Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Bassvador a dit :

D'ailleurs, SpeeRoo, si déjà t'es dans le coin, pousses un peu plus loin et va en Autriche...

On a loué 2 chalets sur place, mais il y a un gros programme dense de cols et de belles balades, je ne sais pas si l’Autriche en fait partie, pas encore eu le temps d’étudier le Road book, je fais confiance au frangin :)

encore une fois si il y a des Obistes dans le coin qui veulent nous accompagner Feel  free !

On est là à partir du 09 Aout.

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

 

65 comme d'hab pour voire la Mama puis Aude/Ariège pour moi, vu les dernières évolutions COVID, je crois que j'ai bien fait de choisir un coin paumé ou on pourra essayer d'oublier un peu tout ça.

Au pire, on devrait être protégé par le grand monarque, christ cosmique et autres indiens du coin.

Sinon, pour ceux qui briquent, petit rappel sympa

Edit : après les acouphènes dus au 1200 bornes de la semaine dernière (oubli de mes bouchons et casque bruyant+++), passage chez Shoei avec un glamster, pfiou ça change la vie, quel confort et quel poid plume :blink:

Edited by garcimore
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, garcimore a dit :

passage chez Shoei avec un glamster, pfiou ça change la vie, quel confort et quel poid plume :blink:

Depuis des années, je me disais, Shoei c'est pas pour moi, c'est abusé, j'étais fidèle à AGV, et puis j'ai vu une annonce juste à coté de chez moi, d'un beau noir brillant, presque neuf

, sobre, j'ai fait le mois d'Aout dernier avec, c'est vraiment un autre monde, je crois bien que je suis accro ! :) 

Super Léger, confortable, un passage pour les branches de lunettes, silencieux, super aero dynamique, bref .... du tout bon casque quand même, la réputation n'est pas usurpée ! :) 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Cagneu a dit :

On peut avoir une tête à certaines marques ou au contraire ne pas les supporter.

Je suis bien d'accord, il faut les essayer, il n'y a qu'en roulant qu'on va voir si ça matche.

En tout cas, ravi de mon achat de l'année dernière, d'occaze bien sur, mais état neuf, à la moitié du prix, bon plan ! :) 

Il y a juste l'écran pare soleil que je trouvais vraiment mieux sur l'AGV, plus grand, plus pratique à manipuler, mais l'AGV est beaucoup plus lourd

et bruyant et malgré un système de verrouillage de la visière complexe, j'avais des micro fuites qui sifflaient, très chiant !

Sur le Shoei, j'apprécie beaucoup le verrouillage justement avec un "Clic" dur et ferme en position fermé, pour bien écraser le joint visière, c'est top !

Pas simple de trouver le bon casque ! :D 

Link to comment
Share on other sites

C’est bon à savoir... 

Partant de zéro, je suis allé chez LS2. Un convertible Valiant FF399. Top confort pour moi après en avoir testé 3 ou 4, mais effectivement peut être un peu bruyant. De toutes façons je n’ai pas de point de comparaison. 

C’est chaud de choisir un casque sans pouvoir le tester en situation. Reste le confort...
 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Cagneu a dit :

Je ne peux que dire du bien de cette moto car j'étais le chef de projet du système d'injection et de la calibration moteur de ce modèle (entre autres). 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/07/2020 à 12:57, Bassvador a dit :

Parce que ca douille la Suisse... Y z'ont clairement choisi le tourisme des CSP+++... Les prolos sont priés d'aller (se faire) voir ailleurs...

 

Ah beeeeeennn... Oui !!

Ça fait des décennies que c’est clairement affiché. Mais c’est bô...

Le truc c’est d’être en Italie et de graviter autour. Suisse, Autriche et France. 

Link to comment
Share on other sites

le couple, c'est l’intérêt d'un bi. Mon préféré, pour moi un des meilleurs moteurs dans le genre, c'est le Suzuki en V. Il est sorti en 97 sur la TL1000, et sa version évoluée équipe toujours la v strom, belle carrière!! Même dans sa version 650 il est très sympa à piloter

ducat fait aussi des très bon bi, un poil plus rugueux.

BM itou, mais faut sortir le porte monnaie.

chez TRIUMPH  ya des très beaux bi style retro, mais j'ai pas eu l’occase d'essayer

Link to comment
Share on other sites

@lamoussa , je l'ai testé et j'ai adoré !! position de conduite au top, vraiment souple et maniable. Par contre si tu veux un truc relax, les KTM ce n'est peut être pas le bon choix !

Je suis dégouté, je n'ai pas le budget pour cette belle sinon elle aurait été mienne...

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

@Go bon je vais aller essayer ça alors. Relax dans le sens pas couché sur le réservoir et pas les poignets cassés comme mon GSXR.

Faut quand même qu'elle soit fun sinon je vais m'ennuyer.....

@papyjipé je l'ai eu la première version du twin suzuk sur le 1000 TLS. C'était vraiment un super moteur. Après ils l'ont un peu castré. C'était super fun.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip j’ai roulé pas mal avec ce moteur aussi en 1000 SVS

Un moteur puissant, presque violent et un son ...... j’avais deux Leo Vince dessus, ça crachait des flammes bleues au rétrogradage :D 
j’ai beaucoup aimé ce moteur et cette moto, mon fils avait la même en 650

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, lamoussa a dit :

@Go bon je vais aller essayer ça alors. Relax dans le sens pas couché sur le réservoir et pas les poignets cassés comme mon GSXR.

Faut quand même qu'elle soit fun sinon je vais m'ennuyer.....

@papyjipé je l'ai eu la première version du twin suzuk sur le 1000 TLS. C'était vraiment un super moteur. Après ils l'ont un peu castré. C'était super fun.

Alors oui la position est assez droite (limite les hanches en avant, c'est tres particulier mais perso j'adore) et elle est tres fun (pas mal de programme de conduite !). Franchement teste la pour avoir ton avis mais j'ai été agréablement surpris !

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, SpeeRoo a dit :

Qu’est ce que c’est beau un Flat ! :wub:

:D

Moi du moment que ça tombe pas en panne je trouve ça beau ! Quel que soit le type de moteur .....  Après je ne dirais pas "quel que soit le type de moto" parce qu'il y en a certaines qui ne sont pas du tout à mon goût .  Comme avec le basses ... 

Edited by ygbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...