Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Le 29/04/2023 à 08:39, chevaliernoir a dit :

Les problèmes moteur de trx/tdm sont généralement liés à un manque d'huile, car ce moteur en consomme pas mal et il faut verifier/completer souvent.

Ca c'est le langage politiquement correct Yamaha..... 35 ans de bécane, c'est la seule qui m'a lâchée. Même problème que les FZR 1000 de l'époque. Elles déjaugent lors des accélérations velues. Ca a été modifié par la suite.

Alors si en plus le niveau est bas c'est pire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vendu la petite ktm de piste, j'espère vendre la tdm ces mois ci, il y a de grandes chances que la Triumph ne se vende pas facilement, dans ce cas je la vendrai pièces par pièces à l'automne, et je n'ai pas encore préparé ni mis en ligne là Enfield. Avec tout ça j'achète juste une fantic caballero 500, et je suis bien parti pour recevoir en cadeau une Triumph thunderbird sport que j'héberge depuis 8 ans et qui a besoins de menu travaux pour redémarrer. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca vaut ce que ça vaut mais je suis l'heureux propriétaire d'un V85TT depuis peu, et ça déboite.

Le moteur est top, pas surpuissant mais hyper efficace. Ca tracte tout le temps, dans un grondement de boite à air un peu comme une Ducat (il y a encore 2 mois j'étais sur Monster 1000 et 749) sauf que là c'est souple, ça reprend à 2000 tours sur le 3ème rapport, 3000 tours en 6. La partie cycle est monstrueuse, c'est un gros vélo à basse vitesse, ça se couche tout seul, et ça reste vif et stable à haute vitesse, même sur un bitume pourri (c'est important par chez moi). En plus ça freine fort et sans (trop) plonger, c'est une tuerie.

Je l'ai faite essayer à 2 potes ce weekend qui roulent en V-strom pour l'un et VFR + Africa Twin pour l'autre, je pense que Guzzi va faire 2 nouvelles ventes prochainement ;)

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c'est une vraie info ou une rumeur...

Ils ont un tout nouveau moteur donc ils vont forcément le décliner sur d'autres modèles bien sûr, et ça pourrait avoir du sens de sortir un trail puisque le V85 est de loin leur meilleure vente. Mais d'un autre côté ça pourrait concurrencer la V100 qui joue un peu aussi sur le segment routière/voyage/fun...

Avec ce bloc compact et refroidi par eau ils pourraient aussi sortir une vraie sportive dans l'esprit de la Corsa, toujours avec un cardan bien sûr...

Link to comment
Share on other sites

la v100 est tout de même très typée roadster niveau protection. difficile de toucher la clientèle des grands voyageurs avec ce modèle je pense. Les gros trail GT ont le vent en poupe en ce moment, du coup un gros trail suréquipé serait je pense stratégiquement cohérent (c'est la rumeur qui courre :) )

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/05/2023 à 12:00, SJamon a dit :

Ca vaut ce que ça vaut mais je suis l'heureux propriétaire d'un V85TT depuis peu, et ça déboite.

Le moteur est top, pas surpuissant mais hyper efficace. Ca tracte tout le temps, dans un grondement de boite à air un peu comme une Ducat (il y a encore 2 mois j'étais sur Monster 1000 et 749) sauf que là c'est souple, ça reprend à 2000 tours sur le 3ème rapport, 3000 tours en 6. La partie cycle est monstrueuse, c'est un gros vélo à basse vitesse, ça se couche tout seul, et ça reste vif et stable à haute vitesse, même sur un bitume pourri (c'est important par chez moi). En plus ça freine fort et sans (trop) plonger, c'est une tuerie.

Je l'ai faite essayer à 2 potes ce weekend qui roulent en V-strom pour l'un et VFR + Africa Twin pour l'autre, je pense que Guzzi va faire 2 nouvelles ventes prochainement ;)

pour le V85TT ce qui me bloque un peu c'est ces 230KG ! 30 de trop, je veux aller dans les chemins aussi avec ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai un copain qui vient de s'en offrir une, il voulait aussi faire du chemin roulant. Gamelle quasi immédiate, car les pneus ne sont vraiment pas faits pour ça, et le poids est assez haut placé. Heureusement, pas de bobo ni pour lui ni pour la bécane. Mais sur route, c'est un régal, même si je trouve le moteur un peu juste (j'ai une Guzz 1200 sport 2 soupapes). Un gros trail avec le moteur de la V100, ça devrait être très chouette pour voyager, ce que la V85 fait déjà très bien.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/05/2023 à 17:37, Joel a dit :

De nos jours les trails sont fait pour rouler sur le bitume :D

C'est le cas pour tous les gros trails en tout cas, et c'est ce que cherchent la grosse majorité des clients. 

Après les Ténéré et autres KTM 790 adventure reprennent le flambeau des trails faits pour aller sur les chemins, comme le nom l'indique...

Mais même eux vivront pour la plupart sur le goudron, sans doute...

Link to comment
Share on other sites

Et puis peut-être aussi qu'on se prend trop la tête. La plupart des gros trails routiers sont tout à fait capables d'aller dans les chemins. Il faut monter des pneus adaptés à son usage, mais c'est pas le choix qui manque.

Ça sera pas aussi agile qu'un enduro, mais un enduro ne sera pas aussi confortable sur la route. C'est un compromis, à chacun de trouver le sien.

La gamelle assurée ça n'existe pas, par contre sur les chemins comme sur la route ça nous pend au nez quand on roule au-dessus de ses pompes... Il y a que quand on le raconte aux copains que c'est la faute de la meule ;⁠-⁠)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

On a testé trois motos de type Trail routier ce matin en duo. 
Une Guzzi V85TT, une KTM 1290 Super Adventure S et une Honda AF Twin 1100 DCT. 

Le but avoué: Trouver le Trail ultime au long cours. Celui qui nous fait rêver tous les deux, confortable seul ou en duo, avec du caractère et un régulateur. 

- Guzzi V85TT: Je l’avais déjà testé, mais seul et j’avais bien aimé. Un Trail génial pour les Roadtrips et balades à la cool. Un poil poussif si on souhaite doubler franchement. Bonne position de conduite, freinage light (en comparaison avec ma RT) mais ça freine. Confortable et moteur cool, vibrant et bourré de charme, c’est la Dolce Vita. Une ombre au tableau, la passagère n’y trouve pas son compte et moi je l’ai constamment collé contre moi. :ohyeah:Verdict: Super moto en solo mais ne nous convient pas pour du duo. 

- KTM 1290 Super Adventure: Première KTM que je teste, les pieds sont bien à plat au sol, selle super basse mais confortable, beaucoup d’infos et de commandes. On démarre et là je suis frappé par la position de crapaud. Jambes très repliées, les bras assez bas et la sensation de partir contre le réservoir. Déjà, ça, c’est éliminatoire. Le moteur… J’en ai tellement lu et entendu qu’il me déçoit. Bruit de grosse tondeuse, c’est tranquille en bas et puis ça pousse fort, mais ça ne me fait finalement pas grand chose. Je ne recherche pas les sensations en haut du compte tour. La passagère a bien aimé, elle a trouvé ça confortable, assez spacieux. Pour moi c’est niet. 

Honda AF Twin 1100 DCT: Deuxième essai pour ma part, mais premier en duo. Voilà une moto qu’elle est bien pour les grands !! J’ai les jambes très peu pliées, le guidon est haut et large, on est installé bien droit et détendu. Le ronron du twin parallèle est juste comme il faut pour que l’on ressente les poum poum sans se lasser. Ça Cruise nickel à 80/90 et il y a suffisamment de reprise et de gras ensuite. Et le DCT… Rien à faire, j’adore ce truc. C’est ultra fluide, bien pensé, bien étagé et tellement agréable et reposant à l’utilisation (mon utilisation). Je pensais avoir été juste bluffé la première fois mais ce deuxième essai a été parfaitement concluant . La passagère y trouve également son compte. C’est spacieux et suffisamment confortable, on est pas entassé comme sur la Guzzi. Les suspensions de bases sont remarquables de confort. Les dos d’âne et autres aspérités de la route se font complètement oublié. Freinage très convaincant. Et puis elle a une vraie gueule de baroudeuse. 

Je n’ai pas jugé bon de parler de la protection car de toutes façons, quel que soit le modèle, on est bien en dessous de la RT. 

Sur ce comparatif et pour notre utilisation et nos attentes, l’Africa Twin gagne le match haut la main. 

 



 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Le 03/05/2023 à 20:42, mistergroovy a dit :

C’est ultra fluide, bien pensé, bien étagé et tellement agréable et reposant à l’utilisation. Je pensais avoir été juste bluffé la première fois mais ce deuxième essai a été transformé. La passagère y trouve également son compte. C’est spacieux et suffisamment confortable, on est pas entassé comme sur la Guzzi. Les suspensions de bases sont remarquables de confort. Les dos d’âne et autres aspérités de la route se font complètement oublié. 

C'est Honda quoi !

Des motos équilibrées, presque parfaites, qui manquent souvent de caractère mais, sans souci, ultra fiables, bien étudiées

confortables, faciles, qui marchent bien ... Honda quoi ... la classe éternelle :)

Le système DCT parait diabolique :good:, bon ça fait bizarre d'avoir ça sur une moto, mais bon, quand on va passer à l'électrique, ça sera pire :ohyeah:, en tout cas comme d'hab, ils ont réussi l'innovation du premier coup.

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup, il a quand même un joli caractère ce moteur. 

Sinon, on s’est fait deux sorties de 230 et 200 km cette semaine en duo, sur les petites routes et cols ensoleillés de notre coin (il y a de quoi faire). La RT, c’est quand même quelque chose. Mais on lui trouve des petites choses à droite à gauche. Selles confortables, mais suspensions qui restent d’un débattement limité. On ressent les aspérités de la route et les dos d’âne se négocient à la cool. C’était plus confort sur la 750GS. De mon côté, je constate que c’est la moto parfaite si on fait 1,70/75m mais moins au dessus. J’ai les jambes bien pliées, même avec la selle en position haute et ça peut s’avérer un peu gênant sur le long terme. Sinon, grosse tuerie !! Moteur magique, moto ultra facile et sécure et zéro fatigue. 

Bref… On continue de chercher. Si je change, ce sera pour le Trail routier ultime. Pour le moment, c’est Honda qui gagne. 
Cet été Roadtrip de plus de 1000km avec la RT pour confirmer ou infirmer. 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...