Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Le 28/07/2022 à 21:06, mistergroovy a dit :

Maintenant je peux clairement dire que je ne supporte pas les moulins qui hurlent. À 70/80 en sixième, tu cruises sans pratiquement entendre le moteur.  Un scooter… Mon oreille s’ennuie.

C'est un moteur puissant et rageur en Haut mais qui n'a rien dans le cul aux bas régimes, essayé également avec le Frangin, il y a deux mois, avec une vraie grosse envie d'en acheter une chacun, on est reparti avec la même conclusion, pas de moteur en bas, complètement inintéressant en dehors des moment de folie ou tu tapes dedans, sinon, c'est une vache.

On a également essayé le 4 pattes Kawa Versys, même conclusion.

Pourtant le Bro est un (Très) gros rouleur et en 4 pattes (1400 GTR) je pensais que ça lui plairait, c'est Niet catégorique.

Après comme dit au dessus ce sont deux motos magnifiques, pleines de qualité, mais pas pour nous qui faisons beaucoup de montagne en souvent en duos.

Je garde mon Twin Berdeeeel , c'est ça k'c'est bon :ohyeah:

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2022 à 22:13, growl a dit :

A l'inverse, niveau twin un peu plus ancien j'ai fait un tour de F800R. Cette purge, le son est odieux, même mon pote proprio est dépité de son achat.

Ho ben oui, c'est une grosse mobylette, puis le Twin en ligne, je n'aime vraiment pas, c'est une hérésie mécanique. :crazy:

Il y a deux ans on avait un loustic dans la bande qui avait ça, en duo et chargé comme une Mule :rofl:

le Pooovre, il essorait la poignée :ohyeah:, tout le temps au taquet, il a changé pour un Multistrada, il a pris une grosse Banane depuis !:ohyeah:

sinon, Faut un RSV ou un Ducat, ou les nouveaux Flats, et puis faut du cube aussi, sinon c'est la purge assurée ! 

J'ai eu un 1000 SVS, ça ronflait sévère aussi, Dommage, il ne la font plus.

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2022 à 21:12, Bells a dit :

Dire que avec ma multistrada en 3e à 50km/h ça fait claquer des dents :D 

 

Avec ma Monster 796, même en 2e a 50 j’ai l’impression que le moteur va caler :huh:

 

D’ailleurs la 6e c’est pas avant 130…

Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2022 à 21:08, Joel a dit :

Une s1000xr linéaire ?????

C'est un avion de chasse ce moteur mais c'est un 4 pattes faut le.monter dans les tours pour qu'il s'exprime. Par contre c'est sur qu'à bas régime ça passe partout même en 6 ème.

Mais je peux t'assurer qu'il y a de quoi prendre la banane avec cet bécane 

Mais à ces régimes là, c’est ingérable sur la route. Tu commences à t’amuser à 130/140. Soit tu roules bien trop vite, soit tu fais hurler ton moteur en troisième ou quatrième. Même ma femme ça l’a laissé de glace. 
Mais bon, chacun son délire. C’est comme les basses, il en faut pour tous les goûts. :wink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2022 à 21:44, SpeeRoo a dit :

On a également essayé le 4 pattes Kawa Versys, même conclusion.

Ça me rassure pas… 

 

Le 28/07/2022 à 22:13, growl a dit :

A l'inverse, niveau twin un peu plus ancien j'ai fait un tour de F800R. Cette purge, le son est odieux, même mon pote proprio est dépité de son achat.

Moi j’ai préféré ça au S1000XR. 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2022 à 21:44, SpeeRoo a dit :

Après comme dit au dessus ce sont deux motos magnifiques, pleines de qualité, mais pas pour nous qui faisons beaucoup de montagne en souvent en duos.

En revanche, dans le sinueux, la partie cycle de la S1000XR est monstrueuse d’efficacité. Qu’est ce que c’est facile à emmener !! Là on peut vraiment parler de vélo. 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2022 à 00:17, mistergroovy a dit :

En revanche, dans le sinueux, la partie cycle de la S1000XR est monstrueuse d’efficacité. Qu’est ce que c’est facile à emmener !! Là on peut vraiment parler de vélo. 

Largeur du guidon, hauteur aussi, ça fait un bon bras de levier, grande fourche, poids mesuré, pas de mystère.

Mais tu sais, tu colles un Guidon large sur ton Flat, (il est déjà assez large d'ailleurs il me semble ?)

tu vas retrouver ce feeling, avec ton moteur ras du sol, c'est un vélo la tienne aussi.

Pour revenir une dernière fois sur le 4 pots, je n'ai pas du tout aimé le plongeon de la fourche au freinage , le changement de position est hyper désagréable à mon gout (Comme sur la Multistrada d'ailleurs), je ne comprend pas, Sur mon RS, ça ne plonge pas ou presque, donc ils savent faire ? 

Bref ... déçu moi aussi, je pensais trouver un 4 pattes sympa, (ça chante bien aussi un bon 4 pattes), 

ben c'est raté, pas pour moi en tout cas.

 

Link to comment
Share on other sites

Il est déjà bien bien large mon guidon (moi j'adore) et la moto est très facile à emmener. Mais la S1000XR c'est encore un autre monde. J'avoue ne pas avoir pensé à demander si elle était équipée de tous les packs et notamment du "Carbon pack" mais alors quelle facilité !! Écœurant !! Véritablement une plume sous les doigts et les hanches et un véritable scalpel. La Nine T c'est un petit camion à coté. :lol:

En revanche, j'ai oublié de parler du moteur qui chauffe bien les chevilles après seulement 30 minutes. Même le passager y a droit.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Rien à faire, la majorité des 4 pattes actuels, ca donne la banane au-dessus 10 000trs, ce qui pose quand même soucis à terme si tu veux garder le permis. Après ca reste des machines polyvalentes au quotidien, que ce soit en ville ou en hiver.

De mes derniers essais, j'étais scotché de la facilité de gérer ce genre de machine, alors que les fiches techniques >160ch pour 240kg, ca intimide quand même.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2022 à 13:11, SpeeRoo a dit :

Pour revenir une dernière fois sur le 4 pots, je n'ai pas du tout aimé le plongeon de la fourche au freinage , le changement de position est hyper désagréable à mon gout (Comme sur la Multistrada d'ailleurs), je ne comprend pas, Sur mon RS, ça ne plonge pas ou presque, donc ils savent faire ? 

Bah fourche pas réglée à ton feeling peut être ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2022 à 17:21, Hapt a dit :

Rien à faire, la majorité des 4 pattes actuels, ca donne la banane au-dessus 10 000trs, ce qui pose quand même soucis à terme si tu veux garder le permis. Après ca reste des machines polyvalentes au quotidien, que ce soit en ville ou en hiver.

De mes derniers essais, j'étais scotché de la facilité de gérer ce genre de machine, alors que les fiches techniques >160ch pour 240kg, ca intimide quand même.

Je plussoie complètement. Je ne remets absolument pas en cause la polyvalence de l’engin. Je trouve même que c’est super facile de garder son permis avec cette moto. Il suffit de rester en sixième aux allures légales. Comme dirait « Gilles Guimauve » pour les intimes: « tu mets la sixième le matin et tu la retires le soir ». Du coup, sur le réseau secondaire, tu as une moto ultra silencieuse et facile. Un gros scooter…  

Non, je me suis juste ennuyé ferme avec cette bécane. C’est peut-être trop abouti, en fait. Du coup, ça plus le commentaire de @SpeeRoosur la Versys 1000, ça m’a bien refroidi du quatre cylindres. 

P’tain, je repense à la Harley… :wub:

Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2022 à 22:20, SpeeRoo a dit :

Ho ben oui, c'est une grosse mobylette, puis le Twin en ligne, je n'aime vraiment pas, c'est une hérésie mécanique. :crazy:

T’as essayé la duke 890R?
L’hérésie mécanique te botte grave le cul à chaque sortie de virage, et si vous trouvez que les 4 pattes sont des vélos n’essayez pas ce truc, vous aurez l’impression de retourner sur un char Leclerc en reprenant vos brêles après.

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2022 à 08:21, lamoussa a dit :

T’as essayé la duke 890R?

Non, Jamais !

Plus de mon âge :rofl: 

Je disais juste ça, car c'est connu, mon Gamin est motoriste, développeur, metteur au point dans l'industrie Auto, 

,Militaire (pour les chars justement :ohyeah:), et Nucléaire (méga groupes électrogènes , Gros 16 cylindres de 20 Litres et 1500 Cvx), il connait bien les architectures moteur, c'est juste son Job :)

Et c'est donc suite à de nombreuses discussions avec lui sur les architectures moteur que je dis ça :whistling:

 

évidemment que ça fonctionne un Twin en ligne  :)

mais à grand renfort d'arbres d'équilibrages et/ou de vibrations destructrices, ou de calages débiles des pistons à 360° sur certains modèles (ils montent en même temps) :crazy:

La cinétique est incroyablement plus

logique et efficace avec un Flat, (Boxer) et dans une moindre mesure dans avec un calage à 90 ou proche type

SVS ou Ducat ou autre.

après je n'ai cherché à agresser personne, c'est juste un fil de discussion, mais sur le net ... on connait :whistling:

Si tu as un Twin en ligne, ne t'inquiète pas, ça tient le choc !  (un certain temps). 

 

Le 30/07/2022 à 08:21, lamoussa a dit :

vous aurez l’impression de retourner sur un char Leclerc en reprenant vos brêles après.

Les 135 Cvx de mon Char Flat me suffisent amplement,

à mon âge (61 balais) une grosse chute ne pardonnerait plus :rolleyes:.

 

Sur ce mes poulets, je prépare la brèle et je prend la route pour les Alpes demain matin Tôt pour un

Bon Trip qui va bien m'éclater comme tous les ans. 

Près pour des petites étapes de 500 bornes par les petites routes ? 

 

GAAAaaaaaazzzzzzzzzzzzz 

 

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2022 à 23:33, mistergroovy a dit :

Non, je me suis juste ennuyé ferme avec cette bécane. C’est peut-être trop abouti, en fait. Du coup, ça plus le commentaire de @SpeeRoosur la Versys 1000, ça m’a bien refroidi du quatre cylindres.

Vas te faire une opinion, et puis c'est sympa d'essayer une brèle, j'ai adoré les essayer, mais tu verras, malheureusement j'ai peur que ce soit la même punition.

Les 4 pattes ont beaucoup évolués, ceux des années 80/90 avaient une courbe de couple beaucoup plus plate,

et il y avait "Un peu" de moteur en bas.

Le gendre au frangin qui roule avec nous aussi a une 1000 FZ1, on l'a essayée avec mon fils (qui roule en 1000 Aprilia RSV), même topo, dans les tours c'est rageur, en dessous, rien dans le cul.

C'est comme ça, c'est le type de moteur qui veut ça.

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2022 à 19:39, Joel a dit :

Bah fourche pas réglée à ton feeling peut être ?

Oui peut être, on a durci celle de la Multistrada qui plongeait grave aussi, ça va un peu mieux, mais ça fait quand même de sacrés changements d'assiette.

Peut être trop habitué à la mienne qui freine presque à plat.

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

@SpeeRoosisi on s est senti grave agressé : ))

j y connais rien niveau meca mais ton discours m inquiètes sachant que m a vieille arrive aux 55000 km (et j en connais plusieur qui ont fait le tour du compteur sans souci particulier).

Apres c est comme tout faut faire des choix, j ai pas d allonge, mal au c...apres 300 bornes et je dois pas me rater sur les freinages. Pas d abs, de shifter ou trackion machin, si je me vautre c est moi tout seul ^^.

Après si vous voulez vous cotiser et m offrir un bon 3 pattes  j suis pas contre 

Bonnes balades et restos ! 

Je vous laisse, je profite du temps qui se leve pour ma derniere sortie sur ma route preferé du 65 avant retour dans les  plaines du centre.

Biz

Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2022 à 14:06, garcimore a dit :

j y connais rien niveau meca mais ton discours m inquiètes

Nan mais faut pas ! :D, TKT elle est increvable ta Neo Mamie  :wub:

Je n'ai jamais dit que ça n'est pas fiable :) , (Sauf juste au dessus pour charier à mon tour) :ohyeah:

C'est juste pas le top au niveau du choix d'architecture, ya bien mieux à faire

pour pas beaucoup plus cher, (ce que font plein de marques d'ailleurs).

Après, ce sont des considérations d'encombrement, type de cadre, moteur porteur ou non etc etc ...

Si les Duke, les Norton et j'en passe sont équipées de Twins en ligne, c'est qu'ils ont certainement de très bonnes et respectables raisons de le faire.

Regarde, Honda avait bien fait leur CB Twin dans les 70's (K5 et consorts) avec leurs deux pistons en haut en même temps :whistling:

Bonne motos ça :D

Des vibromasseurs hautes fréquences sur roulettes :rofl:

 

Oooops pardon, je sors :fouet:

 

Allez Ciao les Potioks, @ Bientôt 

 

 

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2022 à 15:31, SpeeRoo a dit :

Nan mais faut pas ! :D, TKT elle est increvable ta Neo Mamie  :wub:

Je n'ai jamais dit que ça n'est pas fiable :) , (Sauf juste au dessus pour charier à mon tour) :ohyeah:

C'est juste pas le top au niveau du choix d'architecture, ya bien mieux à faire

pour pas beaucoup plus cher, (ce que font plein de marques d'ailleurs).

Après, ce sont des considérations d'encombrement, type de cadre, moteur porteur ou non etc etc ...

Si les Duke, les Norton et j'en passe sont équipées de Twins en ligne, c'est qu'ils ont certainement de très bonnes et respectables raisons de le faire.

On a quand même le droit de donner son avis quand quelques chose nous intéresse non ? :D

 

Nan mais on est tous témoin, tu lui a dit que sa brêle c'était d'la merde :lol:

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Si yen a que ça branche, le RoadBook de cet année

https://www.dropbox.com/sh/sg2xxo9w489s7oz/AAAViXCZfMr1klYvQBi8yFZma?dl=0

 

Si vous n'avez rien pour le lire, ITN CONVERTER, c'est gratos, on se fait les trajets et on envoie en direct dans les GPS des motos.

 

Edited by SpeeRoo
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2022 à 12:32, SpeeRoo a dit :

après je n'ai cherché à agresser personne, c'est juste un fil de discussion, mais sur le net ... on connait :whistling:

@SpeeRoo c’était une blague de motard, pas une agression, j’aurai du mettre des smileys……

Et oui je roule en 890 mais je suis pas beaucoup plus jeune que toi ;)

Les 1000 4 pattes en ligne actuels sont un peu fades il est vrai. Pour avoir eu du kawa tomcat godier genou, les machines actuelles n’ont pas ce caractère. Mais pas contre elles sont incroyablement légères, performantes et efficaces. 
Mais il faut leur rentrer dedans pour en profiter….et là on a affaire à des missiles sol air hyper tranchants. Mais je préfère rouler en twin depuis très longtemps (du trx, du tls, du daytona guzzi, du vtr…). Ça tracte et les sensations sont bien plus présentes.

Par contre l’électronique actuelle est impressionnante. Efficace, rapide et non intrusive si bien réglée. Anti wheeling, Track control, gestion du frein moteur etc….

Pour bosser sur une machine d’endurance, sans électronique la tâche du pilote est bien plus difficile. Ils peuvent faire les mêmes perf sur quelques tours mais pas sur 24 h…..

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...