Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

il y a une heure, papyjipé a dit :

Et pourtant à l'époque, elle n'a pas eu beaucoup de succès.

Oui, j’ai vu ça et du coup on en trouve peu. 
Bon, c’est une moto de passionné et amateur de mécanique et je dois bien avouer que la mécanique ne m’intéresse pas. Il faudrait trouver un mécano qui sache l’entretenir pour pas trop cher. Et oui deux motos, ça devient déraisonnable. 

C’est pas évident de trouver celle qui va concilier confort, caractère, look, aspects pratiques et prix. 
Pour le moment mon côté rationnel me dit V85TT. Histoire d’aller bosser une grande partie de l’année, faire des Roadtrip et avoir un peu de caractère. La bonne nouvelle c’est qu’il devrait y avoir quelques occasions d’ici 2022. Et d’ici là... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, mistergroovy a dit :

Oui, j’ai vu ça et du coup on en trouve peu. 
Bon, c’est une moto de passionné et amateur de mécanique et je dois bien avouer que la mécanique ne m’intéresse pas. Il faudrait trouver un mécano qui sache l’entretenir pour pas trop cher.

Sous réserve de respecter la procédure de niveau huile, c'est super fiable. J'ai fait 90 000km avec mon TDM sans aucun soucis. Je l'ai revendu à un pote qui a encore fait 30000km avec avant de la foutre dans un rail de sécurité.

Le coût d'entretien est aussi minime. On peut tout faire soi même sans compétences particulières. Juste faire gaffe encore une fois sur le remplissage de l'huile.

Le bicylindre n'est pas super puissant mais a du couple, et si on a la main droite tres lourde on bouffe du pneu arrière.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, lamoussa a dit :

 paliers de vilebrequin hs à 40000km

yen a eu pas mal a cause d'un défaut de graissage !! :( et même avant ça

faut dire que le système de graissage par carter sec de yamaha, n'était pas un modèle de simplicité pour l'utilisateur.

et pour en avoir discuté avec un ancien mécano de chez yam, dans certaines concessions, ils ne communiquaient pas suffisamment auprès des clients sur cette spécificité. :nea:

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, papyjipé a dit :

faut dire que le système de graissage par carter sec de yamaha, n'était pas un modèle de simplicité pour l'utilisateur.

En fait le problème sur ces modèles, idem sur les premiers 1000 FZR, même si on respecte la procédure, c'est qu'en forte accélération ou wheeling le système de lubrification manquait ponctuellement d'huile. Et à force usure prématurée des paliers. Sur les TDM moins de problème car pas la même clientèle.

Link to comment
Share on other sites

Wheeling sûrement. Mais Faut y aller pour arriver à desamorcer la pompe a huile

 Ce qui est certain c'est qu'une fois le pallier entamé c'était foutu, il se dégrade irrémédiablement.

A l'époque y avait une boîte anglaise qui préparait ces moteurs pour des courses réservés aux Twins. Pour simplifier et fiabiliser ils ajoutaient un bache a huile au bas moteur. Et pis des pistons et des culasses etc etc. Ça donnait des montages pour le moins exotiques, mais qui marchait fort. Bref des anglais

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, growl a dit :

Même en bagnole, le déjaugeage ça peut arriver avec des voitures qui envoient. Faut monter un carter cloisonné pour éviter le truc.

ca me rappelle un truc !! ya très longtemps:( !! je faisais la mécanique a un pote en side-car, et dans la dunlop au mans le moteur coupait(y avait pas la chicane a cette époque). grosse prise de tête pour trouver l'origine du problème :angry2:

c'était tout simplement le réservoir d'essence qui déjaugeait. on a du déplaçait le robinet du réservoir à l'arrache :p

et du coup, on a bouchait les carbus avec des résidus de résine. bref un we de merde:fool:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, mistergroovy a dit :

Ils seraient inspirés (à mon goût) chez Yamaha de ressortir un truc comme ça. 

Il faisaient toujours le 6 et demi SVS chez suzette il y a un an ou deux, qui en version Full marche très bien, on en avait deux avec ptit SpeeRoo

Lui le 6 1/2 et moi le 1000, on a adoré les deux 

Les deux soeurs :wub:, on s'est éclaté comme des petits fous avec ces mobylettes ! :D 

22e82110.jpg

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mistergroovy a dit :

Yes, c’est cool, mais ça a quand même moins de charme que la TRX. 

Ha je ne suis pas forcément d'accord,

c'est un look très désuet et presque retro, je te promet que le 1000 avec ses deux

Leo Vince, ses petites commandes et en monoplace comme était la mienne, ça claque grave !

Et que dire des deux longues flames bleues qui s'allument au bout des deux Leo Vince sur toute la phase de frein moteur ! :D :D :wub:

Une pure tuerie la nuit :D , Son ET Lumière ! :D,  paske le son ....... Houla ! :D :D 

J'ai adoré cette moto, très puissante, presque violente, gaffe au rétrogradage, ça bloquait comme qui rigole derrière,

ya intérêt à être dans les bons tours sur le frein avant ! :D et pas d'ABS bien sur ! :D 

 

On s'est fait deux saisons complètes... sur grande route, c'est une torture quand même ! :D 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Yo les gars, je vais repartir dans le clan, je démarre un taf qui va me faire faire 50km/jour environ. Je me tate a me prendre un 125 pour la période d'essai et ensuite taper dans une becane (je vise la tiger 800 ou la duke 790 mais si vous avez d'autres propal je suis preneur), il faut qu'elle soit obligatoirement critair 2 ou 1 sinon sur Paris c'est la mort.

Que feriez vous ? 125 pendant 4 mois et ensuite bécane ou bécane direct ? les maxi scoot coute le meme prix qu'une bécane donc je les met pas dans la balance

Link to comment
Share on other sites

Le 02/07/2021 à 16:32, Cagneu a dit :

Je vois pas l'intérêt de la 125 dans ton cas. Si tu es sûr de reprendre un gros cube, je vois absolument aucune bonne raison de te faire chier avec ça. Tu vas juste payer une immatriculation pour rien, et risquer de galérer à la revente. 

C'est juste que j'avais deja eu une propal de taf loin comme ca et j'avais craqué ma bmw 1200 gs pour rester qu'un mois la bas, du coup je l'avais gardé pour rechercher du taf et quand j'ai retrouvé un truc sur paris, la 1200 était beaucoup trop grosse... D'ou l'idée de prendre un 125 avant mais je sais que je vais me frustrer...

Le 02/07/2021 à 17:50, ThomasD a dit :

La duke en urbain est un super choix. 

Dans ta situation, j'hésiterais aussi entre la KTM (790 ou 690) et l'Aprilia Dorsoduro 900. La tiger  800...pourtant le 3 pattes est génial mais la KTM est plus joueuse.

Une Africa Twin sinon :) J'adore ces brêles. Bon si tu mesures moins d'1m70, c'est pas top top. Enfin j'imagine que ça peut passer en faisant des pointes.

 

En avantttttt Bioman Bleu Blanc Rouge

HONDA-XRV-650-Africa-Twin.png?resize=780

 

Alors oui pour la 790 mais la 690 est un mono et si je prend un mono c'est la husqvarna vitpilen 701 (meme si j'ai l'air d'un crapaud dessus avec mon 1m95 ahah). Par contre merci pour la dorsoduro elle m'était completement sorti de la tete, je me la note ! La tiger est dans ma liste également. J'avais pensé a la tracer 700 de chez yamaha mais j'ai peur qu'elle ressemble a mon ancienne tdm qui était beaucoup trop fade pour moi.

Et pour l'africa twin, soit elle est trop vieille donc pas possible de rouler sereinement sur Paris soit c'est la nouvelle et elle est hors budget...

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Le 02/07/2021 à 14:47, Go a dit :

Que feriez vous ? 125 pendant 4 mois et ensuite bécane ou bécane direct ?

Bécane direct. :wink:
 
Si tu veux un truc fun et que la KTM te branche, j’ai cru comprendre que c’est pile dans le créneau. 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Programme 2021: :devil:

Départ Samedi 7 de La Rochelle
Dimanche 8 : St jacques des Blats près d'Aurillac
Lundi 9 Meyruels dans les causses pour 2 Jours avec des belles boucles Autour
Mercredi 11 Nyons dans les Baronnies Pour deux jours également avec belles boucles chaque jour
Vendredi 13 (aie) on arrive dans les Alpes à Ste Marie de Vars
Samedi 14 on va dans le Mercantour à Beuil pour 2 Jours, pareil belles boucles.
Lundi 16 on va dans la Ventoux à Sault
Mardi 17 Albi
Mercredi 18 retour La Rochelle 

Plein de routes à Virolos et de paysages magiques en perspective :wub:

Si il y a un ou des graves qui veulent rouler avec nous c'est bien sur avec grand plaisir ! :D

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

C’est la dépression climatique en Haute Savoie, du coup, migration à Uzes avec la bécane because on va pas se priver de quelques belles balades dans le coin. 

Eh ben je confirme que c’est bonheur. :wub:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Le 07/08/2021 à 20:25, mistergroovy a dit :

Je sais pas comment tu fais pour enquiller… J’ai fais Annecy/Uzes et j’étais sur les rotules. Et avec le régulateur, en plus !!

Ha ben ça fait déjà une belle étape ça quand même !

Ben un peu habitués mais on a fini un peu hachés quand même mais la banane  !

le sourire du motard avec les moustiques collés sur les dents :ohyeah: 

les étapes d’approche sont toujours un peu longues, après ça devient terrain de jeu :wub:

yesss

Gazzzzz :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...