Jump to content

Entrées jack bouchées !!


JohnnyBGood

Recommended Posts

Hello,

en rentrant de vacances j'ai trouvé mon vieux Traynor YBA1 (1967 !) avec ses 4 entrées jack bouchées par une espèce de poudre compacte (voir photo). Il fonctionnait très bien en juillet (personne n'y a touché depuis), et un technicien l'avait révisé en début d'année. Je n'ai pas osé l'allumer pour l'essayer, j'ai juste branché un jack dans une des entrées, ce qui l'a débouchée. Je n'arrive pas à voir dedans en démontant la face avant. Ca vous dit quelque chose ?

Merci

689665IMG0648.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

J'aurai pu croire aux guêpes maçonne effectivement, mais vu les traces qui débordent je pencherai plutôt pour un gars qu'à bourrer avec son pouce de la terre, ou alors c'est toi qu'a appuyé ? Une guêpe qui fait son nid demande un sacré travail, je doute qu'elle ai dégueulé toute cette terre à côté généralement c'est ultra minutieux, à moins que t'ai laissé une binouse sur le frigo :lollarge:

Te reste plus qu'à démonter voir si dedans c'est habité par des œufs/larves...

Link to comment
Share on other sites

Ça me semble aussi beaucoup trop dégueulasse pour des abeilles, qui sont habituellement de sacrées bonnes travailleuses, bizarre keumême

T'es sûr qu'il est resté chez toi? Quelqu'un n'a pas pu te l'emprunter en douce en le faisant tomber dans la terre, ou a mis un coup de godasse crade ? Ou un chien qui a posé ses vieilles pattes ?

 

En tout cas tes jacks ont une bonne liaison à la terre comme ça !! Pour enlever ça, tu mets tes potards à 11, et tu balances du slap en si grave, ça devrait décrasser un peu

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 11/09/2017 à 11:19, bertrand38 a dit :

Tu es sûr que c'est pas un coup d'un voisin ?

 

Le 11/09/2017 à 12:22, Djooh a dit :

J'aurai pu croire aux guêpes maçonne effectivement, mais vu les traces qui débordent je pencherai plutôt pour un gars qu'à bourrer avec son pouce de la terre, ou alors c'est toi qu'a appuyé ? Une guêpe qui fait son nid demande un sacré travail, je doute qu'elle ai dégueulé toute cette terre à côté généralement c'est ultra minutieux, à moins que t'ai laissé une binouse sur le frigo :lollarge:

Te reste plus qu'à démonter voir si dedans c'est habité par des œufs/larves...

 

Le 11/09/2017 à 12:48, ChoCoPunX a dit :

Ça me semble aussi beaucoup trop dégueulasse pour des abeilles, qui sont habituellement de sacrées bonnes travailleuses, bizarre keumême

T'es sûr qu'il est resté chez toi? Quelqu'un n'a pas pu te l'emprunter en douce en le faisant tomber dans la terre, ou a mis un coup de godasse crade ? Ou un chien qui a posé ses vieilles pattes ?

 

En tout cas tes jacks ont une bonne liaison à la terre comme ça !! Pour enlever ça, tu mets tes potards à 11, et tu balances du slap en si grave, ça devrait décrasser un peu

 

C'est sûr qu'il est resté chez moi ! C'est fermé à clé et mes voisins sont des crèmes, et pas de chien dans le quartier :) 

Sur le jack du haut j'avais rebranché un câble, d'où la terre sur le grillcloth. Pour le reste des trous effectivement c'est dégueulasse pour des guêpes. J'ai passé un coup d'aspi, allumé et joué l'ampli, il marche nickel. Je démonterai pour nettoyer l'intérieur.

Merci !

Edited by JohnnyBGood
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...