Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Est-ce que les bassistes / motards /obéistes connaissent bien le 1300 PAN EUROPEAN ? 

Un copain m'en propose une , 75 000 Km , toujours entretenue chez un professionnel , le copain est soigneux , mais la moto n'a pas roulé depuis 4 ans . Il a voulu la redémarrer , mais l'essence avait vieilli dans les carbus et ça voulait pas péter . Actuellement , le carénage est démonté , le mécano a nettoyé les carbus à la cuve à ultra-sons , il a monté des membranes neuves mais les carbus ne sont pas remontés sur le moteur . Je ne connais pas l'année de la moto . Le copain me dit de lui faire une offre , je lui propose combien à votre avis ? 

PS :  la bécane a les valises mais pas de top-case . Les pneus ?  Je sais pas .... Les freins ?  Je sais pas ....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, ygbass a dit :

Est-ce que les bassistes / motards /obéistes connaissent bien le 1300 PAN EUROPEAN ? 

Un copain m'en propose une , 75 000 Km , toujours entretenue chez un professionnel , le copain est soigneux , mais la moto n'a pas roulé depuis 4 ans . Il a voulu la redémarrer , mais l'essence avait vieilli dans les carbus et ça voulait pas péter . Actuellement , le carénage est démonté , le mécano a nettoyé les carbus à la cuve à ultra-sons , il a monté des membranes neuves mais les carbus ne sont pas remontés sur le moteur . Je ne connais pas l'année de la moto . Le copain me dit de lui faire une offre , je lui propose combien à votre avis ? 

PS :  la bécane a les valises mais pas de top-case . Les pneus ?  Je sais pas .... Les freins ?  Je sais pas ....

C'est assez increvable comme bécane, donc niveau kilométrage, no souci particulier si elle a été entretenue un minimum...

Le fait qu'elle ait dormi 4 ans sans tourner, bah, faut vidanger tous les fluides, et vérifier l'étanchéité et la porosité possible des durites, changement des bougies.

Pour une proposition de tarot, faudrait que tu puisses la voir sous tous les angles, c'est tout de même difficile de répondre comme ça. Savoir quelle âge a cette dame, l'état des plastiques, du moteur, des freins, des pneus. Bref, pouvoir la regarder de près. Après, si c'est un pote et que la moto n'a pas tourné depuis 4 ans, à toi de voir pour un "prix d'ami" également...

A priori, entretenue et soignée, essaie de savoir de quelle année elle est (avant 2004 ou après?). Fonction de sa finition, la côte n'est pas tout à fait la même non plus... Les pneus, s'ils n'ont pas tourné non plus, ont au moins 4 ans, et même s'ils ne sont pas usés, il faudra sûrement prévoir un changement de train.

Bref, si le tarif est vraiment bas, ça peut être une affaire sympa, mais y'a des frais à prévoir malgré tout.

Pour exemple, j'ai acheté ma 900 gt sportive il y a quelques années, qui ne tournait que rarement par l'ancien proprio, et que sur sol sec, à 1500 euros. Elle avait 34000 km, et était véritablement comme neuve d'aspect, entièrement d'origine. La côte était pourtant à 4500 euros, mais achetée à la même période que toi, bécane qui intéresse que peu de personnes (RF900RR,), et la loi de l'offre et de la demande plus un peu de négociation, et le tour était joué!

Link to comment
Share on other sites

La shiver je l'ai vendu que tres recement finalement donc je l'ai gardé 1 an et 6 mois.

Pour le coup c'etait une moto sympa mais trop haute pour mes mini jambes. Revendu a quelqu'un qui etait du genre a vouloir une moto fiable avec limite l'aspect trail etc. C'etait ma 3 eme moto mais la premiere officiel que j'ai conduit avec le permis.

 

Sinon pour repondre au sujet des monster de chez ducati, ils ont modifier la position de conduite sur les 1200, 821 et 697. Tu n'es plus en appuis sur les poignés tu as une position plus droite.

Donc tu peux enrouler les bornes maintenant sans forcement rentrer de dans

En plus maintenant c'est du refroidissement liquide.

Link to comment
Share on other sites

@Frantobass

Merci de ton retour , il faut effectivement que j'aille la voir , mais il y a peut-être un bon coup à faire .... D'autant plus que le gars n'a pas mis d'annonce ni rien pour la vendre , il sait que c'est une moto qui ne roule plus et me la propose parce que je suis mécano et qu'il sait aussi que si c'est moi qui l'achète je ne viendrais pas l'embêter ensuite en lui disant " il y  a ce truc-là qui va pas !"

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour mes trente ans, je me suis fait un petit plaisir : une ligne 2 en 1 pour ma W800 à la sonorité bien trop "feutrée" (certaines mauvaises langues diraient "de scooter électrique" et ils n'auraient pas tout à fait tort). Un saucisson comme silencieux pour rester fidèle à l'esprit d'origine. Et tout ceci va me permettre de dégager l'accès à la chaine (cool pour l'entretien) et de gagner 10kg sur la meule !

J'ai hâte d'aller récupérer ma moto pour monter tout ça !

echappement-shark-retro-KAWASAKI-W-800_2

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon , je me suis renseigné sur la PAN EUROPEAN . En fait c'est un ST1100 , pas un 1300 , de 2001 . Ca cote à peine 3 000 €. 

Puis je suis allé voir . Alors d'aspect , pas très attirant parce que le carénage et la selle sont démontés pour remplacement de la pompe à essence . Il y a une pompe à essence neuve (dans son carton) posée sur la moto . Pas une rayure sur la peinture , pneus quasi-neufs , disques en très bon état , plaquettes de freins neuves , bougies neuves , top-case plus les 2 valises . J'ai pas pu l'essayer , il faut remplacer cette pompe à essence et remettre en route .  Moto soignée , 72 000 Km .... Le vendeur demandait 1500 € . Alors j'ai acheté : 1 200 € . 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, ygbass a dit :

Bon , je me suis renseigné sur la PAN EUROPEAN . En fait c'est un ST1100 , pas un 1300 , de 2001 . Ca cote à peine 3 000 €. 

Puis je suis allé voir . Alors d'aspect , pas très attirant parce que le carénage et la selle sont démontés pour remplacement de la pompe à essence . Il y a une pompe à essence neuve (dans son carton) posée sur la moto . Pas une rayure sur la peinture , pneus quasi-neufs , disques en très bon état , plaquettes de freins neuves , bougies neuves , top-case plus les 2 valises . J'ai pas pu l'essayer , il faut remplacer cette pompe à essence et remettre en route .  Moto soignée , 72 000 Km .... Le vendeur demandait 1500 € . Alors j'ai acheté : 1 200 € . 

Yessss, good deal! Moto plutôt économique, bonne routière, pas chiante à l'entretien (merci le cardan), c'est top ça!

Link to comment
Share on other sites

Hier je suis allé chez Triumph, pour une petite soirée découverte de la Bobber. C'est pas mon modèle préféré, je préfère les Thruxton 1200 R.

Toujours est-il que lors de ces soirées, y'a toujours un groupe qui vient animer. Là, il s'avère qu'il y avait un power trio, bass/drums/guitar, avec tour à tour l'un des 3 qui chantait et les autres qui y allaient aux choeurs. Le bassiste n'était autre que le gars que j'avais rencontré pour récupérer la Jolana Disco Bass. Un OVNI que cette basse! Quand on est arrivé, seuls les instruments étaient présents, et j'ai été curieux de découvrir une basse que je n'avais encore jamais vu : une Yamaha SBV!!!

Eh beh j'ai pas été déçu!!! Passé le cap du "mais qu'est-ce donc que celà?!", la basse, passant dans un petit 10" GENZ, dépotait sévèrement. 2 micros JB, mais survitaminés! De la rondeur à souhait, punchée aux emphèts, avec pourtant une facilité à faire sonner des harmoniques. Manche très fin, sillet typé JB, visiblement une basse "facile à jouer" pour ceux qui aiment ce type de manche.

Bref, scotché je suis, j'en ai presque oublié les Triumph!

 

sbv.jpg

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Djooh a dit :

Et ben j'espère que les Triumph ne vont pas s'inspirer de l'ergonomie de cette Yamaha, sinon elles vont avoir le guidon qui traine par terre :goute: 

Et sinon un retour sur les Triumph t'as pu tester un truc ?

C'est clair que niveau ergonomie, c'est particulier, mais le rendu sonore, en mode trio comme c'était le cas, bah....une très belle présence, un excellent perçage de mix (bon ok, à 3, c'est déja bien plus simple), et on finit par oublier son look tellement le son est bon.

:D

Pour les Triumph, trop de monde pour essayer quoi que ce soit, je connaissais déja pas mal la gamme. J'y suis allé avec un ami pour le plaisir des yeux, bien que je ne désespère pas de revenir à la moto sous (relativement) peu... La concession fait pas mal de prépa, y'avait une T120 avec un side monté sur vérin, qui peut donc pencher, en mode vintage évidemment.

Une thruxton 1200R made in.....gendarmerie française, tu te demandes... Une autre inspirée Voxan, avec entraînement par courroie, une autre en mode mad max, allégée au maximum, pneus slick, elle sentait le dégommage de bitume celle là! Et puis quelques street, bobber, tiger, bonneville T100 ou 120, scrambler, bref, une palette de la prod actuelle...

Sur ce genre d'évènement, ils ont aussi fait une vente privée de -20 à -60% sur tout l'équipement estampillé de la marque, pour les mordus de la marque donc...

On va se faire prochainement une séance d'essais avec mon pote, je reviendrais sur le sujet (waiting for the sun)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Je ne sais pas s'il y a des enduristes parmi nous mais a tout hasard....

J'ai eu une Yam WR250-F de 2003. Suite a un problème électrique le réservoir a pris feu et les circuits électriques sont partis en fumée.
Je vends le moteur que j'ai démonté. Il est encore sale à cause du début d'incendie. Je le vends en l'état.

1521816068379689555.jpg

Il est complet, pas ouvert. Le démarreur tourne quand on branche une batterie dessus, mais il est stocké depuis 4-5 années dans mon atelier.
(le cadre et sa carte grise sont déjà vendus, je garde la fourche et les roues)

Je mets ma petite annonce ici parce que je l'échangerais aussi volontiers contre une basse fretless. On ne sait jamais.

 

Note : suite à la mort de cette moto j'ai racheté une autre WR250-F que je vais probablement mettre en vente sous peu (parfait état et complète celle là!)

Link to comment
Share on other sites

Puisque vous parlez de Triumph, je vous présente les miennes.
J'en ai deux (comme papa) :

Ma première moto, en 99, était une Triumph 900 Sprint. Je l'ai cassée deux ans plus tard... mais ce moteur qui grogne me manquait, si bien que j'ai racheté une 900 Sprint Sport que j'ai modifié en café Racer. Je l'utilise toujours. Modèle de fiabilité et qui vieillit bien.

chevalier-7.jpg

 

La seconde, c'est "mamie" : une T100R Daytona de 1972.
Je vous interdit de dire que c'est une vieille, car elle a exactement mon age.
C'est pareil qu'une Bonneville, mais en 500cc.
A l'époque ils avaient une base routière. Avec des jantes/pneus spécifiques, un echappement haut et un sabot, ca devient l'enduro. Avec 2 carbus (comme cette Daytona ou les Bonneville) ça devient la version sport...

ML1.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 6 heures, Wizgah a dit :

Ca me fait marrer cette conception du "néo-rétro". Personnellement, je trouve que ça n'a rien de rétro en fait. C'est l'étiquette qu'on appose sur tous les roadster naked qui ont un phare rond.

C'est à peu prêt ça oui, mais comme il faut donner un nom à tout ça donne ça ^^ Dans la musique et les dizaines de nom donné à des styles c'est bien pire que dans le domaine de la moto.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...