Jump to content

Choix boost


stratofalcon

Recommended Posts

Bonjour, je suis en quête d'un boost pour ma basse. Je m'explique : mon son saturé est assuré par un preamp darkglass. Quand je souhaite repasser en son clean je constate une baisse de gain, car le preamp dispose d'un volume minimal de sortie. Même en baissant le level de celui-ci il y a une différence et du coup le son saturé s'en trouve diminué, ce qui est inutile.

Bref il me faudrait un boost pour le son clair, sans coloration supplémentaire, juste une augmentation de volume en conservant le grain original de la basse. 

Avez-vous des modèles à me conseiller ?

Merci et à bientôt !

Link to comment
Share on other sites

salut c 'est peu être bête ma remarque mais si tu attaques ton dark glass plutôt moins fort (en baissant le volume de ta basse ou un pédale qui te servirai à baisser de volume (un booster utilisé en diminueur ou un compresseur avec un potard de level de sortie comme le Boss LMB3) est ce que ton problème survient toujours ?

car appuyer sur 2 pédales pour passer du son saturé au son clean il faut avoir un bon jeu de jambes et faire option claquettes.

++

 

Link to comment
Share on other sites

Comme souvent, le Boss LS-2 est la réponse. Tu as un boost/cut sur chaque boucle, tu peux t'en servir au choix pour équilibrer le volume de sortie du Darkglass ou booster le signal clair sur l'autre boucle. La commutation dans les 2 cas se fera avec une seule pression de pédale.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

En effet ça aurait pu être une solution mais si je fais ça j'aurais toujours un peu de distorsion (j'en mets pas énormément mais bon) et d'autre part moins d'intensité, en particulier si j'agis sur le potard de la basse (je l'ai déjà fait). Et si j'utilise un limiteur/compresseur le son va être écrasé ou du moins il y'en aura la sensation. En tout cas ta remarque n'est pas bête ça aurait pu convenir :).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour le bouton level et blend, il faut comprendre comment marche les pédales darkglass.

 

Contrairement au blend des sansamp, par exemple, le bouton level ne correspond pas au niveau de sortie de la pédale.

Le bouton level  controle le niveau de sortie du canal drive uniquement. Si tu règle le blend sur 100% drive, tu auras le niveau de sortie complètement lié au potard de level, donc avec un bouton de level à 0, pas de son.

 

Le blend rajoute un mix de clean en diminuant le mix de drive. Mais sur la course du bouton blend, il n'y a pas d'influence du bouton level sur le niveau de sortie du clean.

La preuve, avec un blend drive 0% clean 100%, level à 0 => aucune influence, tu auras toujours le même niveau de sortie du clean quelque soit la position du bouton level.

 

Comment mixer tout ça, alors? Tu cherche ton son de drive avec un blend à 100% drive, tu fixes le level pour qu'il soit égal au niveau du son bypass, et après tu rajoutes du clean à convenance. Normalement, tu auras le même niveau pour ton clean et drive. 

En espérant que ce soit ça. ;-)

 

Fox

Edited by foxtrot
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...