Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

J'ai recupéré ma duke. L'écran était bien mort, il m'en ont mis un d'occas en attendant la commande du nouveau. J'ai jamais été aussi content de recupérer une becane :) Elle est tellement ouf niveau sensation maniabilité etc... Meme la position qui est moins confort que l'adventure a son charme aussi ! Je me tate a tester la super duke 1290 R pour la rigolade :ph34r: (c'est un bras et un oeil pour la bécane et l'autre bras et l'autre oeil pour l'assurance ahahha)

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Galere partie 3 ! Les gars m'avaient mis un compteur d'occasion en attendant de récupérer le neuf (qui arrive le 10 novembre mouahahah tranquille KTM). Bref c'est pas que le compteur d'occasion lundi me fait quoi ? Il s'allume plus le bougre ahahahaha par contre la moto s'allume, donc je me dis aller fuck j'y vais quand meme. Premier virage je m'apercois que j'ai plus de clignotant... Je vois un feu rouge au loin je me dis aller je vais tester l'abs, je freine un peu sec sur l'arriere, la moto glllliisssseeee. J'appel le garage en leur disant que leur compteur d'occasion est mort et qu'accessoirement je n'ai plus aucune assistance electronique ni de clignotant (emmerdant sur le periph ou l'autoroute). Du coup demain, rebelote pour encore changer pour un autre d'occasion (faut bien attendre jusqu'au 10/11 ahaha). 

Point positif : rouler a l'ancienne, en écoutant le moteur, en sentant la moto, je trouve ca génial et formateur, point négatif pour les radars faut que je me cale sur mamie et sa citroen C3 sinon je pense que je douille direct ahaah

A la prochaine pour la santa barbara de ktm !

Et ktm bastille, malgré la couille, sont vraiment au top et a l'écoute !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Et ben ma BM Chinoise et moi, RAS pour le moment, après 18000 bornes. 
Là je viens de me tomber le pantalon Revit Poseidon 2 pour aller avec la veste. J’ai roulé une heure sous une pluie battante et je suis sec comme un coup de trique !!

Bon, ça coûte un œil, du coup c’est super chaud pour l’angle mort à gauche. :goute: C’est ultra cher mais ultra efficace. Et comme je compte bien rouler automne/hiver…

Edited by mistergroovy
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 01/10/2021 à 16:53, Joel a dit :

Si tu freines t'es un lâche :D

freinage-joe-bar-team.jpg

J'ai un pote italien (Qui a quand même été champion d'Europe en 600 super sport) qui dit que si tu penses que ça passe pas c'est que tu penses trop ! :D

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 04/10/2021 à 17:51, mistergroovy a dit :

Et ben ma BM Chinoise et moi, RAS pour le moment, après 18000 bornes. 
Là je viens de me tomber le pantalon Revit Poseidon 2 pour aller avec la veste. J’ai roulé une heure sous une pluie battante et je suis sec comme un coup de trique !!

Bon, ça coûte un œil, du coup c’est super chaud pour l’angle mort à gauche. :goute: C’est ultra cher mais ultra efficace. Et comme je compte bien rouler automne/hiver…

J'avoue que la 900 xr me fait grandement hésiter, quant à l'angle mort à gauche il fallait filer l'oeil droit :)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ben oui, mais du coup c'eut été l'angle mort à droite. :lol:

J'ai testé la F900XR (En A2 bien sur... Encore dix mois de purgatoire) et j'ai trouvé le moteur aseptisée par rapport à la F750GS. On dirait un moteur semi électrique. En revanche, c'est très efficace, avec tout le confort sur le palier.

Link to comment
Share on other sites

Les bridages sont excellents. Tu gardes beaucoup de couple. Sur ma meule il y a 63 nm à 4500 t/mn et sur la version full 83 à 6000 t/mn. 

Faut tester… 

J’ai eu la mauvaise idée de tester la Nine T Pure. Bon ben voilà quoi… Après les autres Twin BM sont un poil fadasses. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Le 04/10/2021 à 17:51, mistergroovy a dit :

Et ben ma BM Chinoise et moi, RAS pour le moment, après 18000 bornes. 
Là je viens de me tomber le pantalon Revit Poseidon 2 pour aller avec la veste. J’ai roulé une heure sous une pluie battante et je suis sec comme un coup de trique !!

Bon, ça coûte un œil, du coup c’est super chaud pour l’angle mort à gauche. :goute: C’est ultra cher mais ultra efficace. Et comme je compte bien rouler automne/hiver…

l'inverse pour moi aujourd'hui, partit sous la tempête et 2 h de trajet j'ai eu de l'eau partout et le fond de mes poches étanches avait autant d'eau qu'un verre plein, chui arrivé serpillère au taf et j'ai squatté le chauffage bain d'huile pour pouvoir repartir au sec ce soir :)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je teste tous les flats une fois le A validé !! :dingue:
 

Et aussi quelques quatre pattes comme la future GSX S 1000 GT ou la Ninja 1000 SX . Et l’Africa Twin 1100. Et il faut absolument que je teste une Ducati. Je les kiffe toutes, mais si je reste logique, une Multistrada, la moins Ducat’ des Ducat’. Ou une 950 SS… Mais elle n’a pas de régulateur. Et c’est trop bien pour que je m’en passe sur la prochaine. 
Et la nouvelle Guzzi 1100… P’tain il y en a trop !! 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/10/2021 à 21:51, mistergroovy a dit :

Je teste tous les flats une fois le A validé !! :dingue:

Attention a la multistrada, :ohyeah: on a switché pas mal avec mon pote JP cet été.

on s’est fait des journées entières de montagne sur la moto de l’autre (on était tous les deux en solo cette année, c’était fastoche, trop bien !)

hummm….. si mon RS n’était pas aussi fabuleux, je lui aurai  bien fait les zieux doux à cette belle ritale, juste pas de frein à l’arrière et un enfoncement abusé de la fourche ( pourtant réglée Dur) sur les freinages de cochon, sinon un régal de douceur en bas et de rage en haut, tenue de route sans faille et esthétique ma ma ma miaaaa :wub:

si tu as l’occasion, surtout essaye la, vraiment une belle belle moto, bien développée et conforme il me semble à l’usage que tu en ferais.

Et 0 soucis en presque 5000 bornes de montagne, pas le moindre problème.

Ducat, c’est top maintenant, ils ont travaillé leurs défauts grave !

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

J’ai enfourché la Kawa Versys 1000SE.
C’est pas super joli (quoi que moins moche en vrai qu’en photo) mais ça coche quasiment toutes les cases. Manque juste un cardan et c’était banco. 
Madame a trouvé qu’elle avait une place de choix, avec une bonne visibilité vers l’avant. 
Il faudra que je teste ça également. Ça semble nickel pour bouffer du kilomètre. 

Link to comment
Share on other sites

Ouaip la Versys, le frangin louche dessus pour remplacer la GTR qui 

passe 100.000 bornes

(sans emmerde)

si tu as l’occasion essaie la 1000XR (chez BM), ça a l’air top, faut que j’y aille d’ailleurs, je louche bien dessus, après, pas facile à trouver à un tarif abordable.

Link to comment
Share on other sites

Oui, la 1000XR est dans les tablettes. 
Chez BM je lorgne sur les 1250 RS, 1250 GS, Nine T Scrambler, 1000XR. 

Chez Suzuki la GSX S 1000 GT (pas encore sortie mais d’ici là il y aura sûrement des occaz récentes intéressantes)

Chez Kawa la Versys 1000 S ou SE et la Ninja 1000 SX (peut être un poil trop sportif, comme la Suzuki)

Chez Guzzi la 1100 qui devrait arriver ou la V85TT Travel 

Chez Ducati une Multistrada 950 ou la prochaine V2S. 

Chez Honda l’Africa Twin 1100 boîte manuelle. C’est pas la joie chez Honda en ce moment. 

Et chez Yamaha la Tracer 9 GT. 

Pas super fan de Triumph ou KTM. Il y a de super bécanes mais il y a toujours un truc qui me chiffonne. Trop anguleux et « d’jeuns » chez KTM et trop je ne sais quoi chez Triumph. 

Néanmoins, la mienne est très bien, mais il lui manque un truc niveau sensation moteur. Et même débridé, je n’arrive pas à me rendre compte si 77 ch et 83 nm de couple c’est vraiment plus intéressant que ce que j’ai actuellement. 

Sinon, j’espère vraiment que la nouvelle 1300 GS fera baisser les prix des modèles 1250 qui restent ultra chers, même en occasion. 
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Petit message aux lyonnais (et plus) qui veulent tester pleins de modèles, le pôle moto de Dardilly fête ses 20 ans le week-end du 23-24/10 et pas mal de constructeurs proposent des séances d'essais organisées toutes les heures: https://pole-moto-lyon.fr/essais/

Perso j'y serai le samedi et j'ai booké une journée chargée:

9h: Diavel 1260

10h: NineT

11h: Multistrada V4

12h: S1000XR

14h: Z1000SX

15h: 1250GS

16h: CBR1000RRRRR(...)RRR-R-SP-RRRR pour finir en beauté :goute:

Il reste encore quelques dispos sur des modèles sympa, pas trop hypé par le motard moyen (coucou la Ducati Streetfighter ou Duke 1290), et même des marques avec quasiment personne d'intéressé (Moto Morini, Guzzi,...).

C'est pas trop mon kiff ce genre d'endroit m'as-tu-vu repaire de beaufs en tout genre mais on s'en tape, on va faire de l bécane toute la journée ! 

Donc si y'a des intéressé ce serait un plaisir de boire un coup :drinks:

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...