Jump to content

Promo dbx376 - on s'est payé une tranche!!! Et alors?


BASS13013

Recommended Posts

Ma tranche est bien arrivée. Un bon point pour gear4music.

Je l'ai testé simplement avec la Spector qui passe par l'engin et fini dans le gb10 avec un casque.

Tout fonctionne, chaque potard ou Switch est tres réactif avec de vraies modifications sonores, et je trouve l'outil très intuitif.

Le son est intéressant, avec plein de possibilité, ça va être dur de choisir...

À voir dans quelques semaines en repet, puis en live.

Et vous?

Link to comment
Share on other sites

Reçu ce matin.

branché dans le power amp rmx

ben c'est super. A part le bouton "on" a l'arriere.

ca sonne, c'est droit, y a de la dynamique, l'apport subtile de la lampe est pas mal du tout. Surpris par la qualité du compresseur qui me rappele le 160. 

Je suis trop content. Dommage que cette promo arrive trop tard. 

Enfin je pourrai toujours faire des comparaisons. 

C'etait  vraiment le coup de fusil ce plan

Link to comment
Share on other sites

+1 pour l'inconvénient du bouton on/off à l'arrière...

C'est une habitude chez Dbx. Nous avons le même souci avec nos 2 equalo 1231 de la marque rackés pour la sono.

Sinon, j'ai pu l'essayer à la maison branché sur le Gk Mb112. L'amélioration du son est très nette. L'apport des lampes est très sensible, et le son reste clean même en poussant leur réglage. Même le déeseur a un effet bizarrement appréciable.

Le compresseur est vraiment excellent, et offre une belle palette de possibilités: du simple "embellissement" sonore, jusqu'à un effet très marqué. Son efficacité est redoutable, Par exemple, des sons très chargés, du type synthé bass en folie+pog2+ Bb muff deviennent "utilisables" en gagnant énormément en clarté. Pas facile à expliquer...

Ce n'est bien sûr pas la finalité de ce type de produit, mais je commence à regretter l'absence d'un pédalier de contrôle pour piloter l'activation des différentes section de réglages, ou même un true-bypass.

A volume un peu poussé, c'est vraiment super intéressant. Par contre, lorsque le Gk souffle un peu, le bruit à vide augmente avec l'engin. Juste un chouïa, mais perceptible. C'est certainement lié aux types de réglages que j'ai utilisés.

Si ça marche aussi bien pour la voix et le reste des instruments, voire pour le son global en sortie de table, je vais regretter d'en avoir pris un seul...

Belle découverte!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ça les vaut largement!!!

j'ai testé l'engin en repet "light" ce soir (notre guitariste chanteur est encore en congés) et ça le fait très bien.

Avec une batterie qui cogne et un synthé bien lourd, ma Streamline a traversé le mix sans aucun souci.

Belle satisfaction pour l'instant, en attendant d'être au complet.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, gre a dit :

Y en a un qui a acheté en gros pour les revendre, tu devrais le gratter, il pourrait en lacher un a pas cher. A 200 balles tu trouveras pas mieux

Le top serait qu'il se les garde bien profond et que personne n'en veuille. Ça lui fera comprendre les aléas de la spéculation. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, FunkDaFied a dit :

Le top serait qu'il se les garde bien profond et que personne n'en veuille. Ça lui fera comprendre les aléas de la spéculation. 

Voilà, je suis d'accord avec ça !

 

Celui à 180 est en transfo ricain. L'autre est en mauvais état. 

Je préfere éviter de rincer les mecs qui se font de la plus value juste pour faire de la plus value. 

Link to comment
Share on other sites

M'en suis servi en repet toute la journée. C'est super me suis régalé. Le son est droit, bien pechu. C'est agréable aux doigts. Un vrai bonheur. 

Yocash le compresseur est assez facile à régler, comme sur un 160 l'attaque et le realease sont automatique. Le mieux étant de te fier a ton instinct en tournant les potars. Perso Je le règle sur 3:1 et le thresold dépend un peu de ce qu'il rentre en amont entre ta basse le gain et l'eq. Moi j'aime bien qu'il soit tres discret le compresseur et qu'il se déclenche vraiment sur les passage en slap ce qui me permet de lâcher un peu le geste sans trop me soucier de la propreté de mon jeu. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Première vraie repet avec le groupe au complet et en forme.

Il n'y a pas de doute, le truc est EXCELLENT !!! Tout passe comme une lettre à la Poste, même les effets brouillasses percent le mix sans souci, et la nature de son est très agréable avec la chaleur des lampes, et l'équilibre du compresseur.

Mes potes ont halluciné et je pense que nous allons chercher à en trouver d'autre...

pour la prochaine repet, je vais essayer de le passer en insert via un des auxiliaires de la table pour le tester sur plusieurs canaux, notamment la voix et la guitare... Mais pas que!!!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le compresseur est parfait, franchement de mémoire je pense qu'il est équivalent au 160a. 

Oui 50ans qu'on enregistre comme ça la basse mais j'avais l'impression quand j'en parlais pour la scene sur le topic neve, format 500 etc... et aussi sur le topic les preamp a driver power amp, que c'était pas une évidence pour tous du tout

Link to comment
Share on other sites

Moi le premier : sculpter le son pour un groupe à l'identité sonore affirmée, un petit rack c'est le panard.

Pour des routards des pubs, bars, cimetierre et scene en altitude a -10 ou sous la flotte a faire de la reprise... ça change la façon de jouer... et donc les reglages du comp par exemple...sans parler de la place sur scène.

Sans polemique aucune, les dbx sont de la bonne came en regle generale !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Un petit retour après une petite semaine d'utilisation à la maison.
Les Eqs sont efficaces sans être trop puissantes, le paramétrique est vraiment bien. Le compresseur sonne bien.

Avec la basse, un petit creux dans les medium, un peu de compression et c'est nickel dans les moniteurs.

J'ai testé avec mon électro acoustique et le chant, ça le fait bien, (il ne manque qu'une petite réverb)

Il faut que je teste un peu plus en poussant le gain pour voir si le son de la lampe apporte quelque chose mais comme ça ça marche déjà bien.

Donc très satisfait de l'achat, en home studio ça le fait. Et en plus, c'est cool d'avoir du vrai matériel avec des vrais boutons plutôt que des plugins.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...