Jump to content

Question Preamp externe sur ampli Markbass LMT


Atom'

Recommended Posts

Salut les Gravos!

Je suis confronté à un problème qui me rend très perplexe et je viens chercher des réponses chez les Oracles érudits que vous êtes!

J'ai craqué il y a quelques jours pour le Preamp/DI Le Bass Two Notes.  L'idée d'avoir un couteau suisse qui me permettent d'enregistrer, de jouer au casque, de faire de la scène sans me faire chi** avec mes gamelles mais aussi de pouvoir aller en répète sans avoir besoin de refaire mon setup son à chaque fois que je change d'ampli. "Le machin" fonctionne impeccable sauf sur ma tête d'ampli MB Little Mark Tube.

Je branche le préamp sur la sortie return de l'ampli ce qui est censé shunter le preamp et me faire rentrer sur l'étage de puissance,  sauf que voilà ça ne shunte rien du tout, toute l'equa du Markbass reste active, filtres compris...

Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà été confronté à ce type de problème et comment résoudre le soucis?

Par avance merci et bon dimanche 

 
Link to comment
Share on other sites

Apparement y a un jumper a l'interieur qui te permet de switcher entre serie et // pour la loop. Logiquement tu dois etre en // d'origine il faut passer en série. Apres pas sur que le jack de la boucle permettra de couper l'eq. Faut essayer. Tiens nous au jus

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

La mise en série ne résoudra pas complétement ton problème. La boucle des Markbass est pré EQ donc en utilisant le return tu passeras quand même par le préampli du Markbass.

Ça donnera le même résultat que de brancher directement ta pédale dans l'entrée instrument sans faire la modification.

Markbass a inventé la boucle d'effet 100% inutilisable quels que soient tes besoins.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Jazz Ad a dit :

Ça donnera le même résultat que de brancher directement ta pédale dans l'entrée instrument sans faire la modification.

La boucle doit etre placée entre le preamp et l'eq, du coup c'est pas tout a fait pareil que de mettre les pedales entre la basse et l'ampli 

dans la boucle les effets seraient attaqué par le gain d'entrée.

Link to comment
Share on other sites

Sur ma F500 effectivement la réponse n'était pas plate avec les potars à 0. Alors eq ou préamp ? En tout ça se corrigeait en baissant les graves et les aigus et on arrivait à obtenir une réponse plate :D

Mais c'est pas le cas de toutes les Markbass à priori..

Et je confirme que l'eq n'était pas bypassable.

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est difficile de répondre simplement à une question comme ça. Dans un preamp les étages de gain et d'égalisation sont souvent entremêlés. Il n'y a pas un module preamp puis un module de gain. Il y a au minimum 2 étages de gain et parfois jusqu'à 5 sur le parcours du signal. L'EQ peut être partie intégrante de la structure de gain.

http://music-electronics-forum.com/attachments/29240d1402503068-mark_bass_little_markii-combo.pdf

Link to comment
Share on other sites

Le problème est qu'on ne peut pas avoir un accès direct à l'ampli de puissance. On est obligé de passer par le préampli de la tête plutôt que d'utiliser uniquement un préampli extérieur si on le désire.

Ce n'est pas un défaut de fonctionnement mais une fonction utile qui manque.

Edited by Jazz Ad
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...