Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Go a dit :

Bon bah les gars, la moto ca va etre terminé pour moi pendant un petit temps mais c'est pour une bonne nouvelle donc je pense mettre mon TDM 900 en vente d'ici peu. Si ca interesse du monde, dites le moi, je la mettrais sur leboncoin d'ici ce WE/semaine pro

baby en route maman faché avec la moto ? :)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Ledo a dit :

C'est 15 ch

La formation c'est 6 heures de circulation, 1 heure de fiche moto 

Non 15 cv c'est pour les 2 roues, y'a une niche pour les 3 roues :

Les tricycles dont la puissance n'excède pas 15 kW (20 CV) peuvent être conduits avec le permis A1, A2, A3, A, B ou B1 (obtenu avant le 19 janvier 2013). ...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Moi je roule avec un GT Air 1 . C'est plutôt bien. Confort, ca tire pas trop sur la tête, l'écran de soleil est bien pratique ainsi que l'attache. Le gros intérêt de Shoei est la longévité. J'ai un vieux RF200 qui a 25 ans, un RF 700 qui a bien 15 ans et les mousses sont encore bonnes ainsi que tous les plastocs. C'est quand même autre chose que pas mal d'autres marques.

Edited by lamoussa
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, lamoussa a dit :

J'ai un vieux RF200 qui a 25 ans, un RF 700 qui a bien 15 ans

Je suis allé voir sur le net pour ma culture perso. En fait le «Glamster » c’est un RF700 actualisé. :)

Tout le monde m’a conseillé de prendre un intégral (actuellement j’ai un convertible) pour l’isolation en général (phonique, thermique) et le poids. 

Le gros problème de Shoei c’est que tu ne peux pas tester en situation avant d’acheter, il faut faire confiance. Et à 775 balles avec un intercom... Ça pique. Du coup j’ai pris le risque de tenter l’occasion. On verra...

En revanche, le gros plus quand tu l’as en main c’est effectivement le poids, le look et les coloris (j’en ai trouvé un pile poil comme ma F et équipé de l’intercom)

20092408005867878.jpg

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Un petit retour sur le Shoei GT Air 2 + Sena SRL2...

Je roulais jusqu’à présent avec un LS2 Valiant FF399 convertible + Sena Linkin Ride Pal III. 
Le Shoei a beaucoup de points positifs mais également du négatif. 

- Confort à l’intérieur: Pareil pour les deux. Très confortable. 

- Confort à porter: Le Shoei un poil plus light. Le LS2 est quand même bien équilibré et présente moins de prise au vent quand on tourne la tête. 

- Confort vision: Il n’y a pas photo, le LS2 est mieux. Qui plus est, avec le Shoei j’ai plein de buée sur les lunettes à basse vitesse (ça c’est très chiant). Rien avec le LS2 même en intégral. 
EDIT: Je n’ai pratiquement plus de buée après avoir retirer le déflecteur anti-buée. Ce truc est une horreur pour les porteurs de lunette. 

- L’aération sur la mentonnière est efficace sur les deux mais plus silencieuse sur le LS2. 

- Confort en roulant: Le Shoei est quand même plus silencieux et a une meilleure aérodynamique tant que l’on ne tourne pas la tête. Mais je m’attendais à un peu plus silencieux. Le LS2 n’est pas complètement à la ramasse pour un convertible. 

- Aspects pratiques: Le LS2 est loin devant. Intégral ou jet, c’est juste trop bien de pouvoir passer de l’un à l’autre en un clin d’œil. 

- Intercom dédié: C’est mieux sur le Shoei. Mieux intégré et meilleur son. Mais c’est aussi deux à trois fois plus cher. Le Linkin Ride est bien pour le GPS et correct pour communiquer, mais pas terrible pour la musique. Les deux manquent cruellement de basse mais le son est nettement moins agressif sur le SRL2. Bon, de toutes façons, au bout de 3 min, le manque flagrant de fréquences graves m’emmerde et je coupe la musique. 
 

Bref... Le LS2 est super pour tout faire. Le Shoei est super pour rouler longtemps. Sur autoroute, il est plus convaincant, moins fatiguant. Pour tout le reste, le LS2 a largement son mot à dire. Pour quelqu’un comme moi qui se tape beaucoup de bornes par jour (184 km) et qui roule en Roadster avec une protection plus light, le Shoei est une évidence. Mais si je devais n’en garder qu’un, ce serait le LS2. 

Edited by mistergroovy
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...