Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Le 04/12/2020 à 09:03, mistergroovy a dit :

@Cagneu Ou es passé ton humour ? :lol:

Plus sérieusement, si ce p’tit bidule peut me permettre d’enquiller mes 100 kms d’autoroute quotidien sans me ruiner le poignet pour 25 balles et sans que ce soit gênant, ben je fonce !! 

bein pour juste 30mn d'autoroute, c'est pas vraiment nécessaire :whistling::ohyeah:

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2020 à 21:32, SpeeRoo a dit :

J'ai vu plusieurs fois des trucs dans le genre chez les gros rouleurs.

https://fr.aliexpress.com/i/32885608957.html

Dont un comme je te disais fabriqué avec une cuillère à soupe :D , en fait , ya pas trop de danger, ça se tient en position avec le bas de la paume de la main, et ça ne peut pas se bloquer, par contre au dire des potos, c'est top sur Autoroute, tu prends vachement moins de crampes.

oui voila ça c'est bien et au moins ça n'accelere pas tout seul quand tu freine comme sur la video de l'autre

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 27/11/2020 à 22:35, gloupemilia a dit :

Salut les vrais motards. Après des années de Yam 125SR... toujours sans le permis... mais je me rapproche, je me rapproche... vieux motard que jamais comme on dit.

 

Voici la p'tite nouvelle, sortant de la douche, excusez là.

 

5fc16fc4171ed.jpg

5fc170721aece.jpg

5fc170ce6201b.jpg

Oui oui, c'est une 125 : Hyosung Bobber !

 

 

 

 

 

Whaou elle en paraît comme un 500 cm  cube.

Vu le nom c'est chinois ou coréen ?

Ça donne quoi en terme des fiabilité ?

Le moteur est à refroidissement par eau ?

C'est un moteur maison ou tiré d'un moteur connu toute Honda Suzuki... Husqvarna...?

Il a l'abs ?

Link to comment
Share on other sites

Alors alors... c'est du coréen. Pas hyper bonne réputation dans le temps mais ils ont décidé de revenir sur le marché avec une 125 'premium ' par rapport aux chinoises qui envahissent le marché neoretro. Se sont méchamment pris la marche au départ (2018) , pas mal de soucis de jeunesse avec le moteur. Aujourd'hui tout est réglé,  avec force rappels, jusqu'au moindre boulon.  Ca ce voit à la  finition,  un vrai souci du détail.

Donc bicylindre à 60 degrés 14.5ch à 11000tr, un moteur de ouf (pour une 125). Fait maison. Refroidissement liquide sur le cylindre arrière uniquement (comme sur une certaine marque américaine qui a visiblement servi d'inspiration).

Pas d'abs mais le freinage couplé Av-ar, c'est pas mal du tout,  tout le temps le ratio parfait,  reste parfaitement en ligne même en freinant sur l'angle.  Si c'est glissant par contre... c'est à voir. 

J'en suis très content.  On peut pas faire d'autoroute,  mais un bon 110 chrono suffisant pour les rocades. Joli bruit.  Moteur incroyablement linéaire, couplé très tôt,  étonnant vu la cylindrée,  bonne allonge. Conso moins de 3l. Facile,  cool... idéal pour aller au boulot tous les jours et petite balade le week-end. 

Existe aussi en 300 avec abs.

Edited by gloupemilia
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ThomasD a dit :

Très bon choix. C'est laid mais ça envoie du pâté. L'occasion de testé le 1250, monstrueux dans les virolos, un VTT le truc. Je lui préfère le nouvel Africa Twin (même si elle arrive à être encore plus moche que les GS :) ) car l'électronique de chez BMW, je suis moins fan.

Merci mais rien n’est encore fait. Je vais aller la tester. 

Question look je ne suis pas fan non plus de l’Africa Twin. Les BM sont clairement axées route et j’y vois surtout le côté pratique. Difficile de concilier look, confort, aspects pratiques, position de conduite, consommation et fiabilité. Le seul point noir sur ce modèle: la chaîne. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, ThomasD a dit :

Je te confirme que c'est possible.

https://www.casimages.com/i/2012191202137035.jpg.html

 

Demande à l'auto-école le lien direct pour utiliser ton cpf.

Merci Thomas :D

je vais  regarder cela :hi:

 

@ThomasD

édit : je n’ai pas le même visuel et le permis A n’est pas proposé.

 Si tu as le nom d’une auto-école je suis preneur. Je les appellerai par la suite...

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ThomasD a dit :

Pas vraiment un point noir :) 

Tu as les mecs méticuleux qui le font souvent (1 fois par mois mon voisin, nettoie la chaine à l'essence, la lubrifie...) et tu as les autres qui le font parfois (un coup de bombe dans le mois). Au pire un changement de chaine au bout de  3 ans, c'est costaud une chaine.

Je la nettoie et la lubrifie au moins 2 ou 3 fois par mois. Pour la tension, je vais chez Dafy et roule. M’occuper de la chaîne c’est vraiment le genre de truc qui me barbe, je ne suis pas un motard bricoleur. Et puis un cardan c’est tellement pratique. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne se généralise pas plus, surtout vu le prix des bécanes.
 

Franchement, maintenant on a le ride by wire qui débarque sur plein de modèles. Pour des motos de type « roule toujours », un régulateur, un cardan, une bonne protection, une conso raisonnable un bon éclairage et ça fait le job. Finalement, il y a toujours un ou deux trucs qui manquent. Sauf sur la Guzzi V85TT travel qui a tout et à un prix « raisonnable ». 
Maintenant, la F750gs au dessus a plein d’aspects pratiques:

- Démarrage sans clé, régulateur, indications GPS a l’écran, poignées chauffantes, du couple en bas en version A2, éclairage led... Quand tu fais pas loin de 200 bornes par jour quatre jours par semaine, c’est plus que du détail. 

Maintenant je conçois que mon cas est largement minoritaire et que la plupart des motards roulent le week end ou ne font pas 700/800 bornes par semaine. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ThomasD a dit :

De mémoire, les droits accumulés par ton DIF (avant le CPF) sont utilisables avant la fin de l'année, après c'est poubelle. (aujourd'hui, tu as DIF+CPF = nombres d'heures à disposition. En janvier, tu retires la partie DIF)

Tu as possibilité d'enregistrer tes heures DIF (acquises avant décembre 2014) sur ton CPF (transformées alors en euros), il faut fournir une attestation de tes heures.

 

> Où trouver la mention de vos heures de DIF ?

- Attestation de droits au DIF remise par l’employeur en 2015

- Bulletin de salaire de décembre 2014

Comment inscrire vos heures DIF sur votre CPF ?

- Rendez-vous sur le site officiel www.moncompteactivite.gouv.fr

- Créez votre profil ou identifiez-vous

- Cliquez sur l’onglet « Mes droits à la formation » puis « CPF privé + DIF »

- Cliquez sur « Inscrire votre solde DIF »

- Inscrivez alors vos heures de DIF dans le champ « mon solde d’heures DIF ». Sur la ligne en dessous, vous voyez alors apparaître l’équivalence en euros

- Enregistrez !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, ThomasD a dit :

Il s'agit de l'interface côté Organisme de Formation. 

Côté utilisateur, j'ai vu surtout le permis B : après il faut savoir que le moteur de recherche sur moncompteformation est une horreur. Le mieux est de taper ta recherche dans Google.

J'imagine qu'il faille monter un projet professionnel (expliquer pourquoi passer le permis est nécessaire pour ton évolution professionnelle...à voir je ne sais pas bien).

De mémoire, les droits accumulés par ton DIF (avant le CPF) sont utilisables avant la fin de l'année, après c'est poubelle. (aujourd'hui, tu as DIF+CPF = nombres d'heures à disposition. En janvier, tu retires la partie DIF)

Pour l'enregistrement des heures DIF cela a été prolongé jusqu'au mois de juin. Cela est dû aux circonstances sanitaires...

il faut faire attention à ne pas donner ses identifiants numéro de sécurité sociale et mot de passe sous peine de se faire spolier tout son compte. 

 

Link to comment
Share on other sites

Ici la tempête de neige a déposé entre 30 et 50 cm sur les hauteurs. 

Chaque année je prend mon pied à aller voir la neige mais cette fois c'est un poil trop tôt il y a encore beaucoup de vent et donc des congères 

 

https://zupimages.net/up/20/53/y7oj.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 20/12/2020 à 20:12, Harry a dit :

Oui , c’est une SE 2012.

Sympa les bracelets mais j’aime bien la position de conduite actuelle (et mes rétros LSL) :)

Superbe cette moto ! Oublie les bracelets ,ce ne sera jamais une sportive Avec la Bonneville et la R-E Interceptor ce sont les seules motos qui me botteraient encore

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 07/01/2021 à 17:00, paf32 a dit :

Oui, gros craquage. Ça fait beaucoup de motos pour un seul homme, non?

Ah ouais, j’avoue. Mais quand même, ça le fait grave !! Une par jour !! :)

Sinon c’est effectivement une F750GS. Donc un 850 cm3, avec quasi toutes les options, dont une selle plus haute et nickel pour moi. 1,80 et je pose tout juste les deux pieds à plat. Le proprio (qui a fait 3700 bornes en 15 mois) à ajouté le top case Vario, les protections tubulaires, une bulle haute, des protège mains et des pneus Michelin Anakee Adventure. Elle a même le bouton d’appel d’urgence. Le genre de truc que tu espères ne jamais utiliser. 
 

210107092653479120.jpg

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...