Jump to content

Le Topic des Motards

pandaman

Recommended Posts

Ca me donne bien envie d'aller tester cette Nine T, depuis le temps que je me dis que c'est une bien jolie moto. En plus j'ai jamais essayé le flat :blush:

J'avais, à sa sortie, posé mes fesses sur la version racer, en statique, mais la position était grotesque.

@SpeeRoo Je ne parle pas d’efficacité… Sur ce point les grosses GS ou même Africa Twin sont des monstres. Comme dirais « Gilles Guimauve » c’est « la moto pour les nuls » tellement c’est facile. 

Je ne parle que de sensations, feeling, good vibes. 

@THM Si on fait une moyenne kilométrique (4000 par an pour le motard Français) j’ai 13 ans de permis. :lol: 
Je ne compare pas du tout la moto avec la voiture. Sur la moto tu as des positions et feeling bien différents. Tu roules en voiture et tu fais de la moto. Et puis j’aime bien me faire une idée, comme pour les basses. 

Edited by mistergroovy
  • Like 1

Le 05/08/2022 à 12:34, Hapt a dit :

Ca me donne bien envie d'aller tester cette Nine T, depuis le temps que je me dis que c'est une bien jolie moto. En plus j'ai jamais essayé le flat :blush:

J'avais, à sa sortie, posé mes fesses sur la version racer, en statique, mais la position était grotesque.

La mienne est Euro 5 mais déchicanée. Je l’ai acheté comme ça et en fait c’est nickel. Le juste milieu pour avoir des sensations sans faire trop de bruit. :wink:

Les positions changent entre les quatre modèles restants. Plus sport légèrement sur l’avant avec la Nine T et la Pure. 
Plus droit avec la Scrambler et Urban/GS. D’ailleurs j’ai mis un rehausseur de guidon sur la mienne. C’est bien plus confort. 

Idéalement j’aurais voulu une Urban GS… Plus haute, plus de débattement et empattement plus long. 

Edited by mistergroovy

Je pense que j’irai essayer ça a la rentrée. J’aime bien la position plus sur l’avant, dans les limites du raisonnable.

Par contre j’aime pas enlever la chicane. J’ai dû rouler 1mois sans chicanes sur ma Monster avec les termignioni, et en partant tôt le matin au boulot, c’est juste pas possible pour les voisins

Le 05/08/2022 à 12:50, mistergroovy a dit :

Je ne parle pas d’efficacité… Sur ce point les grosses GS ou même Africa Twin sont des monstres. Comme dirais « Gilles Guimauve » c’est « la moto pour les nuls » tellement c’est facile.

J’avais bien compris, mais je ne trouve pas, je trouve le LC beaucoup plus jouissif à l’utilisation, dans le médium des tours, c’est une arme absolue, surtout en montagne.

la bise de Val d’Isère, pause binouze avant Tignes.:wub:

Col du Glandon puis l’Iseran cet après-midi.

250 Bornes de montage aujourd’hui :wub:

Le 05/08/2022 à 12:34, Hapt a dit :

En plus j'ai jamais essayé le flat :blush:

AMHA, cette génération reste la meilleure entrée en matière pour découvrir le Flat.  Les « good vibes » et le frein moteur brutal du modèle air/huile associés au look et au côté épuré de la Nine. Un régal.

J’aime tellement la mienne que je cherche une solution viable pour rouler en duo sans que ce soit trop hard rock pour ma moitié ou ma fille. 
Peut-être une selle passager confort + repose pied abaissé. 

On peut découvrir ce moteur génial 

pour beaucoup moins cher avec une 

R1200R d’occasion, ça se trouve à 

5 ou 6000€ pour 50.000 bornes, l’avantage supplémentaire est de découvrir par la même, leur système 

telelever ( amorto central ) sur La Fourche que je regrette un peu sur le RS, quoique le train avant du RR qui l’équipe est redoutable.

avec un peu de bol on peut trouver un modèle « Classic » peinture noire BM et liserets blancs et roues à rayons.

superbe moto très efficace et pleine de caractère.

• Like 1

Le 06/08/2022 à 22:04, SpeeRoo a dit :

On peut découvrir ce moteur génial 

pour beaucoup moins cher

Mais non mais là c’est pour tester le Flat et qui plus est une R Nine T. C’est pas pour l’acheter.  :p

Si elle avait eu un régulateur, j’aurais pris une 1200R ou GS air/huile sans hésiter. :wink:

Edited by mistergroovy

Pas glop… Mais ça fait des souvenirs. 

Moi ce matin je fais le plein de la bagnole pour déposer le gamin dans ses quartiers à Haguenau (Strasbourg)  et bim, je remplis le réservoir de Super au lieu de Diesel…

Dépanneuse, taxage de bagnole en urgence. Une matinée de niqué et 300 boules à la poubelle. Royal… Je cumule, là. :ninja:

• Haha 1

Le 07/08/2022 à 17:41, garcimore a dit :

Une bonne occasion de justifier la raclette ou fondue de ce soir :ohyeah:

c’est exactement ce qu’on a fait :ohyeah:

Fondue aux cèpes 

:D

Le 07/08/2022 à 18:27, mistergroovy a dit :

Moi ce matin je fais le plein de la bagnole pour déposer le gamin dans ses quartiers à Haguenau (Strasbourg)  et bim, je remplis le réservoir de Super au lieu de Diesel…

Ha ha , t’es un chat noir toi  
:ohyeah: