Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

@teleyellow Ouiiiiii, c’est bien évidemment prévu. Un twin de caractère avec les avantages du duo, un cardan et tout le confort sur le palier. Je me suis inscrit sur le site de Guzzi. 
Concernant les trails mid size, j’ai testé la V85tt Travel. Si je devais en choisir une, ce serait celle ci sans la moindre hésitation. Cardan, régulateur, caractère… C’est bingo !! J’ai d’ailleurs une notification sur cette moto sur LBC. 
Honda, ils vont proposer un truc tout ringard, sans régulateur, une chaîne… Facile et chiant. On est bientôt en 2023… Faut se sortir les doigts !! 

Sinon, je kiff grave ma Nine T. C’est de la tuerie !!! :dingue:9000 km depuis le mois de mai et je ne me lasse pas de cette merveille. Sobre, sobre (4,6 L/100) classe, vibrante, essentielle… Je l’ai même aménagé pour le duo (cale pieds passager abaissés, selle confort) et ça passe très bien.  

@Go Moi je ne vois pas où tu peux toucher plus d’acheteurs potentiels que sur LBC. 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Après la Yamaha 350 RDLC et la Suzuki 250RG, voici une autre des petites merveilles que possède mon voisin: Honda VF750 Custom RC09. 
Elles ont toutes été achetées neuves, sont toutes d’origine et tournent comme des horloges. 
 

kj66.jpeg

Edited by mistergroovy
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 6/10/2010 at 12:49 AM, zesebus said:

@Budha: I have a single cylinder 4-stroke pushsssssif: a custom (chintok) 125cc. :lollarge:

Ideal for the small roads of Ardèche and Hérault.

I have Honda CB650R the 4stroke cylinder that produce 84.6bhp of power a monster bike. I love this bike. I also want a Kawasaki Ninja ZX 10R that is Giant monster.

Link to comment
Share on other sites

Hello la horde !!

Aujourd’hui, essai d’une Guzzi V7 850 Stone. 

vbu3.jpeg


70bd.jpeg

 

C’est clairement le genre de truc qui me parle. J’adore la gueule, le style dépouillé, la position « dolce vita », les good vibes… Ça se dandine de partout et le freinage, c’est également la « dolce vita ». :unsure: :lol: Moteur souple et docile qui accepte sans broncher de passer les ronds points en 3 ème, tranquillou. Boîte à l’ancienne, ça clong et il faut la cravacher un peu dans les tours pour relancer. 

Pourquoi l’essai de ce modèle ? Parce que je vais peut-être devoir « downgrader » pour un projet immobilier. Du coup, je m’intéresse à la V7. La Nine T, à côté, c’est de la pure horlogerie Suisse/allemande. Mais on retrouve cette philosophie « simple et caractériel » chez l’italienne, avec l’agrément du cardan associé au look vintage. 

Clairement, je vais tout faire pour garder la Nine, mais j’étudie de nouvelles pistes. 
En tous cas, la Guzzi est bourrée de charme, j’adore. J’ai une préférence pour le modèle « spécial » en coloris bleu, mais j’avoue que ce jaune m’a particulièrement séduit. Ça sent le soleil… 

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 18/11/2022 à 18:33, ThomasD a dit :

Propre. Le papa ne peut qu'être fier :drinks:

Yes :) 

Il a eu le cul sur une mini moto à 6 ou 7 ans, ça aide :)

Il traversait la ville à vélo pour aller à l'école en wheeling ce branleur,

sans jamais poser la roue avant tout en pédalant :D

Il a su que je le savais le jour ou il m'a vu en bagnole

derrière lui...   :whistling:

 

Heureusement, Il est bon sur route aussi, ça roule très "Safe",

peut être ça le plus important !

Facile de faire un bon motard, beaucoup plus difficile de faire un vieux motard :ohyeah:

On a des milliers de kms ensemble un peu partout ou c'est intéressant, et ça, c'est du grand bonheur.

D'ailleurs, le programme de l'été prochain est déjà calé, on va se régaler :wub:

Je mettrai le Road Book comme d'hab, des fois qu'il y aurait un Obiste sur le trajet ...

 

Gazzzzzzzzzzzz

 

Link to comment
Share on other sites

Le bon argument pour faire passer la pilule, c’est d’expliquer qu’à 14 ans quand il va aller sur la route, ben il sera affûté, il saura freiner, éviter, glisser, et il sera surtout Calmé ! :ohyeah:
 

Tu peux aussi l’inscrire en mini moto sur les pistes de Kart, c’est super formateur et pas très cher niveau matos, je vois plein de minots envoyer du bois, et y’a jamais de soucis, ou très rarement.

Arf… pas facile dans certains cas, moi j’ai pas eu de soucis, on est tous motard, donc ça a paru naturel :whistling: (bien content) :D

En tout cas lui, il est ravi, il s’éclate bien :) et ça rentre dans son budget.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/11/2022 à 15:21, mistergroovy a dit :

Hello la horde !!

Aujourd’hui, essai d’une Guzzi V7 850 Stone. 

vbu3.jpeg


70bd.jpeg

 

C’est clairement le genre de truc qui me parle. J’adore la gueule, le style dépouillé, la position « dolce vita », les good vibes… Ça se dandine de partout et le freinage, c’est également la « dolce vita ». :unsure: :lol: Moteur souple et docile qui accepte sans broncher de passer les ronds points en 3 ème, tranquillou. Boîte à l’ancienne, ça clong et il faut la cravacher un peu dans les tours pour relancer. 

Pourquoi l’essai de ce modèle ? Parce que je vais peut-être devoir « downgrader » pour un projet immobilier. Du coup, je m’intéresse à la V7. La Nine T, à côté, c’est de la pure horlogerie Suisse/allemande. Mais on retrouve cette philosophie « simple et caractériel » chez l’italienne, avec l’agrément du cardan associé au look vintage. 

Clairement, je vais tout faire pour garder la Nine, mais j’étudie de nouvelles pistes. 
En tous cas, la Guzzi est bourrée de charme, j’adore. J’ai une préférence pour le modèle « spécial » en coloris bleu, mais j’avoue que ce jaune m’a particulièrement séduit. Ça sent le soleil… 

 

Le moteur manque un peu de peps à mon goût, et c'est vraiment une petite moto. Pas évident pour le duo, mais avec la Nine T, ça ne doit pas être génial non plus. Guzzi, les dernières motos faites en Europe ... Il y a sûrement des pièces sous traitées dans des pays lointains, mais bon ... Perso, je suis une grand fan. V50, 1000 SP, maintenant 1100 Breva qui va sur ses 130 000 km sans autre chose que les révisions. Des moteurs de caractère, même en petites cyclindrées, avec leur couple omniprésent et leur souffle de loco à vapeur, des parties cycle rigoureuses, des freins ... qui freinent ! J'attends avec impatience les essais en concession de la V100 Mandello, je pourrais craquer ...

Link to comment
Share on other sites

Le 20/11/2022 à 13:55, ThomasD a dit :

Bah je lâche pas l'affaire, il fait autrechose cette année avec son p'tit frère mais je vais regarder la mini moto, ça semble top. Je pense pas avoir vu ça dans le coin.

 

Ha oui oui !  surtout que maintenant, ça devient hyper sérieux et qualitatif, et si on prépare un peu, ça envoie du bois quand même !

 

sur celle de Ptit SpeeRoo, on a monté un moteur JAP TOKAMA 160cc, un arbre à came pointu, des Rotors hyper Lights,

ça commence à envoyer, tu parles, ça pèse 60kgs :D, et ça doit pas être loin des 20 Cvx, et préparé, ça prend des tours velu, c'est presque du jouet pour adulte.

 

Sur route il roule en 1000 Aprilia RSV, pourtant il se régale avec sa Minimot, ça le fait bosser grave, et les gamins ils

envoient du lourd :ohyeah: ils se tirent des bourres terribles :D.

 

Le gros avantage rassurant, c'est qu'il n'y a pas de hautes vitesses, au pire ils arrivent à prendre 110/120 peut être avec les modèles préparés, guère plus  (les lignes droites sont courtes) par contre au niveau technique, ils explosent, et ils prennent une confiance terrible.

 

Pour démarrer, un truc sérieux en 125, Chinois pour pas qu'il y ait trop de watts, ça se trouve à 1000 Balles d'occaze état neuf ,ça peut faire deux ou trois ans, et ça se revend dans la semaine.

 

Tu es de quel coin ? Je demanderai à mon Fils si il connait un Club par là, ou tout au moins un groupe Face Book.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/11/2022 à 13:31, teuzibon a dit :

Le moteur manque un peu de peps à mon goût, et c'est vraiment une petite moto. Pas évident pour le duo, mais avec la Nine T, ça ne doit pas être génial non plus. Guzzi, les dernières motos faites en Europe ... Il y a sûrement des pièces sous traitées dans des pays lointains, mais bon ... Perso, je suis une grand fan. V50, 1000 SP, maintenant 1100 Breva qui va sur ses 130 000 km sans autre chose que les révisions. Des moteurs de caractère, même en petites cyclindrées, avec leur couple omniprésent et leur souffle de loco à vapeur, des parties cycle rigoureuses, des freins ... qui freinent ! J'attends avec impatience les essais en concession de la V100 Mandello, je pourrais craquer ...

Je ne sais pas si tu as essayé la version « 850 ». Le moteur est assez gaillard dans les tours. En revanche, je suis d’accord que ce n’est absolument pas comparable avec la Nine T.
Pour revenir au duo avec cette dernière, j’ai bien amélioré le concept avec des repose pieds rabaissés et une selle confort passager. J’ai finalement trouvé un porte bagage Hepco Becker Easyrack qui ne dénature pas la bécane et permets le duo. Là c’est nickel. 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/11/2022 à 12:42, ThomasD a dit :

J'ai voulu inscrire mon fils, le plus vieux,7 ans au motocross...

Madame veut pas. "C'est dangereux!!!!"

De mon côté c'est moi qui voulais pas.....j'ai passé ma vie à moto et perdu des potes, je voulais pas leur refiler le virus de la moto.

Donc je les ai mis au vélo trial. Pas de vitesse, pas dangereux.

Ben en fait pas si évident. Quelques entorses, un pote a eux s'est fracturé la machoire etc... Par contre ils ont bien choppé le virus et continuent même majeurs. Mais qui dit bien meilleur dit aussi prise de risque accrue. Le grand qui s'est mis au steet enchaine les blessures, épaule cassée 8 mois d'arrêt, maintenant cheville....bref pas sur que ce soit moins dangereux que le cross ou la piste sur pocket bike....

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/11/2022 à 16:38, mistergroovy a dit :

Je ne sais pas si tu as essayé la version « 850 ». Le moteur est assez gaillard dans les tours. En revanche, je suis d’accord que ce n’est absolument pas comparable avec la Nine T.
Pour revenir au duo avec cette dernière, j’ai bien amélioré le concept avec des repose pieds rabaissés et une selle confort passager. J’ai finalement trouvé un porte bagage Hepco Becker Easyrack qui ne dénature pas la bécane et permets le duo. Là c’est nickel. 

J'ai essayé la V85TT, sur le papier 80 ch et 8,2 mkg, dont 90% dispo à partir de 3750 tr/mn. Par rapport à ma Breva (86 ch, 8,6 mkg à 6800 tours), je pensais que, comme la V85 est (un peu) plus légère, les sensations moteurs seraient proches. Alors oui, le 850 prend des tours avec moins d'inertie que le 1100 (normal) mais je l'ai trouvé plus linéaire, moins démonstratif. J'ai eu l'impression qu'i n'y avait pas 80 ch, et pas le couple annoncé. Le concess me disait que tous les propriétaires de "gros blocs" avaient eu la même sensation. C'est probablement mieux sur la V7 850, qui doit être plus légère.

Super que tu aies trouvé une solution acceptable avec ta Nine T, parce que d'origine, ça ne doit pas être simple. Quand je l'ai montrée à Madame, ça a été un grand NON à cause de la selle ...

Link to comment
Share on other sites

Le 20/11/2022 à 17:23, ThomasD a dit :

je suis plus à me dire comme SpeeRoo, mieux vaut les initier petits, ils feront moins les cons après. Même du vélo, on reste dans le même délire.

En fait le vélo trial est hyper formateur. Ils apprennent le travail et la répétition des gestes et c'est très progressif. Tu ne t'attaques pas à fond de 4 une table sans savoir si tu vas survivre comme en cross.

Tu apprends les bases de l'équilibre. C'est assez fascinant comme sport.

Maintenant tu leur file n'importe quoi qui a deux roues, ils en font ce qu'ils veulent.

C'est comme en moto, tous ceux qui ont fait du trial on un sens inné du placement du corps.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 20/11/2022 à 19:54, teuzibon a dit :

J'ai essayé la V85TT, sur le papier 80 ch et 8,2 mkg, dont 90% dispo à partir de 3750 tr/mn. Par rapport à ma Breva (86 ch, 8,6 mkg à 6800 tours), je pensais que, comme la V85 est (un peu) plus légère, les sensations moteurs seraient proches. Alors oui, le 850 prend des tours avec moins d'inertie que le 1100 (normal) mais je l'ai trouvé plus linéaire, moins démonstratif. J'ai eu l'impression qu'i n'y avait pas 80 ch, et pas le couple annoncé. Le concess me disait que tous les propriétaires de "gros blocs" avaient eu la même sensation. C'est probablement mieux sur la V7 850, qui doit être plus légère.

Super que tu aies trouvé une solution acceptable avec ta Nine T, parce que d'origine, ça ne doit pas être simple. Quand je l'ai montrée à Madame, ça a été un grand NON à cause de la selle ...

J’ai testé les deux et ça ne me semble pas mieux sur la V7, il y a moins de chevaux. C’est clair que même en 48 ch, le 1170 BMW a plus de coffre que le 850 Guzzi en full. Le 850, faut le rouler à la cool. La Dolce Vita… 
 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Les vieux 1000 des années 70 sont aussi étonnants. Ils répondent toujours présent, tractent comme aucune autre marque que j'ai essayée, et tout ça avec finalement bien peu de chevaux. Une 1000 SP en a 60, une Le mans 82. Sur le papier, que dalle. Mais sous le casque, la banane. Au cours d'une de mes virées avec les copains, un gus rencontré dans un village regarde nos bécanes (Honda 750 seven fifty, Transalp, Guzz 1000 SP, que des antiquités) et nous dit : "Ah, une Guzzi ! C'est ce qui fait comprendre la différence entre un 2 roues et une moto !" Je lui laisse la responsabilité de ce jugement, mais ... c'est quand même un peu vrai (en toute mauvaise foi !)

Link to comment
Share on other sites

Le 08/12/2022 à 09:38, ThomasD a dit :

74888888 tain le con.

Mais la 749 je commence à lui trouver un côté retro avec ses oreilles de mickey. (même si t'as choisi la jaune pipi, elle claque bien)

Tu vas finir par nous dire que tu trouves la 1ère version de la multistrada jolie :ohyeah:(tu sais l'espèce de Multipla à 2 roues)

Link to comment
Share on other sites

Le 07/12/2022 à 20:16, zesebus a dit :

Salut les affreux !

Je passe rapidement vous voir pour vous annoncer mon arrivée dans le groupe des bassistes motards. 

IMG_20221207_125016.jpg

Cool !! J’attendais patiemment des nouvelles… 

Tu as jeté ton dévolu sur ta future monture ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...