Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Moi ? Si si, la BM !

D'ailleurs, ça me rappelle une fois où un type m'a dépassé avec sa Nine T sur la route vers Reims. Je suis resté 20 secondes à la regarder partir au loin et à l'écouter... 10 minutes plus tard, je le redouble, sans forcer. La meule était couchée dans l'herbe. Le flat twin avait tout ramassé ! Le type allait bien, mais la meule était bonne pour le Karcher. 

Édit : en sportive, j'aime les opposés : de l'hyper moderne, avec la Panigale et des vieilleries, avec les premières Gex. Le design 95-2010 me laisse de marbre. 

Link to comment
Share on other sites

Pour rouler pépouze et surtout, pour la balade endurisée (ce que je pratiquais régulièrement y'a 15 piges), je testerais bien une KTM 390 Adventure. Tous les tests montrent que c'est une vraie bonne brêle.

Surtout que la route à fond, c'est pas possible (tant mieux), et l'enduro avec un 250 2t, c'est 100 fois trop d'entretien pour moi aujourd'hui.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Cagneu a dit :

Pour rouler pépouze et surtout, pour la balade endurisée (ce que je pratiquais régulièrement y'a 15 piges), je testerais bien une KTM 390 Adventure. Tous les tests montrent que c'est une vraie bonne brêle.

Surtout que la route à fond, c'est pas possible (tant mieux), et l'enduro avec un 250 2t, c'est 100 fois trop d'entretien pour moi aujourd'hui.

Bon courage pour faire de l'enduro avec une 390 adventure..... Garde au sol basse, pneus pas adaptés, près de 160kg. Au mieux quelques chemins roulants et pas trop boueux. Si tu la tombe dans la boue glissante, tu la relèves pas et si tu y arrives tu retentes pas l'expérience. Une ornière, t'es planté, une belle bosse ou un talus, tu le regardes avec envie mais c'est tout. C'est pas vraiment de l'enduro. Et si tu casses un truc dessus, j'ose pas imaginer le prix. Autant prendre un 390 Duke, au moins sur la route se sera le panard.

J'ai tenté les hybrides, ça marche pas ou alors juste du tout chemin. J'ai poussé le vice dans le passé à monter un 400 DR avec 2 jeux de jantes, un pour la route et un pour l'enduro. Ben j'ai laissé tomber et choisi d'avoir une moto adaptée à chaque utilisation. En dernier petit enduro qui passe partout, très fun et pas fatiguant, le 350 freeride. Zéro entretien à faire, c'est hyper solide, ça grimpe partout. Pas pour faire de la piste à fond mais pour du petit single et du hard, c'est une des motos les plus facile et fun.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ça c'est du tout bon, j'adore ces moments ! :wub:

Pour nous ça a été les premiers tours de roue sur circuit de Ptit SpeeRoo avec sa nouvelle Mini Supermot, on a fini la mise au point Samedi soir à l'arrache, encore en rodage la petrolette.

Debout 5h du mat Gazzzzzz... il est ravi, elle tourne terrible. :)

En plus météo de rêve, un peu froid le matin, ça glissouillait un poil :p

Et putain hier soir !!!!! Zaaaaarcoooooooooooo !!!!!  Bien ouej ! :D

Belle revanche ! :mf_tongue: 

 

 

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mistergroovy a dit :

C’est une piste de karting ?

Ouaip, C'est mixte, journées moto, journées Kart, ya beaucoup de circuits qui font ça maintenant.

 

il y a 22 minutes, ygbass a dit :

Faudrait p'têt penser à mettre en retard les 2 guignols qui sont devant ! 

Ho ben 2 tours plus tard ils étaient enrhumés ! :D , elle tourne sa pétrolette on était verts !

Fin de matinée elle commençait déjà à se roder et à se libérer :).

ça le change de sa 1000 RSV :D , il s'éclate autant à l'entendre :) vachement sympa ces petites motos, c'est pas des jouets, ya du bon matos dessus, super fourche, châssis, système de freinage tout est performant, et ça pèse 70 kgs :D 

Ils se marrent comme des fous pour pas trop cher ! :) 

il y en avait un qui tournait en 80YZ Houla la la la la la la .... tout par terre, genoux, coude, houla ! un artiste ! 

Link to comment
Share on other sites

Première vrais journée pour moi de cruising à plus de 20 °.

Pfiou ça fait du bien, le retour du vert, les ch tites bestioles sympa en bord de route, enrouler pépère avec du bon son, ils étaient loin mister covid, super zozo et blanquette de veau.

Pas sur que je tienne le rayon des 10 bornes si le soleil se maintient, je me sent d humeur très distenciel ^^

 

Edited by garcimore
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 21/04/2021 à 21:09, SpeeRoo a dit :

Ha ha .. le coté obscur de la force, tu vas voir que sa prochaine demande c'est ou peut on trouver des Jeans "used" MAIS AVEC Sliders :ohyeah:

Non, ça je sais déjà. :ohyeah: :victory:

 

Le 21/04/2021 à 17:55, Jexmatex a dit :

et bé tu glisse sur la mauvaise pente :)

j’adore cette sensation de glisse. :)

Link to comment
Share on other sites

La TRX 850 me fait également de l’œil. Magnifique moto !! Et puis le son des « carbus »... :wub:

Ils seraient inspirés (à mon goût) chez Yamaha de ressortir un truc comme ça. 
Le dessin était fabuleux. J’aime beaucoup moins ce qu’ils font maintenant. Pourtant ils ont toujours su nous pondre des modèles légendaires. 

21042308302092621.jpg

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Et pourtant à l'époque, elle n'a pas eu beaucoup de succès. Comme quoi les goûts et les couleurs... C'est le même moulin que la 850 TDM. La façon de faire le niveau d'huile est assez particulière sur ce moteur. Il faut laisser tourner un petit moment au ralenti, afin de faire remonter l'huile dans son réservoir. Une fois l'huile bien remontée on peut faire un apport d'huile éventuel. Si on s'y prend mal, on risque d'en mettre beaucoup trop, créant une surpression, ou pas assez, et d'endommager le moteur.

 

Edited by papyjipé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...