Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Merci pour ta réponse :lol:

Je suis un néo motocycliste. Le plaisir du bel objet et le plaisir de la route tranquille. J'ai déjà l'effet cheveux dans le vent avec mon coupé cabriolet. Mais la sensation doit être tout autre en moto.

Pour l'instant c'est juste une prise de température... Si vous avez des avis et conseils, je suis preneur...

Link to comment
Share on other sites

@Speeroo
Pareil, l'esthétique enclumesque du Pan me laissait de marbre mais en fait elle est d'un classicisme sobre assez agréable, même mon père qui déteste les motos a convenu qu'elle était belle :ohyeah:. En plus elle est très silencieuse et j'apprécie de ne pas me faire fusiller du regard quand je passe en ville. Je me suis dirigé dessus car je cherchais une routière abordable et en fait il n'y a pas beaucoup de choix. Les Béhèmes sont très bien mais hors de prix. Ton pote qui lime tout ce qui dépasse doit sérieusement attaquer quand même :D

@papyjipé
Je n'ai pas remarqué que ça bougeait mais je ne roule pas non plus comme un missile, je ne saurais donc dire si le défaut existe toujours. Par contre il y a bien la poussée du vent dans le dos autour de 120km/h bizarre mais pas vraiment gênant

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, FunkDaFied a dit :

Merci pour ta réponse :lol:

Je suis un néo motocycliste. Le plaisir du bel objet et le plaisir de la route tranquille. J'ai déjà l'effet cheveux dans le vent avec mon coupé cabriolet. Mais la sensation doit être tout autre en moto.

Pour l'instant c'est juste une prise de température... Si vous avez des avis et conseils, je suis preneur...

 

Bah écoute, j'ai acheté d'okkaz une petite 125, une yamaha ybr, principalement pour aller bosser et faire une petite ballade de temps en temps, bah ça le fait hein ?

j'ai tapé 6000 klm en 1 an, je roule été comme hiver... c'est que du plaisir (même si la campagne normande en janvier, c'est moins fun...), après la cylindrée, on s'en balance, tant que tu y trouves ton compte.

fais-toi plaisir !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/09/2020 à 13:37, FunkDaFied a dit :

Salut la team, 

Que pensez-vous du Honda CBR 125?

Que pensez-vous de ce modèle face à ses concurrents KTM, Yamaha exetera...?

 

Je n’en ai lu et vu que du bien. En solo et sur du plat, je pense que ça le fait très bien. Un seul bémol: ça reste cher pour une 125, même d’occasion. 

Au départ je voulais commencer par la 125 et c’est celle que je visais en priorité. Mais dans mon coin (montagne) et pour mon utilisation (solo comme duo) on m’a vivement déconseillé ce type d’engin. 
Quand à ses concurrentes... La Honda semble remporter tous les comparatifs. En plus, pour l’avoir vu en vrai et enfourché, elle est valorisante. La CB300 fait plus menue à côté. 
 

Edited by mistergroovy
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/09/2020 à 23:08, Jexmatex a dit :

si tu a un coupé cabriolet, tu va te faire chier avec une 125..

ou alors j'opterais pour un vanvan quitte a se marrer avec ses gros pneu

Je vais regarder aussi le van van pour voir.:wink:

C'est juste pour goûter aux joies du deux roues sans être obligé de passer un permis moto. Mon permis B et une formation de 7 heures. Une durée d'initiation. Si ça ne me plaît pas elle pourra me servir pour des déplacements domicile travail.

@mistergroovy Merci pour ton avis :wink:

J'irai regarder et enfourcher l'engin histoire de voir si mon 1,85 mètre ne sera pas ridicule . 

@Ledo Merci pour ton avis :wink:

Juste le fun dans compromettre les points du permis :ohyeah:

 

@Joel juste les fun et m'essayer au deux roues :D

Link to comment
Share on other sites

Bon bah les gars, la moto ca va etre terminé pour moi pendant un petit temps mais c'est pour une bonne nouvelle donc je pense mettre mon TDM 900 en vente d'ici peu. Si ca interesse du monde, dites le moi, je la mettrais sur leboncoin d'ici ce WE/semaine pro

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, FunkDaFied a dit :

Oui c'est pénalisant c'est clair. -_-

Ce n'est pas grave je m'adapterai ^_^

Il y a-t-il toujours un vide juridique avec les scooter type MP3 tricycles qui sont pleine de chevaux ?

Il me semble que le A1 permet de conduire des tricycles jusqu'à 20Cv, si c'est bien le A1 que tu vas passer (la fameuse formation de 7 heures)

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, TFPK a dit :

 tu devrais masquer ta plaque quand tu postes sur le net, tu risques la doublette ! :wink:

Bien vu !! :wink:

J’étais passé au travers. C’est rectifié. 
C’est juste la bulle qui change, la béquille était déjà d’origine. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...