Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il y a 7 heures, papyjipé a dit :

JAWA c'est une marque tchèque à l'origine.

de mémoire ils ont arrêté les motos dans les années 70. faut dire que leurs bécanes avaient 20ans de retard sur les japs.

Ouaip, on en voyait quelques unes sur la route,

elles avaient complètement disparues,

Cool qu'elles reviennent, et effectivement le Look est terrible ! :D 

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense raisonnablement pas qu’il y ait le moindre matériel mécanique permettant de maintenir la poignée qui soit homologué. 
 

J’ai vu également le KAOKO mais j’ai actuellement des protège mains et ça ne me semble pas adapté. Et je n’ai pas envie de changer tout le matos juste pour ça. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

@Cagneu Ou es passé ton humour ? :lol:

Plus sérieusement, si ce p’tit bidule peut me permettre d’enquiller mes 100 kms d’autoroute quotidien sans me ruiner le poignet pour 25 balles et sans que ce soit gênant, ben je fonce !! 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, mistergroovy a dit :

@Cagneu Ou es passé ton humour ? :lol:

Plus sérieusement, si ce p’tit bidule peut me permettre d’enquiller mes 100 kms d’autoroute quotidiens sans me ruiner le poignet pour 25 balles et sans que ce soit gênant, ben je fonce !! 

quand je fais de la route pour eviter d'avoir le poignet tordu, je change mon grip de main droite

en gros je tord la poignée à la vitesse desirée et je remet ma main dans l'axe sans relacher la poignée, et la gravité fait le reste, du coup poignet droit, pas mal à la main, pas de bout de plastique douteux qui viendrait modifier la moto.

un regulateur saute quand tu freine, la c'est pas possible donc je n'utiliserais pas

Link to comment
Share on other sites

Le 26/11/2020 à 19:56, AdHoK a dit :

image.png.f916db3f9167608467f3984b86fb9ad0.png

Hop la dr800. Ma dernière bécane, ça remonte déjà à quelques années. Depuis je suis uniquement monté sur un vélo.!

C'est marrant, c'était pareil pour moi.

Un gros mono 800, je ne sais pas si c'était une bonne idée mais avec une transmission courte, je me suis bien amusé avec.

J'ai arrêté depuis, c'était chaud en moto à Marseille, puis famille, ...
Et bon, je ne'étais pas un motard dans l'âme, j'aime bien le confort pantouflard de la voiture :D.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lamoussa a dit :

@mistergroovy t'as pas une possibilité de monter un régulateur électronique sur ta BM?

Ce truc là c'est pas cher mais ça fait quand même flipper.

Et en cas de crash j'imagine même pas la gueule des flics et de l'expert.

Dans ' l'cul lulu ' diront en cœur les assureurs.

Eh ben non, pas sur mon modèle, sinon c’était vite rég(u)lé. 

Et effectivement, en cas de crash, je pense que le bidule saute d’un coup. Mais je n’envisage pas spécialement le crash... Je n’ai rien d’un casse cou. J’ai trente ans de route derrière moi et j’ai parfaitement conscience des dangers. 
Je recherchais plus un retour d’utilisation plutôt qu’un sermon. :wink:

Je sais que pour le prix ridicule je vais de toutes façons tester le truc. 

Link to comment
Share on other sites

Oulala c'est pas un sermon, chacun fait comme il veut.

Mais de toute manière je suis pas convaincu du truc, ça bloque l'ouverture dans une position.

Tu vas passer ton temps à l'ajuster en fonction de la pente, des conditions de vent, de l'aspi....

Pas sur que ça serve à grand chose si on veut se cantonner à la limite des vitesses autorisées.

Quand je vois comment ma bécane réagit à la moindre variation d'ouverture c'est je pense ingérable.

Mais toi t'as une BM, t'auras pas ce problème :ohyeah:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, mistergroovy a dit :

Quelqu’un l’utilise ou l’a déjà utilisé ?

 

Et si on proposait ce truc à tout ces gamins-casse-c*** qui tournent en rond avec des scooters ou des motobylettes de la famille des tronçonneuses ? 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Popa Schultze a dit :

Tas jamais pris des pains tézigue?

Ha  ! ...... d'accord !

Ben..... jamais par un mec qui roule en HD, 

tous les potes qui roulent en HD ont le sens de l'humour !

Pourquoi je t'ai agressé ?  

J'en suis sincèrement désolé, c'était juste pour se marrer, et faire marrer les potos,

toi y compris !  raté apparemment ! :blink: 

Sorry ! j'le ferai plus ! :) 

 

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, mistergroovy a dit :

Je sais que pour le prix ridicule je vais de toutes façons tester le truc. 

J'ai vu plusieurs fois des trucs dans le genre chez les gros rouleurs.

https://fr.aliexpress.com/i/32885608957.html

Dont un comme je te disais fabriqué avec une cuillère à soupe :D , en fait , ya pas trop de danger, ça se tient en position avec le bas de la paume de la main, et ça ne peut pas se bloquer, par contre au dire des potos, c'est top sur Autoroute, tu prends vachement moins de crampes.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, TFPK a dit :

Comment font les flics debout sur leurs bécanes à agiter les deux bras en même temps, sifflet à la bouche pour faire une file de plus sur le périphérique pour le SAMU ? Ils sont au ralenti ? Ça m'a toujours épaté. 

Non, pour le coup là, ya une molette qui bloque la poignée, j'ai refait un 1150RT de flic et j'avais été étonné de ce système, tu serres une molette et ça durcit la poignée jusqu'à la bloquer ! impressionnant ! 

Les nouveaux modèles ils ont un régulateur maintenant mais jusqu'au 1150 RT c'était mécanique.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, TFPK a dit :

Comment font les flics debout sur leurs bécanes à agiter les deux bras en même temps, sifflet à la bouche pour faire une file de plus sur le périphérique pour le SAMU ? Ils sont au ralenti ? Ça m'a toujours épaté. 

C’est ce qu’on appelle l’art vivant ???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...