Jump to content

Choix de HP dans un cab Trace Elliot


gre

Recommended Posts

Alors j'ai recupéré une cabine 210 trace elliot sur LBC, à un mec du sud qui ne fera pas taire la polémique sur leur roublardise :psi vous avez suivi dans les bonnes affaires.

Bref ca ne sera pas la question ici.

il s'agit du cab 2103h

Tech spec: Impedance: 8 ohms Frequency Response: 50Hz - 6kHz. Dimensions: H 610mm (24.6in) W 480mm (16.9in) D 430mm (16.9in) Weight 31kg Power 200 watts max

 

Il se trouve qu'un des 2 hp n'est pas d'origine il a été remplacer par un B&C speaker 10NW64d (8Ohm)
Bobine mobile 2.5".
Saladier en fonte d'aluminium injecté
Puissance de 300 watts AES.
Sensibilité de 96db 1w/1m avec une bande passante de 50Hz a 2.5KHz.
Poids : 2.9Kg
Pour le  10 NW 64 en 4 ohms, merci de nous contacter.

Est-ce que ce choix est pertinent d'apres vous ?

 

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

ah oui ben ça c'est certain en effet.

La question maintenant c'est est-ce que le 10NW64d est adapté au volume du cab et aux events auquel cas ça vaut-il le coup que j'en prenne un deuxième ? Ce qui m'entonnerait vu qu'apparemment celui à été choisi à la truelle 

Si non quoi prendre pour le remplacer ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, gre a dit :

Alors j'ai recupéré une cabine 210 trace elliot sur LBC. A un mec du sud qui ne fera pas taire la polémique sur leur rounlardise, si vous avez suivi dans les bonnes affaires.

Bref ca ne sera pas la question ici.

il s'agit du cab 2103h

Tech spec: Impedance: 8 ohms Frequency Response: 50Hz - 6kHz. Dimensions: H 610mm (24.6in) W 480mm (16.9in) D 430mm (16.9in) Weight 31kg Power 200 watts max

 

Il se trouve qu'un des 2 hp n'est pas d'origine il a été remplacer par un B&C speaker 10NW64d (8Ohm)
Bobine mobile 2.5".
Saladier en fonte d'aluminium injecté
Puissance de 300 watts AES.
Sensibilité de 96db 1w/1m avec une bande passante de 50Hz a 2.5KHz.
Poids : 2.9Kg
Pour le  10 NW 64 en 4 ohms, merci de nous contacter.

Est-ce que ce choix est pertinent d'apres vous ?

 

Le topic qui démarre par une histoire de généralisation très limitte (les modérateurs ?)

Et rapidement " mais il n' en sera pas question"

Et ben...

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, gre a dit :

ah oui ben ça c'est certain en effet.

La question maintenant c'est est-ce que le 10NW64d est adapté au volume du cab et aux events auquel cas ça vaut-il le coup que j'en prenne un deuxième ? Ce qui m'entonnerait vu qu'apparemment celui à été choisi à la truelle 

Si non quoi prendre pour le remplacer ?

 

Regarde les caracs de l'autre et prends un équivalent, quant au B&C il devrait se vendre facilement, car idéal pour bricoler un cab ultra-portable qui encaisse.

Link to comment
Share on other sites

ok pas de souci 

Alors le HP d'origine est un Celestion c10H100 16ohm custom made for Trace Elliot. 

Je ne trouve pas d'info précise. Est-ce que ça ça irait en remplacement : http://www.musiclandia.eu.com/index.php?main_page=product_info&cPath=127_1227_2860_3022&products_id=127966

sinon que me conseillez vous ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, gre a dit :

Please note this is a high pass speaker to be used in a bi-amp configuration

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il te faudrait un BL10-100 16 ohms, autant on trouve la version 8 ohms partout, que la 16...

Ou si tu n'as pas besoin d'énormément de puissance,tu peux tenter avec le BL10-70 en 16 ohms, il coute 19,60€ chez Thomann...

https://www.thomann.de/fr/haut_parleur_10_pouces.html?oa=pra

Edited by michel_olivier
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...