Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il y a 12 heures, SpeeRoo a dit :

Qu’est ce que c’est beau un Flat ! :wub:

:D

Je suis super fan également. En tous cas du look et du son. 
Je vais devoir attendre deux longues années avant de pouvoir tester... :(

Mais je vais pouvoir tester plein d’autres trucs en attendant !! C’est trop cooool !! :)

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mistergroovy a dit :

Je suis super fan également. En tous cas du look et du son. 

Yep et pas que ! le système "Boxer" propre au Béhèmes (les deux pistons s'écartent en même temps symétriquement), 

fait un moteur rigoureusement équilibré (les explosions sont également répartie sur un cycle complet, c'est le seul twin comme ça)

quasi sans vibrations, il a le couple d'un Twin et une fluidité diabolique , des bas régimes sans soucis,

et sur les nouveaux modèles un montée dans les tours qui n'a rien à envier au contraire même car le couple démarre plus bas aux multicylindres.

cette architecture unique de moteur est géniale, et la seule chose dissymétrique est le couple de renversement au point mort et à l’arrêt, qui a bien diminué avec l’allègement des masses mobiles, sur la mienne je le sens sur un coup de gaz point mort, mais en roulant c'est indétectable.

J'ai roulé toute ma vie en sportive JAP,  jamais je n'aurai imaginé devenir accro à ce moteur qui était il y a 40 ans pas très performant, mais maintenant ... Waouuu ....

la mienne a 125 MKg de couple, ça pousse au cul grave ! en plus du reste.

L'explication cinématique en 3D des nouvelles moutures, une oeuvre d'art ! :) 

 

 

Et le tout nouveau 1250 ShiftCam (ouverture variable des soupapes par décalage latéral de ACT) 143NM de couple aie aie aie ! :D yen a qui ont des soucis à se faire ! :D 

 

 

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Vu qu'on parle de BM!! il faut mentionner les châssis(suspensions) qui sont particulièrement équilibrés. je pense à la GS qui est un véritable tapis volant. j'ai jamais piloter un moto aussi homogène:wub:.

on peut rouler très(trop) vite et longtemps même sur route défoncée.  Par contre elle est moche :unsure: !! contrairement au petit bobber ci dessus:wub: 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/07/2020 à 18:50, papyjipé a dit :

Vu qu'on parle de BM!! il faut mentionner les châssis(suspensions) qui sont particulièrement équilibrés. je pense à la GS qui est un véritable tapis volant. j'ai jamais piloter un moto aussi homogène:wub:.

C'est LE gros plus des Béhèmes, Vendredi on se fait La Rochelle > Issoire (500 bornes), pas d'autoroute bien sur ! :D 

et le lendemain Issoire > Reckingen-Gluringen , 600 bornes, Même pas peur ! heu....un peu pour mon cul quand même :D 

mais pas plus que ça.

Et après, 12 Jours de cols alpins gavés de virolos.... Rhoooooo ...... ça va être trop bon ça ! :D 

marsup10.jpg

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

 

Tout pareil, sauf que beaucoup moins organisé que l'animal sauteur des forets de Palombie :D

je descend dans les hautes Pyrénées voire la famille vendredi sur 2 jours et je ne sais toujours pas par où je passe n'y dans quel coin je dors,  petite préférence pour le Périgord mais rien d'arrêté.Puis direction l'Aude/Ariège et les petites routes tranquilles (je vais me refaire Galamus miam).

Pour le culcul, après plusieurs essais de selles (mieux mais toujours pas BM/trail/custom), j'ai profité des soldes pour me prendre un bon cycliste pour les longs trajets

Bon, va falloir que je me bouge un peu :blush:

 

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Jexmatex a dit :

un flat r69S Serie 2

Oufffff..... c'est sublime comme mobylette ça ! , On n'en voit jamais ! quel engin ! 

Par contre le R60, c'est vraiment laborieux comme moteur, j'avais essayé ça à Niort chez un pote, c'est limite limite, à réserver pour la balade de campagne 

Cool cool, mais qu'est ce que c'est beau en version 69s, avec les cache culbu rondouillards et la petite selle :wub:

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Descente tranquillou avec chagement de plans de dernière minute, Uzerche hier au bord de la vézère et st cyr lapopie aujourd hui. Je devais faire 80 bornes selon mes prévision mais j ai du en faire 110/120 car pas de gps mais c était top.

Très bien en fait le covid, de jolies routes et des coins magnifiques sans trop de monde, le bonheur.

Au fait, j  ai pété un rayon, pas grave mais chaud de trouver qulqu u qui sache faire ça n cette période de l année, si quelqu un connais une adresse su le 65, je suis preneur. 

Bonne route et bob virolo à tous.

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Surement pour ma part un Duke 790 en approche. Chez Katoche ils me reprennent mon Freeride 350 et les 2020 sont en promos, 1000 euroboules de moins. Si essai concluant ce sera celle là:

1596952810-pho-bike-90-re-790duke-my20-b

Ca va être un petit vélo à côté de mon GSXR 750 de 1994. Je garde le GEX qui ne vaut rien pour quelques sorties grandes routes. Sur les petites la Duke doit être une belle arme.

 

Edited by lamoussa
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C’est ptit SpeeRoo qui emmène l’Aprilia :D

et comme un furieux cette année :)

y’a du gros couple là !

j’ai testé sur un col... vache ! Ça allonge les bras ! :ohyeah:

pour les pannes, rien sur les gros trails, c’est du fiable :D 
la VFR vient de nous lâcher (régulateur, classique pour un VFR) on répare demain 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Le 08/08/2020 à 20:21, garcimore a dit :

" Au fait, j  ai pété un rayon, pas grave mais chaud de trouver qulqu u qui sache faire ça n cette période de l année, si quelqu un connais une adresse su le 65, je suis preneur. "

 

 

et bé ! tu a pété un rayon sur quoi comme brélon et surtout comment ?

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...