Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Les gars, j'ai un dilemme sur les antivols... En gros j'ai un emplacement sous la selle pour un U mais c'est trop fin pour que j'accroche ma roue et la fourche... Du coup je me dit pourquoi pas un bloque disque mais c'est pas dingue (elle dort dans la rue...). Apres le mec me dit qu'un U qui n'est pas relié a un point fixe ca rend a être un gros bloque disque.

Votre avis ?

Link to comment
Share on other sites

Barf ....  Tout est chiant en fait ! :) 

le bloc disque, pas pour moi car je suis assez étourdi et si tu l'oublies, tu pètes tout au niveau des étriers :( tu t'en colles au mieux pour 4 ou 500 balles de réparations

si tu ne te vautres pas, si tu te vautres .......

Le "U" c'est pas mal quand même mais effectivement vaut mieux qu'il prenne la fourche ! par contre ça prend de la place, et ça raquasse,

après tu as des gros câbles en acier cémenté , souples qui permettent de t'attacher à un poteau ou autre, et la tu prends carrément le cadre.

Moi je ne mets rien, je bloque la direction, mais je ne reste pas régulièrement au même endroit donc pas de repérage possible ou presque.

Si tu t'en sers pour aller au taf, c'est plus sensible....

Tu as essayé ton "U" à la roue arrière en prenant la couronne arrière (le pignon) ? des fois ça passe, ça peut être une soluce .

 

 

Link to comment
Share on other sites

@FunkDaFied Il a l'air pratique mais il est classé en antivol vélo donc trop léger pour une moto

@ThomasD Helas non, habitant a Paris je n'ai pas de voiture (deja que la moto ca commence a devenir difficile...). J'ai deja une bécane peu volée (une yamaha TDM 900). Les supports de U sur le coté c'est pas top non plus si tu chutes...

Je vais voir si je peux a la rigueur passer une partie de la fourche avec la jante de la bécane avec un U plus petit.

EDIT : Aucun U ne passait...j'ai pris un bloque disque avec alarme, on verra ce que ca donne !

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 35 minutes, Go a dit :

Question conne de motard : comment ont sait si la chaine n'est plus graissée ? Et combien de fois par an il faut la graisser ? C'est la premiere becane à chaine que j'ai je suis un peu naze la dessus !! Merci les gars !!!

minimum après chaque lavage ou sortie sous la pluie, et une fois par mois lors de la vérif de tension de chaîne tout les 1000km. L’idéal s'arranger pour faire coïncider les 3

pas la peine d'en mettre une tonne, une petite cuillère a soupe étalée avec une vieille brosse à dent est très largement suffisant. On graisse que l'intérieur de la chaîne et on enlève la vieille graisse.  bien entretenu un kit chaîne peut faire 35000 à 40000 km même avec un gros bi très coupleux. mal ou pas entretenu c'est un kit par an à 200€ :unsure:

bonne mécanique

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, ThomasD a dit :

Tu graisses, tu pousses, tu graisses, tu pousses...achètes une béquille d'atelier. 5 ans que je dois le faire...

Avec une transmission à cardan ça se passe assez bien :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon je me rachète une bécane après 6 an d’arrêt.

Avec un budget de 2500 balles, j'hésite entre un roadster "classique" (Bandit, ZR7, hornet, Fazer), un bi type vieille Ducat (Monstro, 600SS) ou 650SV, une vieille sportive des 90s en 600cc ou un supermot (KLX, Djebel, XT).

Bref manque plus qu'un side-car dans la liste et je serai officiellement l'acheteur le plus instable de la terre (un peu comme quand j’achète une basse, je peux hésiter entre une JB vintage et une Zon full carbone) :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, ThomasD a dit :

Tu graisses, tu pousses, tu graisses, tu pousses...achètes une béquille d'atelier. 5 ans que je dois le faire...

Sinon tu as la version du flemmard équilibriste dont je fais partie:

Tu soulèves un chouillat ta roue arrière en mettant la moto en "équilibre" sur la béquille latérale et fais tourner un peu ta roue arrière avec ton autre main.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ThomasD a dit :

Ouah faut aimer jouer :) J'aurais pas super confiance  avec les angles de la béquille. Chapeau l'accrobate.

J'avais acheté un truc comme çà

https://motard-adventure.com/test-tecnoglobe-easy-clean-roller-attention-aux-pneus-mixtes/

une vraie daube, mais c'est drôle de tester des techniques bizarres, sachant qu"il existe des solutions clean et sans danger, peu couteuse, faisant gagner du temps hahaha

Jen ai un pour mon Monster 1200s, tres pratique je trouve, surtout quand t'as un monobras.  

Link to comment
Share on other sites

@ThomasD je pense que je vais pousser, graisser, pousser,graisser... Je vous rappelle que je suis pas a la campagne moi mais a Paris, pas de place et elle dors dehors donc la bequille d'atelier pas possible pour moi hélas...

@ygbass hé dis donc tu vas arreter de nous narguer oui ? J'avais un cardan aussi avant et j'étais bien content :( Meme une courroie c'est top, je me demande meme pourquoi la chaine existe encore c'est pas dingue comme systeme...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, ygbass a dit :

Alors : 6 cylindres en ligne + transmission par cure-dent :)

J'ai un KAWA 1300 Z modèle A5 de 1983.:wub:

Ha ben tu l'as nettoyée ! Cool ! je n'aurai pas à le faire quand tu vas me la livrer ! :whistling:

Prochaine fois que je passe dans le coin, tu la fais péter, rien que pour la musique ! :) 

Magnifique ! :) 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, ygbass a dit :

dscn0711.jpg

 

dscn0710.jpg

Une icône de quand j’étais gosse... J’ai souvenir d’un mec qui faisait des burns avec sa grosse. 
Bon, moi les burns je trouve ça naze et puéril, mais v’la le bestiau et le son !! En revanche, c’est pas un poil flippant au freinage ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/07/2020 à 10:20, ThomasD a dit :

Tu graisses, tu pousses, tu graisses, tu pousses...achètes une béquille d'atelier. 5 ans que je dois le faire...

ça va, je fais pire, je pousse elle graisse... :blush: ben quoi ? ça fait pas cher la balade et elle est plus près du sol :D, en 5 seconde c'est fait (rangement compris)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...