Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Sur la T100. diagnostic du mecano vu hier : certainement pété lors du dernier changement de pneu.

Il ne peut pas réparer car celui qui a pété est placé à l interieur ce qui implique le démontage complet de la foue et la dépose des sutres rayons. Il m a conseillé d en profiter pour passer sur du rayon inox plus solides apparament.

Je vais donc continuer comme ça en évitant les routes trop défoncées et en vérifiant le serage des autres rayons réguliérement et réparer cela au retour.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, garcimore a dit :

Il ne peut pas réparer car celui qui a pété est placé à l interieur ce qui implique le démontage complet de la foue et la dépose des sutres rayons.

Pourquoi faudrait-il démonter les autres rayons ?

Les roues de T100 ont-elles quelque chose de spécial ?

J'ai du changer un rayon sur une BMW après avoir tenté de démarrer avec l'antivol en place :beta: Rien dû démonter d'autre que le pneu et le rayon tordu.

Link to comment
Share on other sites

Oui, du fait de la courbure, des coudes.

Son atelier est rempli de BM, Norton, duca, triumph etc...

Il m a montré et effectivement, les rayonnages BM sont "droit" par exemple, on peut donc changer un rayon sans yout démonter.

Sinon, petit tour à la fraiche ce matin : Aspin, Arrau, capverne, mauvezin.

Pfiou ce monde au col...la vrais fête à neuneu, entre les vélo, les czmping cariste du dimanche et les reveurs/réveuses, faut prendre de la marge.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, garcimore a dit :

Je vais donc continuer comme ça en évitant les routes trop défoncées et en vérifiant le serage des autres rayons réguliérement et réparer cela au retour.

Oui ! Fais gaffe que d’autres ne commencent pas à bouger, c’est zarbi, pour peter ça, il doit falloir y aller Quand même...

Bonne Balade ! :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@SpeeRoo : merci, aujourd hui temps pourri donc repos, j en ai profité pour passer chez le mecano afin qu il fasse un vérification de la tension des rayons et me montre comment resserer si besoin.

Verdict : un rayon franchement détendu et un paquet necéssitants un tour de clef. Bref, pour ceux qui ont des rayons sur leur mob, ne comptez pas sur le mécano qui vous change les pneu (ma monte a quelques mois) pour faire la vérification, aparament la conscience professionnelle (ou la compétence) se perd...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, garcimore a dit :

Verdict : un rayon franchement détendu et un paquet necéssitants un tour de clef.

Tu vois, faut être vigilant, surtout que tu as une légère dissymétrie avec un de moins, faut vérifier assez souvent, et vérifie que ça ne voile pas en faisant tourner ta roue dans le vide sur la centrale si tu en as une.

Bon Gazzzzz :)

PS on a pris aussi une belle douche mais en sautant une vallée on a retrouvé le beau temps Yessssss

images10.jpg

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, SpeeRoo a dit :

Départ de Suisse Demain

etape Briançon puis les Deux Alpes

Puis Toulouse et retour

ca fera un bon 3500-4000 bornes

et pleins de Cols tout partout  :ohyeah:

 

Gazzzzz

 

Si vous descendez par là-bas, tentez le lac de Serre-Ponçon, et je sais pas jusqu'ou vous allez, le majestueux et superbe lac de Sainte-Croix (on est presque sur la côte).

Vous prenez quel chemin ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Eh oui, c’est magnifique dans le coin. Une partie de mes origines (Laragne Montéglin) et j’ai également pas mal baroudé vers Briançon, Névache (le col du Lautaret)

Pour nous, petit Roadtrip aujourd’hui dans le Bugey et le Jura. Avec de la pluie pour bien terminer cette journée. 
 

200816082109443497.jpg

20081608221377332.jpg

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Arrivés hier soir à Toulouse 

en deux étapes par Ales.

3750 kms pour cette cuvée  :) 

plein de cols et de paysages somptueux dans la tête.

on charge le RS sur une remorque et on se fait les 400 Dernieres bornes d’autoroute en Mercade Avec ptit SpeeRoo. :ohyeah:

 

Link to comment
Share on other sites

Dans la série, j'ai testé pour vous .....

Je suis équipé d'un ensemble vintage Segura en gros cuir pleine fleur, teinté, badgé cuir Castrol, Ohlins, etc etc ... pantalon cuir également 

(je suis fan de Segura), l'ensemble a 5 ou 6 ans, et a vécu autant de road trip, donc sale, très sale ! 

Grosses traces noires de pollution, jus de bourdons, abeilles et autres volatiles écrabouillés, l’intérieur et les doublures sentaient la Chèvre qui vient de croiser un Bouc :D.

Donc j'ai craqué, en arrivant, hop, machine à laver (si si ! :D ) programme laine 30°, puis séchage naturel sur un cintre en bougeant de temps en temps,

48 heures de séchage tranquille, tout est revenu dans un état... quasi neuf, doublures nickelles le cuir à peine raide, les couleurs au top ! (mon cuir est rouge et noir)

J'ai re graissé gentiment le tout, ça fonctionne tip top ! :) 

J'ai eu chaud quand même, mais là, il fallait faire quelque chose, j'ai tenté,  je valide ! :) 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, papyjipé a dit :

pareil !!!! :excl: va falloir graisser !!!

Non non, c'est nickel souple avec juste une fine couche, impec ! comme neuf !

Quand tu prends une bonne rincée sur la route c'est la même! :)  et tu ne graisses pas toujours derrière ! 

après c'est juste un retour d’expérience, je connais la qualité de mes cuirs, je n’étais pas trop inquiet, par contre je ne garantie rien pour les vôtres ! :D 

Il y a 3 heures, EXer a dit :

Le cuir dans la machine à laver, c'est, comment dire, osé :dingue:

Oui ! :D 

j'ai osé, ça fonctionne ! :)  Attention, programme laine (genre de trempage) on ne parle pas de programme coton ou autre.

Link to comment
Share on other sites

Hello la horde !!

Je m'adresse au gros rouleurs.

Je suis face à un dilemme... Je fais près de 3000 bornes par mois et je me demande si ma F800R (au demeurant un gros kiff) est vraiment adaptée pour affronter les quatre saisons. J'ai du reprendre ma voiture à de rares occasions et c'est juste devenu un enfer (180 bornes aller/retour par jour) tellement c'est plus rapide et plaisant à moto.

Effectivement, j'aimerai rouler 7 à 8 mois dans l'année. Du coup, je lorgne du coté de la Guzzi V85TT Travel. J'y vois le cardan (moins d'entretien), le cruise control, une meilleure protection, une position plus relax, un meilleur confort, la connectivité, la compatibilité permis A2 et un prix raisonnable... Du coup, je me dis que si je dois revendre ma béhème pour cette Guzzi (que je vais tester demain) je ne dois pas trop traîner pour ne pas lui coller trop de bornes. 

Bien évidemment, la Guzzi ne se trouve qu'en neuf (trop récente, sinon, j'aurais craqué sur une occaz) et me demandera une rallonge (sous forme d'un petit crédit sur 36 mois) 

D'après vous, est ce un bon calcul de changer pour ce genre de bécane et rouler le plus possible tout au long de l'année ? 

Merci pour vos avis. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...