Jump to content

Le Topic des Motards

pandaman

Recommended Posts

Le 07/02/2022 à 21:10, mistergroovy a dit :

En revanche, pour la moitié du prix, tu as une K1300 GT super bien équipée.
D’autre part j’envisage de garder la prochaine assez longtemps. Je fais trop de bornes et il faudrait que je change tous les ans. Pas les moyens… 

Je commence à comprendre ce que tu fais à moto, le K1300 reste une super bécane peu chere pour ton usage

Regarde du côté de la Pan (en 1300), oui je sais elle est moche aussi mais va en essayer une, c'est assez jouissif et tu peux la bousculer sans problème aussi, même genre d'outil increvable, joueur quand on ose et super fiable.

Oublie le K1600, c'est une vrai galère, beaucoup beaucoup trop lourd, inbranlable et ça consomme à crever.

Et quand tu rentres dans les emmerdes c'est sans fin et hors de prix.

Le 1400 GTR peut être un bon choix aussi, exceeeeelentissime machine et peu chère d'occaze

Edited by SpeeRoo

Le 07/02/2022 à 21:59, SpeeRoo a dit :

Oublie le K1600, c'est une vrai galère, beaucoup beaucoup trop lourd, inbranlable et ça consomme à crever.

Pas complétement d'accord, j'ai joué avec sur des petites routes d'Ardèche c'était plutôt surprenant. Bon après c'est vrai qu'à l'arrêt ça doit faire dans le 350kg. Et niveau conso 6 cylindres bin ça picole.

Le 07/02/2022 à 22:05, Joel a dit :

Pas complétement d'accord, j'ai joué avec sur des petites routes d'Ardèche c'était plutôt surprenant.

Bien sur, tant que ça roule, tout va bien, des qu'on s'arrête, les emmerdes commencent, sur gravier avec du devers, il faut mettre des couches ! :D

Nan, moi je veux absolument un régulateur de vitesse, je ne reviendrai pas en arrière. 
La Pan c’est un pachyderme également. De toutes façons ce genre de grosse GT c’est des sacs de plomb à basse vitesse. C’est le seul truc qui me freine.
La mienne doit quand même faire ses 240 kg avec les bagages. Dès que tu roules c’est un vélo, mais en duo, faut bien gérer sur les déplacements dans les recoins. 

Sinon, oui je fais 25000 km par an au minimum. Là j’en suis à 35000 en 18 mois. La moto est au garage depuis deux mois et je suis sur les starting-blocks pour remonter dessus tellement je me fais chier en voiture. 

Edited by mistergroovy

Ah le poids, cette donnée qu'on oublie si facilement en roulant et qui se rappelle à nous brusquement lorsqu'on est en difficultés :goute:

Tu ne pourras malheureusement pas faire l'impasse dessus si tu veux du confort.

Personnellement je m'y suis rapidement fait aux 300kg de la FJR, même pour des faufilage à Lyon intra-muros, et quand tu vois que le comportement à 2 full chargé ne change pas radicalement, c'est du tout bon.

Bon je l'ai quand même fait tombée 2 fois à l'arrêt, mais c'est pas dû au poids (un oublie de bloc disque et une crampe à un stop).

• +1 1

• 1 month later...

8eme partie de notre Road Trip de l'été dernier, une nouveauté cette année, deux des belettes sacs de sable avaient pris leurs chevaux d'acier. :)

ne pas se tromper, la miss Coco (toute en noire avec le F 900 R, s'est fait les deux cale pieds dans les cols :D

ça suit grave et ça peut même partir devant si elles s'énervent.

Je suis facile à repérer, le Cuir Rouge et Noir Badgé avec les Pubs sur le R 1200 RS avec les deux valoches grises

et le Feu Led vertical sur le carénage en Guise de feu de route.

En Solo cette année, 5000 bornes en 14 jours, pas une goutte de pluie (Gros coup de chatte :ohyeah:)

C'est le Frangin et sa moitié qui filment avec deux caméras sur le 1400 GTR et qui montent nos souvenirs.

je n'ai mis que le dernier épisode, (il y en a Huit) et sur DropBox car on se fait jeter du Tube cause musique.

https://www.dropbox.com/s/ei0ki8dc0ymbs0w/Aout 2021 Partie 8-1.m4v?dl=0

Edited by SpeeRoo
  • Like 1

• 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Les hauts et les bas… :(

De mon côté j’ai vendu la p’tite GS et j’attends mon permis A (d’ici deux ou trois mois) pour choisir la prochaine. 

Suis encore très hésitant… Je sais déjà que ce ne sera probablement pas une transmission par chaîne. 

En préparation GROS Week end moto en Lozère à la Pentecote. Je retrouve des potes dans un camping au Lac de Pareloup (on n'est pas nombreux .... juste une trentaine :ohyeah:) Et c'est en route pour des virolos à gogo pendant 2 jours.

Descente de nantes le vendredi pour rejoindre tout le monde sur place pour l'apéro

Programme du Samedi :

mlzo.png

Dénivelé :

ame3.png

Et le dimanche :

41d1.png

3pxw.png

Et retour le lundi à la maison ....... si avec tout ça j'ai pas mal au cul en rentrant je ne comprend plus :)