Jump to content

Conception de ma basse idéale


Deous

Recommended Posts

Il y a 9 heures, redcarp a dit :

Il y a un topic sur les basses maruszczyk. ça peut te permettre de te faire une idée. Pour avoir une Jake 4p, je suis très convaincu de la qualité de ces instru.

J'ai testé aussi. Voir par ici :

Très convaincant en effet, lutherie irréprochable, c'est beau, c'est léger, c'est très bien fini. 3,8 kg de 5 cordes qui demandent qu'à y aller!

Niveau son, on rentre déja plus dans le subjectif : seule, la basse sonnait terriblement efficace, avec un très joli grain, un si grave très bien défini, et une palette sonore riche. Mais dans le mix du groupe, elle avait du mal à passer, je m'en suis séparé à cause de ça. Faut donc pouvoir essayer in situ pour se faire son avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sur les Maru, je n'ai pas de doute sur la qualité de la fabrication, mais la question clé ça va être le choix des micros. Du coup autant chopper une Fender récente bien construite et tester la bonne config de micros avec plusieurs tentatives.

Ou alors tu assumes une grosse envie de PJ avec des mediums qui poutrent, et tu choppes comme indiqué plus haut une G&L SB2, touche érable. Si vraiment la tona te manque au bout d'un moment tu peux ajouter un dolgatone mais honnêtement, j'ai jamais éprouvé le moindre besoin de changer quoi que ce soit sur la mienne.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...