Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Tout d'abord, si j'ai manqué un topic similaire, priere de me le faire savoir.

J'ai décidé de créer un topic pour les motards d'OB car je sais que Xav, WOot, nulos et peut etre encore d'autres sont cachés sur le forum.

Je vous invite donc a présenter votre bécanne, partger des trajets ballade et pourquoi pas même en organiser.

J'apporte la première pierre a l'édifice (ouais on peut y croire :whistle: ) et je vous présente ma moto.

C'est une BMW Scarver de 2002. C'est un genre de trail un peu hybride avec une hauteur de selle plutot basse, tout comme le centre de gravité (reservoir situé sous la selle).

Elle a un monocylindre de 650cc bien 'couplu' qui développe 50 bourrins. Ca se conduit comme un vélo, parfait pour l'autoroute Metz - Luxembourg aux heures de pointe...

IMGP0001.JPG

IMGP0002.JPG

IMGP0003.JPG

IMGP0004.JPG

IMGP0005.JPG

Mon trajet ballade préféré c'est faire Metz - Luxembourg tous les matins, et Luxembourg - Metz tous les soirs. La route est plutot rectiligne entre les 2 files de voitures qui constituent des bouchons, mais par moment parsemée de slaloms entre les voitures a allure très soutenue.

Voila ;) j'espère que les motards vont se manifester

Link to comment
Share on other sites

J'ai été motard de 1996 à 2000... ça ne fait pas beaucoup, mais un bel accident a eu raison de ma moto et depuis je n'ai jamais eu les moyens de réinvestir, c'est vraiment une pompe à fric la bécane :)

Mais bon... ça reviendra bien un jour.

J'avais une diversion 600 yamaha, pas un monstre de puissance, mais une chtite routière bien sympatoche.

DSCF020.JPG

EDIT : j'aime beaucoup la tienne Pandaman, exactement le genre d'engin que j'aimerais repiloter, miam.

Edited by Elcheb
Link to comment
Share on other sites

Une réplique de SV 650, une Comet GT (coreene pas Jap.) Mais c'est ceux qui font les pièces de moteur pour Suzuk.

Mais elle est en vente là.

Bientôt j'éspère une Z 750! Et pour descendre j'emprunterais bien la TDM 850 d'un ami!

edit: j'aime aussi la ZX 6R :blush: et alors la 10R n'en parlons pas... Mais absolument pas les moyens!

Et pour mon info perso, j'aurais une question DE QUOI EST CONSTITUé VOTRE EQUIPEMENT?

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Nous on a investi dans un magnifique scooter Peugeot, un Ludix One biplace, 50cc, et au moins 50km/h en vitesse de pointe !! :goute:

Mais ca le fait, pour la ville c'est le panard.

:bleh:

:sorry:

Pour la vrai moto, on verra quand j'aurais une paye d'ingé, une vraie... avec mes 350€ par mois pour l'instant c'est un peu dur... :sorry:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

J'avais une diversion 600 yamaha, pas un monstre de puissance, mais une chtite routière bien sympatoche.

C'est ce qu'on avait a l'auto école, c'etait pas mal, mais la BM, c'est carrément autre chose quand meme !

Vraaaaouuuuuuuuuummmmmmmmmmm !!!!!!

Aahhh l'anatole, tu as un sacré engin (si je peux me le permettre). Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a rouler en BM ;)

Quel est ce modele ?

Et pour mon info perso, j'aurais une question DE QUOI EST CONSTITUé VOTRE EQUIPEMENT?

Pour moi, vu que j'ai la moto depuis pas tres longtemps et que je n'ai pas eu trop le temps de m'equiper, c'est assez basique :

- Casque intégral Nolan amovible avec demi visiere fumée amovible

- Une paire de gants épais (que je dois changer parce que c'est pas top pour l'été)

- Une veste en cuir avec des renforts dans le dos, les épaules et les coudes

Il faut que j'achete un pantalon pour pouvoir rouler sous la flotte tranquille et une bonne paire de rangos.

Sinon pour expliquer le choix de ma moto par rapport a mes besoins :

- Agile pour passer entre les bagnoles dans les bouchons (et en circulation aussi), c'est la raison principale de l'achat de la moto

- Courroie pour minimiser l'entretient (elle fait quand meme 150km/jour)

- ABS, parce que c'est vraiment bien, on se sent en securité sous la pluie

- Poignées chauffantes, parce que c'est agréable des qu'il fait froid

- Petit top case a l'emplacement 'normal' du réservoir, pas de sacoches qui pendent des cotés

Et vous la moto c'est plus pour le plaisir de faire une ballade ? vous cherchez des sensations ? ou plutot pour aller au boulot comme moi ?

Edit : Bassty, :tusors: ! :D

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

ohhh c'est bien ca comme topic :bleh:

perso , je roule en honda Xeleven, la version roadster du 1100CBR XX blackbird, gentille machille a qui j'ai fait redonner ses 140 chevaux d'origine :blush:

L'equipement , tres important, au dela du traditionnel bottes/cuir/casque/gant .... je vous conseille les protections de rollerblade... vous virez la coque et vous lui collez une belle paire de sliders pour bien vous amuser (suis circuit bien sur :goute: ), je viens d'en commander en titane pour faire des zolies etincelles sur le macadam !

en relisant mon post, je me dis que c'est pas raisonnable de vous conseiller ca ... mais KESKE C BON !!!

edit : et quelle chance d'habiter la campagne ,loins de bouchons , de la circulation et des petites routes pleines de virages

Edited by vincentvince
Link to comment
Share on other sites

J'ai actuellement:

- une Yamaha YBR125 pour aller au boulot (voici le lien du forum très sympa dont je suis modo: http://www.ybr125.online.fr/forum.php),

- et une 1200 sportster pour faire le biker rebel de temps en temps le we.

Auparavant je suis passé par mon lot de motos sportives japonaises, et j'ai jamais pu m'arrêter de conduire tous les jours malgré la pression familiale (marmaille).

Bonne route

Link to comment
Share on other sites

pour l'instant sur une div' (comme elcheb) de 1997 en 34CV, jrécupère une FZ6S2 toute noirte à la fin de la semaine chez le conc'. :angel:

Plutot du genre motard pépère, jpense que je tarderais pas à muter en "rider" sur une HD sportster voire une Vrod le jour ou j'en aurai les moyens.

équipement :

shoei XR1000 déco troy lee (tete de mort inside, mouah)

blouson cuir bering

blousin textile IXS

futal en cuir DMP

Pompes Ducati by Fila, sinon Caterpillar en hiver

voila, les photos de la nouvelle bécane ce WE!!

Link to comment
Share on other sites

C'est ce qu'on avait a l'auto école, c'etait pas mal, mais la BM, c'est carrément autre chose quand meme !

Ah bah vi c'est sûr... je te crois sur parole.

Ceci dit j'aime à penser qu'il y a une différence entre les bécanes de l'auto-école, épuisées la plupart du temps, et celle qu'on a à la maison. Pour le coup c'était une petite routière facile à manoeuvrer, avec de la reprise quand-même malgré les quelques chevaux... Que du plaisir à mon goût.

Après si j'avais les moyens pour une BM... :goute: Mmmmmmmmmh...

Link to comment
Share on other sites

Oui qui me parle :wub: ???

De toute façon, les gendarmes ils sont venus chercher mon permis cette aprèm...

Je vais devoir aller à la répé en vélo....

Oui oui, la basse sur le fos, ça le fait très bien !

Juste quand je l'ai eu, ya un peu plus de deux ans donc...

:sorry:

Link to comment
Share on other sites

- une Yamaha YBR125 pour aller au boulot (voici le lien du forum très sympa dont je suis modo: http://www.ybr125.online.fr/forum.php),

+1

J'ai ça aussi, ça fait bien l'affaire pour aller bosser, mais c'est un calvaire dès qu'on doit sortir de la ville (ça manque vraiment de chevaux !)

- et une 1200 sportster pour faire le biker rebel de temps en temps le we.

Si j'arrive à avoir le tps de passer ce putain de permis (merci les horaires en bois) et que j'arrive à mettre suffisamment de sous de côté, je serai aussi dans le clan HD :p (pas sportster nécessairement) Mais c'est cheeeeeeeeeeeeer ! (surtout la v-rod :p )

Ca en fait des "si" pour avoir la moto que je veux... ça me déprime tiens !

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu trois bécanes, une Yam XJ 900, un trail 650 Suzuki et une BM 1000 Flat-twin. Because enfants, j'ai arrêté pour acheter une deuxième voiture et l'envie m'est passée.

Sinon, j'ai un frangin qui a (ou a eu) des Ducati, Moto Guzzi et BMW, donc toujours le moyen de faire un tour si l'envie me prend (mais ce n'est plus le cas, je préfère le vélo).

Link to comment
Share on other sites

Ancien motard ici...

première bécane: XJ600N en 99 avec le fils de ma chérie, en partant à un gros rassemblement du coté de Clermont Ferrrand...

:) ) en 2000 durant une ballade avec la "section moto" de ma boite..

drag2.jpg

Puis une très grosse peur sur la rocade toulousaine ou j'ai été à deux doigts de passer sous un camion. Je me suis vu mort ce jour là. Après ça; plus moyen de dépasser les 70km/h avec la bécane sans avoir un énorme poids sur l'éstomac en permanence... Je l'ai donc revendu en me disant, on y reviendra plus tard...

Maintenant j'ai d'autres objectifs qui monopolisent d'avance mes économies, mais l'envie de moto me reprend petit à petit. Donc pas exclu que j'y revienne dans 2/3 ans, si j'en ai les moyens; mais en moto "loisir. ballade", alors que je fus un motard exclusif "tout temps".

(j'avais d'ailleurs des gants d'hiver marrrant mais très très efficaces: je ne me souviens plus de la marque mais il me fesaient des pinces de hommard à la place des mains. Jamais eu froid avec ces gants...

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

tout à fait; cunlhat. Que de zik, de bières, et même de saut à l'élastique :)

tu connais ? (du moins connaissais car ça fait un bail que ça n'existe plus....)

Ahhh cunlhat , que de bon souvenir !!!

J'habite à 30 bornes et j'y suis allé quasiment chaque année .

Pour info c'était un rassemblement (pour ne pas dire le rassemblement ) de harley européen.

Perso j'ai un petit trail Honda 125 Xls.

Pour le permis ,j'attends de mettre des sous de coté mais pour ca faudrait que j'arrete de tout dépenser pour la musique !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...