Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Popa Schultze a dit :

Là Wizgah tu me donnes des idées pour ma Speedmaster.Je pensais à des Wilbertz mais plus chers.

Il y a bien 50% des mecs qui font la modif sur W650 et W800 qui montent des Wilbertz. C'est du bon matos aussi, avec le même résultat au bout à priori. C'est vraiment le point faible de ces bécanes les suspensions. J'ai réussi à bloquer deux fois l'avant parce que je faisais talonner la fourche (je fais 75 kilos, !! :lollarge: tape le gabarit ! )... et aussi parce qu'avant, je ne savais pas freiner, mais ça, c'est une autre histoire...

Mon père roule sur une nouvelle Bonneville T120 (les 1200cc). Il a essayé la Bonneville speed twin pour comparer et son verdict était le même : suspensions d'origine à remplacer. Sur la Speedmaster, j'en ai aucune idée perso, mais tu n'auras que du mieux avec de bons ressorts à l'avant.

Pour la blague, dans la fourche de la W800, il y a des cales...parce que les ressorts d'origine sont trop courts ! Les progressifs, eux, font la longueur des origines + la longueur des cales ;). En tout cas, d'origine, c'est vraiment vraiment mou !

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Le 02/10/2017 à 16:48, leyack a dit :

Et je suis particulièrement d'accord avec djooh le 4 pattes en generale sur nos route ca sert a rien ^^

Attention, j'ai jamais dis que ça servait à rien d'avoir un 4 pattes, j'ai dis que l'allonge que procure un 4 cylindres ne sert à rien pour la vitesse de pointe seulement. Selon les régions et le type de route, un 4 cylindres est bien plus recommandé qu'un bi, chez moi c'est que du virolo à gogo, les lignes droite ça existe pas donc une moto nerveuse est bien plus utile, mais quand tu dois te prendre l'autoroute tous les jours ou nationale de ligne droite sur des kilomètres, un 4 cylindres est une bonne option pour pas fatiguer le moteur, même si un bon bi fera toujours l'affaire comme les routières BM par exemple. C'est un choix, y'en a qu'aiment pas changer de vitesse de longue, le 4 cylindres est un confort de conduite pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

même si un bon bi fera toujours l'affaire comme les routières BM par exemple. 

C'est les Trails Routiers (série GS) et les Roadsters (série R) qui sont en Bi à plat chez BMW. Les grosses routières c'est du 6 en ligne pour encore plus que confort que sur du 4.

La R1200 GT et la F800 GT, c'est juste des roadsters avec un peu de carénages et de bagagerie :) , je trouve pas que ça soit des vraies routières.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Djooh a dit :

Attention, j'ai jamais dis que ça servait à rien d'avoir un 4 pattes, j'ai dis que l'allonge que procure un 4 cylindres ne sert à rien pour la vitesse de pointe seulement. Selon les régions et le type de route, un 4 cylindres est bien plus recommandé qu'un bi, chez moi c'est que du virolo à gogo, les lignes droite ça existe pas donc une moto nerveuse est bien plus utile, mais quand tu dois te prendre l'autoroute tous les jours ou nationale de ligne droite sur des kilomètres, un 4 cylindres est une bonne option pour pas fatiguer le moteur, même si un bon bi fera toujours l'affaire comme les routières BM par exemple. C'est un choix, y'en a qu'aiment pas changer de vitesse de longue, le 4 cylindres est un confort de conduite pour ça.

Perso, j'ai toujours adoré les 4 pattes puissants. J'aime la vitesse, et j'aime la souplesse aussi. Des virolos par chez moi, y'en a pas assez (ceci explique peut être cela). Et faut pas non plus considérer que y'a pas d'accélération sur un 4 pattes, ce serait un raccourci un peu rapide...

:ohyeah:

Mon 4 pattes faisait le 400 mètres départ arrêté en 11.15, y'a des bi qui n'y sont pas... (bimota entre 11.4 et 12.6; buell entre 11.8 et 13; ducati entre 11.3 et 13.75)...

Source : http://www.400da.com/

Ma bécane? Suzuki 900 RF R (et ce n'est pas une hypersportive)

Link to comment
Share on other sites

Jamais dis non-plus qu'un 4 cylindres n'avait pas de patate, si comparaison il doit-y avoir il faut bien comparer ce qui est comparable.

Il y a 10 heures, Faust a dit :

C'est les Trails Routiers (série GS) et les Roadsters (série R) qui sont en Bi à plat chez BMW. Les grosses routières c'est du 6 en ligne pour encore plus que confort que sur du 4.

La R1200 GT et la F800 GT, c'est juste des roadsters avec un peu de carénages et de bagagerie :) , je trouve pas que ça soit des vraies routières.

Je parlais des GS principalement, qui enroulent les kilomètres sans fatigue, considéré comme le top du trail routier.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Djooh a dit :

Jamais dis non-plus qu'un 4 cylindres n'avait pas de patate, si comparaison il doit-y avoir il faut bien comparer ce qui est comparable.

Je parlais des GS principalement, qui enroulent les kilomètres sans fatigue, considéré comme le top du trail routier.

C'est quand tu as dit " donc une moto nerveuse est bien plus utile ", qui laissait supposer une opposition entre bi et 4 pattes en terme de nervosité

:ohyeah:

Je te rejoins de manière générale : c'est un choix quoi qu'il en soit.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Wizgah a dit :

Il y a bien 50% des mecs qui font la modif sur W650 et W800 qui montent des Wilbertz. C'est du bon matos aussi, avec le même résultat au bout à priori. C'est vraiment le point faible de ces bécanes les suspensions. J'ai réussi à bloquer deux fois l'avant parce que je faisais talonner la fourche (je fais 75 kilos, !! :lollarge: tape le gabarit ! )... et aussi parce qu'avant, je ne savais pas freiner, mais ça, c'est une autre histoire...

Mon père roule sur une nouvelle Bonneville T120 (les 1200cc). Il a essayé la Bonneville speed twin pour comparer et son verdict était le même : suspensions d'origine à remplacer. Sur la Speedmaster, j'en ai aucune idée perso, mais tu n'auras que du mieux avec de bons ressorts à l'avant.

Pour la blague, dans la fourche de la W800, il y a des cales...parce que les ressorts d'origine sont trop courts ! Les progressifs, eux, font la longueur des origines + la longueur des cales ;). En tout cas, d'origine, c'est vraiment vraiment mou !

Dans l'ensemble je n'ai pas a me plaindre de l'amortissement de la Speedmaster. la fourche va bien et ne talonne pas au freinage,habitué aux Harleys je ne suis pas un malade du freinage limite non plus,Quand aux amortos arrières,ne roulant qu'en solo je peux juste leur reprocher un manque de progressivité et leur sécheresse.J'ai pris contact avec la Shock Factory et je vais en commander une paire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Est ce que les assurances on une tendance a moins taxer ou du moins a moins être rigide sur l'etablissemebt d'un contrat une fois que l'on depasse les 25 ans ? (Ce qui est mon cas)

Parce que par exemple pour les assurances de collection visiblement certaine refuse d'assurer si on a moins de 30 ans. Et je me demande si ca peut pas etre un bon plan pour s'assurer a moindre coup. Ok il faut forcement avoir un véhicule assuré de facon classique, et les vehicule assuré de façon ne font pas gagner de bonus, mais pour minimiser les coups c'est peut etre quelques choses a creuser, apres a voir quelles sont les véhicules éligibles.

Link to comment
Share on other sites

Je me demandais un truc récemment : 

Je suis parti sur une Tracer 700 car je voulais un truc agréable à conduire, dans un prix raisonnable, mais aussi utilitaire : je l'utilise tous les jours pour aller au taf et comme je fais du sport le midi et que je suis obligé de trimballer mon laptop, j'ai systématiquement 2 sacs (dont un avec des baskets, des gants de boxe, etc). Ca motivé l'achat du Topcase 47l avec la bécane :)

Lors de mes recherches avant l'achat, j'avais essayé la Vulcan S et j'avais adoré cette position et cette guele custom.

Si j'avais voulu partir sur un custom "light" (Vulcan, 883, Sporster, etc), qu'es-ce que j'aurais pu mettre en place pour transporter mon bowdel ? Les topcase, c'est moche sur un custom :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 04/10/2017 à 20:52, Djooh a dit :

Selon les régions et le type de route, un 4 cylindres est bien plus recommandé qu'un bi

Leyack pourra confirmer, c'est monstrueux l'absence de virages en Normandie. Je passe mon temps en 6 !

Y a qu'à regarder le site de balades motos, dans mon coin les trajets forment des figures géométriques, à moins de longer les falaises (ah, on m'indique dans l'oreillette que c'est pire).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...