Jump to content
pandaman

Le Topic des Motards

Recommended Posts

il y a une heure, mistergroovy a dit :

En gros, tu y vas, tu payes et tu l’as. 
Bon... Moi ça me va. :goute:

C'est ça !

Par contre "tu payes, tu l'as" ça sonne arnaque, pompe à fric, 

Je pense pour ma part plutôt que c'est une vérification bien légitime pour s'assurer que le mec a bien roulé et n'est pas en train de demander un truc pour lequel il n'a pas le niveau !

Effectivement un motard normal qui a roulé doit l'avoir à tous les coups.

Imagine sans ce test ! avec un missile de 200cvx dans les mains .... il y aurait quelques morts de plus, et pas que chez les motards !

Déjà que ça Shoote pas mal... on reviendrait dans les stats des 80's :( , et là on se ferait vraiment plumer !

Les assurances seraient encore plus chère, et il y aurait encore plus de monde pour gueuler que c'est trop cher ! :D :D 

à propos d'assurances la question a été posée au dessus, la MAAF si tu es client chez eux est vraiment pas cher.

Je dois payer 350/400 balles en tout risques avec mon 1200RS de 2017

• +1 1

@SpeeRoo je vous tiens au courant !

@ThomasD attention ton test c'est la 821sp moi je vise la 796 (au dessus c'est trop cher...) et niveau protection, etu peux pas avoir le carénage et la finesse...

Bon retour de test... Bah l'hypermotard ne m'a pas convaincu du tout...la position de conduite est top mais j'ai pas eu ce smile que j'ai pu avoir avec la KTM ou la Husqvarna...Retour a la case départ et je vise une duke 690 en mono donc (la 790 en bi est hors budget) et l'aprilia dorsoduro 750.

Si vous avez d'autres modeles a me conseiller je prends !

J'ai toujours en tete de tester une suzuki GSR et une MT09

2eme test de la tdm ! après la deception de la ducat, je l'ai retestée en lui rentrant un peu plus dedans et bien c'est mieux. Je me suis rendu compte que sur le premier essai j'avaispas trop osé. Cette bécane est une des plus maniable que j'ai eu entre les mains (avec la bmw mais elle est moins lourde du coup le ressenti est encore plus flagrant je trouve). 

Je pense que cette bécane c'est la meilleure des solutions pour rapport qualité/prix/assurances/entretien.

La vitpilen est monstrueuse mais pas encore assez d'occasion et donc assurance tous risques trop chère.

Par curiosité je test la bmw G 310 GS demain :)

Comme d'hab je vous tiens au courant de mon roman sans fin ahaha

• Like 3

Les gars, j'ai un dilemme sur les antivols... En gros j'ai un emplacement sous la selle pour un U mais c'est trop fin pour que j'accroche ma roue et la fourche... Du coup je me dit pourquoi pas un bloque disque mais c'est pas dingue (elle dort dans la rue...). Apres le mec me dit qu'un U qui n'est pas relié a un point fixe ca rend a être un gros bloque disque.

Votre avis ?

Barf ....  Tout est chiant en fait ! :) 

le bloc disque, pas pour moi car je suis assez étourdi et si tu l'oublies, tu pètes tout au niveau des étriers :( tu t'en colles au mieux pour 4 ou 500 balles de réparations

si tu ne te vautres pas, si tu te vautres .......

Le "U" c'est pas mal quand même mais effectivement vaut mieux qu'il prenne la fourche ! par contre ça prend de la place, et ça raquasse,

après tu as des gros câbles en acier cémenté , souples qui permettent de t'attacher à un poteau ou autre, et la tu prends carrément le cadre.

Moi je ne mets rien, je bloque la direction, mais je ne reste pas régulièrement au même endroit donc pas de repérage possible ou presque.

Si tu t'en sers pour aller au taf, c'est plus sensible....

Tu as essayé ton "U" à la roue arrière en prenant la couronne arrière (le pignon) ? des fois ça passe, ça peut être une soluce .

J'ai pas tenté la roue arrière, je verrais demain ! Merci pour les infos :)

Il y a 3 heures, Go a dit :

Les gars, j'ai un dilemme sur les antivols... En gros j'ai un emplacement sous la selle pour un U mais c'est trop fin pour que j'accroche ma roue et la fourche... Du coup je me dit pourquoi pas un bloque disque mais c'est pas dingue (elle dort dans la rue...). Apres le mec me dit qu'un U qui n'est pas relié a un point fixe ca rend a être un gros bloque disque.

Votre avis ?

Il existe des systèmes de fixation pour porter un U sur le côté de la selle (tu peux le bricoler par toi et je le dis parce qu'apparement c'est pas limpide mais on ne met pas un U ou autre dans un sac à dos :Laie_28:), c'est pas trop esthétique mais ça te permettrait d'en avoir assez long. Tu n'as pas une voiture? J'ai un pote qui attache sa moto à l'anneau de remorquage de sa caisse (un jour il oubliera qu'il a une moto accrochée ...)

Un U sans point fixe ne sert à rien, comme un bloc disque. Ca fait juste éloigner le petit vandale.

Une alarme non plus, juste à te saouler au démarrage. Le mieux est d'acheter une moto peut volé (une moto très moche jaune pipi) :) Sinon un coupe boulon, une planche de skate et zouh la moto fait un tour de manège.

Ca me fait penser un truc qui s'est passé samedi dernier, une moto-école s'est encore fait braquée par chez moi. Les mecs sont dans un camionnette, attendent que les élèves arrivent à l'endroit où on s'entraine à faire des parcours. Ils menacent le moniteur et repartent avec 3 ou 4 motos. C'est malin.

Edited by ThomasD

Il y a 1 heure, Go a dit :

C'est pour vélo ou trotti...

Ça fonctionne pour les deux. Même une moto je pense. En tout cas vraiment pratique.

@FunkDaFied Il a l'air pratique mais il est classé en antivol vélo donc trop léger pour une moto

@ThomasD Helas non, habitant a Paris je n'ai pas de voiture (deja que la moto ca commence a devenir difficile...). J'ai deja une bécane peu volée (une yamaha TDM 900). Les supports de U sur le coté c'est pas top non plus si tu chutes...

Je vais voir si je peux a la rigueur passer une partie de la fourche avec la jante de la bécane avec un U plus petit.

EDIT : Aucun U ne passait...j'ai pris un bloque disque avec alarme, on verra ce que ca donne !

Edited by Go

Une date d’examen se profile le 09 juillet. Je commençais à désespérer... Cinq mois d’attente. J’ai pas intérêt à le louper, sinon je me coupe une couille. 

• Haha 2

Question conne de motard : comment ont sait si la chaine n'est plus graissée ? Et combien de fois par an il faut la graisser ? C'est la premiere becane à chaine que j'ai je suis un peu naze la dessus !! Merci les gars !!!

En général, je touche le chaîne lorsque j'ai un doute. Sinon, la couleur indique si elle est un peu sèche.

Sinon, je la graisse une fois par mois, et toujours après une balade/sortie quand la chaîne est chaude. (Une fois, je l'ai fait avant et j'avais eu des éclaboussures partout).

Cas spéciaux, pluie, neige, je regraisse un peu.

Balade mer, sel, sable, Karcher et regraissage.

Et avant l'hivernage,  nettoyage total de la chaîne au WD 40 et regraissage. 

Et tout cela sans béquille centrale, en poussant à l'ancienne...

La qualité de la graisse est importante. Gain de temps, protection. Un truc genre ipone, en plus elle laisse un dépôt blanc qui permet de voir si t'as pas oublié un endroit.

Pression des pneus, changement des filtres, du liquide de frein, tension de la chaîne, batterie en hivernage... Période chiante l'hiver, qui démarre en octobre en Picardie.

Edited by ThomasD

il y a 35 minutes, Go a dit :

Question conne de motard : comment ont sait si la chaine n'est plus graissée ? Et combien de fois par an il faut la graisser ? C'est la premiere becane à chaine que j'ai je suis un peu naze la dessus !! Merci les gars !!!

minimum après chaque lavage ou sortie sous la pluie, et une fois par mois lors de la vérif de tension de chaîne tout les 1000km. L’idéal s'arranger pour faire coïncider les 3

pas la peine d'en mettre une tonne, une petite cuillère a soupe étalée avec une vieille brosse à dent est très largement suffisant. On graisse que l'intérieur de la chaîne et on enlève la vieille graisse.  bien entretenu un kit chaîne peut faire 35000 à 40000 km même avec un gros bi très coupleux. mal ou pas entretenu c'est un kit par an à 200€ :unsure:

bonne mécanique

• +1 1

Ok les gars merci beaucoup. J'ai une bombe de graisse que l'ancien proprio m'a passé je vais utiliser ca :) Par contre pas de bequille centrale non plus... Ca va etre sportif ahaha

Tu graisses, tu pousses, tu graisses, tu pousses...achètes une béquille d'atelier. 5 ans que je dois le faire...

il y a 19 minutes, ThomasD a dit :

.achètes une béquille d'atelier.

indispensable !! regarde d'occas!B)

il y a 29 minutes, ThomasD a dit :

Tu graisses, tu pousses, tu graisses, tu pousses...achètes une béquille d'atelier. 5 ans que je dois le faire...

Avec une transmission à cardan ça se passe assez bien :)

• Like 1
  • +1 1

Bon je me rachète une bécane après 6 an d’arrêt.

Avec un budget de 2500 balles, j'hésite entre un roadster "classique" (Bandit, ZR7, hornet, Fazer), un bi type vieille Ducat (Monstro, 600SS) ou 650SV, une vieille sportive des 90s en 600cc ou un supermot (KLX, Djebel, XT).

Bref manque plus qu'un side-car dans la liste et je serai officiellement l'acheteur le plus instable de la terre (un peu comme quand j’achète une basse, je peux hésiter entre une JB vintage et une Zon full carbone) :D

• Haha 2

il y a 38 minutes, ThomasD a dit :

Sinon tu as la version du flemmard équilibriste dont je fais partie:

Tu soulèves un chouillat ta roue arrière en mettant la moto en "équilibre" sur la béquille latérale et fais tourner un peu ta roue arrière avec ton autre main.

• +1 1