Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Speeroo gros menteur, je t ai pas croisé : ) (les Baronnies c est aussi un coin paumé de Bigorre).

Qui saura me donner le nom de ce col pyrénéen ?

indice : route crée uniquement pour que le tour puisse passer  sur les terre d un petit Baroné.

Au fond c est l Espagne avec le massif de maladeta.

 

 

20210812_125050.jpg

Retour pépère par le Peyrsoudre et l Aspin (merci le TDF, c était du billard, presque pas drôle).

Bref une belle journée : )

Edited by garcimore
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 12/08/2021 à 18:08, garcimore a dit :

Speeroo gros menteur, je t ai pas croisé : ) (les Baronnies c est aussi un coin paumé de Bigorre).

:ohyeah:

vache le col d’aspin :wub: , je l’ai fait dans tous les sens, excellent spot ! :wub:

les Pyrénées c’est le graal pour moi, surtout côté espagnol, juste une grosse tuerie, on en est à 3 ou 4 transpy ( Bayonne Perpignan) on refera encore et encore, on ne prend jamais le même tracé.

Bonne ballade @garcimore !

Gazzzzzz 

Link to comment
Share on other sites

Au cas où vous passeriez dans ce coin, la réponse en image. Le plus sympa est de le faire à partir de st Bertrand de Comminge, la vallée très peu fréquenté et le chemin forestier qui y mène ainsi que la descente sur Luchon est vraiment sympa.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/32/ljip.jpg

Aujourd'hui hui feignassou, j attend que ça se lève 

Bonne route !

 

Edited by garcimore
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Allez, la Lombarde qui relie la France à l’Italie 
On arrivait d’une journée complète à rouler comme des cochons, et avec mon Pote JP on a refusé de tracer direct à Breuil et on s’est fait une rallonge de 100 bornes d’arsouille par ISOLA 2000  :inlove: 
Puis la Lombarde jusqu’à l’Italie et retour
Maaaa ké z’est très zoliii ! 
 

 

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

i3i7.jpg

Le 14/08/2021 à 13:20, SpeeRoo a dit :

Un peu de frais pour ceux qui sont au chaud 

La Bonette, plus haut col d’europe

 

Ça c est typique béémiste ^^

Un peu de spiritualité triomphante nandediou : ))

j ai tenté ma chance, niveau frais ça l'a fait mais ils ont pas aimé ma main gauche façon Boôgaloooo...

0jjg.jpg

Bon, mauvaise foi du triomphiste blessé au fondement après seulement 250 bornes ce jour et jaloux des Bécanes Hitech, un petit col paumé ( neste) du goudron fondu et du gravier, rien que du bon quoi.

4g4w.jpg

Sarah, tout à une fin :(, retour dans les mornes plaines lundi...

Edited by garcimore
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ho vache cet orgue

tu me pose là, j’y passe la nuit 

ça doit être magnifique :wub:

Le 14/08/2021 à 20:17, garcimore a dit :

goudron fondu et du gravier

:crazy: ça c’est chaud, on y a droit tous les jours :D

Le 14/08/2021 à 20:17, garcimore a dit :

Ça c est typique béémiste ^^

:mf_tongue: :p :ohyeah:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/08/2021 à 21:08, Joel a dit :

A ce rythme tu vas être bon pour un train de pneus en rentrant :)

Ho non , ça va faire un peu plus, je suis en PR5 , îl est tendre sur l’angle, les sculptures s’ouvrent un peu car on remet un peu de watts en sorties de courbe, mais au centre il tient bon, il fera bien 2 ou 3000 de plus , l’avant est pareil, un peu marqué sur les flancs mais assez Clean au centre, c’est une super monte de pneus, ça croche super bien et ça tient bien dans le temps, :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/08/2021 à 23:38, Joel a dit :

Je n’avais pas trop aimé la fin de vie de mes pr4, usure en escalier assez désagréable à la fin

Ouaip on a ça aussi sur les grosses et lourdes GT, on a trouvé qu’en surgonflant ça allait mieux, et ça ne glisse  pas plus pour autant, sur la GTR , il roule fort et chargé  (aucune bande de peur a l’arrière) et il gonfle à 3.0 partout, et il a bouffé un paquet de PR4 jusqu’au bout.

sur ma RS J’arrive à faire 6 à 7000 à peu près, mais elle est beaucoup plus légère et je suis 75% en Solo.

et même feeling que le tien sur la fin de vie, vibrations, usure en patate avec des vagues mais vraiment à la fin, sinon c’est ma seconde monte, je le trouve super précis, il prévient, et ça croche bien quand même sacrément bien.

Comme toi, le Roadsmart , je kiffe aussi, j’avais ça sur la 12 R j’ai beaucoup aimé .

a l’heure actuelle ils savent tous faire des très bon pneus, ça a évolué grave de ce côté et tant mieux :)

 

bonne route !

Gaaaazzzzzzz

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2021 à 09:40, ygbass a dit :

Moi j'y suis déjà monté en vélo..... mais avec les années qui essoufflent mon moteur j'en serais plus capable .

Sacré grimpette !

meme pas en rêve pour moi sans moteur :ohyeah:

j’ai encore vu les mecs dans les grands cols, à peine essoufflés à l’arrivée… 

c’est des martiens les mecs :blink:

ça m’impressionne toujours autant !

Link to comment
Share on other sites

Le 16/08/2021 à 23:38, Joel a dit :

Je n’avais pas trop aimé la fin de vie de mes pr4, usure en escalier assez désagréable à la fin. Du coup je n’ai pas tester les pr5 j’ai monté des roadsmart 3 et ma fois plutôt cool pour le moment.

Bon ben mise à jour de la discussion, le mien a tenu à peu prés correctement, celui du GTR à littéralement, lâché sur 

le retour, il est mort, les sculptures ouvertes comme une boite de conserve, le flanc bouffés en patate en plein de vagues, le frangin a galéré sur les 400 derniers kilomètres pour ramener la moto.

C'était la première monte sur le GTR, ça sera la dernière, pneu rincé en 3500 bornes, à ce prix là, ya un problème !

Par contre aucun souci sur l'avant ...

On va aller le faire voir au concessionnaire, il a été monté ya 15 jours, il est détruit, et c'est la version GT ! 

Moralité, pas de PR5 à l'arrière sur une grosse GT.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/08/2021 à 20:42, Joel a dit :

Ah ouais 3500 bornes ça commence à faire peu tout de même.

Ouaip, on va démonter ça, regarder ce qui s'est passé, je pense que la bande de gomme tendre et Slick sur le coté du PR5 est vraiment trop tendre pour une moto lourde et puissante, ça ne tient pas, sur la mienne vu que j'étais en solo à 80%, ça a beaucoup mieux tenu,  il est mort au 3/4 quand même on va dire, et sur 3500 bornes, pas terrible !

La Multistrada était montée en Pirelli Corse, ils ont beaucoup mieux tenu pourtant Le JP envoie grave du pâté ! :D 

Par contre les deux avants sur les deux grosses en PR5 on super bien tenu, et on est tous d'accord sur la qualité et la précision de ce pneu :wub: , génial le PR5 sur l'avant ! 

 

 

Voilaaaaaaa .... c'est Finiiiiiiiiii .... :cray: :D

 

 

Le Frangin et sa moitié, notre CameraWoman, qui filme vers l'arrière même dans les arsouilles, et qui nous ramène

des images incroyables, encore l'appareil à la main ! :D 

81ad9f10.jpg

 

J.P. En solo cette année, Mme était au boulot :cray:

 

b7650910.jpg

 

SpeeRoo (Solo également cette année) mais je repars en Duo fin de semaine pour l'Espagne.)

 

ecd25610.jpg

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est reparti pour moi, je m'en vais tester qq 790 duke semaine pro :pardon:

J'ai besoin d'un roadster pour faire de la ville pour aller au taf et elle a décroché la première place face aux autres bécanes que je lorgnais (rapport qualité/prix, assurance et comportement)

Edited by Go
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...