Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Le 23/02/2023 à 16:52, mistergroovy a dit :

Top bécane !! Ça fait une semaine maintenant que je la roule et c’est juste une tuerie. Roadtrip Suisse, Italie, France prévu cet été. 

Tain, tu balanceras les dates, on retourne dans les Alpes cet été aussi,

et ya Italie, Suisse and Co au programme :D

ça serait cool de se faire une boucle :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Cagneu: Même pas !! C’est hyper facile à manœuvrer à l’arrêt. Cette bécane est un Alien dans la production moto. 
Tu glandouilles décontracté en mode Soft avec la radio et c’est limite la gerboulade tellement c’est confort. Tu passes en mode Dynamic et suspattes Hard et ça envoi du steack. Tu te retrouves à 120 alors que tu penses te traîner à 70. C’est un truc de fou !! Plus facile que la Nine T (mais cette putain de moto me manque déjà  :goute:) même quasi à l’arrêt derrière les bagnoles ou dans un virage en mouchoir de poche. Tu as limite l’impression qu’une main retient la moto de chaque côté. 
Bref… C’est sans concurrence. C’est un « vélo spacial » de la route. 
 

 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2023 à 19:12, SpeeRoo a dit :

Tain, tu balanceras les dates, on retourne dans les Alpes cet été aussi,

et ya Italie, Suisse and Co au programme :D

ça serait cool de se faire une boucle :)

Mais carrément !! 

Roadtrip programmé pour les 50 bougies de ma moitié.
Interlaken, Lucerne, Locarno, Lugano, Côme, Aoste et retour au bercail. Et si on a le temps on improvisera un ou deux jours supplémentaires. 
À partir du 02 juillet. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2023 à 21:58, Cagneu a dit :

Y'a des fois je me surprends à des envie de gros roadtrip, en version offroad. Déjà fait en van mais en moto ça doit être une autre aventure, entre la vie à bord et le couchage, c'est plus sport. 

Ah mais pour ma moitié et moi c’est déjà réglé. Dès qu’on a plus de temps on bouffe du Roadtrip. On a plein de projets. Maroc, Islande, Italie, Portugal, Corse et j’en passe… Aujourd’hui on a un peu de thune et on fait ça en Air bnb. Mais demain s’il faut le faire en camping, ça ne posera pas de problème. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2023 à 21:58, Cagneu a dit :

Y'a des fois je me surprends à des envie de gros roadtrip, en version offroad. Déjà fait en van mais en moto ça doit être une autre aventure, entre la vie à bord et le couchage, c'est plus sport. 

J'ai un pote qu'a fait la traversé de l'Afghanistan dans les années 90 en Africa Twin ..... bon faut être un peu maboule quand même, le soir il dormait avec un poignard dans la main :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello la horde !!

Ce matin, dépose de la 1200RT chez BM pour un remplacement de poignée chauffante. Du coup, 1h30 à tuer.  Donc… Test moto !! :dingue:

Le commercial me dit: « Je te conseille la R18 Transcontinental. Tu vas voir, elle est facile. » 

y0gc.jpeg

Une tuerie bien sur. Ça ronronne, c’est souple, ça pétarade, ça vibre, confort nickel. Un vélo passé 5 km/h. En revanche, en dessous, attention au poids !! Les 427 kg embarquent direct. 
J’ai adoré, évidemment, mais j’ai préféré la Harley Sport Glide, avec le moteur qui ronronne juste en dessous et pas sur les côtés. 

Je rentre avec la banane après 30 min à Cruiser et mon regard s’arrête sur une S1000RR. Jamais essayé d’hyper sport… 

rc1e.jpeg

« Va y essaye là !! Faut tout tester !! » qu’il me dit. 
J’enfourche l’engin. 210 ch pour 194 kg. C’est le matin des tests aux antipodes. C’est haut, ça freine ultra brutal, j’ai les genoux sous le menton, les pieds sous les fesses et quand tu tournes la poignée, c’est la satellisation.
Autant j’avais détesté la S1000XR, autant j’ai compris le délire sur celle ci. Tu sers les genoux, tu apprécies d’avoir pris du bide pour bien te caler sur le réservoir et prendre ta dose d’adrénaline. La prochaine fois, j’essaie le Roadster S1000R. :dingue:

Je rentre avec la banane et les yeux au fond des orbites. C’est pas pour moi, c’est beaucoup trop exclusif, mais c’est absolument exceptionnel. La fameuse phrase « elle va là où tu regardes » prends tout son sens. 

Je remonte sur ma RT… Qui m’apparaît comme une absolue évidence. Confort, couple et cette incroyable facilité… Exceptionnelle. 

Edited by mistergroovy
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 16/03/2023 à 11:37, mistergroovy a dit :

 

Je rentre avec la banane et les yeux au fond des orbites. C’est pas pour moi, c’est beaucoup trop exclusif, mais c’est absolument exceptionnel. La fameuse phrase « elle va là où tu regardes » prends tout son sens. 

 

Voilà pourquoi je ne vais plus trainer mes guêtres dans les concessions moto (et les mags de zik) 

La chair est faible et le lardfeuille désespérément plat, ce qui est, pour le coup, le meilleur garde fou!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oh ben là c’est juste pour prendre son pied. Autant dans une bagnole t’es assis, autant sur une moto, ça peut être le jour et la nuit en terme de position et de feeling. C’est ça qui m’éclate. 
Là, je suis comme un gosse que tu lâches dans un magasin de Lego et qui peut toucher à tout. :dingue:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je fais le distinguo entre Sport et Hyper Sport. La Ducati 950 Supersport c’est une Sportive civilisée. La S1000RR c’est une Hyper Sport pure et dure, qui (AMHA) n’a pas grand intérêt sur la route si ce n’est la frime. 
 

Pour le prochain, j’essaie de rouler le Roadster S1000R et la Guzzi V100 Mandello. 

PS: J’aimerai bien aussi tester une Ducat’ 950 Supersport, La Diavel, les nouvelles Honda Hornet et Transalp et un monocylindre de chez Royal Enfield. 

Ah et la Kawa 900 RS !! Et l’Aprilia Tuono V4 !! 

Et merde…

Edited by mistergroovy
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Yaura Bientôt une 1000 Aprilia RSV en vente, Ptit SpeeRoo a viré sa Cutie :D

Kopine Oblige, il vient de s'acheter un F900R, elle voulait pas monter sur l'Aprilia :ohyeah:

Elle sera entièrement révisée, c'est en chantier, Alternateur refait (Stator) c'est leur maladie,

vidange, plaquettes, un train de PR5 presque neuf, etc etc .... bon c'est du radical comme machine mais ça marche terrible.

et Po cher :ohyeah:, dans les 2700 / 3000 balles Maxi.

Fesez signe :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Quelques Tof :)

V Twin 1000cc 140 Chvx.

ça freine grave, ça tient la route, c'est un rail, c'est super maniable, prise en main super facile,

par contre, aucune assistance, rien, que dalle, nada :lol:, prise directe avec le pavé.

Bon coup de pied au cul Viril garanti :D,

ça enroule jusqu'à 290.

 

gh478210.jpg

yr484110.jpg

cpj09110.jpg

top40010.jpg

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hello.

Ne faisant plus de piste depuis les confinements je vends ma petite sportive KTM RC 390:

AJFCJaUnOz19FFQBsxjuFVAijxzeAe0ZV11w3UtO

Super état. Pour route et/ou piste.
J'ai acheté la moto presque neuve, je peux donc assurer que ce faible kilométrage est bien réel.
Je ne roule presque plus depuis les confinement. D'où cette vente.
Carte grise en règle a mon nom, et possibilité en 1 minute de passer en configuration piste à route.
Je m'en suis servi pour les trajets au travail et quelques session piste (débutant)
L'objectif des modification est de pouvoir toujours rouler sur route ouverte avec les éléments règlementaires, et de profiter de sessions piste.

4000€

Je donne toutes les pièces d'origine. Si vous désirez acheter à moins cher, on peut discuter des pièces d'origine que je garde pour compenser.

Principales évolutions :
Esthétique :
- Tête de fourche Tyga
- coque arrière Tyga
- sabot en fibre
- feux lenticulaires montés sur support imprimé 3D pour épouser la forme du carénage
- support de feu arrière/cligno/support de plaque de fabrication maison, qui permet de retirer l'ensemble avec juste 2 vis, lorsque l'on veut aller sur circuit.

Performance moteur :
- ligne d'échappement haut débit réalisée sur mesure
- silencieux Termignoni carbone (je n'ai jamais démonté la chicane mais ca serait possible)
- admission haut débit imprimé en 3D
- Filtre a air gros volume sous la selle
- Power Commander V installé et calibré sur la moto pour être parfaitement adapté a cette configuration.

Performance châssis :
- fourche préparée (je ne connais pas les détails de la préparation)
- amortisseur de Yamaha R6
- batterie lithium pour alléger la moto
- commandes reculées en alu taillé dans la masse
- protection bas de fourche et bras oscillant

AJFCJaUobQnCouTJwwAw4ISR9KkVXsCu7OM-pVkE

Echange éventuel contre Fantic Caballero 500

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...