Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il y a 2 heures, gloupemilia a dit :

Oualà, si vous avez des commentaires, des avis sur l'un ou l'autre de ces modèles...

Alors je n’ai jamais roulé en 125. Mais un ami en a éclusé une bonne douzaine en quinze ans (également pour aller au taf) et il m’a récemment avoué que de tout ce qu’il avait eu (Honda, Yamaha, Mondial et j’en passe) ce sont les Honda les plus fiables et de loin. 
Voilà, c’est tout ce que je peux en dire. Ah si, j’aime beaucoup les SWM. 

Bonne quête. :)

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

En 125 honda incassable. Les mash on l'air pas mal, le mec qui les importe, Fourgeaud, a repris une boite, la sima, qui importait de la machine européenne, c'est pas un nouveau de la moto qui a vu un bizness à se faire et qui vendait des aspirateurs la vielle, même s'il ne fait pas ça pour la gloire. ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, gloupemilia a dit :

Je suis discrètement vos aventures, mais là, j'ai besoin d'un p'tit conseil.

 

Désolé, je suis complètement déconnecté des 125, je ne peux pas trop t'aider, mais Honda est une valeur sûre ça serait étonnant qu'ils n'aient pas de produit qui colle pour ce que tu veux !

Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur, toutes les 125 actuelles sont faites en Chine, même les Honda y sont sous-traitées. Ca n'a plus rien à voir avec les 125 telles qu'on les a connues il y a 40 ans.

Et j'éviterais Mash. J'en ai vu une l'autre jour dans la rue, elle était en piteux état. Une peinture ternie, des points de rouille sur le cadre, des carters oxydés, des traces d'huile sur la fourche, bref, c'est du tréfonds de bas de gamme qui apparemment vieillit très mal.

La Honda CBT des années 80 était une superbe petite machine - un twin comme son nom l'indique, 4 temps bien sûr (ça a toujours été une spécialité de Honda, cf. les fantastiques Honda RC de course, 50cc bicylindre et 125 5 cylindres), et avec ses 17 ch elle en remontrait aux 2 temps de l'époque.

La petite Suzuki GT - encore un bicylindre, 2 temps évidemment - était très bien aussi.

Et parmi les trails, la Yamaha DTMX était une référence. Légère, maniable, bien suspendue et puissante pour une 125 de l'époque. Un vrai trail qui passait partout même entre les mains d'un poireau.

C'était une belle époque où les 125 étaient de vraies petites motos et la 1ère étape dans le parcours d'un motard avec le permis A1 à 16ans.

Aujourd'hui cette époque est complètement révolue et les 125 actuelles sont malheureusement devenues des véhicules utilitaires fabriqués au moindre coût, avec des monos 4 temps économiques sans aucun caractère.

Je conseillerais bien à notre ami de se trouver une de celles mentionnées ci-dessus, ou bien une Kawa KE ou encore une Yam DTE de la même époque, mais ça ne répondrait ni à son cahier des charges d'une moto conforme à la débile réglementation "bobo-écolo" ni à la limite des 13 ch du permis A1 ou B actuel.

Ô tempora, ô mores...

Edited by EXer
korexion fôte
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ouai en 125 c’est pas évident. Le fils d’un pote c’est acheté une orcal en début d’été, c’est pas très cher je lui demanderai ce qu’il en pense.

pour ce qui est de la v85tt je pense que c’est une mauvaise idée de la prendre bridé. Ça risque d’être dur à refourguer après. Et ça peut être mou du genou.

en trail routier fiable je regarderai le tracer 700, le bridage est bien fait et plus facile à revendre. Et puis le coup du kit chaîne c’est un faux pb le miens à 43000 (faut que je le change d’ici 3000 je pense) sur un bi cyclindre coupleu (900 tdm) un pote sur la même moto à fait plus de 100000 avec juste un psb de changé. Il a mis un scottoiler pour un graissage automatique 

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponse !

 

@SpeeRoo oui, Honda est une valeur sûre, mais pas de modèle style vintage chez eux sauf une réplique du Cub 100, totalement plastoc, un scooter travesti en somme. Pareil chez Yam ou Suzuk, KTM: rien.

@EXer tu es pile dans les trucs qui me font rêver. Etant fan de vieux machins (actuellement Combi, Volvo 240, Panhard24), j'adore les modèles que tu cites. Sauf que la future zone faible émission à Toulouse m'interdit ce genre de modèle !! Il me faut du euro 3 ou 4 car j'utilise ma moto tous les jours en ville...

Par contre ce ne sont pas tous des monos 4 temps agricoles, il y a Rieju/Mondial (made in china) avec le 2ACT Piaggio de 13.5cv, la SWM (made in Italy) avec un 15cv Husky ; plus cher, mais plus des vraies motos?

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Joel a dit :

. Il a mis un scottoiler pour un graissage automatique 

Oui, j’ai vu ce truc, ça semble bien pratique. 

Pour ce qui est du bridage, ça se débride, ça se rebride trop facilement. Ils font ça en 10 min chrono. 
Le type qui l’a testé juste avant moi avait les 80 bourrins. 10 min après son arrivée je partais avec cette même moto en 47,5 ch. 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, samdav a dit :

@SpeeRoo tu roules sur deux motos en même temps dans le Galibier ?

t'es quantique comme mec

Ouaip ! J'ai l'option "Trou de Ver" sur la Béhème :D 

Chui là, chui pulà ! :D 

Remarque c'est un peu ça avec st'avion de chasse ! :D 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

sr le galibier hier matin, 3 degrés couvert de neige et de brouillard :) le pied

 

sinon comme papyjipé, je roule en guzzi depuis 17 ans et si j'ai eu des emmerdes avec la premiere, la griso actuelle 5 ans et rien sinon le demareur qui avait deja un coup quand je l'ai acheté (d'occase ) la V85 a l'air bien sympa et surtout malgré les vieux raleurs, les guzzi epoques piagio sont bien plus fiable que celle d'avant, c'est plus de branlette sur la taille des pointeaux et le reglage carbu mais justement tu roule avec, perso je roule toute l'année tous les jours quel que soit le temps  depuis pret de  30 ans (pas encore le permis voiture :) )

et si tu es marié avec ta guzzi c'est pas que c'est invendable, c'est surtout que t'a pas envie de la vendre :) il y a deux gros forum guzzistes en france present aussi sur facebook et ça vend et ça r'achete un peu tous les jours, 

 

je te conseil https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/about tu t'inscrit tu demande tu parle aux gens qui ont des V85 et plus jamais tu aura l'air de croiser un clone en BM 37 fois dans la journée :)

  • Like 1
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Jexmatex a dit :

plus jamais tu aura l'air de croiser un clone en BM 37 fois dans la journée :)

C’est pas faux ! :)

on a croisé encore des centaines de GS

cet été, du délire !

par contre je n’ai vu que 3 RS comme la mienne et aucune RSV a part le fiston :ohyeah:

Ce qui m’a frappé également, ce sont les centaines de HD, Toutes équipées même style en Touring, là aussi du délire.

quelques Guzz dans les cols mais assez rare quand même.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, SpeeRoo a dit :

quelques Guzz dans les cols mais assez rare quand même.

Ça c’est quand même vachement pour me plaire. :rolleyes:

Merci @Jexmatex pour ton retour et le lien (que j’attendais tranquilou, sachant que tu en as deux dans le garage. :wink:)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, mistergroovy a dit :

Moi j’aime les deux. :)

Ben bien sûr !

comme pour les basses, tout ce qui roule et qui ronfle, j’adore,
en plus à l’heure actuelle tout comme les basses, elle marchent toutes bien et sont de plus en plus au point ! 
 

il y a 21 minutes, lamoussa a dit :

bruit de 2CV à l'agonie...... ;)

Fais gaffe le dernier qui est resté (pas longtemps) derrière mon Leo Vince, est chauve depuis ....:ohyeah:

moi j’dis  ça ...:ohyeah:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

je taquine hein, évidement que j'aime BM aussi, mais comme tu dis speed, jamais vu autant de GS en 10 jours de montagne !

pour tout dire je me suis meme prit à m'interesser à la nouvelle africa twin, j'en ai eu une à la fin des années 90  et la avec le DCT ce serait l'arme fatale dans la ville et pour aller refaire de la montaaaagne :)

 

(DCT systeme de boite auto et mixte meca )

Link to comment
Share on other sites

Attention je vais me risquer à une observation personnelle légèrement trollesque :rolleyes:

C'est moi ou on trouve une surreprésentation des motards voyous sur ces fameuses GS (comprendre le mec qui roule très fort, sans blouson ni gants et double les caisses dans des endroits improbables au dépassement) ? C'est le TMAX des campagnes. :lol:

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...