Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

On va dire plutôt correcte... Et puis ils sont arrangeants et la 750GS est une vraie belle affaire. 
C’est pas la moto qui me plait le plus, mais c’est clairement celle qui colle le mieux à mon cahier des charges. Position relax, régulateur, duo, protection, consommation, équipement, bon freinage et bon bridage.  

Ils avaient une Ducati Streetfighter... Quelle tuerie !! :wub:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense que Ducati ainsi que le flat twin BMW m’ont poussé à devenir motard. Un rêve de gosse...

Malheureusement les Ducati qui me branchent ne sont pas faites pour mon utilisation. Trop exclusives. Mais je foncerai en tester, une fois le permis A validé. Un Monster, une Streetfighter ou même un Hypermotard 950 ça déglingue les yeux. 
J’adore également les vieilleries actualisées. Genre Honda 1100RS ou R Nine T. 

Je partais de zéro avec la F800r, je ne savais pas exactement à quoi m’attendre. J’adore cette bécane, elle est super sécurisante. Mais la route a rendu son verdict: Il me faut un truc pour avaler les km en confort et en A2. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'on a l'impression que tout est en train de lâcher à l'interieur avec les embrayage à sec.

Ah quand je repense au test de la 1098R d'un collègue sur une mini route de crête en Corse. Tu m'aurais mis une olive dans le c*l, je te sortais 1 litre d'huile, première pression à froid, extra-vierge. :D

Link to comment
Share on other sites

Quelques bornes pour ramener la bécane et on sent tout de suite les différences. 

Premier choc: le freinage. Monstrueux sur la F800R et pratiquement deux fois moins mordant sur la 750. On voit tout de suite la philosophie Trail. Sinon, c’est confort... :rolleyes: 

Bon couple également, avec ce côté un peu tracteur qui a un certain charme. C’est clair que ça change de la 800, qui ne manquait pas de couple, mais qui était plus rageuse, toutes proportions gardées. 
Je sens que ça va très bien le faire pour ce que je veux en faire. :)
 

En revanche, je n’ai pas réussi à passer entre les gouttes. Pas encore assez d’expérience. :lol:

 

210114065045292568.jpg
 

 

 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, mistergroovy a dit :

Trop cool, je récupère la nouvelle bécane en fin d’aprem. :dingue:

Ça fait quand même bizarre de se séparer de sa première moto.

T'as fait vite a changer. Moi j'ai garder ma première une dizaine d'année.
Ta 750 est bridée en 48ch alors ?

 

Sinon passer à la grosse mémère (Pan Euro 1300) m'a donné envie de tester la grande sœur. Quelqu'un roule en GL ici ?
Je suis toujours étonné du nombre de motards ex brutos en sportives qui se posent sur Goldwing. Il doit quand même y avoir de bonnes raisons.

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Dabass a dit :

T'as fait vite a changer. Moi j'ai garder ma première une dizaine d'année.
Ta 750 est bridée en 48ch alors ?

Yes, 48 bourrins jusqu’en juillet 2022. 
J’ai changé plus par nécessité et confort que par envie. J’ai compris que la GS était bien mieux pour mon utilisation au bout d’un kilomètre à son guidon. Avec un moteur super souple en plus. Bon, j’ai quand même mis les suspensions sur « dynamic » sinon je trouve ça trop souple. On verra à l’usage... 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2021 à 21:44, mistergroovy a dit :

Bon, j’ai quand même mis les suspensions sur « dynamic » sinon je trouve ça trop souple. On verra à l’usage... 

Tu vérifieras sur la tienne, mais sur le 1200 RS, la position "dynamique" pour le pilotage des amortisseurs, joue non seulement sur l'hydraulique (compression/détente) on le sent clairement, la moto devient plus "raide" donc bien moins saucisson sur les mauvaises routes, mais également, il y a un moteur sur la pré tension du ressort arrière, et quand on passe en duo et qu'on modifie le "preset" d'amortissement, la moto change d'assiette (elle remonte clairement du cul en passant sur dynamique), ça n'est pas flagrant en solo (bon je ne suis pas très lourd non plus :D ) mais en Duo c'est flagrant !

Moteur en marche, passe de "Road" à "Dynamic" tu vas la sentir baisser du cul, et remonter.

Ce système est vraiment génial !  :wub:

Link to comment
Share on other sites

J’ai déjà ressenti une nette différence entre les deux modes. J’avoue ne pas aimer trop souple, sinon... Ce n’est plus de la moto. :lol:

En revanche sur les petits chemins ça doit être plus agréable. Autant dire que ce sera 99% du temps en mode Dynamic pour les suspensions. Toi en plus tu dois l’avoir sur l’amortisseur ET la fourche. 

La seule option qui manque sur la mienne c’est le mode conduite pro (il n’y a que Road et Rain) il n’y donc pas le shifter. Mais bon... Sur un trail de 48 bourrins, je n’en vois pas trop l’intérêt. 
Le seul truc intéressant que ça aurait ajouté c’est L’ABS Pro, avec le freinage couplé sur l’angle. 
Sinon, il y a la totale et plus. Je vais tâcher de le sortir cet aprèm, le soleil pointe son nez.  :)

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mistergroovy a dit :

Toi en plus tu dois l’avoir sur l’amortisseur ET la fourche. 

Oui, mais pour la fourche uniquement sur l'hydraulique Compression/Détente.

Pour l'arrière, c'est hydraulique+ pré tension du ressort.

Et pour le reste elle est Full option, donc avec 3 modes suspension, et 3 modes moteurs + 1 user

et on peut mixer le tout comme on veut.

Et ouaip pour les assistances sur l'angle, on ne les sent pas du tout quand tout va bien

, mais j'ai remarqué clairement une fois cet été, une raccroche immédiate du cul sur une petite glissouille sur les scoubidous de goudron fondu en sortie de lacet, on se dit que quand même .... c'est pas mal que ça s'auto démerde comme ça ! :D 

Pour le Shifter, comme je l'avais déjà dit plus haut, tant qu'on n'en a pas eu, ça ne manque pas bien sur, mais ça fait partie des évolutions qui m'éclatent le plus, c'est fabuleux, et j'aurais maintenant du mal à m'en passer.

Même Ptit SpeeRoo qui roule en ultra sportive, me pique régulièrement le RS en montagne pour s'éclater avec le shifter.

Tout simplement jouissif en rétrogradage en descente avant les lacets.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SpeeRoo a dit :

Tout simplement jouissif en rétrogradage en descente avant les lacets.

Ah oui, là ça doit le faire. Mais je persiste à penser que ça fonctionne bien mieux sur ta 1200RS que la 750GS en 48 ch. 

Encore 18 mois et je fais péter le flat. :)

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Un gars est venu voir la Ducat ce matin. Même si la négo est raide pour moi, mais je préfère la vendre, à défaut de pouvoir continuer à l'entretenir comme elle se doit.

Si elle part, c'est en bonne voie, mais on sait jamais, j'hésite à reprendre quelque chose de très peu couteux dans la foulée, histoire de profiter de la place de garage que je loue. Si je la lâche, pas dit que je retrouve quelque à l'avenir.

J'ai eu un CB500 y'a quelques années, et même si la puissance était ridicule par rapport à ce qu'on trouve aujourd'hui, j'aimais bien.

Il se trouve qu'il y a un 500 GPZ (avec un semblant de carénage) tout prêt de chez moi, de 1993 (:D) et de 40k bornes, tout d'origine, pour 1200 balles.

C'est une connerie de revenir à ça, ou j'ai raison et tout le monde devrait rouler en twin des 90's ? :goute:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

prend toi un truc avec un abs quand meme

surtout si sur la ducat tu en avais un

je n'ai jamais eu d'abs avant la diavel et je sais que je me sens vraiment en securité la ou avant je flipait sur la griso (pour avoir perdu plusieurs fois l'adérence sur la roue avant)

pas cher ok mais ABS !

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend aussi de ton utilisation au quotidien , si c’est juste pour te faire plaisir de temps en temps l’ABS tu t’en fou un peu mais si tu fait 30 000km par ans il te faudra un bon truc , moi les gpz j’adore mais regardes bien son état parce que les pièces commencent à se faire rares , il est quelle couleur ce gpz noir et vert ?

Link to comment
Share on other sites

J’ai regardé du côté de la GPZ durant ma période « est ce que je ne ferais pas mieux de prendre un truc vraiment pas cher pour me faire les dents » et après avoir goûté à l’ABS sur la Z650 j’ai préféré rester « raisonnable » avec ma sécurité.  En revanche, j’en ai lu beaucoup de bien.

HS: Un de mes voisins a une Yam 350 RDLC. Je vais tâcher de l’essayer pour voir ce que donne un bon vieux deux temps légendaire. :)


Ça me rappelle ma jeunesse. :goute:

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...