Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Ha oui c’est très spécial ! :p:p

742e9210.jpg
 

oui je l’ai essayé l’année dernière 

un grand col montée descente, déroutant, feeling bizarre sur l’avant, retour un peu flou bien que ça tienne terrible apparemment.

pas assez roulé pour mettre vraiment de l’angle, mais prise en main facile pour ce que je me souviens.

si je refais un tour cette année, j’essaierai de plus détailler.

sinon le reste c’est ni plus ni moins un MT09, ça marche pareil.

la clique au complet 

399c4b10.jpg

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello la horde !!

Toujours à la recherche de la merveille pour les Roadtrip et aller au boulot, je vous laisse mes impressions sur trois nouvelles bécanes, testées ce matin en solo. 
- Une BMW 1250GS, une Honda NT1100 boîte manuelle et une Africa Twin Adventure Sport Boîte DCT. 

J’ai commencé par la Honda Africa Twin DCT. Ma première Honda… Alors quand, comme moi, on a débuté sur des motos avec des guidons pleins de comédons, la prise en mains ne pose pas de problème. Et pourtant, il y en a des commandes !! 
Curieusement, j’ai trouvé le DCT vraiment facile et agréable à l’utilisation. Je n’ai jamais ressenti l’absence du sélecteur de vitesse ou du levier d’embrayage, tout s’est fait avec le plus grand naturel. Les différents modes d’utilisation (Manuel avec palettes ou bien Automatique sur 4 niveaux) sont tous très bien fait. Le «Drive » permet d’aller au taf ou simplement de rouler cool en mode balade sans cramer toute son essence. Les 3 modes « Sport » sont bien progressifs et il y a largement de quoi s’amuser et le mode « Manuel » permet de sélectionner soit même les vitesses, à la gâchette. 

Bon, les deux Honda sont ultra faciles et équilibrées… Moteur très souple pour un twin. La NT est un poil plus confort, en revanche, je n’accroche ni sur le look scooter, ni sur la finition plastique qui dégueule de partout. 

Quand à la GS, elle est également ultra facile, c’est confort, ça pousse tout le temps, partout… Mais je me suis ennuyé. Sur les trois d’ailleurs. On est loin des sensations moteur du Flat air/huile et encore plus loin du Harley Milwaukee 8. 

Bilan: La GS est bien trop chère et encore trop aseptisée, la NT est moche (même si c’est la plus rationnelle en rapport équipement/prestations/prix) et l’Africa Twin reste encore chère. Mais c’est vraiment celle que je trouve la plus belle. 
Elle reste pour moi le meilleur compromis confort, polyvalence, look, efficacité, facilité (avec le DCT) Dommage pour la chaîne… Mais j’ai très nettement baissé mon kilométrage annuel. 

Coté consommation, ceux qui font du 6 litres/100 ou plus de moyenne doivent soit rouler comme des tarés, tout le temps, soit ne savent pas rouler. J’ai fais du 4.5 de moyenne sur les trois en roulant bien soutenu et souvent au dessus (voir bien au dessus) du légal. 

Prochains essais, Africa Twin DCT et Kawa Versys 1000 en duo. 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2022 à 13:48, mistergroovy a dit :

On est loin des sensations moteur du Flat air/huile

 

Je ne suis pas trop d’accord avec toi pour le coup.


J’ai roulé 3 ans en flat huile/air (1200R)

Avant d’être passé depuis 3 ans sur le LC avec le 1200RS.

je ne trouve pas qu’il ait moins de caractère, bien au contraire, par contre il est bien plus pechu en haut, et bien plus coupleux, et il a grave gagné en chevaux.

apres, je n’ai jamais essayé de GS, il l’ont peut-être cartographié différemment que sur le RS (sûrement d’ailleurs).

franchement, je vois le passage en LC comme une nette évolution du Flat.

Je préfère par contre l’esthétique du air/huile.

 

Départ du Vercors demain, direction Tignes pour 4 Jours à arpenter les grands cols.

 

Gazzzzzzzz

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le moteur de la 1250 GS est bien plus puissant. En revanche, adios les « good vibes » de la Nine T. Du coup, je m’interroge sur le bien fondé d’une moto avec moins de vie mais plus de puissance. C’est clair qu’avec la GS ou la XR (et dans une moindre mesure l’Africa Twin) tu peux passer ton temps à rouler comme un goret. 

Tu vas me dire « prends une GS d’avant 2013 » mais on ne retrouve pas certains aspects pratiques d’aujourd’hui que j’apprécie particulièrement. 
 

Link to comment
Share on other sites

Ouaip je comprend mieux,

ils ont certainement amorti les supports sur le GS pour limiter les vibrations pour ne pas déranger madame, ou bien durci légèrement sur le NineT pour le Fun, c’est possible.

par contre caractère moteur à l’utilisation et spécialement en montagne, le LC est bien plus efficace je trouve.

Obligé de changer mon PR5 qui n’a pas tenu sur les flancs en Duo chargé, il s’est détruit en « creux » des deux côtés, j’ai monté un jeu de ROADSMART 3 hier, je pensais faire la boucle le Bibendum m’a lâché.

 

Gazzzzz on part 

 

Link to comment
Share on other sites

Ca me donne bien envie d'aller tester cette Nine T, depuis le temps que je me dis que c'est une bien jolie moto. En plus j'ai jamais essayé le flat :blush:

J'avais, à sa sortie, posé mes fesses sur la version racer, en statique, mais la position était grotesque.

Link to comment
Share on other sites

@SpeeRoo Je ne parle pas d’efficacité… Sur ce point les grosses GS ou même Africa Twin sont des monstres. Comme dirais « Gilles Guimauve » c’est « la moto pour les nuls » tellement c’est facile. 

Je ne parle que de sensations, feeling, good vibes. 
 

@THM Si on fait une moyenne kilométrique (4000 par an pour le motard Français) j’ai 13 ans de permis. :lol: 
Je ne compare pas du tout la moto avec la voiture. Sur la moto tu as des positions et feeling bien différents. Tu roules en voiture et tu fais de la moto. Et puis j’aime bien me faire une idée, comme pour les basses. 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/08/2022 à 12:34, Hapt a dit :

Ca me donne bien envie d'aller tester cette Nine T, depuis le temps que je me dis que c'est une bien jolie moto. En plus j'ai jamais essayé le flat :blush:

J'avais, à sa sortie, posé mes fesses sur la version racer, en statique, mais la position était grotesque.

La mienne est Euro 5 mais déchicanée. Je l’ai acheté comme ça et en fait c’est nickel. Le juste milieu pour avoir des sensations sans faire trop de bruit. :wink:

Les positions changent entre les quatre modèles restants. Plus sport légèrement sur l’avant avec la Nine T et la Pure. 
Plus droit avec la Scrambler et Urban/GS. D’ailleurs j’ai mis un rehausseur de guidon sur la mienne. C’est bien plus confort. 

Idéalement j’aurais voulu une Urban GS… Plus haute, plus de débattement et empattement plus long. 
 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Je pense que j’irai essayer ça a la rentrée. J’aime bien la position plus sur l’avant, dans les limites du raisonnable.

Par contre j’aime pas enlever la chicane. J’ai dû rouler 1mois sans chicanes sur ma Monster avec les termignioni, et en partant tôt le matin au boulot, c’est juste pas possible pour les voisins

Link to comment
Share on other sites

Le 05/08/2022 à 12:50, mistergroovy a dit :

Je ne parle pas d’efficacité… Sur ce point les grosses GS ou même Africa Twin sont des monstres. Comme dirais « Gilles Guimauve » c’est « la moto pour les nuls » tellement c’est facile.

J’avais bien compris, mais je ne trouve pas, je trouve le LC beaucoup plus jouissif à l’utilisation, dans le médium des tours, c’est une arme absolue, surtout en montagne.

la bise de Val d’Isère, pause binouze avant Tignes.:wub:

Col du Glandon puis l’Iseran cet après-midi.

250 Bornes de montage aujourd’hui :wub:

Link to comment
Share on other sites

Le 05/08/2022 à 12:34, Hapt a dit :

En plus j'ai jamais essayé le flat :blush:

AMHA, cette génération reste la meilleure entrée en matière pour découvrir le Flat.  Les « good vibes » et le frein moteur brutal du modèle air/huile associés au look et au côté épuré de la Nine. Un régal.

J’aime tellement la mienne que je cherche une solution viable pour rouler en duo sans que ce soit trop hard rock pour ma moitié ou ma fille. 
Peut-être une selle passager confort + repose pied abaissé. 

Link to comment
Share on other sites

On peut découvrir ce moteur génial 

pour beaucoup moins cher avec une 

R1200R d’occasion, ça se trouve à 

5 ou 6000€ pour 50.000 bornes, l’avantage supplémentaire est de découvrir par la même, leur système 

telelever ( amorto central ) sur La Fourche que je regrette un peu sur le RS, quoique le train avant du RR qui l’équipe est redoutable.

avec un peu de bol on peut trouver un modèle « Classic » peinture noire BM et liserets blancs et roues à rayons.

superbe moto très efficace et pleine de caractère.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/08/2022 à 22:04, SpeeRoo a dit :

On peut découvrir ce moteur génial 

pour beaucoup moins cher

Mais non mais là c’est pour tester le Flat et qui plus est une R Nine T. C’est pas pour l’acheter.  :p
 

Si elle avait eu un régulateur, j’aurais pris une 1200R ou GS air/huile sans hésiter. :wink:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...