Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Cagneu a dit :

Je ne suis pas la motoGP, plus depuis l'arrêt des 2T en tout cas, pas que les 4T ne m'intéressent pas, mais c'est surtout que je regardais à l'époque avec mon père

Si ça intéresse quelqu’un j’ai les 3 dernières saisons au complet

motogp superbike et Supersport...2016/2017/2018...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder la vidéo sur Patrice Miguet, ces mecs sont incroyables, ils savent faire ce que font les pilotes de piste,  plus tout le reste ! Ce sont de vrais gladiateurs, on ne peut qu’être sur le cul en les voyant maîtriser tant de techniques différentes ! Chapeau bas !

en plus ils ont un mental hors normes et jouent vraiment avec leur vie à chaque course ! Encore un mec « sous médiatisé »

chez nous la moto c est « mal » !!

contrairement à beaucoup de pays où les pilotes sont des vrais stars ...

il était, il parait, le français le plus rapide sur le TT ! Une paille !

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Sans doute un excellent pilote , un mec qui semblait très sympa d'après cette vidéo . 

Mais voilà , il était ….  Maintenant il est …  dans la longue liste des morts au Tourist Trophy , une course pour laquelle il faut vraiment avoir envie de mourir quand on prend le départ . 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Cagneu a dit :

 

Je ne suis pas la motoGP, plus depuis l'arrêt des 2T en tout cas, pas que les 4T ne m'intéressent pas, mais c'est surtout que je regardais à l'époque avec mon père, mais je jette toujours un oeil aux courses de côtes et aux Manx et TT. 

j'ai arrêté aussi  les GP    après les 2 temps  ,  époque  K Roberts , barry sheene  , plus loin giacomo  Ago   ,  Pons  , Rougerie  ...

pourtant  j'ai du voir le 1er GP  en France  au Mans  avec Saron ( 4t) , les 24 H  , c’était plus pour passer du temps avec les potes ( la course d'endurance  manquait  de piment ), mais le dernier que j'ai vu  avec  JM Bayle   ( sur Suz )   les 4 temps  envoyaient du lourd  , un vrai GP pendant 24H  ...

une idée du gars  , bon c'est sécurisant le circuit , c'est pas le TT  ...

pour Leyack  ,  ce que je regarde sur les bécanes   modernes , c'est la hauteur des cale pieds  , et largueur de selle  ....  ça peut vite tourner à l'horreur pour le passager :busted_red::help:

sur mon mono , c'est pas la peine ,   tu veux perdre ta virilité  ,  c'est le top  , là c'est l'enfer pour le "pilote "  :mf_popeanim:

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, leyack a dit :

 

Retour de ballade avec ma madame,

Et donc test de la triumph en duo franchement ca passe très bien, dommage qu'il y ait pas de poignées passager, les suspattes réagisse très bien au duo (merci la version R)

 

Cool ! Le fiston lorgne grave là dessus, il voulait une Nuda, sa moitié pas trop ! :ohyeah:

je vais lui faire voir ton retour ! 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Programme 2019 arrêté :ohyeah:

Transpyrenneene Bayonne Perpignan par les cols (espagnols en majorité) avec désert des Bardenas au programme, le tout sur 12 Jours à peu près, approche comprise .

si il y a des amateurs je ferai suivre le Road book quand il sera finalisé.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, ygbass a dit :

Mais voilà , il était ….  Maintenant il est …  dans la longue liste des morts au Tourist Trophy , une course pour laquelle il faut vraiment avoir envie de mourir quand on prend le départ . 

Justement non, ils ont certainement pas envie de mourir et la vidéo page précédente montre très bien l'état d'esprit du pilote, plus intelligent que fou.

Mon pote qui faisait du super bike m'expliquais que sur chaque virage il se disait "là j'suis mort !" et c'est ce qui anticipe la prise de frein, mais plus tu lutte contre ça et tu n'écoute pas ton mental, plus tu retarde la prise de frein, y'a un moment ça va forcément pas passer, mais c'est ce qui sépare les meilleurs pilotes des autres, le mental, à gratter quelques centimètres de freinage dans chaque virage tu gagne une course, mais faut avoir un sacré mental pour lutter contre son instinct qui te dis toujours que tu vas mourrir.

Le TT c'est encore autre chose, mais je trouve la vidéo page précédente ultra intéressante d'un pilote qu'avait vraiment pas envie de mourrir et qui regardait des détails auquel tu ne penses pas sur un circuit normal.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/08/2018 à 23:23, Cagneu a dit :

 

Je sais pas pour Guy Martin, mais William Dunlop y est passé aussi

 

Wep j’ai vu ça, ce mec gagnait une course le lendemain de la mort de son père en course ! Famille de grands pilotes qui aura payé très cher cette passion ! Mais quel(s)

talent(s) 

Allez Gazzz grande boucle dans le Mercantour, si il y a des belles photos je les poste ce soir :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Djooh a dit :

Justement non, ils ont certainement pas envie de mourir et la vidéo page précédente montre très bien l'état d'esprit du pilote, plus intelligent que fou.

Mon pote qui faisait du super bike m'expliquais que sur chaque virage il se disait "là j'suis mort !" et c'est ce qui anticipe la prise de frein, mais plus tu lutte contre ça et tu n'écoute pas ton mental, plus tu retarde la prise de frein, y'a un moment ça va forcément pas passer, mais c'est ce qui sépare les meilleurs pilotes des autres, le mental, à gratter quelques centimètres de freinage dans chaque virage tu gagne une course, mais faut avoir un sacré mental pour lutter contre son instinct qui te dis toujours que tu vas mourrir.

Le TT c'est encore autre chose, mais je trouve la vidéo page précédente ultra intéressante d'un pilote qu'avait vraiment pas envie de mourrir et qui regardait des détails auquel tu ne penses pas sur un circuit normal.

ça me fait penser à la route ce que tu décris  ,   on ne pense pas à la mort  quand on prend la bécane , il faut être conscient  qu'elle est là    ....  je l'ai croisée  , je l'ai  vue  ,

et je l’éloigne tant que possible  ...    le circuit  , c'est sécurisant  ,  tu sors  , c'est dans la graville  , l'herbe , c'est lisse  ,   etc...   et effectivement  si tu freines  t'es un trouillard  ( JBT ) 

là où tu vas freiner  , l'autre te dépasse  :dwarf:  ......   après tu regardes  les  champions  , Valentino R    etc...  eux ont un truc en plus de nous  ....   

mais c'est bien d'avoir leurs points de vue  ,   je ne pense pas qu'il aient l'âme suicidaire  ... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/08/2018 à 17:50, Harry a dit :

Finalement j'ai craqué pour une Kawa W800, un look d'ancienne et la fiabilité d'une récente.

C'est une série spéciale de 2012, 35kw en full, du couple à bas régime, c'est la moto parfaite pour la balade :)

wdhk.jpg

Cool, on est maintenant 2 OBistes à rouler en W800 :). Je te conseille un petit forum plein d'infos : http://w800.leforum.eu/index.php

Link to comment
Share on other sites

Une petite boucle de 300

par les cols et l Italie

62007510.jpg

1c493c10.jpg

et pour revenir en France col de la Lombarde 

un coin de paradis ! Col très étroit croisements compliqués mais d une beauté incroyable, on croit rouler dans un Jardin ! Petites vallées pleines de fleurs et de prairies vertes jusqu’à en haut plateau à 2400 m de toute beauté !

6c561610.jpg

f9a6a810.jpg

 

65fc7110.jpgHa ... à propos, on a perdu un pneu

je vous en parle ? :whistle:

obligés de descendre à Nice Demain a deux motos pour changer l Avant de la SVS détruit tout d un coup sur les deux flancs... étrange ! Bon il était usé mais correct hier ... il s est complètement détruit en 300 bornes...pression correcte.

il a tenu 7000 bornes rien à dire !

mais disons juste que la fin de vie est « violente » !

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Djooh a dit :

Justement non, ils ont certainement pas envie de mourir et la vidéo page précédente montre très bien l'état d'esprit du pilote, plus intelligent que fou.

Tout à fait d’accord ils sont 150% conscients du danger et des limites et sont au contraire accros à la vie !

mais dès fois... ça ne joue plus ...

sur 18 TT le gars savait ce qu’il faisait ! Aucun doute ! D ailleurs il s est tué dans l olster...

Belle personne en plus ! Plein d’humilite et de sagesse communicative... 

C est le jeu, ils le savent ... Quelle vie en attendant !

ils ne l échangeraient pour rien au monde !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, SpeeRoo a dit :

Oui dans les Fanfares !!! :lol2:

bon je sors .... :fouet:

oui , ça met le bronx    :rolleyes: ( les tambours du bronx )  

bizarre pour le pneu ,   mais à la vue des miens, des pilot power , pas des pilot road   comme dit plus haut ,    l'avant  devient lisse assez vite  passé le témoin d'usure ..

pour Leyak ,  je ne connais pas l'Abs  ,  autant j'ai goutté du tambour  , c'est pas la panacée , mais ça ne bloque pas la roue  au freinage ,  le disque lui aussi  , je le sens mou  ;

mais ça bloque , et faut gérer   les fesses qui veulent passer devant ...     ça doit dépendre de la bécane ;  et si ça écrase devant au freinage  ( l'ABS doit être utile pour ça ) ...  

faut que je change aussi mes plaquettes , tout est lessivé   :fouet:

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

J'ai gouté le tambours que sur ma 125, mais vue la fougue de poney asthmatique quelle avait, le tambour était largement suffisant pour stabiliser l'arrière.
Mais sur le reste j'ai eu que du disque avec ABS et il y a que sur l'aprilia ou l'ABS se déclenchait facilement.

Oui clairement ça dépend du systeme de freinage, bon après je reste convaincu que c'est quand même un plus L'ABS sur route et quand on a appris a conduire avec ça on se sent tout nu sans (mon point de vue)

Par contre le délire du freinage couplé sur les 125 je suis un peu plus dubitatif quand même

Link to comment
Share on other sites

Ras ces paysages désertique de montagne j'en rêve en ce moment tellement c'est archi blindé de touriste chez moi :wacko:

Pour le pneu c'est bizarre, mais une question con de non montagnard me vient, ils salent les routes à gogo en hiver, ma question c'est s'il y a encore des traces de sel en cette période qui pourraient accélérer l'usure des pneus ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Djooh a dit :

Ras ces paysages désertique de montagne j'en rêve en ce moment tellement c'est archi blindé de touriste chez moi :wacko:

Pour le pneu c'est bizarre, mais une question con de non montagnard me vient, ils salent les routes à gogo en hiver, ma question c'est s'il y a encore des traces de sel en cette période qui pourraient accélérer l'usure des pneus ?

Beaucoup de stations ont arrêté  de saler les routes pour des questions écologiques.

Et quand ils salaient, de mémoire, mes pneus fondaient plus a cause de ma conduite qu'a cause d'un éventuel dépôt de sel sur les routes ..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, leyack a dit :



Oui clairement ça dépend du systeme de freinage, bon après je reste convaincu que c'est quand même un plus L'ABS sur route et quand on a appris a conduire avec ça on se sent tout nu sans (mon point de vue)

 

tu n'as pas test du vieux 2 temps  125   comme le RDX  yam  , ou Suz  GT  ,   ça marchait bien pour l'époque   :paladin:  ...

effectivement  ,  le tambour  reste progressif   , l' ABS  jamais test  , j'ai fais en fonction de la moto  ....  quand je parle de voir passer l' arriere   devant    , 

c'est vraiment typique du trail  , fourche molle qui s'écrase  , cul qui remonte  , donc roue qui a plus tendance  à glisser   (  sur la toute fin d'un freinage fort ) . sur le mouillé , c'est encore pire ..

perso , j 'utilise le frein moteur  au max  , en anticipant   quand c'est possible ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...