Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Cagneu a dit :

L'ABS est de série sur ces années là.

#pasdemordant :D

Vu mon budget (le moins possible), je ne trouverai jamais d'ABS à mon avis.

J’en ai trouvé sur LBC pour 1500 balles (et même moins) avec ABS. 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/1916737528.htm

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/1912509599.htm

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

@Cagneu bonne bécane la GPZ. Très bonne même. Un vélo super amusant avec un twin expressif.

Il y a une vingtaine d'année, j'étais parti avec des potes dans les alpes, j'avais un gros kawa tomcat Godier Genoud, tous avaient des engins du genre sauf un avec le petit GPZ. Dès que ça tournait, il fallait vraiment se cracher dans les pognes pour le suivre. Au bout de 3 jours j'ai essayé son engin par curiosité. Ben de la balle la machine. Moins rigoureuse mais quel pied! Après il a toujours eu des petites cylindrées maniables, un street triple et des trucs du genre et moi aussi je suis venu aux bécanes légères avec un Duke et je ne regrette pas une seconde. Va essayer, ce sera moins rigoureux que ta ducat, moins puissant mais pas sur que tu ne t"amuses pas autant avec à part si tu es un adepte des grandes lignes droites.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, mistergroovy a dit :

J’en ai trouvé sur LBC pour 1500 balles (et même moins) avec ABS. 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/1916737528.htm

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/1912509599.htm

Mais c'est une blague ces annonces :D . Tu me sors les poubelles duboncoin là. La première démarre pas, la seconde non plus, mais c'est plus normal.

Il y a 2 heures, lamoussa a dit :

@Cagneu bonne bécane la GPZ. Très bonne même. Un vélo super amusant avec un twin expressif.

Va essayer, ce sera moins rigoureux que ta ducat, moins puissant mais pas sur que tu ne t"amuses pas autant avec à part si tu es un adepte des grandes lignes droites.

Pas fan de la ligne droite non.

Et à vrai dire, je n'ai jamais trop pu exploiter la puissance de la Ducat sur la route (mais en vrai, qui le peut ? En restant dans des limites acceptables pour son permis et sa vie, j'entends). Idem pour la partie cycle, que j'étais très loin de mettre en défaut.

Du coup, j'ai eu cette impression de me faire dominer par la machine, et non l'inverse. Et qu'en fin de compte, c'était ptet trop pour moi.

Dans l'idéal, je me prendrais bien un enduro (j'en ai fait longtemps, sur un 2T). Les chemins sont plus intéressants que les routes par chez moi, mais c'est le coté entretien méticuleux qui va me freiner, n'ayant plus de garage et d'outils à dispo. Je vais me laisser quelques jours de réflexion avant de décider de garder ou rendre ma place de garage.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, j’avoue que les annonces c’est la grosse blague. :)

J’avoue que la F800r en 35kw ça restait hyper exploitable sur route. Finalement, ces motos de 48ch, légères et avec des parties cycles de qualité ça reste nickel pour la route. En tous cas, par chez moi, les lignes droites de plus de 800 mètres on peut les compter sur les doigts d’une main. Et là ça prends tout son sens ces p’tites bécanes. 

Link to comment
Share on other sites

@mistergroovy Rien à voir avec le sujet mis je peux pas m'empêcher :D J'ai beau être de là bas et avoir ramé sous les couleurs d'Aix pendant des années, le lac d'Aix les Bains n'existe pas...
[/pénible]

Je faisais que passer !

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que c'est la fin de la période d'expérimentation de l'interfile, en vigueur depuis 2016.

Donc retour à l'interdiction pré-2016, pas de loi à passer ou autre qui pourrais freiner la machine.

Reste à voir les sanctions en pratique !

Pour les plus .... sages d'entre vous, vous faisiez-vous beaucoup sanctionner par la maréchaussée en cas d'interfile ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, TFPK a dit :

@mistergroovy Rien à voir avec le sujet mis je peux pas m'empêcher :D J'ai beau être de là bas et avoir ramé sous les couleurs d'Aix pendant des années, le lac d'Aix les Bains n'existe pas...
[/pénible]

Je faisais que passer !

Le Lac du Bourget ça ne parle a personne. Si ?
Disons qu’à côté il y a Aix Les Bains. :lol:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, SpeeRoo a dit :

Bon les gars

Inter files interdites à partir de Lundi :blink:

135 Balles de prune et 3 points :angry:

y’a plus qu’à acheter des Trikes :ohyeah:

Tant que ça roule, j’dis pas... Enfin pas trop. 

Mais dans les bouchons, ça passe. Qui va te rattraper à part un policier motard qui fait de l’interfile (qui je le rappelle est interdit :goute:)

Link to comment
Share on other sites

Le changement de file sans cligno c'est 35€ et 3 points aussi, le feu rouge grillé 135€ et 4 points, non respect des distances de sécurité 135€ et 3 points. Ca n'empêche pas de voir ces infractions tous les jours sans jamais voir ces conducteurs inquiétés, alors avant de voir des brigades anti interfile, les poules auront des dents !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Quand tu lis ça aussi, tu ne t’étonnes plus. 

« Le problème vient ici en partie des comportements, puisque sur les 16 accidents mortels récents durant l'expérimentation, aucun motocycliste ne respectait les règles définies, c'est-à-dire pas plus de 50 km/h, uniquement en cas de circulation dense et uniquement entre les deux voies les plus à gauche. »

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, TFPK a dit :

alors avant de voir des brigades anti interfile, les poules auront des dents !

Moi je dis "les chevaux auront des griffes" je trouve ça plus rock'n Roll ! :D 

 

Le problème n'est pas là,

Ils ont clairement expliqué qu'il y allait y avoir une période d' "indulgence" de la part des poulets ...

Le souci est qu'en cas de carton et de témoignage crédible, les assurances ne paient plus, puisque c'est interdit, et là .... c'est plus la même Limonade ! 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Jexmatex a dit :

ça sort d'ou cette infos ?

Il n'y a rien de mystérieux là dedans, pour l'interdiction de rouler entre les files, comme indiqué au dessus, il s'agissait d'une expérimentation dont l'échéance de fin est arrivée, et vu les stats de cartons, elle n'est pas reconduite.

Et pour ce qui est de la Non Assurance en cas de carton, c'est dans tous les contrats d'assurance, si tu te plantes en faisant un acte non conforme au code de la route, ton assureur est en droit de ne pas payer, donc ! 

Link to comment
Share on other sites

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/interdiction-circulation-interfile-bilan-experimentation.php

EDIT: Pour ma part je n’étais déjà pas concerné par les zones de test (les grandes villes de France) Ça ne va donc pas changer ma vie, sauf si je passe par là à moto. Pour ce qui est de l’assurance, vu que les types qui respectaient le test ne représentaient même pas 40% des usagers moto, tu avais toutes les chances que ça passe à l’as en cas d’accident. De toutes façons j’ai toujours considéré cette pratique comme « hors la loi ». L’interfile je ne la pratique qu’en cas de bouchons ou si ça roule en dessous de 30 km/h. Et je prends mes responsabilités. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir la GPZ dont je parlais plus haut.

En bon état donc, mis à part quelques griffes et le sabot qui a quelques fissures. Pour son age, elle est très correcte et surtout, entièrement d'origine.

Elle démarre au quart de tour, et semble tourner correctement. Je vais aller l'essayer quand il fera meilleur.

En revanche, j'ai trouvé un peu de gras (de l'huile) à la jonction de la culasse. Pas énormément, mais je ne sais pas de quoi ça peut venir. Le vendeur va aller checker ça chez le mécano. Si en attendant, ça vous dit quelque chose...

Les carbus ont l'air très propre. Les pneus sont neufs et le kit chaine semble ok.

Autre petit truc, les disques de freins semblent un peu strillés. Je pense qu'ils sont HS. Il va falloir que je me rencarde sur le coût d'un remplacement.

 

Link to comment
Share on other sites

On aimerait bien la voir cette petite GPZ. :)

Il la vends combien ? Elle a combien de bornes ? Quelle année ?

Il y en a une vers chez moi.  Phase 2, 50000 km, de 97, 800 balles  

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

"Défaut d'étanchéité" comme ils disent au contrôle technique voiture. Au dessus des ailettes du moteur ou en dessous?

Si c'est au dessus, c'est pas méchant si ça suinte un peu, c'est le joint de couvre-culasse. En dessous c'est le joint de culasse, plus emmerdant si soucis. My two cents.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...