Jump to content

noguera JP60 -- RESERVEE --


carmouz

Recommended Posts

Superbe basse achetée ici même à Mr Gargouill

Comptant déménager prochainement et stopper la zik un moment je mets mon matos en vente

Voici le les infos données Par Gargouill :

 

Vendue 1250 € port compris en case hiscox

Foncez c'est vraiment de la haute voltige en terme de sonorité et de finition.

Edited by carmouz
Link to comment
Share on other sites

Micro position 60's plus Hepcat et un micro P, ça doit pas sonner super moderne à mon avis si tu parle de slap :) Cela-dit j'ai souvenir que la mienne sonnait plus claquante que mon ex Fender Am D touche érable, mais c'était des Fralins que j'avais sur la Nog et micro position 70's.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Attention !! Moi je dis que la position 70's n'est pas synonyme de brillance. D'ailleurs, je trouve que le placement 60's est bien plus pertinent que le 70's pour obtenir un beau son bien équilibré en slap. En revanche, les essences de bois sont importantes pour la brillance.

Je tiens également à stipuler que je ne lâcherai rien à se sujet. Je dis ça au cas ou... Il m'a semblé en voir se lever dans le fond. :)

 

EDIT: Je m'explique.

Ici par exemple, je trouve qu'il y a une belle brillance et un bel équilibre en slap. La basse est branché direct dans un Irig qui entre dans un Iphone (Il s'agit d'une J60) et on peut faire largement mieux avec un preampli.

 

https://soundcloud.com/mistergroovy/urbanizer

 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2017 à 22:25, Mr Furieux a dit :

tu peux préciser les conditions d'enregistrement des SC.

ça sonne vraiment bien!

C'est pas mon son, mais celui de l'ancien proprio. je me souviens qu'il m'avait fait passer un premier clip et je trouvais que ça sonnait bizarre, genre enregistré avec un irig, un truc comme ça et je m'étais pas gourré. Du coup il en avait fait un autre avec une carte son digne de ce nom. Sympa le plan de slap.

Link to comment
Share on other sites

La qualité est vraiment là même si au final ca ne sonne pas vraiment comme une jazz d'époque... En revanche celle que j'ai essayé ( la blue de basswood) est vraiment un bon instrument. Super finition, Super confort et avec une belle personnalité. L' action un peu haute et le tirant un peu trop élevé pour moi n'a pas donné le rendu le plus adapté pour moi mais top basse. Je testerais bien en config PJ. L'équilibre Pbass/jbass n'est pas trop altéré? ( niveau de sortie entre les micros)

Edited by worms
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...