Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il y a 4 heures, ThomasD a dit :

Je ne connaissais pas :)

J'ai une politique en matière de voiture et auto. Le moins d'électronique possible. 

Mais pour un long road trip (prévu) ça peut le faire pour allèger.

Je m'en sers quotidiennement et me taper le graissage tous les 1000kms j'ai autre chose a faire ahahah ! C'est vraiment dommage qu'elle soit pas a courroie cette TDM

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Go a dit :

Sinon vous pensez quoi des graisseurs automatiques de chaine ?

Tu trouves des tutos pour en faire du DIY. J'avais bricolé un truc dans le genre quand j'avais encore une moto, ça marchait moyen:wacko: faut dire que je ne suis pas doué question bricolage. Du coup graisse en pot et brosse à dent!

Le premier au pif. 

https://www.dl650.org/photos/pbsoluces/Louis38/graisseur/index.html

 

J'avais bidouillé un truc comme 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Go a dit :

Sinon vous pensez quoi des graisseurs automatiques de chaine

C'est dégueu ! :D puis à partir du principe qu'un pneu arrière, de la graisse et ma gueule font un très mauvais ménage à 3, c'est niet !  :D

Les graisses actuelles tiennent 500 bornes sans soucis, et deux semaines, il faut 5 minutes pour graisser une chaîne...

M'enfout t'façon j'ai un cardan ! :D 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, mistergroovy a dit :

Une icône de quand j’étais gosse... J’ai souvenir d’un mec qui faisait des burns avec sa grosse. 
Bon, moi les burns je trouve ça naze et puéril, mais v’la le bestiau et le son !! En revanche, c’est pas un poil flippant au freinage ?

Ben c'est le freinage de l'époque.... Et puis y'a 350 kg à arrêter 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je réitère mon offre j'ai une béquille d'atelier qui ne me sert a rien dans mon garage, pour le moment je suis passé au vélo, et si je dois me racheter une moto, je prendrais surement un truc avec une courroie ou un cardan...

 

vais surement passer sur du custom a l'avenir (mais moderne, disons que j'aime bien l'idée de ne pas être limité à des lignes droites)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, leyack a dit :

Je réitère mon offre j'ai une béquille d'atelier qui ne me sert a rien dans mon garage, pour le moment je suis passé au vélo, et si je dois me racheter une moto, je prendrais surement un truc avec une courroie ou un cardan...

 

vais surement passer sur du custom a l'avenir (mais moderne, disons que j'aime bien l'idée de ne pas être limité à des lignes droites)

 

Courroie + custom (presque) + virolos = 

 

mini_200704085019984787.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, AdHoK a dit :

Buell était ingénieur chez HD. La marque n'existe plus.

La marque Buell a été délibérément tuée par HD.

Voir toute l'histoire ici :

http://www.froggypwns.com/buellpdfs/Cycle World - May2010 - Demise of Buell and Barracuda 2.pdf

(c'est long à lire, mais c'est édifiant...).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, mistergroovy a dit :

Huqvarna Vitpilen

J'en ai vu une hier en vrai et j'ai bien papoté avec son proprio.

Je trouve que Buell a vraiment une signature US. Ça lorgne du côté des muscle cars. La vitpilen de mon point de vue, c'est vraiment une moto européenne dans le dessin. Il y a une épure qu'on trouve rarement outre atlantique. Déjà, un monocylindre aux states, je sais pas si ça existe à part sur les tronçonneuses:ohyeah:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Buell ça a l'air d'etre un paris sur la nostalgie, déjà parce que j'ai l'impression que les prix on evolués a la hausse. 

Et bon de ce qu'avait dis plusieurs personnes avec qui j'avais discuté de la marque ca a l'air d'être un sacré engagement pour partir sur ces meules, les concess harley aiment pas les avoir, et ne sont pas forcément très bons non plus pour les entretenir

Franchement j'ai eu le temps d'y réfléchir et je n'ai que rarement été aussi pommé en terme de moto ^^. 

Je saurais absolument pas dire ce qui me plaît réellement et ce que je pourrais chercher ^^

Link to comment
Share on other sites

Alors Buell c'est un peu comme Ducat, c'est plein de petits problème à la con !  Moi je l'ai depuis presque 5ans et elle ne m'a jamais laissé en rade. Le plus gros que je ai eu comme soucis c'est les joints moteur du cylindre arrière, c'est normal car il prend moins d'air malgré l'ajout de prise d'air forcée, et avec la révision j'ai du en avoir pour 700€ donc pas exorbitant non plus en concess Hd. Après les conneries c'est le capteur de feu stop qui claque, la pipe d'admission en caoutchouc qui sort de son logement et qui fout le bordel ..... en gros tout ce qui craint les vibrations, la dernière c'est la patte du klaxon qui pète en 2 :ohyeah: Certaines ont eu des soucis de faisceau avec les frottements sur des parties métalliques aussi. 

Mais cette moto est tellement attachante que ça efface ses petits défauts. Maintenant pour l'entretien, les concession Hd ouverte après l'extinction de Buell c'est pas la peine de les appeler ! Et les autres faut se rencarder car c'est pas toujours génial, Troyes par exemple il y a un mécano qui connait très bien. Il y a aussi Twin Motorcycle qui a ouvert un atelier en France, c'est une boite hollandaise qui a un stock de pièce Buell impressionnant avec même de la pièce d'origine, ce sera là que j'irais la prochaine fois. 

 

Rouler en Buell c'est rouler différent, ça permet d'attaquer en virolo grâce au chassis (fourche av Showa), malgré que la mienne soit haute (c'est une stt à la base) elle reste super vive car il faut savoir que le centre de gravité est assez bas parce que le réservoir d'essence c'est le cadre et l'huile est dans le bras oscillant .... pas con le Eric Buell !  Pour étayer mon propos je n'ai pas de bande de peur sur mes pneus :whistling: Elle prend 200 en fond de 5 mais ce n'est vraiment pas conseillé de dépasser les 120 longtemps, ça reste un moteur de sportster même si il est gonflé. 

Et après l'attaque tu peux te surprendre à cruiser à 80 km/h bercé par le twin américain, c'est le côté cool de cette moto. 

Pour la fiabilité faut éviter les 1er xb12 qui avait des problème de pignon de pompe à huile, le soucis se corrige facilement. A partir de 2008 je crois que c'est le moteur rotax, je ne connais pas sa fiabilité. Privilégier un entretien méticuleux et sérieux, c'est pas une japonaise qui peut pardonner un manque d'entretien sur un ou 2 proprios. Pour les prix je pense qu'au dessus de 6000 c'est ridicule, dans les 5000€ c'est bien si elle est nikel. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 06/07/2020 à 22:17, Funky Chicken a dit :

Alors Buell c'est un peu comme Ducat, c'est plein de petits problème à la con !  Moi je l'ai depuis presque 5ans et elle ne m'a jamais laissé en rade. Le plus gros que je ai eu comme soucis c'est les joints moteur du cylindre arrière, c'est normal car il prend moins d'air malgré l'ajout de prise d'air forcée, et avec la révision j'ai du en avoir pour 700€ donc pas exorbitant non plus en concess Hd. Après les conneries c'est le capteur de feu stop qui claque, la pipe d'admission en caoutchouc qui sort de son logement et qui fout le bordel ..... en gros tout ce qui craint les vibrations, la dernière c'est la patte du klaxon qui pète en 2 :ohyeah: Certaines ont eu des soucis de faisceau avec les frottements sur des parties métalliques aussi. 

Mais cette moto est tellement attachante que ça efface ses petits défauts. Maintenant pour l'entretien, les concession Hd ouverte après l'extinction de Buell c'est pas la peine de les appeler ! Et les autres faut se rencarder car c'est pas toujours génial, Troyes par exemple il y a un mécano qui connait très bien. Il y a aussi Twin Motorcycle qui a ouvert un atelier en France, c'est une boite hollandaise qui a un stock de pièce Buell impressionnant avec même de la pièce d'origine, ce sera là que j'irais la prochaine fois. 

 

Rouler en Buell c'est rouler différent, ça permet d'attaquer en virolo grâce au chassis (fourche av Showa), malgré que la mienne soit haute (c'est une stt à la base) elle reste super vive car il faut savoir que le centre de gravité est assez bas parce que le réservoir d'essence c'est le cadre et l'huile est dans le bras oscillant .... pas con le Eric Buell !  Pour étayer mon propos je n'ai pas de bande de peur sur mes pneus :whistling: Elle prend 200 en fond de 5 mais ce n'est vraiment pas conseillé de dépasser les 120 longtemps, ça reste un moteur de sportster même si il est gonflé. 

Et après l'attaque tu peux te surprendre à cruiser à 80 km/h bercé par le twin américain, c'est le côté cool de cette moto. 

Pour la fiabilité faut éviter les 1er xb12 qui avait des problème de pignon de pompe à huile, le soucis se corrige facilement. A partir de 2008 je crois que c'est le moteur rotax, je ne connais pas sa fiabilité. Privilégier un entretien méticuleux et sérieux, c'est pas une japonaise qui peut pardonner un manque d'entretien sur un ou 2 proprios. Pour les prix je pense qu'au dessus de 6000 c'est ridicule, dans les 5000€ c'est bien si elle est nikel. 

Merci pour les infos, mais le problème c'est que je ne vie absolument pas dans une région ou j'ai l'impression qu'il y ai des mécanos bon dans ce domaine (je reste proche de paris mais bon)

 

une petit meule meule pour cruiser ça peut être pas mal quand même ^^.
Mais bon je sais pas je suis pas confiant vis a vis de ma capacité a être régulier au niveau de l'entretien .... donc vraiment Buell j'adore la gueule ça a l'air monstrueux mais je pense pas passer le cape.

J’hésite un peu a me reprendre un bi quand même, c'était cool archi relou en ville, mais cool (j'en ai eu deux la shiver 750 et la ducati 821), mais j'avais vraiment bien aimé le 1200 moto morini etait monstrueux !
peut être plus cool que ma Street qui etait une super meule mais u peu trop pousse a faire des conneries, d'ailleurs ça a pas manqué je me suis explosé le genou l'été dernier par excès de confiance.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, ThomasD a dit :

Ils sont souvent bien planqués les bons mécanos. J'évite les concessions comme la peste mais je demande souvent aux autres (dans des rassemblements, dans les bistrot de motards. Souvent aux vieux avec des motos de collection, le jeune cacou avec sa R1 j'évite) s'ils n'ont pas connaissance d'un mécano fiable. Même dans un bled paumé comme le mien, j'ai une liste de 4 ou 5 mécanos (auto et moto).

J'avais failli acheter une Buell M2 cyclone après mon permis, puis j'en ai testé une et j'ai pris peur :) De superbes bécanes.

PS Ducati, ma mostro n'a jamais eu de problème de fiabilité. Il y a une légende autour de certains modèles. Il suffit d'un modèle un peu fait à l'arrache et l'image est ternie à vie. J'ai eu une triumph et les fameux soucis électriques véhiculés par la marque. RAS.

Comme avec Fiat ou Alfa (j"ai eu une Alfa des années 90, une merveille), c'est la petite guerre des constructeurs. En Italie, les voitures les moins fiables dans l'esprit des gens, c'est Renault :) 

Ma mercedes en revanche m'emm...souvent avec tout son électronique teuton-japonais.

J'ai jamais eu de problème avec ma monster 821 très franchement (le seul venait du pneu qui à laché alors qu'elle était garé, j'ai pas compris)

La triumph après prépa le truc chiant c'est que l'embrayage était pas adapté pour la puissance du vilo, elle avait gagné en puissance max et en couple résultat je calais en démarrage assez régulièrement parce que la moto envoyais trop xD.

 

Bah le problème c'est que je traine qu'avec peu de motard au final, en même temps j'ai surtout croiser de jeunes fifous pas forcément très calme de la poignée. Et beaucoup de vieux cons qui trouve que les jeunes sont des cons et que c'était mieux avant.

Un jour je croiserais des gens normaux en moto ^^

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Hi, 

Une petite anecdote pour vous faire rire. Il y a pas longtemps je pars avec des potes en jap dans un shop moto où il y a 3 marques à Tours. En repartant je démarre la buell et il y avait 2 jeunes en petit roadster qui la regardait et qui semblait ne pas savoir ce que pouvait être cet engin ! Il y en a qui dit à l'autre "regarde le disque" :D Après ils m'ont demandé si je l'avait fabriqué moi même !!!! Quand je leur ai dit "ben non c'est un buell, avec un moteur de Harley" .......je crois qu'ils étaient pas plus avancé :ohyeah:

Buell s'est arrêté en 2010 je crois, il devait avoir 10 ans :lapin: C'est ça rouler en buell, voir les gens se demander d'où sort cet engin ! 

Edited by Funky Chicken
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...