Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

J’en ai vu un dans mon rétro ce matin. Il est resté dans mon rétro...

Plus sérieusement, une GS serait parfaite pour moi. Mais la vache, c’est cher !! Faut le voir comme un investissement sur 6/7 ans.

Et d’un autre côté, tout le confort sur le palier pour deux fois moins cher... 80 bourrins et des good vibes, c’est bien suffisant sur nos routes. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

En fait il faut comparer ce qui est comparable et surtout bien fixé son programme:

Une GS c'est une machine à road trip et je trouve déconnant d'investir la dedans pour faire un voyage par an vu le tarif du bestiau (et puis ce n'est plus aussi fiable qu'avant). De plus la concurrence est présente sur sur segment avec des machines très intéressantes au passage (et tout de même un poil moins cher). La dernière Versys 1000 en version SE est une tuerie. La Vstrom est également pas mal (bon un peu moins finie c'est du suz ....), et chez KTM comment dire ....... la 1290 adventure est une super bécane ..... par contre elle envoie sévère .... limite pas raisonnable :)

Si c'est pour rouler tous les jours avec un p'tit road trip de temps en temps la v85 tt est vraiment un bon choix. Une autre alternative est le tracer 900, un super moulbif très joueur et la version de base à 10000 balles neuve y'a pas de concurrence (la GT mieux équipée à 13 K). Bon la aussi BM essaye de se positionner avec sa 900 XR mais c'est une BM Chinoise ..... faut voir ce que ça va donner avec un peu plus de recul.

 

Link to comment
Share on other sites

Et encore, pour faire du road trip, pas besoin d'une GS. Toute bécane le fait bien. Quand je vois les bécanes qu'on utilisait dans mon groupe de motard pour les gros road trips....De la sportive, du custom, du trail etc.... il y avait de tout.

C'est comme avec les basses, pas besoin d'une Fodera ou d'un avion de chasse pour faire le job.

L'évolution des bécanes depuis 30 ans, c'est quand même qu’aujourd’hui pratiquement toutes:

-freinent

-tiennent la route

-sont assez fiables

et les pneumatiques ont bien évolués.

Si on ajouts les aides électroniques (ABS sur l'angle, Antipatinage, shifter, anti wheeling, gestion du frein moteur etc...) on est pas loin de cocher toutes les cases quelle que soit la bécane de la production.

Après c'est une question de gout et de feeling essentiellement.

Pour ma part actuellement c'est légèreté, facilité de conduite en improvisation et patate. La 890 Duke correspond tout à fait. Avec un truc comme ça, dans le virolos, les grosses allemandes restent (normalement) derrière à s’époumoner avec leur flat citroen :ohyeah:

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, lamoussa a dit :

Et encore, pour faire du road trip, pas besoin d'une GS. Toute bécane le fait bien. Quand je vois les bécanes qu'on utilisait dans mon groupe de motard pour les gros road trips....De la sportive, du custom, du trail etc.... il y avait de tout.

C'est comme avec les basses, pas besoin d'une Fodera ou d'un avion de chasse pour faire le job.

L'évolution des bécanes depuis 30 ans, c'est quand même qu’aujourd’hui pratiquement toutes:

-freinent

-tiennent la route

-sont assez fiables

et les pneumatiques ont bien évolués.

Si on ajouts les aides électroniques (ABS sur l'angle, Antipatinage, shifter, anti wheeling, gestion du frein moteur etc...) on est pas loin de cocher toutes les cases quelle que soit la bécane de la production.

Après c'est une question de gout et de feeling essentiellement.

Pour ma part actuellement c'est légèreté, facilité de conduite en improvisation et patate. La 890 Duke correspond tout à fait. Avec un truc comme ça, dans le virolos, les grosses allemandes restent (normalement) derrière à s’époumoner avec leur flat citroen :ohyeah:

que du bon sens la dedans je salut l’écris :)

 

faut se faire plaiz épicétou

  • Like 1
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Chui bien d'accord c'est d'abord pour partager une passion commune se faire plaiz et passer des bons moments ensemble en faisant des beaux voyages dans de beaux endroits, après, tout est bon dans le cochon, n'importe quel engin à deux roue qui Pete et qui fume peut faire l'affaire,

cet été dans notre horde sauvage il y avait de tout ! Dont un couple en 800gs (80cvx) chargés comme une mule ils en ont profité exactement de la même manière que les autres.

yavait aussi un vieux VFR 800FI qui totalisait 280000 bornes , pas une ride, juste le stator nous a lâché, on l'a changé c'est reparti nickel, là aussi un couple, et chargé comme une mule eux aussi.

Heureusement l'esprit motard et club moto ne se perd pas, on croise encore des gens normaux, et c'est pas fini !!!!

longue vie aux amateurs de Joe Bar

Gazzzzzzzz

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Jexmatex a dit :

La 890 Duke correspond tout à fait. Avec un truc comme ça, dans le virolos, les grosses allemandes restent (normalement) derrière à s’époumoner avec leur flat citroen :ohyeah:

Ha ouai, beau jouet, 

j’ai essayé le 1190 cet été, j’ai trouvé un poil lourdo,  le moteur marche Très fort, mais un peu « sauterelle » les fliP flap c’est pas trop son truc, je préfère largement mon RS Qui est beaucoup plus bas Beaucoup plus joueur et qui pousse pareil,
ha c’est sur que pour bien s’amuser faut une moto joueuse,

le 890 c’est sûrement diabolique vu son poids ! Puis le supermot y’a rien de mieux comme position dans ce contexte D’arsouille :D

d’ailleurs j’ai commandé des cales pour remonter et reculer le guidon du RS il est vraiment trop en avant d’origine.

Gazzzzzzz

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

@Go d'après moi c'est normal si tu n'en as pas fait depuis un moment. Comme c'est un TDM, ce n'est surement pas la position.

C'est juste qu'on ne fait pas travailler ces muscles en temps normal. Arnica la soir, moto la journée et ça devrait passer. Ca me fait pareil après un long arrêt de la moto.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Go a dit :

@lamoussa une tdm 900 mais je fais 1m95 donc elle est un peu basse pour moi (enfin comme 99% des motos en fait ahah)

J'ai la même et je fait 1m90, pas de soucis de mon côté. mais je préfère la bulle basse sinon je prends tout dans le casque et c'est bruyant ..... Mais de là à avoir mal aux cervicales je pense que c'est un autre pb.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, lamoussa a dit :

@Go d'après moi c'est normal si tu n'en as pas fait depuis un moment. Comme c'est un TDM, ce n'est surement pas la position.

C'est juste qu'on ne fait pas travailler ces muscles en temps normal. Arnica la soir, moto la journée et ça devrait passer. Ca me fait pareil après un long arrêt de la moto.

Oui je pense bien que c'est la reprise qui tire sur mes epaules...

Il y a 3 heures, Jexmatex a dit :

GO pff tu a revendu ton trail toi ! 

 

Bah oui besoin d'argent parce que boulot en dent de scie... Et puis une 1200GS Adventure dans Paris... Deja que la tdm a du mal a se faufiler entre les voitures...

à l’instant, Joel a dit :

J'ai la même et je fait 1m90, pas de soucis de mon côté. mais je préfère la bulle basse sinon je prends tout dans le casque et c'est bruyant ..... Mais de là à avoir mal aux cervicales je pense que c'est un autre pb.

Je dis cervicales mais ca se trouve ce sont les muscles autour du cou qui sont crispés...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Go a dit :

Oui je pense bien que c'est la reprise qui tire sur mes epaules...

Bah oui besoin d'argent parce que boulot en dent de scie... Et puis une 1200GS Adventure dans Paris... Deja que la tdm a du mal a se faufiler entre les voitures...

Je dis cervicales mais ca se trouve ce sont les muscles autour du cou qui sont crispés...

Oui la TDM n'est pas d'un grand modèle de souplesse à bas régime (si ce n'est déjà fait il y a quelques manip pour assouplir les reprises mais ça reste un bi).

Si t'es crispé prend un bière et détends toi :) .... c'est peut être un problème de positionnement au guidon, y'a des risers qui existent pour le monter un peu.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Go a dit :

Les gars depuis que j'ai repris la becane dans Paris, j'ai les cervicales en vrac... Vous avez des conseils ? J'ai peur de pas pouvoir continuer a en faire a ce train la c'est chaud... Peut etre ma position sur la moto qui n'est pas bonne ? Merci beaucoup !!

tu m’étonne rouler dans Paris en moto  !! moi je suis tendu comme un string a chaque fois que j'y vais.:wacko:

une olive dans le trou de balle, je te fait un litre d'huile pressage a froid :ohyeah:

il te faut surement le temps de te réhabituer !!

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Petit retour sur le PR5 ça peut servir.

 à l'avant, nickel, il a 7500  bornes, il commence juste  être usé " en patate" et à vibrer un peu sur l'angle, mais il pourrait faire 8000 , guère plus, il est au témoin.

a l'arrière, il s'est bouffé beaucoup plus sur la zone tendre en bord de pneu, il n'a que 5000 mais il est quand même bien marqué, les entailles, bien ouvertes, et il est bouffé un peu en "V", la bande centrale est encore nickelle.

La zone tendre est vraiment très tendre et a plus souffert du couple, la gomme est un peu marquée.

Il lui reste au moins 1000 à 2000 pour être au témoin au centre je pense.

Neuf , Il est Tres rond, les flancs remontent vraiment droit, pas reussi à effacer une petite zone de peur à droite, c'est la centrale qui Gratouille avant ( très rarement et uniquement en duo sur des compressions de la route)

Avec l'usure en V assez nette de l'arrière, la mise sur l'angle a un peu perdu de sa douceur géniale du début, la bécane tombe un peu, rien de dramatique mais quand même, j'avais pas ca avec le PR4 et la R.

pour le reste RAS, j'ai roulé en solo, en duo, sur le mouillé, sur le sec, par grosse chaleur, jamais de grand froid par contre !

jamais eu de grosse chaleur, ça croche super bien, c'est rassurant, confortable, silencieux, l'avant commence juste à ronronner un peu en courbe, très satisfait de cette monte, comme il est presque temps de changer, je vais peut être essayer de lui coller des PR4, car je n'ai roulé qu'en PR5 avec cette moto,  comme ça je pourrai comparer. Le seul truc qui ne leur plait pas j'ai trouvé , c'est les scoobidous  de raccords en bitumes par grosse chaleur, là, ça glisse pas mal de l'avant, Feeling douteux confirmé pas Ptit SpeeRoo et sa RSV avec la même monte.

a noter que c'est des PR5 standards, pas des GT, ils sont un poil plus souples ceux là, très doux, super agréables au roulage.

Gonflage respecté tout le long de leur vie, 2.5/2.6 Avant 2.7/2.9 Arriere suivant température. RAS ca leur va bien sur  cette moto.

Supers Gommards, J'y reviendrai, c'est certain :)

 

Link to comment
Share on other sites

Ma ´tite mémère...

Après le top case et la bulle, je lui ai collé une sacoche réservoir Givi ST603. Vraiment cool ce truc. Ça m’évite d’avoir un sac à dos pour aller au taf. L’air de rien on en colle pas mal dedans. De la bouffe, des fringues, des accessoires... C’est nickel. 
 

200903093109450924.jpg

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Et bien je n’y connais strictement rien en pneus mais ceux ci me semblent excellents. Pour avoir roulé 4000 km, sur le sec et sous la flotte, aussi bien sur autoroute et voie rapide que virolos, en duo comme en solo: RAS. 

Ce qui est sur ce que je mettrais les mêmes au prochain changement. Quand ça marche bien, je ne touche plus à rien. :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, papyjipé a dit :

tu m’étonne rouler dans Paris en moto  !! moi je suis tendu comme un string a chaque fois que j'y vais.:wacko:

une olive dans le trou de balle, je te fait un litre d'huile pressage a froid :ohyeah:

il te faut surement le temps de te réhabituer !!

 

Mouahahaah c'est ca je pense ! Je me suis fait une seance chez mon pote osthéo ca va un peu mieux...

Il y a 12 heures, mistergroovy a dit :

Ma ´tite mémère...

Après le top case et la bulle, je lui ai collé une sacoche réservoir Givi ST603. Vraiment cool ce truc. Ça m’évite d’avoir un sac à dos pour aller au taf. L’air de rien on en colle pas mal dedans. De la bouffe, des fringues, des accessoires... C’est nickel. 
 

200903093109450924.jpg

Ouh lala mais c'est exactement ce qu'il me faut ca !! J'en ai marre de me cogner un sac aussi et les top case je trouve ca degueu au possible ! Je vais voir cette ref :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...