Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Bah, j'ai l'impression qu'en moto, c'est un peu comme en basse....Ce qui compte le plus , c'est celui qui tient le manche.....le reste c'est un peu de la littérature....

Un super pilote sur une quatre pattes, il te fera pleurer et idem sur un twin........ en moto pour passer, devant à un certain niveau faut avoir des trucs en moins sous le casque....... :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai eu ma dernière heure de conduite t'aleur... j'ai du rattraper le prof et les autre en scoot sur la voie rapide, j'étais en retard :lol: .... Circulation demain à 13h30...j'espère que ca va se caler tranquille!

Merde alors !

Respectes bien les limitations de vitesse, les priorités, et surtout, surtout, pense à faire un arrêt complet aux Stops ! (C'est en ne marquant pas l'arrêt correctement que je me suis fait planter au permis voiture et au gros cube !). Donc bien faire le neuneu, point mort, pieds au sol, on regarde bien, et on repart ! :D

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai eu ma dernière heure de conduite t'aleur... j'ai du rattraper le prof et les autre en scoot sur la voie rapide, j'étais en retard :lol: .... Circulation demain à 13h30...j'espère que ca va se caler tranquille!

Merde alors !

Respectes bien les limitations de vitesse, les priorités, et surtout, surtout, pense à faire un arrêt complet aux Stops ! (C'est en ne marquant pas l'arrêt correctement que je me suis fait planter au permis voiture et au gros cube !). Donc bien faire le neuneu, point mort, pieds au sol, on regarde bien, et on repart ! :D

Link to comment
Share on other sites

Et surtout ne pas mégoter sur les contrôles visuels dès le moindre changement sur la chaussée : changement de direction/file, dès que tu tournes à gauche, un p'tit coup d'oeil à gauche pareil à droite. Et il vaut mieux se planter d'itinéraire plutôt que de faire une infraction (genre couper une ligne blanche ou un zébra). Et lors des insertions sur les 4 voies, y aller franchement quitte à dépasser la vitesse limite pour s'y remettre tranquille dès l'insertion faite.

Link to comment
Share on other sites

changement de direction/file, dès que tu tournes à gauche, un p'tit coup d'oeil à gauche pareil à droite.

Oula, pas seulement un p'tit coup d'oeil : bien tourner la tête (et donc le casque) pour que l'examinateur voit

bien que tu fais le contrôle... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas de raisons : On te dit Merde !

C'est point mort au stop????

Quand j'ai passé mon permis, il fallait s'arréter en 1ere et débrayé (évidemment).. De toute façon, l'examinateur ne peut pas le voir / savoir (en plus ça permet de partir rapidement en cas de grinçage de pneu derrière toi... c'est du vécu..)

Par contre bien marqué l'arrêt, poser le pied par terre, et montrer à l'examinateur que tu tourne bien la tête.. comme pour les contrôles : ne pas hésitez à exagérer les gestes.

Sinon, pareil que les autres.

Voili, voilou.

Link to comment
Share on other sites

félicitations, et je vais te dire comme m'avait dit l'inspecteur il y a 1 siècle......... "Vous avez votre permis de conduire ce n'est ni un permis de chasse ni un permis de tuer...prenez soin de vous et des autres" :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Yeeeaaaaaahhhhhh!!!!!! :drinks::victory:

Et moi, je suis allée voir celle qui j'espère va devenir ma future partenaire de route : Gladius de chez Suzuki. Magnifique!!!! Je l'essaie la semaine prochaine et si l'assurance est pas trop différente de celle que j'avais fait calculer pour la er6, elle sera mienne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...