Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Maintenant quand je vois des 600 c'est vrai que c'est pas nécessairement ce qui me vends du rêve, avant c'était l'extase sur n'importe quelle meule, maintenant je suis beaucoup plus critique. Et quand on vois certain prix pratiqué par rapport a ce qui peut être proposé certaines marque m’intéresse vraiment plus.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

Après un 600 en mono c'est bien cool aussi, sauf si c'est pour faire de la ligne droite :) 

c'est assez vrai  , autant pour faire de la ville  ,  ça reste un très bon compromis  , autant je ne ferais pas 700 bornes avec  ....

redescendre c'est dur  , c'est vrai , faut juste savoir de quoi on a besoin au quotidien  ....  j'avais un gros Kawa pour faire la même chose  ,  je ne regrette pas le mono ..

sauf l'hiver  :D...

 

 

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, pastaoune a dit :

c'est assez vrai  , autant pour faire de la ville  ,  ça reste un très bon compromis  , autant je ne ferais pas 700 bornes avec  ....

redescendre c'est dur  , c'est vrai , faut juste savoir de quoi on a besoin au quotidien  ....  j'avais un gros Kawa pour faire la même chose  ,  je ne regrette pas le mono ..

sauf l'hiver  :D...

 

 

ben oué c'est cool un mono, d'ailleur je me ferais bien un vieux Djebel 600 qui craint rien, 

je ne suis absolument pas au fait de ce qui se fait en mono en 2018, ç adoit encore exister mais probablement en moche non ?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Les vitpilen on un coté goldorak ?

Bon c'est la mouvance néo donc faut aimé, d'ailleurs ça me lasse un peu maintenant cette mouvance classic néoretro etc, il y en a peu qui sortent du lot (husqvarna a fait fort pour les vitpilen), mais bon suzuk (neoretro), ducat scrambler je les trouves lambdas.

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, leyack a dit :

Les vitpilen on un coté goldorak ?

Bon c'est la mouvance néo donc faut aimé, d'ailleurs ça me lasse un peu maintenant cette mouvance classic néoretro etc, il y en a peu qui sortent du lot (husqvarna a fait fort pour les vitpilen), mais bon suzuk (neoretro), ducat scrambler je les trouves lambdas.

un peu quand même  :wink:   ....

mais c'est une question de goûts ,  j'ai grandi dans les 70's et 80 's  coté motos , à la base trés rondes  ,   regarde un goldwing   des 80 's , et l' actuel ,

tu verras que la forme  à une tendance  " transformers "  " goldorak  "  , sans être péjoratif    ..

un petit lien sur les bécanes des 80's  , et j'ai cliqué sur une bécane qui n'est pas de cette  époque  .

https://www.google.fr/search?q=motos+80's&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjEnqexqKncAhUSasAKHW78AHYQsAQILQ&biw=1280&bih=906&safe=vss#imgrc=wpbxMvlmyi0B7M:&spf=1531939779706  ....

en mono , je serais  plus supermotard   ,  c'est actuel  et ça a de la gueu........

 

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, SpeeRoo a dit :

a 2000 balles tu as de tres belles choses qui marchent très bien, regarde par exemple les VFR, FI ou Vtec, tu as de quoi te faire plaisir avec des motos extrêmement fiables et sures et qui envoient pas mal ! 7000 balles c'est l'étape d'après l'après ! :D

Merci pour les suggestions mais ce n’est pas trop le style de moto que je recherche :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Harry a dit :

Merci de calmer mes ardeurs :ohyeah:

Cela dit, lorsque je regarde les annonces de motos récentes éligibles au permis A2, ça me parait pas si deconnant que ça.

Pourquoi une moto récente ? 7000€ dans une bécane récente comme premier achat c'est une connerie monumentale, y'a un business autour du A2 et tous tombent dans le panneau. On a déjà fait la leçon à Leyack à l'époque, il voulait des trucs neuf machin, mais je vais te le redire à toi aussi, dans 6 mois t'auras déjà envie de changer de meule et me dit pas "non", tu verras c'est garanti demande à l'ami Leyack, surtout sur des meules récentes qu'on peu de charisme et qui passent vite de mode. 

Entre 2 et 4000 grand max tu trouveras tout ce que tu veux pour te faire la main tranquille et dans 6 mois tu revends même tarif et t'essaye autre chose, tu vas vite évoluer, savoir ce qui te plait ou non, faire ton expérience, sans trop perdre de tunes.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas acheté du neuf ^^.

Mais oui Djooh à raison et tous les autres sur ce topic on eu raison, après il fallait que je fasse l'erreur pour comprendre que c'était vrai ce qu'ils me disaient.

Je regrette pas mon ancienne moto, mais juste qu'au bout d'un an je me suis rendu compte que c'était pas ce que je voulais (sauf pour le moteur ça par contre j'ai découvert le Bi en V) mais niveau ergonomie c'est pas mon délire

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Djooh a dit :

surtout sur des meules récentes qu'on peu de charisme et qui passent vite de mode.

Bah peu de Charisme ca dépends, pas forcément d'accord, certaine on des gueules qui je trouve passeront plutot bien l'épreuve du temps (d'ailleurs ce sont souvent des modèles qui on plusieurs décennies), d'autre absolument pas (cf les Z, les MT, les multistrada etc)

Parce que l'ABS encore ça me pose pas de problème, mine de rien ça a du en sauver certain de plantage douloureux etc, mais quand tu vois toute l'electronique qui rajoute sur les moto maintenant je me demande si on peut vraiment dire que l'on "pilote", et même si c'est pas par moment plus dangereux dans le sens ou vue que l'on est super assité on aura pas une tendance a se prendre pour Rossi et compère
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...