Jump to content

Branchement ampli basse et guitare


math567

Recommended Posts

Bonjour à tous. Une question me traverse l'esprit.

La tête d'ampli de notre guitariste est tombée en panne.

Etant donné que je possède deux amplis basse,

peux-t-il brancher sa gratte dans ma tête basse (Little Mark II ou GK 700RB-II) + enceinte basse (Markbass traveller 102p ou Ampeg 410hlf) ?

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je me préparais à ouvrir un nouveau post mais je vais profiter de celui-ci pour poser ma question ...

L'utilisation d'une tête guitare à lampes avec un cab basse15" au cul donnerait quoi ? Les plages de fréquence grave, medium, aigu sont-elles différentes de celles d'une tête basse ?

Link to comment
Share on other sites

Merci ... Ça répond tout à fait à ma question ... J'envisage de me dégotter une petite tête à lampes (15 WATT max je pense ..) dont l'usage sera limité à mon petit appart'. Les petits combos LANEY semblent être la piste à suivre ...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Et bien j'l ai fait mais j'aurais pas du ... J'ai acquis une tête laney cub head de 15 watt ... j'ai lui collé mon 15" AUDAX PR38 DIY derrière, ma PB SQUIER CLASSIC VIBE 60' upgradée FENDER custom shop 62, SWITCHCRAFT, CTS, TAD mustard, LA BELLA 49/109, devant, j'ai bien laissé chauffer le tout ... Et ben chuis grave deçu ... Y a pas ... Techniquement ça fonctionne et le son est très clair et limpide mais tout maigrichon, et désincarné !!! Y a pas de gras, aucune prestance ... Sauf à (faire)modifier la plage de fréquences des correcteurs, cette tête n'est absolument pas exploitable compte tenu de mon jeu et des sonorités attendues. Ou alors, comme le précise samdav  dont j'aurais du lire et relire l'avis avant d'agir, pour le bassiste qui affectionne l'overdrive, mais perso je joue clean de chez clean. Elle va donc repartir aussi sec ... Et du coup est né le projet DIY de cloner un B15.

Edited by staxbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...