Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il y a 8 heures, L'ogre a dit :

C’est dingue comme transition, je roule en trail (Suzuki v strom )au quotidien et c’est pas les motos que je préfère pour leur look, je regarde depuis des annees les customs mais je n’ose pas franchir le cap niveau agrément de conduite.

je veux bien ton retour, bon de mon côté j’habite en Auvergne avec de routes bien sinueuses 

Ca faisait longtemps que je lorgnais du coté du custom.

Déjà, au moment ou j'ai acheté la Tracer, j'avais essayé la Vulcan. La Tracer avait remporté le match car je faisais 15km dans les bouchons tous les jours avec mes sacs (sac d'ordi + sac de sport). Donc, avec le topcase, c'était bien plus pratique et la hauteur de selle me donnait plus de visu sur la route.

Depuis 1 an, je boss à 4km de chez moi donc je n'avais plus besoin de ces fonctions. Je me suis dis que c'était le moment de passer au custom puisque la moto devenait vraiment plaisir et plus du tout "boulot". J'ai essayé un 1200 Custom de chez HD, la Vulcan et une Iron 883.
La 1200 Custom a remporté le match de la gueule et des vibrations mais la Vulcan celui du porte monnaie :goute:
Finalement une bonne occaz sur une Vulcan a plié le 3ième set.

Pour en venir à ce qui t'intéresse : ça change quoi ?

Niveau position de conduite : comme une 1200 Custom, la Vulcan a une conduite pied en avant (à contrario d'un Sportster). Déjà ça change tout ! Tu es carrément sur l'arrière des fesses. Ca donne un gros sentiment de badass attitude :lollarge:
Je trouve également ça plus simple à l'arrêt. Je ne suis pas très grand et la Tracer me laissait sur la pointe des pieds. La je pose mes deux pieds au sol, tranquille.
Le bémol, c'est qu'avec un trail, on a la tête au dessus des voitures et donc on a une bonne vision de l'ensemble de l'espace. Là, c'est plus complexe....

Niveau maniabilité : Un peu mitigé. C'est très maniable grâce à un centre de gravité très bas. Dès que tu as un peu de vitesse, c'est un vélo. Par contre, le rayon de braquage.... ouch ! Faire un demi tour, ça demande de la place. La manoeuvre du permis avec ça, ça aurait été rigolo :lol2: ! Par contre, faut arrêter avec "les customs ça tourne pas, ça touche en virage, etc". C'est juste faux. C'est sur que si tu pilotes une sportive et que tu penches comme un goret, tu vas frotter un peu si tu conduis ton custom de la même façon. Mais de toute façon, ça se pilote pas pareil. C'est tout. C'est comme dire que ta contrebasse ne sonne pas sur du Grindcore... ba ouais, c'est pas vraiment prévu pour. J'ai déjà pu me balader dans les Ardennes, je n'ai eu aucun problèmes "de virage".
Autre point, la position (bras en avant, pieds en avant) n'est pas très pratique à haute vitesse. Dès que tu dépasses les 110 km/h, ça tire sur les bras. Au dessus des 130 :ninja:, ça devient sportif ! Ceci dit, une grosse CVO ne doit pas avoir le même genre de soucis.

Conso/Moteur : Bon, c'est un peu la mauvaise surprise. Déjà, il y a 3 litres de moins dans le réservoir mais en plus, ça consomme un poil plus. Du coup, l'autonomie en est bien réduite (300km à 220km). D'autant qu'avec l'échappement Arrow (qui peut être monté d'origine et est homologué), le doux bruit donne envie d'ouvrir la poignée en grand :lol:
En ressenti de puissance, je trouve que ça donne la même chose. Ca doit venir du fait que ce n'est pas un moteur typique HD en V mais un bi en ligne. Le moteur garde beaucoup de son coté Roadster au final. Par contre, la sensation de vitesse est plus importante sur la Vulcan, du fait que la moto est basse (comme sur un Kart...). Perso, je préfère. Je m'étais fait peur sur Autoroute avec la Tracer à faire des pointes à 160 sans m'en rendre compte. Ici, pas de risque :goute:
 

Duo : On n'a fait qu'une seule petite balade mais Mme a préféré la Vulcan. Elle n'aimait pas la Tracer car la selle passager était dur et "en pente". La c'est plat. Je pense que j'ajouterais un sissy bar car elle avait peur de "basculer".

Praticité : Sans surprise, c'est pas la moto la plus pratique. Perso, je n'aime pas les customs "old school" avec les sacoches en cuir et les poignées à lanières :lol2: donc je n'ai aucun point d'emport. Ca oblige à repenser la façon dont on embarque ses affaires mais avec un sac bien organisé, ça se fait bien (pour mon besoin).

 

En conclusion, je dirais que comme beaucoup de bécanes, il faut vraiment comprendre et définir ton besoin en plus de tes gouts. Si tu es plutot balade dominical et quelques trajets pour aller au boulot par mois, ça peut te correspondre si tu aimes ce style. Si tu utilises la moto au quotidien, ça risque de te souler au bout d'un moment.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut L’ogre , étant de Vichy je les pratique également nos belles routes auvergnates , j’ai eu dans l’ordre roadster , sportive , re-roadster et en même temps Harley sportster 1200 forty eight monté en rigide , j’ai toujours mon roadster j’ai vendu la Harley même si je l’aimais bien même en rigide sur nos routes c’est sympa c’est vrai que tu trouves plus vite les limites mais même si ça frotte y a moyen de s’amuser , je l’ai vendu pour un side car (beaucoup de déplacements en famille) si j’avais pu  financièrement je l’aurais gardé , ça reste agréable et tu fais de la moto différemment mais à choisir je préfère quand même mon S4R si j’ai envie de retourner sur la piste 

 

voila , bonne route 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Miliouz a dit :

Puree que j'aimerai etre motard... Mia sla trouille, pas le temps, et pas forcement le sous quand on a 3 gosses a charge, bientot 4, et une maison toute fraiche à retaper! A ma retraite peut etre ^^!

si tu a ton permis chicane mobile tu peut te prendre une petite 125 trail toute sympa et pas cher

la peur ça se surmonte en commençant paisible le Week end à ton rythme :)

la banane ne vient pas forcement avec la vitesse mais aussi avec la sensation de liberté de mouvement et d'etre au contact des éléments, certes en hiver c'est aussi plus dur mais ça fait partit du charme :)

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Jexmatex a dit :

si tu a ton permis chicane mobile tu peut te prendre une petite 125 trail toute sympa et pas cher

la peur ça se surmonte en commençant paisible le Week end à ton rythme :)

la banane ne vient pas forcement avec la vitesse mais aussi avec la sensation de liberté de mouvement et d'etre au contact des éléments, certes en hiver c'est aussi plus dur mais ça fait partit du charme :)

 

 

Faudra que je me renseigne pour pendre quelques cours quand meme, j'ai jamais mis les fesses sur un 2 roues motorisé de ma vie ^^

Link to comment
Share on other sites

à propos de paisible à mon rythme, retour d'expérience Diavel après une semaine de ville et de petites routes de foret.

c'est la moto qui rend humble :) n'ayant jamais voulus avoir de sportive c'est sur que le changement est terrible

déjà une tenue de route incroyable un vrais rail, un freinage qui arrache le sol tout en étant sécurisé par un abs, une accélération qui tire sur les bras et fait bien comprendre le pourquoi de la forme de la selle :)

bref le pied et je n'ai pas quitté le mode urban encore qui est limité à 100 chevaux, j'attend d'avoir un peu plus d'expérience avec ma belle italienne avant de lui descendre la culotte :)

sinon moto d'occase 10500 kilomètres, feux de route mort et détecteur de point mort dead des le premier jour :)

heureusement j'ai un an de garantie :)

 

en tout cas un pied absolu

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Miliouz a dit :

 

Faudra que je me renseigne pour pendre quelques cours quand meme, j'ai jamais mis les fesses sur un 2 roues motorisé de ma vie ^^

J’ai failli commencer sur une 125. AMHA, quand tu démarres de zéro, ça l’fait quand même pas mal. La sensation de liberté (qui est d’ailleurs quand même bien plus qu’une simple sensation) c’est juste le jour et la nuit. Maintenant je pleure à chaque fois que je prends ma caisse... Quelle tristesse. 
 

Aujourd’hui par exemple, même si ça caillait, il y avait un superbe soleil. J’en ai profité pour aller tester une Benelli TRK502 pendant 45 min. Le pied !!

Tiens d’ailleurs je vais faire un p’tit retour pour ceux que ça pourrait intéresser. Une moto fort sympathique, moteur bicylindre super souple (ça descends sans cogner à 50 en sixième) bonne maniabilité, elle s’inscrit super bien dans les virages, bonne protection, position ultra confort et elle est bien suspendue. Bon, faut anticiper quand même bien plus qu’avec la F800r avant de doubler, c’est plus poussif et ça n’est pas fait pour envoyer. Mais franchement, je pense qu’on en a largement pour son argent. 
Je reste quand même pour le moment sur une grosse envie de V85TT Travel. 

Voilà la Benelli...

201126054706539201.jpg


J’en ai profité pour craquer sur une veste Rev’It Poseidon 2 gore tex (que j’ai testé lors de l’essai) et c’est de la grosse boulette. Testé simplement dans le froids pour le moment (1 ou 2 degrés, j’ai même croisé un peu de neige) et c’est nickel chrome juste avec un tee shirt, un p’tit pull et un tour de coup. Super confort, super coupe vent et semble t’il bien étanche. Et en plus elle taille vraiment nickel. Bref, ravis de mon achat, même si ça coûte une demie couille (et même avec le black friday) je vais pouvoir rouler sans multi-couche. C’est celle ci.

20112605544943141.jpg

Edited by mistergroovy
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ils ont tous pompé sur THE gros mono qui me faisait rêver quand j’étais jeune: La Suzuki DR 750 et son légendaire bec de canard. 

Cela dit elle est valorisante cette Benelli.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mistergroovy a dit :

J’ai failli commencer sur une 125. AMHA, quand tu démarres de zéro, ça l’fait quand même pas mal. La sensation de liberté (qui est d’ailleurs quand même bien plus qu’une simple sensation) c’est juste le jour et la nuit. Maintenant je pleure à chaque fois que je prends ma caisse... Quelle tristesse. 
 

Aujourd’hui par exemple, même si ça caillait, il y avait un superbe soleil. J’en ai profité pour aller tester une Benelli TRK502 pendant 45 min. Le pied !!

Tiens d’ailleurs je vais faire un p’tit retour pour ceux que ça pourrait intéresser. Une moto fort sympathique, moteur bicylindre super souple (ça descends sans cogner à 50 en sixième) bonne maniabilité, elle s’inscrit super bien dans les virages, bonne protection, position ultra confort et elle est bien suspendue. Bon, faut anticiper quand même bien plus qu’avec la F800r avant de doubler, c’est plus poussif et ça n’est pas fait pour envoyer. Mais franchement, je pense qu’on en a largement pour son argent. 
Je reste quand même pour le moment sur une grosse envie de V85TT Travel. 

Voilà la Benelli...

201126054706539201.jpg


J’en ai profité pour craquer sur une veste Rev’It Poseidon 2 gore tex (que j’ai testé lors de l’essai) et c’est de la grosse boulette. Testé simplement dans le froids pour le moment (1 ou 2 degrés, j’ai même croisé un peu de neige) et c’est nickel chrome juste avec un tee shirt, un p’tit pull et un tour de coup. Super confort, super coupe vent et semble t’il bien étanche. Et en plus elle taille vraiment nickel. Bref, ravis de mon achat, même si ça coûte une demie couille (et même avec le black friday) je vais pouvoir rouler sans multi-couche. C’est celle ci.

20112605544943141.jpg

Franchement pas dégueu comme look ! Pour ceux que ça intéresse c'est le revit neptune 2 et oui ça coute une bonne demie basse !

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas clair.

Aura-t-on le droit de prendre un véhicule pour se rendre dans une forêt afin de s'y promener ou d'y faire de l'exercice (dans la limite des 20 km), ou pas ?

Si oui, rien ne nous empêche de sortir la moto (et en cas de contrôle de dire qu'on se rend dans une forêt pour y marcher, ou qu'on en revient).

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, EXer a dit :

Ce n'est pas clair.

Aura-t-on le droit de prendre un véhicule pour se rendre dans une forêt afin de s'y promener ou d'y faire de l'exercice (dans la limite des 20 km), ou pas ?

Si oui, rien ne nous empêche de sortir la moto (et en cas de contrôle de dire qu'on se rend dans une forêt pour y marcher, ou qu'on en revient).

Bon j'avais répondu sans me renseigner mais tu as raison, on peut se rendre à son point de promenade ou d'activité sportive en véhicule sans dépasser 20km et 3h !

Link to comment
Share on other sites

Benneli depuis que ça a été racheté par les chinois copie un peu tous les models en version moteur simple.

copie de Diavel en 500 cm 

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2018/nouveaute/benelli-502-c-avant_hd.jpg

(bon je ne sais pas pourquoi je ne peux plus inserer d'image depuis une url...)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Jexmatex a dit :

Benneli depuis que ça a été racheté par les chinois copie un peu tous les models en version moteur simple.

copie de Diavel en 500 cm 

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2018/nouveaute/benelli-502-c-avant_hd.jpg

(bon je ne sais pas pourquoi je ne peux plus inserer d'image depuis une url...)

 

 

201127022241285678.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut les vrais motards. Après des années de Yam 125SR... toujours sans le permis... mais je me rapproche, je me rapproche... vieux motard que jamais comme on dit.

 

Voici la p'tite nouvelle, sortant de la douche, excusez là.

 

5fc16fc4171ed.jpg

5fc170721aece.jpg

5fc170ce6201b.jpg

Oui oui, c'est une 125 : Hyosung Bobber !

 

 

 

 

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Vous connaissez cette marque et ce modèle :

 

Jawa Perak dont il me semble que la Triumph Bonneville Bobber en a été inspirée. Dites moi si je me trompe. 

https://moto-station.com/moto-revue/actu/jawa-fait-son-retour-en-europe/474374

 

Jawa-Perak.jpg

maxresdefault.jpg

Vous en pensez quoi ?

C'est quelle cylindrée ?

 

Edited by FunkDaFied
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 

 content de les revoir

JAWA c'est une marque tchèque à l'origine.

de mémoire ils ont arrêté les motos dans les années 70. faut dire que leurs bécanes avaient 20ans de retard sur les japs.

par contre c'est des grands spécialistes des moteurs de short track/speedway, des 500cc mono 4t tournant à l'éthanol, avec un taux de comp de folie, très "sympa" a démarrer,:wacko:  jusqu'à 70 à 75ch pour les meilleurs avec une boite ultra courte 2 vitesses, ça pousse très très fort. un truc de fou :fool:t'as l'impression que tu va descendre en marche.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Elle devait faire son come-back en précommande . 2020 

https://www.rideapart.com/news/384346/jawa-perak-video-sound-engine/

 

https://www.rideapart.com/news/390567/jawa-perak-pre-orders-2020/

Je me demande à combien ils la feront ?

Edited by FunkDaFied
Ajout texte
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...