Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Eh voui, je suis limité à 47,5 ch (et également un rapport poids/puissance que je ne connais plus) pendant encore 22 mois. 

Mes priorités sont:

- Compatible A2

- Cardan ou courroie

- Protection supérieure a correcte + poignées chauffantes 

- Régulateur

- Consommation 

La Guzzi remplit tous ces rôles et je veux également pouvoir rouler et m’amuser le week end et pourquoi pas envisager un Roadtrip polyvalent. 
 

Sinon je garde ma F800R et je lui colle un gros pare brise pour l’hiver. J’ai déjà les protège main et les poignées chauffantes. Ce qui m’ennuie c’est la chaîne, avec 24000 bornes par an c’est contraignant (mais j’ai une centrale) et un peu la protection. 
 

Je lorgne également du côté de la F800GT

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Ah vi ça limite les choix.

Ce qui est sur, c'est qu'il te faudra changer souvent de monture. Passé 50 000 bornes, dur de revendre les motos à part certaines réputées pour.

Et les guzzi ça court pas les rues. Pas sur que ça intéresse les jeunes permis à la revente. Queston fiabilité, Guzzi c'est assez bon. Les blocs font pas mal de bornes. C'est question elec que parfois c'est un peu capricieux.

Après un kit chaine ça se change. Entretenu et pas maltraité ça fait pas mal de bornes. BMW jouit d'une bonne réputation quand même. Ce sera peut être la plus facile à revendre avec des bornes q'une Guzz

 

Edited by lamoussa
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord, une Beheme, tu la revends même avec des bornes, et je dirai même, on te la reprend sans trop discuter, une Guzzi, tu es marié avec !

Apres, un kit chaîne entretenu fera tes 25000 bornes, pas beaucoup plus, dans ton cas j'attendrais 2 ans avec ma A2, elle les fera sans soucis, quitte à lui mettre

un protection correcte si tu veux, et dans 2 ans, si tu roules beaucoup tu te la fais reprendre et tu pars avec du sérieux puissant et adapté au gros kilométrage, il y en a plein !

Je ne vois pas trop l'interet de changer pour du "presque" pareil, et surtout de prendre une marque qui se vendra beaucoup moins bien.

Beheme sort 2 nouvelles 900 qui ont l'air bien sympa et qui sont pour une fois abordables, HighSide vient de faire un bel essai des deux bestioles

perso je trouve la XR magnifique ! :) 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, j’ai vu la 900XR, j’avais même failli craquer sur la 900R. 

Me marier avec une bécane ça ne me fait pas peur si elle correspond à mes besoins. 

En revanche, je ne te rejoins pas forcément sur le « presque pareil » à part la cylindrée. 

Mais je note. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mistergroovy a dit :

En revanche, je ne te rejoins pas forcément sur le « presque pareil » à part la cylindrée. 

Oui :)  le terme est mal choisi, je parlais juste de la gamme...

Après si elle te branche vraiment... c'est comme pour les basses, le GAS est exactement le même :D

Les critères de choix au moins aussi nombreux voire plus quand tu commences à être un peu plus dedans. 

pour les motos, sur la quinzaine de potes avec lesquels je roule, on est nombreux à avoir trouvé "La moto ultime", et à en avoir changé l'année d’après :lol2:

P'tit SpeeRoo en passe deux par an en ce moment ! :D  là, il a trouvé la bonne ! :ohyeah: MMmmmmpfff ... MDR !

Mais comme pour la basse , il faut avoir passé un certain nombre d'heures dessus pour savoir si c'est ça qui est ça ! :) 

Sincèrement je ne connais pas la Guzzi,  juste,  je connais un peu ce milieu, j'en sors juste et je n'en ai pas entendu parler une fois des 15 jours

(d'aucune Guzzi d'ailleurs) peut être la vieille V7 est venu une fois dans les discussions.... si ça peut t'orienter sur la facilité à revendre ...

 

Il y a un facteur très important :D c'est l'avis du "sac de sable", un conseil, essaie la en duo, ça peut éviter des nuits à l’hôtel du cul tourné ! :ohyeah:

Gazzzzzzzz

 

 

Link to comment
Share on other sites

Yop yop !

J'ai regardé un essai sur le Tube, elle a l'air très attachante et effectivement conforme à ce que tu veux faire !

(je ne connaissais pas du tout).

T'as plus qu'à négocier une belle reprise de la Behème :D .

P.S. le cruise, c'est comme le shifter, quand tu y as goûté, c'est mort, impossible de revenir en arrière :) , je m'en sers en permanence dans les étapes de liaisons ou les traversées de patelin, je cale à 60 et youpi pour détendre la main droite et se relaxer les muscles, c'est vraiment pas un gadget si tu roules beaucoup.

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

hah hah @mistergroovy te marier à une bécane! Comme le topic 'c'est la bonne?'  ici même....

Déjà dans deux ans avec la possibilité de passer en full un nouvel horizon va s'ouvrir. Et pas petit l'horizon.

Les gouts changent, les envies aussi. Quand je vois mon parcours motard, il y a eu de la sportive petite et grosse, du supermotard, de la grosse routière, du gros roadster, de la sportivo GT, des twins en ligne, en V, des monos, des 4 en ligne, des 4 en V......Juste jamais de 3. Et je ne parle même pas des enduros et trials à côté petits et gros.

Et là je suis à deux doigts de craquer pour le 790 ou 890 duke, un twin en ligne hyper light et hyper fun. J'ai essayé, miam miam la bête.

Donc le coup de te marier à la Guzz, oui si tu n'arrives pas à la revendre :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Eh ben oui je sais bien. :)

Bon, la reprise de la BM n’est pas vraiment intéressante. Je vais me poser et réfléchir pour voir si je garde ou si je vends. :wink:

Franchement, la V85 TT (en plus j’ai eu la Travel à l’essai, c’est celle que je vise) est vraiment cool. C’est assez maniable et ça tient nickel sur l’angle. La protection est vraiment bonne pour mes 180 cm et le moteur a un côté tracteur que j’aime beaucoup. La Béhème a pour elle d’être encore plus maniable, plus vive et a de meilleures reprises en 5 et 6 eme. Mais c’est normal, ce n’est pas la même orientation. La Guzzi n’est pas faite pour attaquer. Et moi encore moins. 

Bon, j’avoue que je commence à remonter les files... Faut pas déconner non plus. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le 26/08/2020 à 17:31, mistergroovy a dit :

Hello la horde !!

Je m'adresse au gros rouleurs.

Je suis face à un dilemme... Je fais près de 3000 bornes par mois et je me demande si ma F800R (au demeurant un gros kiff) est vraiment adaptée pour affronter les quatre saisons. J'ai du reprendre ma voiture à de rares occasions et c'est juste devenu un enfer (180 bornes aller/retour par jour) tellement c'est plus rapide et plaisant à moto.

Effectivement, j'aimerai rouler 7 à 8 mois dans l'année. Du coup, je lorgne du coté de la Guzzi V85TT Travel. J'y vois le cardan (moins d'entretien), le cruise control, une meilleure protection, une position plus relax, un meilleur confort, la connectivité, la compatibilité permis A2 et un prix raisonnable... Du coup, je me dis que si je dois revendre ma béhème pour cette Guzzi (que je vais tester demain) je ne dois pas trop traîner pour ne pas lui coller trop de bornes. 

Bien évidemment, la Guzzi ne se trouve qu'en neuf (trop récente, sinon, j'aurais craqué sur une occaz) et me demandera une rallonge (sous forme d'un petit crédit sur 36 mois) 

D'après vous, est ce un bon calcul de changer pour ce genre de bécane et rouler le plus possible tout au long de l'année ? 

Merci pour vos avis. :)

J'ai essayé la V85 TT dernièrement. C'est une très bonne moto, freinant bien, tenant bien la route, avec un moteur de caractère pour sa cylindrée (en version non limitée, bien sûr). Elle est faite pour avaler de la borne, et est très confortable.

Mais elle reste lourde et haute, et du coup je garde ma Guzzi Breva 1100 de 2005 qui a 110 000 kms. Elle ne m'a coûté que l'entretien depuis son achat : aucune panne à déplorer, aucun problème électrique contrairement aux Guzz' des 70's et 80's (j'ai eu une V50 particulièrement capricieuse quand il pleuvait, et une 1000 SP plutôt fiable). Le moteur de la Breva est quand même bien plus expressif que la V85, et surtout, mon concess en entretient qui ont 200 000 sans avoir rien changé. Alors, faut pas gâcher !

Pour avoir eu pas mal de BM aussi, j'ai eu plutôt plus de soucis avec elles qu'avec mes Guzzi. Mais il est vrai que c'étaient plutôt des antiquités (R80 ST, R100 R, R 100 RS pour ceux qui ont connu ces brêles).

Mon coup de cœur après l'avoir essayée: Triumph Speed Twin 1200. Elle va peut être me faire passer du cardan à la chaîne ...

Je pense moi aussi qu'il vaut mieux que tu gardes ta BM tant que tu es limité en puissance, elle sera plus facile à vendre que la Guzz.

Edited by teuzibon
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Go a dit :

Attends... Mistergroovy, tu as eu un BMW neuve alors que tu n'avais pas encore le permis. Tu as eu le permis, tu peux profiter de cette merveilleuse bécane et deja tu veux changer ?!

Eh oui, mais je suis en apprentissage concernant la moto. Je prends un peu plus conscience chaque jour de mes besoins réels. Je surkiff la F800R, elle est super à conduire, aucun soucis avec la bécane de ce côté. Mais je me rends également compte que j’ai vraiment envie de rouler un maximum à moto (chose que je n’avais pas forcément envisagé au départ) et les bornes restent les bornes. Et un roadster reste un roadster... 

PS: Je ne l’ai pas acheté neuve la Béhème. Elle est de 2017. :wink:

Pour le moment, ma réflexion me pousse à penser que je vais investir dans un pare brise plus protecteur et également de vraies bottes étanches (je viens de me manger 180 bornes de pluie diluvienne et même si mon équipement veste et pantalon fait Parfaitement le boulot, ce n’est pas encore le cas des pompes et des gants) et tacher de ne rouler que les jours de temps sec. Et vive les poignées chauffantes !! Ça peut sauver des vies. :goute:
 

@teuzibon Merci pour ton avis. :)

Pour le moment je pense la garder jusqu’au printemps prochain. Mais je me connais, je suis parfois impulsif et si je trouve un acheteur pour la F800R, il est fort possible que je craque sur la Guzzi. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour les longs trajets quotidiens, sans hésiter je garderais la BMW. (pour la fiabilité et les coûts d'entretien, surtout comparé à l'italienne) 

Pour le plaisir de rouler le we et vacances, sans hésiter je prendrais la guzzi. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, SpeeRoo a dit :

Ha à propos ! :D je l'ai retrouvée la coquine, on n'avait plus de nouvelle ! :ohyeah:

Ha bah .... c'est du propre !...... Complètement défoncée ! :blink:

, collée au plafond en haut d'un col ..... !!!  :rolleyes:

Cht'e jure ......

 

ded6db10.jpg

 

Et la marmotte !!? Ou qu’elle est ?!!!

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 26/08/2020 à 17:31, mistergroovy a dit :

Hello la horde !!

Je m'adresse au gros rouleurs.

Je suis face à un dilemme... Je fais près de 3000 bornes par mois et je me demande si ma (au demeurant un gros kiff) est vraiment adaptée pour affronter les quatre saisons. J'ai du reprendre ma voiture à de rares occasions et c'est juste devenu un enfer (180 bornes aller/retour par jour) tellement c'est plus rapide et plaisant à moto.

Effectivement, j'aimerai rouler 7 à 8 mois dans l'année. Du coup, je lorgne du coté de la Guzzi V85TT Travel. J'y vois le cardan (moins d'entretien), le cruise control, une meilleure protection, une position plus relax, un meilleur confort, la connectivité, la compatibilité permis A2 et un prix raisonnable... Du coup, je me dis que si je dois revendre ma béhème pour cette Guzzi (que je vais tester demain) je ne dois pas trop traîner pour ne pas lui coller trop de bornes. 

Bien évidemment, la Guzzi ne se trouve qu'en neuf (trop récente, sinon, j'aurais craqué sur une occaz) et me demandera une rallonge (sous forme d'un petit crédit sur 36 mois) 

D'après vous, est ce un bon calcul de changer pour ce genre de bécane et rouler le plus possible tout au long de l'année ? 

Merci pour vos avis. :)

pour avoir rouler uniquement en moto durant des années, même sur la neige:fool: ( pas de voiture).

pour les long trajets quotidiens en hiver, l’idéal un trail routier :

pour la position confortable mais aussi pour rattraper une virgule sur une plaque de verglas grâce au grand guidon, avec une tete de fourche protectrice, des poignées chauffantes, si possible une selle chauffante, des proteges mains, et une bagagerie pour ranger les fringues. Et ne pas oublier les pneus adaptés

En A2 je dirait une 800 GS, ,ou une 650Vstrom.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut les motards,

Je ne me considère pas tout à fait motard, mais je roule depuis de nombreuses années en... yamaha 125 sr de 1999, tous les jours pour aller au taf. Un huitième de motard en somme.
Je suis discrètement vos aventures, mais là, j'ai besoin d'un p'tit conseil.


Je vais devoir changer ma brave yam pour une récente pour cause de Zone faible émission qui devrait pas tarder. Tant qu'à être contraint d'investir, je voudrais me faire plaisir...

Etant assez vintage (en fait, j'ai que des vieux véhicules, et aucun n'aura le droit de rouler:ph34r:), et les japonaises (sûrement les plus fiables) ne me branchent vraiment pas niveau style. J'héiste donc entre :

- une chinoise de 10 et qq CV, Mash, Brixton, Orcal etc... Bien jolies, à fiabiliser (mais je bricole pas mal), mais au final un peu moins de pêche que ma vieille SR (ah, le temps d'avant les catalyseurs...)

- un modèle type 'scrambler' plus cher: Mondial HPS, Rieju Century, SWM Ace of spades. PLus cher, 15 cv watercooled, peut-être une meilleure qualité de fabrication (notamment SWM) ?

 

Oualà, si vous avez des commentaires, des avis sur l'un ou l'autre de ces modèles...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...