Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Pas glop… Mais ça fait des souvenirs. 

Moi ce matin je fais le plein de la bagnole pour déposer le gamin dans ses quartiers à Haguenau (Strasbourg) et bim, je remplis le réservoir de Super au lieu de Diesel…

Dépanneuse, taxage de bagnole en urgence. Une matinée de niqué et 300 boules à la poubelle. Royal… Je cumule, là. :ninja:

Edited by mistergroovy
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 07/08/2022 à 17:41, garcimore a dit :

Une bonne occasion de justifier la raclette ou fondue de ce soir :ohyeah:

c’est exactement ce qu’on a fait :ohyeah:

Fondue aux cèpes 

:D
 

Le 07/08/2022 à 18:27, mistergroovy a dit :

Moi ce matin je fais le plein de la bagnole pour déposer le gamin dans ses quartiers à Haguenau (Strasbourg)  et bim, je remplis le réservoir de Super au lieu de Diesel…

Ha ha , t’es un chat noir toi  
:ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Voilà, je viens de passer 30 min dessus… 
Alors clairement, ces moteurs quatre et trois cylindres modernes et puissants dans les 900/1000 cm3 ne sont pas fait pour moi. 
Je n’ai aimé ni le son, ni le côté lisse et souple du moteur. Grosso modo, la Tracer 9 GT c’est une S1000XR en moins bien partout. Moins confort (trop dur) moins bonne position (trop étriquée et repliée) moins puissant (avec une espèce de latence à la poignée qui fait vraiment cheap) moins précis, comodos nettement moins bien fichus et pas ergonomiques (c’était mieux sur l’AF Twin, c’est dire) mais moto nettement moins chère. 
La bulle n’est toujours pas adaptée aux plus de 1,70 mètres et tu prends tout le vent dans la courge, réglée haute ou basse. Je préfère ne rien avoir, j’ai moins de vent. Quand à mettre 15000 balles dans ce type de bécane… Mais jamais de la vie !! 
Tout fait bécane au rabais. Les suspensions en mode confort sont fermes (je préfère celles de ma Nine T, un comble) les finitions sont « light »… 

Sinon, le shifter marche très très bien, surtout à la descente, le compteur est finalement plutôt lisible et bien fichu, très bonne rétro vision (bon…), ça tient le pavé comme toutes les bécanes actuelles de ce genre, moteur ultra souple pour ceux qui aiment… Pour moi c’est l’ennui absolu. J’ai préféré mon ancienne F750GS. 

Je suis ensuite passé chez Indian pour tester la Scout Bobber pour un pote. Voilà !! Là je m’y retrouve, il y a de la vie, du couple, du beau son, de la finition.

Je suis remonté sur ma Nine T et j’ai eu à nouveau une grosse banane. La facilité de la Tracer alliée à la finition, l’équipement et l’évidente ergonomie BMW, le tout mélangé à la vie de l’Indian. Nickel. 

Edited by mistergroovy
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 11/08/2022 à 12:20, mistergroovy a dit :

 

Je suis remonté sur ma Nine T et j’ai eu à nouveau une grosse banane. La facilité de la Tracer alliée à la finition, l’équipement et l’évidente ergonomie BMW, le tout mélangé à la vie de l’Indian. Nickel. 

:wink: mon finot des alpages devient testeur motos, cool que tu puisses tester tout ça !!

Ayant eu pas mal de BM durant des années (HP2 mégamoto, GS 2010, K1300R...) j'avais lorgné un moment sur la nine T à sa sortie avec un essai sur 4 jours, j'avais adoré le look, la maniabilité mais ultra limitée pour le duo et ses bagages.

Niveau moteur ( même principe de mémoire que la HP2 et la GS 2010 avec les deux arbres à cames), je l'aimais bien ce flat, plus vivant que les générations antérieures mais oui il y a plus démonstratifs et grognons que le boxer en bicylindres mais dur de trouver le compromis idéal (partie cycle / moteur / pratique / sexe à piles ).

J'ai revendu la GS il y a 3 ans, une petite folie de gosse de 3 mois au guidon d'un Vmax 1700 ( 200 cv en ligne droite et comme d'hab tu veux en revendre 150 au premiers virolos :mellow:), bref j'ai testé un sport glide de chez HD et depuis 3 ans je me régale avec ce M8.

La SG reste maniable, confortable ( avec petites modifs pour la passagère) et vivante, un bon compromis en quelque sorte.

Tu te régales à vitesse "normale" , tu exploites le moteur sur routes ouvertes et la moto reste très saine pour un custom. Un petit stage 1 ( filtre / carto / échappement) et t'as tout ce qui faut.

T'auras pas dans l'absolu la facilité de la BM mais si tu cherches un peu plus de vie et aussi le compromis confort/duo, la sport glide est à mettre dans ta liste.

Seul soucis, les SG ne sont pas données et les occases tiennent la côte. (Comme BM tu me diras)

Link to comment
Share on other sites

Le 12/08/2022 à 11:36, lours a dit :

:wink: mon finot des alpages devient testeur motos, cool que tu puisses tester tout ça !!

Ayant eu pas mal de BM durant des années (HP2 mégamoto, GS 2010, K1300R...) j'avais lorgné un moment sur la nine T à sa sortie avec un essai sur 4 jours, j'avais adoré le look, la maniabilité mais ultra limitée pour le duo et ses bagages.

Niveau moteur ( même principe de mémoire que la HP2 et la GS 2010 avec les deux arbres à cames), je l'aimais bien ce flat, plus vivant que les générations antérieures mais oui il y a plus démonstratifs et grognons que le boxer en bicylindres mais dur de trouver le compromis idéal (partie cycle / moteur / pratique / sexe à piles ).

J'ai revendu la GS il y a 3 ans, une petite folie de gosse de 3 mois au guidon d'un Vmax 1700 ( 200 cv en ligne droite et comme d'hab tu veux en revendre 150 au premiers virolos :mellow:), bref j'ai testé un sport glide de chez HD et depuis 3 ans je me régale avec ce M8.

La SG reste maniable, confortable ( avec petites modifs pour la passagère) et vivante, un bon compromis en quelque sorte.

Tu te régales à vitesse "normale" , tu exploites le moteur sur routes ouvertes et la moto reste très saine pour un custom. Un petit stage 1 ( filtre / carto / échappement) et t'as tout ce qui faut.

T'auras pas dans l'absolu la facilité de la BM mais si tu cherches un peu plus de vie et aussi le compromis confort/duo, la sport glide est à mettre dans ta liste.

Seul soucis, les SG ne sont pas données et les occases tiennent la côte. (Comme BM tu me diras)

Salut David, ça fait longtemps… 

Figure toi que la SG je l’ai testé en duo avec selle confort et tout le toutim (j’en parle quelques pages auparavant) et ça a été une révélation, pour moi comme pour ma moitié. Seul obstacle, le budget, qui reste conséquent et l’entretien pour un gros rouleur comme moi. Je lorgne depuis ce jour du côté des occasions et il y a de fortes chances pour que ça se termine sur cette moto. Je suis d’accord, c’est un pur régal. 
Je pense quand même garder la Nine T au moins une année, voir plus si les petites améliorations que j’envisage permettent d’aborder correctement le duo. J’adore cette moto et j’en profite pour aller tester d’autres modèles et affirmer mon goût pour ce type de moto de caractère. J’ai encore Ducati, Triumph, Guzzi et quelques Harley et Indian à tester. 

Et puis à terme, il est prévu que madame passe son permis. Du coup, la Nine T a du sens. C’est clairement un coup de cœur « partie cycle, look, caractère, équipement » en solo. 

Sinon c’est quand tu veux que tu passes me voir au magasin avec du matos. :wink:

Edited by mistergroovy
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/08/2022 à 10:41, mistergroovy a dit :

Mon voisin n’a pas seulement une Yamaha 350 RDLC, il a également cette petite merveille. Suzuki 250 RG.  :wub:

Superbe ! :wub:

Ha les Deux Temps :wub:

Quel dommage que ça n'existe plus, j'ai eu un KE, un Guzzi mono Cross, un 500 Mach 2 vendu pour 3 cacahuètes  :D

J'adorais le feeling de ces machines.

Mon cousin avait un 3 1/2 RDLC, superbe machine ! elle sonnait grave !

Bon après, ça pète, ça consomme, ça Fume et ça pollue :ohyeah:

 

 

Reçu ma sacoche de réservoir la semaine après mon retour  :dwarf: :D

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui, je découvre le monde de la moto alors je teste… Ça ne coûte rien. 

Idéalement quelque chose qui me parle esthétiquement, avec du caractère et qui fasse le job en duo occasionnel.

Mes coups de cœur pour le moment vont sur la Sport Glide, Fat Bob et la Nine T. 
Je voulais tester une Fat Bob 114, mais pas de dispo pour le moment. Comme j’aime également le look « badass » de la Sportster S, je vais la tester. Pour le fun… 

Mon choix commence à prendre forme: Pas de chaîne, pas de quatre ou trois cylindres, pas de gros trucs aseptisés, un régulateur, des good vibes et possibilité de duo. 
 

Moi ça me va bien de me traîner… Les trucs « bzzzz, bzzzz » ça ne me parle pas. Faut que ça vibre.  

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Oui, c’est cruise… Cela dit, je ne sais pas si tu as essayé les derniers moteurs Milwaukee 8 mais ça marche au poil. Juste les good vibes… 

Finalement, après discussion avec le concess, je ne l’ai pas testé ce Sportster S. Je suis resté figé devant la Fat Bob 114 et il faut que j’essaie ça. Il me faut du culbuté. :lol:

Ça va se terminer sur un Fat Bob ou Sport Glide ou alors chez Indian avec une Super Chief. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Avec le Fat Bob je m’attendais à quelque chose d’extrême au niveau position de conduite, mais en fait pas du tout. C’est même plutôt relax. Et puis ce look de ouf !! :wub:

Bon… La Nine va rester au moins jusqu’à l’année prochaine voire un peu plus. Je la kiffe quand même sévèrement. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...