Jump to content

Distortion dans mon son suite a upgrade


Eostel

Recommended Posts

Merci Tonio. 

Ma cort possede des micros tyoe soapbar. Le format PJ ne pourront pas être montés :/ il me faut des micros format P2 (108x32) 

Bertrand,

Pour avoir entendu un comparatif entre nordstrand et Barto, j avais préféré les barto. C est pour ca que j etais parti sur les MK5 mais peut etre que les Original Bass sont plus ce qui me correspond, comme le proposait Jazz Ad.

Après c est plus niveau preamp que je seche, du coup. Je ferais un cablage avec un switch actif passif, mais pour la polyvalence je trouve que ca apporte beaucoup quand tu veux sculter =) Dans mon budget j'ai Aguilar OPB3, Barto NTMB, Delano Sonar (pour avoir testé, bof), Noll, Nordstrand 3B, Lackland LH3 et Seymour Duncan STC 3P (tous sont des 3 bandes).

Glockencklang est dans ma limite haute et John East hors budget :/

De ce que je sais:

- Glock très (trop?) hifi

- Delano me plait bof (les aigus me plaisaient pas).

Edited by Eostel
Link to comment
Share on other sites

I y a des bobines P et J en format soapbar, chez tous les fabricants mais à ce stade, ce qu'il y aura de plus proche de tes besoins ce sont les micros d'origine, branchés en passif avec une tonalité. Ca coûte rien et ça marchera. Tu peux même ajouter un switch parallèle/série pour les sons dub.

Cette histoire de polyvalence est un fantasme. Le couteau suisse ne coupera jamais aussi bien qu'un Opinel et le seul qui doit être polyvalent dans tout ça, c'est le bassiste.

Tu n'as besoin de preamp pour aucun des sons que tu évoques. Tout ça c'est du typé passif Fender pur jus. Pourquoi veux tu absolument en avoir un ?

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...