Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

arrgggggg les café racer ... je crois que souvent ca met tout le monde d'accord :p

malheureursement comme pour les basses, ces becanes vintages ( et meme les reeditions relic comme ducat') voient leurs cotes exploser depuis quelques années.

J'ai pensé à un moment me retrouver une norton 850 de ma jeunesse pour la monter en café ... 4000 euros pour une base a retaper completement et jusqu'a 7-8000 euros pour une en bon etat ... cher la nostalgie :sorry:

surtout qu'il y a un un magnifique cafe francais qui me fait grave de l'oeil .... avec son reservoir a la norton manx

BlackMagic2.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon... je crois que je viens de craquer pour un permis moto. C'etait latent depuis un bail, malgre de nombreuses reticences:

* j'ai toujours remis a plus tard cette 'reflexion'

* j'ai toujours reussi a me dermerder sans posseder de vehicule (train, metro, emprunts familiaux de caisse pour les occasions la necessitant)

* je connais(sais) des motards, qui se sont tues. Ptet betement, ok, mais j'en connais d'autres encore en vie mais blesses, et qui n'etaient pas fautifs.

* ma famille les connaissait aussi, donc...

* j'ai toujours un peu flippe vis a vis des dangers du pilotage

* j'ai toujours trouve un poil trop egoiste a mon gout de se deplacer sur un engin aussi cher qu'une bagnole, aussi polluant.

Tous ces arguments sont tombes recemment, pour diverses raisons :)

J'en suis aux stades preliminaires, genre renseignements, budgets, etc...J'ai un permis bagnole depuis un bail, et j'avoue que l'option 125 me traverse l'esprit, pour rester... raisonnable.

MAIS

j'ai l'impression que ce n'est ni moins cher, ni moins dangereux, ni plus facile, ni... bref, sans avantage reel. C'est donc plutot vers un vrai permis que je m'oriente. De toute facon... ca me parait stupide d'avoir le droit, juste par anciennete permis B, d'avoir le droit de piloter un 125, et je prendrai quoi qu'il arrive des cours. Quitte a se lancer, autant se prendre par la main, et prendre quelque chose de plus interessant, genre une moyenne cylindree polyvalente. J'ai que tres peu d'experience 2 roues, hein, donc je me plante peut etre...

Si ya des motards disposes a me donner leur avis, echanger quelques conseils, je suis preneur ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors si tu veux mon avis, pendant un bon morceau de temps j'ai fais de la 125 (de la grosse une 250 bridée en 125, un bon gabarit). Mais cela dit je me fesais déjà chier au bout d'un mois...

Mais ?a ne fait rien, je suis rest? sur celle ci pendant quelques temps. Je roulais déjà avec des potes en 125 puis après ceux ci ont passés leur gros cubes, j'ai toujours continu? ? rouler avec. ET je conduisais même certaines sans le permis.... <_<

Pour me "d?puceler" en 125, vus que je n'avais jamais conduit ni mobylette ou autre, 2mois après sont acquisition, je suis d?scendus sur la c?te d'azur ? Nice, j'ai fais Epinal - Nice (genre dans la journée j'avais fais d'un trait Epinal-Bourg en Bresse sans arr?t, puis apres Bourg Grenoble et là je me suis arret? et le lendemain je suis repartit Grenoble-Nice), le tout en passant par la route Napolàon. 1600Km en 1semaine en comptant les ballades aux alentours de Nice.

Très bonne ?cole, mais le paris était os?, descendre seul, en plein mois de novembre 2003, par la route Napolàon, Col de Lus la Croix Haute, les Alpes, le Verdon etc.... c'est pas facile, au moindre truc on est seul, et puis les enchainement de tête d'?pingle etc... enfin moi j'ai vécus comme ?a du bonheur! ET c'est depuis là que j'ai eu le go?t de la ballade solitaire sur de longues distances. Solitaire par ce que certains m'ont lach?s par ce que j'avais une conduite trop rude pour eux, et que ?a virait ? la compet.

Et puis quand meme je me suis r?solus ? passer mon gros cube, et bien là aucun problàme quand on a été un assidu de la 125 comme moi (que on l'a exploit? ? fond).

J'ai du repasser le code, par ce que le B ?a fait 10ans que je l'ai environ. Le code c'est chiant... Mais je l'ai eu de nouveau du premier coup.

Le plateau moto? Une formalit? gr?ce ? la 125, ? la 2?me le?on le moniteur pouvait déjà faire le point avec moi et me donner une date. Je me rappelerai toujours la première fois que j'ai fais du lent, tous les ?làves me demandaient mais pourquoi tu fais gueuler le moteur?????

Par ce que j'utilisais en même temps acc?lerateur, embrayage, freins avant et arri?re, et que tous les ?làves sans exception le fesaient bêtement au ralentit (chose inconcevable pour moi, et c'est là que l'on voit si un mec en a déjà fait ou non)

Le rapide, une formalit? aussi, mais fallait faire attention, par ce que souvent je me trouvais en dessous des 19s sur sec ou 21s sur mouillà, sur le mouillà je fesais 18s.... Bien trop en dessous, donc c'etait ?quivalement ? un ajournement faut pas en faire en dessous du temps "bas" mais pas au dessus du temps "haut" (19s- 21s sec ou alors 21s-23s mouillà si mes souvenirs sont bons)

Je dirais que le plus chiant dans le plateau c'est les fiches, moi j'ai eu un bon trou de m?moire le jour de l'interrogation, le mec m'a dit comme tu as fais un excellent plateau et bien je te le donne! j'ai eu 3 A aux apreuves et un B ? la fiche. Attention un C ? la fiches c'est ?liminatoire, l'interrogation sur le panneau (y'en a 40 ? apprendre) ne peu pas remonter la note de la fiche mais peu la baisser. Y aussi les verifs y'en a 3 avec 6 points d'en chaques ?a on le fait ? la première ?preuve moto sans moteur. Voir si tu peux la manipuler pour la rentrer dans un garage etc...

A savoir que pour le plateau d'après le moniteur j'étais pr?t au bout de 4h, mais bon perso j'ai demand? ? en faire 8h, c'est moi qui ai demand? pour être sur de mon coup! J'étais avec des gens qui avaient 20h de plateau, 40h de plateau un truc de dingue....

D'après les stats de mon auto ecole, un garçon prend en moyenne 15h de plateau et une fille 30h! (je me rappelle que le moniteur m'avait dis, les femmes auraient plutôt interet ? prendre une 125 plutot que de vouloir passer le gros cube, elles y perdraient moins... )

Après pour l'?preuve de circulation c'est 10h minimum, j'ai essayé de gratter pour en faire moins, mais non c'est 10h y a pas le choix.... Je dirais que pour cette ?preuve l'id?al serait de se muscler le coup pour bien montrer ? l'inspecteur que ta tête est bien mobile ? chaque intersection :closedeyes: Quand tu as fais de la 125 ou autre avant il est ou l'interet pour cette ?preuve?? Tu connais déjà tous les coins, toutes les prio a droite, toutes les petites subtilit?s. Donc suffit d'appliquer ? la lettre ce que l'on t'a appris. (après y a le facteur impr?vus, piétons, grillage de prio etc...)

A la circulation je me fesais royalement chier, j'étais avec des "vieux" qui quand on pouvait pousser, ne le fesaient pas, entrée d'autoroute, sortie d'agglo etc....

Je r?sume:

Le code (j'ai fais environ 15h)

40 questions, 5 fautes autoris?es (j'en ai eu 4)

Le plateau (j'ai fais 8h sur ma demande):

- Epreuve sans moteur + une verification ? faire devant le moniteur, un oubli toler? il me semble (A)

- Parcours Lent (A)

- Parcours rapide (temps compris entre 19s et 21s sur sec ou alors 21s ou 23s sur mouillà) (A)

- Interrogation fiche (y'en a 40 ? savoir, tout est en dans un petit bouquin) + 1 panneau "spécial moto" (y'en a 40 ? savoir) (B)

(ne surtout pas n?gliger ces putains de fiches!)

Epreuve circulation (10h r?glementaires):

Au bon vouloir de l'inspecteur, c'est lui qui va guider tes pas!

Au total j'en ai eu pour 680euros.

En tous les cas avoir déjà pratiqu? avant ?a donne une sacr?e longueur d'avance, on arrive après des autres ? l'autoecole et on repars avant eux :whistle:

Edit: je crois que tu as le droit ? un deuxi?me essais pour les ?preuves pratiques sur le plateau

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je recherche une Honda VFR 750, des années 90 (pour le monobras biensur qui fait en partie son charme), Carat entre autre, blanche pourquoi pas, (mais le noir ou le rouge ne me sont pas indiff?rents)

Ca ressemble ? ?a pour ceux qui ne visualisent pas cette làgende

VFR1.JPG

Si les motards du forum entendent parler d'une bonne affaire, me faire signe ?a serait sympa, o? que cette affaire soit en Fance d'ailleurs je me bouge le cul

Link to comment
Share on other sites

Oula, damn, j'avais pas vu ta super longue reponse :) Merki pour toutes ces infos!

Par contre, j'arrive pas a me decider completement encore: que faire, entre ces deux alternatives:

- passer le permis moto, acheter une 500 entree de gamme pour faire mes armes, pas me ruiner en assurance, etc

- acheter une 125, voir ce que ca donne comme ca, peut etre passer le permis un jour.

Je penche plutot pour la 1re option... mais... ben je sais pas trop trop encore :goute:

Quelque part, je me dis que mettre 700 euros dans un permis alors que je suis pas monte sur une moto depuis ultra longtemps... c'est un peu de la folie! Ya pas un motard a lyon (idealement 125 comme ca je peux tester aux manettes :goute: ) qui serait pret a faire faire un tour a un potentiel interesse..???

Link to comment
Share on other sites

Oula, damn, j'avais pas vu ta super longue reponse :) Merki pour toutes ces infos!

Par contre, j'arrive pas a me decider completement encore: que faire, entre ces deux alternatives:

- passer le permis moto, acheter une 500 entree de gamme pour faire mes armes, pas me ruiner en assurance, etc

- acheter une 125, voir ce que ca donne comme ca, peut etre passer le permis un jour.

Je penche plutot pour la 1re option... mais... ben je sais pas trop trop encore :goute:

Quelque part, je me dis que mettre 700 euros dans un permis alors que je suis pas monte sur une moto depuis ultra longtemps... c'est un peu de la folie! Ya pas un motard a lyon (idealement 125 comme ca je peux tester aux manettes :goute: ) qui serait pret a faire faire un tour a un potentiel interesse..???

Passes le permis moto mais ne prends pas une 500 tu va vite te faire chier, de plus la plus part des 500 type ER5 ou CB500 n'ont qu'un frein ? disque ? l'avant (et soit tambour ? l'arrir?re ou disque) et bon ?a ne freine pas terrible, ? ma première le?on de plateau le moniteur m'avait donné une ER5 (y avait que ?a) et la fois d'après il avait reçu une belle ER6N que personne ne voulait... crois moi mon choix a été vite fait...

Maintenant attention, concernant les assurances, tu peux avoir le permis depuis 15j et vouloir une Hornet 2007 par exemple ou une ER6N (moto de fille) et les assurances vont te massacrer.... ET bizarrement tu te pointes avec une CB 1000R/F des années 80, ou une tueuse des années 80/90, une feseuse de veuve et là ils n'en ont strictement rien ? cirer, là il t'assurent sans problàme, comme moto fesant partie des motos d?class?e.

Par exemple la VFR que je convoite en ce moment c'est même pas Honda VFR dans leur fichier, c'est, Honda dans la gamme des 750 années 80 ou 90.

L? encore mon choix est vite fait, n'ayant jamais été assur? en automobile (je prends celle de mes parents), et ayant un passé faible en moto (pour les assurances 125 ce n'est pas une moto pour la plus part, par contre ils font payer le prix), les assurances ne me laissaient aucune possibilité quasiment, soit je raque comme un malade pour une b?canne d'auto ecole, de filles, types ER6N ou une moto un peu plus typ?e, un peu plus coupleuse, style SV, en gros du 1200 euros ? l'ann?e pour ce genre de moto, soit je vais voir un courtier comme j'ai fait et je me pointe avec une GSX des années 1990, une CBR etc... en temps que moto d?class?e et là ?a passe ? 700-500euros pour un 1/3 collision, assurance du pilote et puis termin?. La CBR 1000 sur laquelle je suis (je vais la rendre ? son proprio), me couterait 800euros en terme d'assurance si je l'a rachetais, alors que j'ia un passé r?ellement minable en terme d'assurance.

La 125 pour en avoir beaucoup fait, c'est un excellent tremplin pour le gros cube (comme j'ai pus le dire pr?c?dement), genre tu te pointe et y'en a qui sont en formation depuis déjà 15h (en terme d'heure de le?ons) tu passes tes heures, ta circu, tu retournes au plateau 1mois après voir ton mono, lui montrer ton gros cube et tu vois les mêmes têtes, identiques ? ton premier plateau. Il faut quand même avoir d?velopp? un certain feeling aussi.

700/650euros c'est pour quelqu'un qui a déjà une "certaine maitrise", mais quand on m'a dit que il y avait des gens qui mettaient déjà 1200euros ne serait ce que dans le plateau.... 700euros pour la totalit? du permis avec code "c'est rien"

Ce que je t'ai dis pour les assurances, un débutant de "1?re cat?gorie" qui a passé son permis pour apprendre (contrairement ? un mec qui l'a passé pour être en r?gle vis a vis des autorit?) ne doit surtout pas, bien ?videmment prendre une grosses cylindr?es sportives "des années folles", pour débuter, c'est l'accident au premier virage. Par ce que selon moi, et comme beaucoup, le passage du permis c'est bien beau mais ?a n'apprends pas grand chose. Rien de tel que les bornes et les cols pour se forger de l'exp?rience.

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour ces reponses :)

Bon, alors, deja... la 125, c'est bien gentil, mais j'ai pas envie de payer ultra cher pour pas grand chose. Donc... a moins de trouver une machine bien qui valle pas un rein et une c*uille (pour ce que c'est, j'entends) je crois que je vais zapper.

Cote prendre un 500 de fillette... perso, je doute que ca soit un gros probleme comme premiere moto. Je veux dire par la que mon idee initiale, c'etait de me roder la dessus, de fignoler l'apprentissage, avant de passer eventuellement a autre chose. En gros, faire ce que tu as fait en 125 sur une ptite 500 pourrave. Je me dis qu'un modele un peu ancien irait parfaitement bien, s'assurerait nickel, et, eventuellement, perdrait pas trop a la revente. En fait, ce que je veux:

- pas me ruiner

- pas me tuer

Donc... ben si c'est jouable sur genre cbr1000 et consorts, je dis pourquoi pas... mais notamment pour la 2e partie du deal, je doute fort.

Je veux bien croire que 700 euros c'est 'pas cher' pour un permis, c'est juste que ca fait tout de meme une somme rondelette! D'ou ma recherche active dans mes connaissances d'un motard et/ou heureux possesseur d'une 125 pour tester de plus pres ;)

Link to comment
Share on other sites

CBR 1000 ou autre surtout pas si tu est débutant débutant, on est d'accord!

Si vraiment tu veux une 500, prends un CB 500 alors, increvable, très bonne réputation, pas trop difficile à trouver ce genre d'engin, mais il y a pas mal d'auto école qui arrosent ce marché, donc méfiance. COmme me disait un ami, une bécanne d'auto école, c'est un peu comme une prostituée, ça se comprend aisèment car tout le monde passe dessus à sa façon.

Une fois il m'est arrivé de me retrouver dans un groupe d'Hollandais, et un des types avait un CB 400 RR, cette meule ne fait pas plus que le CB 500 (52 ou 54 chvx) mais cette moto est plus flatteuse, par exemple et je me disais si vraiment j'avais été obligé de débuter par la case 500 j'aurais pris ça. En plus quand il s'agissait de détaller, le mec partait comme une balle :mellow: Pour une 400 ça marchait plus que bien.

Tu as encore le choix de prendre une mythique 500 GPZ, mais pas un 900GPZ ( :lollarge: ) (Kawa)

Une ER5 (Kawa)

RDLC 350 (Yam) si il y'en a encore.

Mais tu peux encore déscendre en cylindrée, mais en France ça reste rare, puisque actuellement on ne connait que 125, 600, 650, 675, 700, 750 etc..

En tous les cas, si quelqu'un te propose de te prêter sa 125 saute sur l'occasion.

J'ai un ami qui veut descendre son nombre d'heures de plateau, pour avoir son permis au moins cher, le moniteur lui a dis, et bien va voir CynicXav, ce que il te montrera (les vérifs, les conditions d'exams etc...), ça sera toujours ça en moins à faire en auto école pour se concentrer sur autre chose.

Toutes les ficelles sont bonnes pour payer moins cher, tu connais un mec qui l'a passé, tu lui prends ses fiches, ça fait toujours ça en moins à payer etc... etc... Si on te prete une "vraie" 125 et que tu en fais régulièrement, voila ça va aider, donc allèger etc.. etc..

Tu va sur un parking tu installes ton parcours avec des bouteilles en guise de portes etc... etc...

Le mieux serait de trouver un vrai motard, avec qui discuter, avoir des conseils (et ça c'est même marqué dans les fiches si je me souviens bien!) échanger etc...

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

SInon pour commencer, tu peux trouver pas trop cher une Yam 600 XJN. Autre becane utilis?e en auto?cole, ou son pendant avec une tete de fourche qui s'appelle "diversion". C'est pas violent, agréable, souple. Moins nerveux qu'un Hornet, ou autre Fazer.. Une bonne b?cane passe partout pour commencer, et même pour durer si ce n'est pas la vitesse qui t'attire dans la moto.

Link to comment
Share on other sites

Salut ? tous les motards du forum :)

J'ai eu une Suzuki GS 550E dont la première date de mise en circulation était du 26 d?cembre 1977 et qui était, je vous le donne en mille, de couleur rouge :lol: :lol:

Très bonne petite moto pour débuter avec un int?ressant indicateur de rapport engag? sur le tableau de bord, moteur très souple et rageur, double disque avant bref un r?gal!

Donn?e par la suite ? un ami qui m'avait rendu de fiers services, j'en garde que de bons souvenirs ! :)

:)

Un GAS ? Ca serait une 750 H2, RDLC ou RG 500, CBX 1000, 996 si possible SPS, Kawa 750 Turbo, ZXR 750 ... bref de l'hétéroclite ::lol:

Link to comment
Share on other sites

En temps qu'ancien gros motard (j'y retournerai un jour, c'est sur..ceux qui ont suivis l'histoire comprendront), je plussoie entierement Cynix. Que dire de plus ? tout est dit :rolleyes:

J'ai commenc? avec un CB 500 (super b?cane, pas hon?reuse du tout en entretient) par contre, au bout d'une semaine je me fesais chier dessus.... et je suis passé au 600 ZZR. L? aussi, comme c'était un ancien modele, mon assurance ne m'a pas massacr?e (je suis ? la MAIF et chez eux il n'y a même pas de jeune conducteur ni en moto ni en voiture....depuis ?a ? peut etre chang?)

Ahhhhhh faut que j'arrette de lire ce topic !!!! J'ai justement un pote qui vend son CBR 1000F.

J'ai roulà dessus Lundi et Mardi toute la journée !!!! (P'tain le pied !!!) Elle est terrible, elle freine surtout super et super ?quilibr?e dans le freinage, par contre, pour un gabarit comme moi, faut absolument pousser un peu pour qu'elle soit maniable..Elle est lourde la bougresse !! (je me suis vaut? presque ? l'arret sur des gravillon devant chez moi, j'ai pas pu la r?cuperer, alors qu'avec mon zzr, j'aurrais pu l'accompagner doucement vers le sol, pas la relever seul mais pas me vautrer comme une grosse merdasse) :goute:

Bon c'est decide j'arrette de lire ce topic.... :lollarge::angry:

Link to comment
Share on other sites

le CBR 1000 F que j'ai en ce moment est en full environ 130chevaux, et une ligne yosh.

Putain ce que ?a pousse, ou du moins poussait pour l'époque (je me suis retrouvé ? +

de 250

en moins de 10s largement, avant de comprendre que je jouais gros là, surtout mon permis)

J'ai fais un peu de col (du coté de Gerardmer/La Bresse) ce week end gentillement, c'est dur de rester dans les limites de vitesse.

Par contre le freinage je ne le trouve pas excellent... surement par ce que j'ai essayé "plus" de moto actuelle au freinage très très performant. Et que cette moto est très ag?e et n'est plus aussi performante qu'? son époque

Il faut d?ancher, ce battre un peu avec la machine pour la mise sur l'angle, ?a ne vient pas tout seul avec (contrairement ? d'autre plus r?centes). Bref j'adore, je ne remercierai jamais assez mon ami qui me la prete!

Il est clair que je vais m'orienter sur du vieux!

Ton ami qui vent la CB 1000F il est d'ou ? Tu peux me mettre en contact avec ? :blush:

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Ben je r?flàchi encore un peu (enfin moi c'est r?flàchi, par contre c'est vrai que ma compagne n'est vraiment pas "chaude" sur ce coup là,je me remet ? peine de mon accident, la greve SNCF approche helas, il y ? encore des travaux ? la maison ect...)

Il est de la madelaine ? coté de Lille, là il est en Scandinavie et reviends le 21 Septembre (d'ou le pret de sa b?cane)

D?s son retour, Je te met en contact avec sans problàme. B)

Link to comment
Share on other sites

C'est très sympa les CBR 1000, j'en connait un a coté de chez moi qui doit avoir dans les 70 000km, c'est dire que c'est fiable :D

Les dernières versions ont même eu l'ABS si je me souviens bien!

Perso en grande routi?re, j'avais une grosse faiblesse pour la Yam 1000 GTS, surtout en rouge, mamamiaaa!!!!!! :D

Link to comment
Share on other sites

Je r?hausse un peu ce topic. Car un très très bon ami ? moi ? eu un accident (heureusement sans gravit? majeure) vendredi dernier.

Refus de priorit? dans un rond point, dans le cas ou la vitesse est raisonnable, très faible, pour les deux v?hicules, vous avez 2 possibilités, soit vous aller vous fracasser dans la l'aile de la voiture comme une merde, soit vous mettez en pratique ce que l'on vous a appris ? l'auto ecole, c'est ? dire pratiquer un evitemment, qui lui peu se passer bien ou mal, malheureusement pour mon ami ?a c'est mal passé, il a du coucher la moto. La suite est encore pire... mon ami se relàve, et va voir la bourgeoise endimanch?e en Merco responsable de l'accident, et celle ci d?cide, comme il n'y a pas eu accrochage de partir "je ne suis responsable de rien, je ne vous ai pas touché, je suis press?e!!"... Mon ami a un reflex d'enfer, figer la sc?ne avec l'appareil photo numérique integr? ? son portable haut de gamme. (A la vue du clich? il est clair que la bonne femme est responsable, les 4 roues de la merco sont en dehors de la ligne discontinue, dans le rond point, et la moto bien en ?vidence)

La bonne femme se tire ; mon pote se tire au commisariat et montre le clich? aux autorit?s, et gr?ce ? son excellent zoom, la plaque min?ralogique se d?voile, aussitôt la bonne femme est intercept?e t?lephoniquement ? son domicile, et pr?tend que elle n'est reponsable de rien... Malheureusement le clich? est là pour prouver le contraire (et le policier lui signifie qu'il n'y a besoin d'un accrochage pour être responsable, ?a c'était il y a 30ans. Sa caisse est clairement engag?e dans le rond point et la moto couch?e). Et que soit elle reconnaissait les tords, soit c'était le p?nal, je vous laisse deviner la solution choisie (la 1?re). En plus son bonhomme travaille dans les assurances...

Le comble c'est que les assurances sont en passe de trancher sur un 50/50... La nana n'a biensur aucun d?g?t, et mon pote oui. La cheville en vrac et la moto endommag?e au niveau carr?nage.

Voici un extrait de Plein Pot (le magazine en cours, de la FFMC88)

LE COMBAT DE DAVID CONTRE? LES CONDUCTEURS

Je vais r?guli?rement sur mon ordinateur et je lis bien ?videmment ce qui ce passe dans le monde motard. Je suis

?galement pein? par les accidents dramatiques qui ont coété la vie ? plusieurs d'entres nous. Je ne sais pas

exactement les circonstances de ces accidents (Thaon et Epinal parc expos) mais je crois savoir que ce sont des

refus de priorit?s. L'erreur nous guette tous, mais de par mon boulot, je constate des refus de priorit?s tous les jours.

De plus les futurs conducteurs(trices) ne se rendent pas compte de la dangerosit? de la route. Les gens se croient

bons conducteurs. De par les statistiques on va encore dire que les motards sont les plus accidentog?nes sans

prendre en compte de ce qui s'est passé. Je constate ?galement que depuis presque 2 ans que je pratique ce

m?tier, jamais un motard n'a signifi? un m?contentement vis ? vis de la voiture auto-?cole, par contre c'est tous les

jours pour les 4 roues. Prêvention et recyclage d'automobilistes seraient bienvenus.

David -Moniteur auto-?cole-

Effectivement, par ici (c'est ?a que je ne comprends pas, Epinal ce n'est pas Paris? ou la conduite anarchique ni?oise typique), les gens ne respectent pas les cedez le passage notamment dans les ronds points et vous passe sous le nez avec une outrecuidance (c'est ce que dit David aussi) de tous les diables.

Seul point qui fait plaisir entre "", c'est que quand les gens pilent et se rendent compte (attention y a toujours les enfoir?s de premières cat?gorie, du VRP press?, ? celui ou celle entrain de t?lephoner, ou le poids lourd complàtement ?tranger ? toute signalisation, qui eux ne s'arreteront pas) qu'ils auraient pu provoquer un accident relativement grave, les gens deviennent tous blàmes derri?re les vitres et percutent la gravit? de la chose. Ca ? toujours été ma seule consolation dans ce genre d'incident. Chaque jour en allant au boulot j'y avais le droit.

Enfin voilà quoi ?a me tenait ? coeur.

Link to comment
Share on other sites

:( Ben le truc moche c'est que tous les motards que je connais qui ont pris des grosses boites, c'etait exactement sur refus de priorite. Bon, apres, je frequente peut etre pas assez de fanjoe :goute:

Bon, sinon, je me suis pas encore decide... :/ j'ai discute avec un motard ya peu, et il m'a dit en substance 'nan mais nan, 125, oublie, tu vas te faire chier. 500? oublie, tu vas te faire chier. Prend rien en dessous de 600'. Et au fil de la discussion, il m'avoue que ca lui arrive parfois (regulierement) de voir son compteur de vitesse et de se dire 'oula, je vais peut etre ralentir un peu, 140 pour 90 ca craint'.

Alors... sachant que je ne suis pas la pour faire peter les scores en ville ou sur nationale, je pense la tout de suite que je vais faire les 2/3h d'initiation 125, prendre une ptite 125, et me balader comme je compte le faire, puis a passer le permis quand j'aurai un peu plus l'habitude/de thunes.

A vrai dire, je pense que je vais aller discuter a l'auto ecole, pour faire l'initiation 125 avant de me decider pour faire le permis ou pas... suite au prochain episode!

Edit:

Tu as encore le choix de prendre une mythique 500 GPZ, mais pas un 900GPZ ( :lollarge: ) (Kawa)

Pour m'etre un peu renseigne, je pense que je vais faire ca. Au passage, pourquoi faut pas passer au 900GPZ? Inassurable? Impilotable? Trop tentant de se tuer avec?

Histoire de dire, ca, ca me dirait bien:

http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-500-Gpz-S-idea...1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dllàViewIt...A:IT&ih=015

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dllàViewIt...A:IT&ih=006

:angel::blush:

Bon, j'ai hate de faire cette initiation... vais voir ca au plus vite je pense :goute:

Edited by Fabarbuck
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...