Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il y a 6 heures, mistergroovy a dit :

Ce qui est sur ce que je mettrais les mêmes au prochain changement. Quand ça marche bien, je ne touche plus à rien. :)

Ouai ouai, c’est une super monte de pneus, 

du coup je vais peut-être tester sur la mienne, les pneus sur les motos c’est les cordes sur la basse, y’a des valeurs sûres et un choix plus que varié, pour ce que tu fais, ta monte est tout à fait adaptée.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Go a dit :

Ouh lala mais c'est exactement ce qu'il me faut ca !! J'en ai marre de me cogner un sac aussi et les top case je trouve ca degueu au possible ! Je vais voir cette ref :)

Mais voilà !! :)

C’est pour ça que j’ai mis la référence, ça peut donner des idées. Je ne suis pas topcase non plus mais j’avoue qu’en duo c’est super pratique.  
Quand je suis seul je l’enlève. 
 

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, teleyellow a dit :

ça ce ressent dans la conduite quant il y a le top case ou pas ?

En solo, oui !

énormément, c'est dégueu... ça fout un bras de levier énorme à l’arrière si il est chargé, c'est vraiment pas agréable, en duo avec le poids du passager on le sent beaucoup moins.

je n'aime pas du tout les top case, c'est utile en étape de liaison en duo car c'est logeable, mais je le vire des que possible, les valises par contre, ça ne gène pratiquement pas, même chargées et en solo, la sacoche réservoir, Idem, c'est transparent, on ne la sent pas ou presque, et c'est top pratique ! surtout @mistergroovy qui fait le plein sur le coté sous la selle ! :D 

Il a même pas besoin de l'enlever pour ravitailler ! :D 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, teleyellow a dit :

ça ce ressent dans la conduite quant il y a le top case ou pas ?

Dans mon cas, ça fait une grosse différence en duo. Beaucoup plus stable et agréable pour le passager et donc le conducteur. 
En solo, je n’ai ressenti absolument aucune différence avec ou sans. Pareil pour les valises qu’il y avait sur la V85. L’impression de ne rien avoir. 
 

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, SpeeRoo a dit :

surtout @mistergroovy qui fait le plein sur le coté sous la selle ! :D 

Il a même pas besoin de l'enlever pour ravitailler

Ah ben oui, t’as raison !! 
Elle est quand même vachement bien cette bécane. :)

La sacoche réservoir, comme le top case, se fait totalement oublier. Ça ne gêne en rien. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, mistergroovy a dit :

En solo, je n’ai ressenti absolument aucune différence avec ou sans.

Tu verras que si le top case est chargé, en solo, et que tu roules un peu fort, c'est très désagréable, ça rend la moto saucisse dans les enchaînements de courbes, c'est beurk beurk ! 

En roulant Cool, bien sur, c'est nettement moins perceptible.

ça le fait sur toutes les motos, et c'est complètement normal, une masse complètement à l’arrière et en hauteur, ça ne peut pas arranger la sauce ! :D 

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, mistergroovy a dit :

Dans mon cas, ça fait une grosse différence en duo. Beaucoup plus stable et agréable pour le passager et donc le conducteur. 
En solo, je n’ai ressenti absolument aucune différence avec ou sans. Pareil pour les valises qu’il y avait sur la V85. L’impression de ne rien avoir. 
 

en fait cela dépend de plusieurs paramètres.

sur la plupart des motos ça se sent pas même chargé.

sur d'autre ça crée une turbulence entre le pilote et le top case, qui pousse dans le dos. c'est assez désagréable.

sur d'autre cela peut déséquilibrer un peu la moto, en modifiant la répartition des masses, tout dépend du poids de la moto et aussi du pilote.

sur une 500 avec un pilote de 75kg ça sera plus sensible, que sur une 1200 avec un gus de 100kg.

donc bien se renseigner avant l’acquisition

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, c'est à peu près ça, en fait,

Si la moto est "un moyen de déplacement" et qu'on fait de la ville de la rocade et de la campagne tranquilou pour rentrer le soir, on ne sent rien ! , je suis tout à fait d'accord.

Déjà le postulat de départ, c'est un Top case chargé et lourd, sinon on parle pour ne rien dire.

Si la moto sert à "faire de la moto en s'amusant" en enchaînant des courbes, en accélérant , en freinant un peu appuyé, bref en jouant, ben, même sans se prendre pour un pilote de GP,

je te garantie que ça n'est pas agréable du tout en solo, tout au moins, beaucoup moins que des valises, je préfère largement les valises, même sur un 1200.

(Si ça peut orienter pour le choix entre les deux).

Le fait d'avoir du poids très désaxé en hauteur rend la moto volage de l'avant  sur les accélérations et les transferts de masse  (en sortie de courbe par exemple), c'est vachement perceptible.

Le fait d'avoir du poids à l'extrémité de la boucle arrière, bien en arrière de l'axe de la roue, la rend saucisse sur les changements d'angle rapides et peut aller, si le top case est très chargé jusqu’au guidonnage. 

et ce, même sur une moto rigide et lourde, les boucles arrière sont la plupart du temps conçues assez light , et bien que le constructeur ait prévu le top case, il reste une souplesse dans cette partie du cadre qui est néfaste a un guidage propre.

En fait il n'y a pas de pire endroit sur une moto pour embarquer du poids, yen a pas ! :D 

Tout dépend surtout de l'utilisation qu'on a de la moto, on ne peut pas, sous prétexte de rouler Cool, (ce qui est très agréable, et bien légitime), faire l'impasse sur une utilisation

plus sportive et remuante, dans le premier cas, aucun problème, bien que ce soit très moche :D le Top case est adapté, dans le second cas, beurk...

Alors même qu'on peut rouler comme un sauvage avec des valises grâce à leur poids placé bien plus bas et surtout devant l'axe de la roue arrière .

Après avé les valoches, la moto est plus large et là aussi, il y a un inconvénient, faut y penser ! :D 

(Voir la vidéo de Lolo Cochet qui tombe sur un bateau depuis le haut d'un port de l'ile de Ré parce qu’il a oublié qu'il a des valises et il se mange une bite d'amarrage à l’arrière :D .)

Edit : https://www.youtube.com/watch?v=4DYSPYbqW3A

 

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Moi je ne sens pas de différence, pour rouler tous les jours j’entends. Je ne roule pas sportif à en frotter les cales pieds (franchement, dans ce cas précis, un topcase est une hérésie) mais je roule quand même. Ça glandouille pas spécialement.
Effectivement, il n’est pas chargé comme une mule quand je suis solo. J’y mets mes fringues de pluie, ma bouffe, mon antivol, une deuxième paire de gants et éventuellement une paire de pompes. 
 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Go a dit :

Dites les gars, j'ai un pote qui s'est acheté une honda 750X en DCT et il en dit que du bien... Je suis très dubitatif sur ces engins hybrides. J'aurai l'occasion de la tester je vous donnerai mon avis. Vous avez testé ? Vous avez aimé ?

j'avais essayé la 700, bein ça manque de bourrins:wacko:, mais pour le peu de km que j'ai fait , bonne position, bien finie, certainement très fiable. c'est plutôt une moto utilitaire pour aller tout les jours au taf.mais rien de bandant:huh: c'est un peu dans l'esprit de la Deauville

Link to comment
Share on other sites

Plus que 15j avant mon petit we moto en Corse avec 2 potos. J'ai hâte.

On a une Er6, une Gladius et une Panigale à dispo, on va être pas mal. J'ai pas conduit depuis 5 ans, je pense que je ne vais pas me battre pour essayer la Panigale tout de suite :goute:

Edited by growl
  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, papyjipé a dit :

j'avais essayé la 700, bein ça manque de bourrins:wacko:, mais pour le peu de km que j'ai fait , bonne position, bien finie, certainement très fiable. c'est plutôt une moto utilitaire pour aller tout les jours au taf.mais rien de bandant:huh: c'est un peu dans l'esprit de la Deauville

Comme ma TDM quoi... Je l'ai d'ailleurs mise sur "P3 sans faire experes samedi je pense.... conclusion ce matin plus de batterie...

Link to comment
Share on other sites

@growl Oh mais c’est bon ça la Corse à moto. :)
 

Il y a 16 heures, Go a dit :

Dites les gars, j'ai un pote qui s'est acheté une honda 750X en DCT et il en dit que du bien...

La NC750S (sans DCT donc) était dans mes tablettes... Comme le dit si bien @papyjipé c’est top pour du quotidien. Aspects pratiques, conso de chameau (elle est prévue comme une A2 naturelle) Ils auraient collé un cardan et un régulateur, elle aurait été dans mon top deux des futures potentielles. En plus avec le DCT c’est ultra relax. 
Elle a pratiquement le même couple que la mienne en A2 (69Nm à 3500). 
 

Cela dit, ma Béhème en A2 fait du 3,6 au 100 en condition RN et autoroute. Je l’ai plusieurs fois violenté sur un trajet quotidien de 92 km aller et je n’ai jamais dépassé les 3,8 litres au 100. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, papyjipé a dit :

j'ai eu une 850 à carbu, la tdm a plus de chevaux, et un caractère moteur plus sympa avec son calage à 270°.

La mienne est une 900 de 2010 et elle est vraiment sans ame... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle a été choisi par la police. Ils ont changé leurs bécanes pour des tracers 900 beaucoup plus interessante !

 

il y a une heure, mistergroovy a dit :

@growl Oh mais c’est bon ça la Corse à moto. :)
 

La NC750S (sans DCT donc) était dans mes tablettes... Comme le dit si bien @papyjipé c’est top pour du quotidien. Aspects pratiques, conso de chameau (elle est prévue comme une A2 naturelle) Ils auraient collé un cardan et un régulateur, elle aurait été dans mon top deux des futures potentielles. En plus avec le DCT c’est ultra relax. 
Elle a pratiquement le même couple que la mienne en A2 (69Nm à 3500). 
 

Cela dit, ma Béhème en A2 fait du 3,6 au 100 en condition RN et autoroute. Je l’ai plusieurs fois violenté sur un trajet quotidien de 92 km aller et je n’ai jamais dépassé les 3,8 litres au 100. 

C'est bien ce que je pensais. Faudrait que je teste ce DCT.... Ya l'africa twin qui l'a aussi !

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Go a dit :

La mienne est une 900 de 2010 et elle est vraiment sans ame... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle a été choisi par la police. Ils ont changé leurs bécanes pour des tracers 900 beaucoup plus interessante !

 

 

la 900 a pourtant quelques chevaux de plus, mais l'injection lui a enlevée son caractère moteur bien sympa, et y a rajoutée des acoups moteur a bas régime très désagréable.

bizarrement la 850 carbu était beaucoup plus souple a bas régime.

bref le moteur 900 beaucoup moins plaisant et joueur.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, papyjipé a dit :

la 900 a pourtant quelques chevaux de plus, mais l'injection lui a enlevée son caractère moteur bien sympa, et y a rajoutée des acoups moteur a bas régime très désagréable.

bizarrement la 850 carbu était beaucoup plus souple a bas régime.

bref le moteur 900 beaucoup moins plaisant et joueur.

 

 

Si ce n'est déjà fait désactive le volet d'admission d'air :

Le mode d'emploi ici : https://www.tdm-yamaha.heliohost.org/?page=AIR

Le mieux et le plus simple c'est la méthode A (débrancher la commande électrique) c'est très simple à faire.

Je l'ai fait, mis un filtre K&N et augmenter un peu la richesse de l'injection (ça se fait au tableau de bord si tu modifies bien noter les valeurs de départ mode d'emploi ici https://www.tdm-yamaha.heliohost.org/?page=MCO)

 

tu ne retrouveras pas la souplesse du 850 mais ça améliore grandement les choses.

Elle est de quelle année ta TDM ?

Link to comment
Share on other sites

je taquine hein, évidement que j'aime BM aussi, mais comme tu dis speed, jamais vu autant de GS en 10 jours de montagne !

pour tout dire je me suis meme prit à m'interesser à la nouvelle africa twin, j'en ai eu une à la fin des années 90  et la avec le DCT ce serait l'arme fatale dans la ville et pour aller refaire de la montaaaagne :)

 

(DCT systeme de boite auto et mixte meca )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...