Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

pour l'instant c'est pas mal, d'ici 10 ans ce sera monstrueux comme ça l'est deja pour les voitures rimac ou tesla par exemple,

le probleme pour l'instant c'est plus l'autonomie et le temps de recharge, c'est pourquoi dans 10 ans....

ensuite il y a de mon coté une espece de petite peur old school a se dire que tu ne peux pas avoir de jerrican d'essence dans ton garage au cas ou et que si tu a une panne de courant, tempete par exemple, et que ta machine est vide et bé... t'es niqué. mais dans 10 ans qui sait :)

sinon oui pour moins de bruit, oui pour plus de puissance au decollage, ça va etre monstrueux :)

Link to comment
Share on other sites

HS : il y a pas eu une politique d'enterrement des lignes électriques* aériennes partout en France justement ? Pour réduire les risques de coupure de courant

 

Bah il nous faudra etre nostalgique et garder au moins une thermique que l'on fera rouler au jus de patate

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Le 05/01/2018 à 01:25, leyack a dit :

Tien petite question pour vous : Vous en pensez quoi des motos electriques ?

Il y a autant d'avantages que d'inconvénients, tant niveau mécanique qu'écologique. Perso je suis encore dubitatif, l'idée est plaisante, pas faire de bruit c'est bien comme mauvais, niveau sécurité sur la route en deux roues électrique ça penche plus pour être très insécure que le contraire, une voiture qui ne t'entend pas c'est un danger en plus, ma Buell fait un bruit de bombardier mais j'ai jamais eu une moto avec laquelle je me suis fait autant "respecter" sur route, les caisseux m'entendent arriver de loin, trop loin je le conçois, mais y'a un juste milieu, en électrique je serais vraiment pas tranquille.

Après y'a l'autonomie, pas géniale de base, avec le temps ben ça s'arrange pas, tu dois charger plus pour rouler moins, comme les téléphone, les ordi et j'en passe.

Puis vient l'écologie, qui est pour moi le point le plus important, si c'est pour moins polluer je signe direct, mais voilà on en a déjà parlé, le recyclage des batteries c'est déjà un casse tête qui ne semble pas prêt d'être résolu en dehors de balancer tout ça dans l'espace, mais avec la multiplication de toutes ces batteries qu'on utilise déjà dans à peu près tout, j'pense que c'est tout autant la merde que le thermique, si c'est pas plus :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Pour les batterie aux lithium (je dis peut etre une connerie) c'est recyclable a 99% apres, pour le chargement ce que tu dis est plus ou moins vrai, quand tu vois ce que fait tesla (oui encore eux) avec le chargement des voiture qui peut se faire en 1/2 heure je me dis que sur une becane c'est faisable. Mais bon pour le moment c'est pas le cas...

Apres pour l'insécurité du au bruit les gens on des bagnoles de plus en plus insonorisé, en plus de la radio personne n'entends personne, l'appel lumineux attire bien plus l'attention. (Bon apres j'avoue qu'avec une buell ou une harley vue le boucan, tu as de quoi reveiller un dinosaure)

Ou soit faut voir ce que peut donner de rouler avec autre chose que de l'essence, bon ta conso augmente en fleche mais si on peut moins polluer je signe comme tu le dis si bien.

 

Donc la becane oui la becane moins polluante encore plus ^^

Link to comment
Share on other sites

L'électrique, c'est pas "écologique" tant que l'électricité française proviendra du nucléaire.

Les ressources de Lithium sur Terre ne sont aps illimitées et on a déjà bien tapé dedans : ça aussi ça doit être pris en compte.

La majeure partie des émissions polluantes d'hydrocarbures ne provient pas des bagnoles et des motos, mais des grosses industries, des avions, des porte containers... Je pense que le véhicule électrique, c'est l'arbre qui cache la forêt et qui permet de relancer la consommation auprès de gens qui ont les moyens de se payer leur "Green washing" pour avoir bonne conscience ( et le portefeuille plus léger). Pour ceux qui ont pas les moyens, on continuera à être montré du doigt, on paiera des amendes aux contrôles anti-pollution.

La pollution aux particules fines, c'est un truc de citadin : http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/17/quelle-est-la-responsabilite-de-la-voiture-dans-la-pollution-de-l-air_4384198_3244.html

Pour moi, le véhicule électrique, c'est une réponse à un problème citadin, pas une réponse à un problème écologique global qui prendrait en compte TOUTES les sources polluantes, divers types de pollution et l'épuisement des ressources naturelles (via l'extraction dans des pays du tiers monde avec des méthodes et une éthique plus que discutables).

Bref, tant que les porte-containers et les grosses industries ont des passe droit pour se faire un max de blé en pourrissant la planète, je risque pas de lâcher ma moto à essence Euro 3 !

 

Link to comment
Share on other sites

Dans mon boulot , j'assiste régulièrement aux réunions de commission européenne de sécurité et définition des normes pour les engins mobiles . Il y a effectivement des normes de plus en plus serrées sur les émissions polluantes et le recyclage des composants , règles de plus en plus difficiles à mettre en application et très coûteuses pour les constructeurs , application avancées à mars 2018 au lieu de décembre pour la norme anti-pollution stage VI . Il faut tout de même bien noter que ne sont pas concernés par cette norme , ni aucune autre d'ailleurs , les moteurs de plus de 27 litres de cylindrée (pourquoi 27 ? ... on ne sait pas) . Ne sont donc pas concernés par les normes anti-pollution : les grosses installations de groupes électrogènes , les extracteurs , trieurs et concasseurs de carrières , le ferroviaire , l'aviation , les transports fluviaux et maritimes et bien sûr pour finir une quantité d'engins militaires .

Bref , tous les plus gros pollueurs de la planète ! Et je ne parle que d'engins mobiles . 

Sinon , pour ce qui est du recyclage , la législation européenne impose aux constructeurs ou importateurs de déclarer la nature et le poids des composants des machines , de façon à payer les écotaxes qui correspondent . Et les amendes peuvent être très élevées si ces taxes ne sont pas payées . En résumé , personne ne s'inquiète de savoir si les pneus ou les composants électriques seront recyclés à la fin de vie du matériel , du moment que le constructeur a payé le droit de polluer en mettant le matériel sur le marché .

 

Je m'arrête là parce qu'on est hors-sujet sur ce topic motards , mais ma colère pourrait s'étaler sur plusieurs pages . :angry:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

YGbass ça ne me dérangerais pas si tu en disait un peu plus c'est toujours bon d'apprendre des trucs :)

ensuite pour l’électrique on en est aux balbutiements le travail que fait tesla sur les batteries c'est aussi de trouver de nouvelle façon de construire moins polluantes mais il faut bien commencer un jour. en ce moment le lithium à le vent en poupe, peut être que dans 20 ans ce seront les algues bioélectriques.

Quand au recyclage des pneus il y a pas mal de choses faites notamment des revêtements autoroutier avec du pneu dedans qui a d'autres particularité et intérêt comme la réduction des bruits me semble t'il et une meilleur evacuation des eaux de pluies.

 

bref il faut bien donner un peu d'argent au début pour permettre que ça s’améliore, et c'est aussi une façon d’éduquer sur le long terme

mais c'est sur que l'industrie s'en bat la race, et il n'y qu'a regarder l'autre canard à houpette orange pour voir qu'on peut tout abroger pour faire chier son ancien locataire bref moi aussi je vais m'enerver... :)

Link to comment
Share on other sites

Hola les gens, je me suis craqué une nouvelle becane... Et je me demandais quel type d'antivol prendre. J'ai eu des chaines mais c'est un calvaire a transporter et ca prendre toute la crasse... Un bloque disque c'est bien et transportable mais plus pour un second point qu'un principal... Il reste le U ? Vous en pensez quoi ? Sachant que l'argument numero de la chaine c'est pour l'attacher a un point dur sauf que sur Paris ca arrive une fois sur 20 ahaha

Link to comment
Share on other sites

haaa et bien voila après un peu d'attente tu l'a enfin :)

 

franchement j'ai pas d'idée pour les antivol je n'ai qu'un block disque que je ne met quasi jamais en journée, un peu le soir quand elle dort dehors ce qui n'arrive pas.

ça ne se vole pas des masses les guzzi, mais c'est pas al meme avec la GS et si tu a les frigo sur les cotés tu peux mettre chaine, U, block disque et meme emporter avec toi une riveteuse pour la fixer au goudron.

 

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin !! Un reve de gosse ahahaha.

Je vais pas me balader avec les frigos, juste le top case. Le souci des chaines c'est que ca se balade dans le top case, ca te le pourri et ca ramasse tout par terre (sans oublier le chien qui pisse dessus...). Je vais voir pour un bon U homologué FFMC et un bloque disque en plus a trainer partout comme point secondaire !

Link to comment
Share on other sites

La chaine qui se balade dans le top case c'est facilement solutionnable, un chiffon dans le fond qui cale la chaine et c'est réglé, un chiffon en plus c'est très utile en bécane ça peu servir à plein de choses. Le U tu peux le caler dans le top case aussi, mais ça ne résoudra pas le problème du chien qui pisse dessus et la place qu'il prend dans le top case n'est pas modulable contrairement à une chaine, une chaine tu peux bidouiller pour qu'elle traine pas par terre si elle est assez longue.

Il me semble qu'un U est plus safe si j'en crois certains articles que j'avais lu, mais bon encore une fois, face à des pros y'a rien qui marche.

Link to comment
Share on other sites

J'avais un chiffon dans mon top case aussi djooh mais franchement quand je prend la chaine plein de pisse ou la pluie qui a ramener plein de crasse c'est bof... AU moins le U ca sera visible.

Je parle de chaine recouverte de tissu comme celle que j'avais (http://www.pricemoto.com/accessoires-moto-route/antivols/chaine-antivol-maggi-fort-knox-star-180-cm-sra-nf-ffmc.html)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...