Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Le 20/05/2022 à 13:57, zesebus a dit :

C'est où je me suis inscrit.

Premier test : 13 fautes :dizzy:
Deuxième test : 7 fautes <_<
Troisième test : 3 fautes :)

J'y retourne. 

Un peu plus d'un mois après, j'ai mon réussi mon examen du code de la route moto.

A moi l'asphalte et le bitume... Vroooooooooooouuuuuuuuuuuum !

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Première Grosse sortie ce W.E. :wub:

ENFIN ! :D

Tain, vivement la retraite :ohyeah:

 

On se casse en Duo dans le Quercy par les petites routes à Virolo, Jeudi Matin,

Je passe 3 jours autour de Montaigu du Quercy, à arpenter leur belles routes puis retour Dimanche

 

Yesssss :dingue:

Link to comment
Share on other sites

Moi j’ai un malandrin qui m’a déglingué mon levier d’embrayage alors que j’étais en stationnement. Résultat, le levier n’est plus maintenu, plus de régulateur et je vais devoir changer tout le maître cylindre pour un petit bout de pièce arraché. 

Je crois que sur ce coup là, je vais me faire casser le porte monnaie. Je ne remercie pas cet enfoiré. :angry:

Link to comment
Share on other sites

Mouais… Aujourd’hui tout le monde fait payer cher les pièces détachées, même sur les voitures. J’en sais quelque chose pour avoir récemment remplacé la vanne EGR sur la mienne (Skoda). Une fortune…

J’assume mon choix BMW à 200% et je surkiff ma moto. C’est surtout le mec qui m’a tout déglingué qui aurait dû assumer et faire marcher son assurance. 

Le truc c’est que tout est moulé sur le maître cylindre et l’embrayage gère également le régulateur, alors forcément, la pièce coûte cher. 
 

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Bouuu ouuuuu ouuuuu ouuuuu :(

 

ça y est, elle est transformée en infame Maxi Scoot, on dirait presque une Moto de Mr Goovy :ohyeah:

Beuuuuurk :crazy:

 

Bon c'était ça ou je partais tout seul  :fouet: :mf_tongue:

Yesss :D On The Road again, :) roulez Safe les potirons, 

Bon Grand Week pour ceux qui partent :D

 

Si il y a des OBistes dans le coin on passe 3 jours autours de Montaigu du Quercy.

 

b7b05d10.jpg

 

bcda1810.jpg

 

f57a7010.jpg

 

 

 

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

:lol: :fouet: :p

Maintenant je suis un vrai hipster qui roule en solo. :ohyeah:
J’vais me tomber une chemise rouge à carreaux et faire des revers à mon jean au dessus de mes Stylmartin. J’te laisse avec ton camion… :drinks:

C’est ça qu’c’est cool avec la moto. T’es un beauf en Roadster familial et hop, t’es un beauf en trail et hop, t’es un beauf hipster… :D
 

Edited by mistergroovy
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J avais promis la flip à madame quin avait pas encore fait la partie Soulor/Aubisque à moto et bien ce ne sera pas encore pour cette fois (dans les nuages avec 10 mètres de visibilité) mais bon, l arrivée au col était magifique.

Au mois d Aout ce sera le Vaucluse.

Bonnes sorties les gars.Resized_20220728_121246.thumb.jpg.db63251cf5c7a26558303a9d743c1955.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je sors tout juste d’un essai de la S1000XR, l’espèce de « Trail routier sportif » de BMW. Mon premier 4 pattes… Et en duo. 

Verdict sans appel, ce n’est pas pour moi. Moteur ultra souple (en sixième dans les ronds-points à 30km/h) ultra linéaire. J’ai jugé la sonorité indigeste. Une grosse moto électrique… Zéro sensations. Ça m’a complètement décontenancé. En sixième tout le temps, de 30 à 140. On m’aurait collé sur un scooter ultra puissant, c’était la même. Bref, pour faire de la route, autant prendre une F900XR. C’est pareil en deux fois moins cher et au moins on passe les rapports. 

Ça c’est le négatif… Tout le reste est exceptionnel. Position de conduite, châssis, facilité déconcertante (la plus facile et de très loin que j’ai eu dans les mains) une plume et un scalpel, freinage monstrueux, confort excellent (pour une moto qui se veut sportive). 

J’ai repris ma Nine T une heure plus tard avec… La grosse banane. Là il y a de la vie. 
 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut mistergroovy, en même temps les deux motos ont une philosophie et une architecture moteur qui n'ont rien à voir. D'où le ressenti très différent. C'est presque rassurant ce que tu décris :)

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Maintenant je peux clairement dire que je ne supporte pas les moulins qui hurlent. À 70/80 en sixième, tu cruises sans pratiquement entendre le moteur.  Un scooter… Mon oreille s’ennuie.
Au dessus, je n’aime absolument pas. Je comprends mieux pourquoi je suis complètement réfractaire à la distorsion avec la basse. :lol:
Durant l’essai, j’ai souvent cherché un septième, voire huitième rapport imaginaire. Ben non… Suis à donf. 
Bref, ce moteur BM, c’est pas pour moi.
À confirmer ou infirmer avec l’essai de la Kawa Versys 1000… 

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Une s1000xr linéaire ?????

C'est un avion de chasse ce moteur mais c'est un 4 pattes faut le.monter dans les tours pour qu'il s'exprime. Par contre c'est sur qu'à bas régime ça passe partout même en 6 ème.

Mais je peux t'assurer qu'il y a de quoi prendre la banane avec cet bécane 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...