Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

il y a une heure, Go a dit :

Les gars j'ai un ducat hypermot dans mon budget, 2010, 40000km, c'est pas mal ou pas ?

ça fait partie des bonnes motos à fort caractère qui marche bien à UNE SEULE condition : entretien plus que scrupuleux, et régulier, sinon c'est panne assurée !

Attention je ne dis pas que ce sont de mauvaises motos ! au contraire ! mais très exigeantes au niveau entretien si on veut ne pas être emmerdé !

Si c'est pour une moto de tous les jours à enrouler du km pour aller bosser, pour moi c'est non.

Préfère une JAP, là éventuellement, tu sautes une révision, tu rajoutes un peu d'huile et roule .....

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, SpeeRoo a dit :

Cool la ZZR ! :) 

J'ai roulé longtemps en CBR 1000F ( sa copine de chez Honda )

des engins qui prennent quand même 280 comme qui rigole :) 

Bonne moto ça le ZZR :) 

Un vrai bonheur! Je ne l'ai jamais poussée, juste un peu fait tirer la 3, déjà autour de 230... (sur autobahn évidemment). Ligne complète Yoshimura, arbres à cames Stage 1, filtre KN et gros gicleurs sur la mienne, le tout installé neuf chez Godier Genoud en 94. Paraît qu'on peut bloquer le compteur à 320 sur ces engins (mais parait aussi que les compteurs sont généreux). 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, growl a dit :

La belle époque avec la sensation des grosses rampes de carburateurs Mikuni, keihin...

C'est ça ! :D ,   1000 CBR F (la première avec freinage intégral, "mécanique", le freinage embarquait un des étriers AVANT en rotation, ça comprimait un petit piston qui envoyait de la pression à l’arrière ! idée géniale de Honda), sacré moto !

la copine du ZZR de l'époque, j'avais échappé aux verts fluo et autre couleurs flashi, ceci dit j'aimais bien

cette esthétique Kitch ! la mienne était Noire, DARK VADOR ! :D 

La vache j'ai flippé ! impossible de retrouver une photo, j'ai fini par trouver sur une sauvegarde d'Iphone ! 

ça y est sauvegardé, ça fait quand même partie de ma collec' :ohyeah:

J'ai adoré cette moto ! 

Très puissant, coupleux, d'une douceur diabolique, mais lourde ! :D , c'était un bon Kiff :) 

On se fait un "canapé" moto ? , j'en ai retrouvé quelques unes, pas toutes .... :( 

img_2710.jpg

Edited by SpeeRoo
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, ThomasD a dit :

Il y a un moment où ces couleurs piquent les yeux mais avec le temps ça passe super bien. Comme certains designs ou comme un vieux k-way patiné par le temps ou les pump et air Jordan. Dans 10 ans, c'est vintage bobo neo rétro et le prix de vente sera doublé. (Comme les R5 ou les 4L ou les deudeuch vertes pomme)

Du coup je vais la garder propre, je revendrai quand elle sera "hype" :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, SpeeRoo a dit :

ça fait partie des bonnes motos à fort caractère qui marche bien à UNE SEULE condition : entretien plus que scrupuleux, et régulier, sinon c'est panne assurée !

Attention je ne dis pas que ce sont de mauvaises motos ! au contraire ! mais très exigeantes au niveau entretien si on veut ne pas être emmerdé !

Si c'est pour une moto de tous les jours à enrouler du km pour aller bosser, pour moi c'est non.

Préfère une JAP, là éventuellement, tu sautes une révision, tu rajoutes un peu d'huile et roule .....

 

C'est mon coup de coeur la hypermot de ducati... Niveau exigence je suis moi meme très soigneux donc ca me préoccupe pas. J'irai bosser avec tous les jours mais je resterai sur Paris/RP donc ca peut être une bécane idéale pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Go a dit :

Niveau exigence je suis moi meme très soigneux donc ca me préoccupe pas. J'irai bosser avec tous les jours mais je resterai sur Paris/RP donc ca peut être une bécane idéale pour ça.

Sans problème si tu connais un bon garage scrupuleux qui connait bien les Ducat et que tu la fais entretenir dans les temps et dans le kilométrage prévu.

Ce sont des excellentes motos, exigeantes mais très attachantes, je n'en ai jamais eu, mais j'ai pas mal de potes qui roulent avec ça, ils sont tous amoureux de leur bécanes.

Et puis certaines séries sportives sont absolument mythiques au niveau esthétique et performances, les ritals quand ils font des engins mécaniques, ils ne rigolent pas !

Ils font des oeuvres d'art (moto, bagnole avions, etc etc ...).

Tiens nous au jus ! :) 

Edited by SpeeRoo
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

@ThomasD J’ai bien évidemment du repasser le code (Ça faisait 30ans) et j’ai eu mon plateau juste avant le nouveau permis moto. 

Avant, c’était 5 ans de validité pour le code, mais maintenant il y a un « code moto » à part entière, comme un code voiture et tu es obligé de le passer. En revanche, il n’y a plus les fiches. 
L’examen du plateau à légèrement changé puisqu’il faut passer le lent, le freinage et le slalom/évitement d’une seule traite. C’est apparemment pour gagner du temps lors des exams. 
Et pour la conduite, ça passe de 35/40 min à une heure environs. 

Voilà... 

Sinon c’est A2 (gros cube limité à 47,5ch et également un ratio poids/puissance) pendant deux ans puis une journée de formation qui valide le A. 
 

PS: Pour moi, le plus compliqué dans cette histoire, c’est le plateau d’une seule traite. Certes le lent est un peu plus facile, mais le jeune qui est en apnée ou en panique (et j’en ai vu pas mal le jours de l’examen, dont un qui est allé dans le fossé au demi tour) va devoir tout enquiller. Si tu te rates, tu recommences tout. Ça va écrémer sévère...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mistergroovy a dit :

mais le jeune qui est en apnée ou en panique (et j’en ai vu pas mal le jours de l’examen, dont un qui est allé dans le fossé au demi tour) va devoir tout enquiller. Si tu te rates, tu recommences tout. Ça va écrémer sévère...

Ceci dit sans vouloir faire mon vieux C... si tu lâches un gamin dans le flux de bagnoles et qu'il se vautre par manque d'habileté au guidon c'est pas mieux...

Pour avoir vécu il y a 4 ou 5 ans la vague des permis de la génération suivante, ça n'a pas l'air si terrible, et ça me parait un minimum pour être lâché dans la fosse aux lions ! :) 

La journée adaptation au gros cube dixit mon gamin qui l'a faite il y a 3 ans, est une formalité si tu as roulé régulièrement en attendant.

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, SpeeRoo a dit :

La journée adaptation au gros cube dixit mon gamin qui l'a faite il y a 3 ans, est une formalité si tu as roulé régulièrement en attendant.

Oui, c’est clairement une formalité. C’est comme une formation de sept heures pour conduire une 125 mais pour les gros cubes. 
En gros, tu y vas, tu payes et tu l’as. 
Bon... Moi ça me va. :goute:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mistergroovy a dit :

En gros, tu y vas, tu payes et tu l’as. 
Bon... Moi ça me va. :goute:

C'est ça !

Par contre "tu payes, tu l'as" ça sonne arnaque, pompe à fric, 

Je pense pour ma part plutôt que c'est une vérification bien légitime pour s'assurer que le mec a bien roulé et n'est pas en train de demander un truc pour lequel il n'a pas le niveau !

Effectivement un motard normal qui a roulé doit l'avoir à tous les coups.

Imagine sans ce test ! avec un missile de 200cvx dans les mains .... il y aurait quelques morts de plus, et pas que chez les motards !

Déjà que ça Shoote pas mal... on reviendrait dans les stats des 80's :( , et là on se ferait vraiment plumer !

Les assurances seraient encore plus chère, et il y aurait encore plus de monde pour gueuler que c'est trop cher ! :D :D 

 

à propos d'assurances la question a été posée au dessus, la MAAF si tu es client chez eux est vraiment pas cher.

Je dois payer 350/400 balles en tout risques avec mon 1200RS de 2017

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bon retour de test... Bah l'hypermotard ne m'a pas convaincu du tout...la position de conduite est top mais j'ai pas eu ce smile que j'ai pu avoir avec la KTM ou la Husqvarna...Retour a la case départ et je vise une duke 690 en mono donc (la 790 en bi est hors budget) et l'aprilia dorsoduro 750.

Si vous avez d'autres modeles a me conseiller je prends !

J'ai toujours en tete de tester une suzuki GSR et une MT09

Link to comment
Share on other sites

2eme test de la tdm ! après la deception de la ducat, je l'ai retestée en lui rentrant un peu plus dedans et bien c'est mieux. Je me suis rendu compte que sur le premier essai j'avaispas trop osé. Cette bécane est une des plus maniable que j'ai eu entre les mains (avec la bmw mais elle est moins lourde du coup le ressenti est encore plus flagrant je trouve). 

Je pense que cette bécane c'est la meilleure des solutions pour rapport qualité/prix/assurances/entretien.

La vitpilen est monstrueuse mais pas encore assez d'occasion et donc assurance tous risques trop chère.

Par curiosité je test la bmw G 310 GS demain :)

Comme d'hab je vous tiens au courant de mon roman sans fin ahaha

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...