Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Tant qu'il ne pleut pas c'est agréable de rouler décapoté, en hiver avec chapka ou bonnet polaire et manteau. J'active les sièges chauffants et augmente la clim. Vitres montées et filet anti remous. Idem en automne avec moins de chauffage...

En été , printemps, casquette lunettes de soleil , filet anti remous. T-shirt manches longues ou blouson léger si le soleil tape très fort.

Link to comment
Share on other sites

Alors apres mon essai du tdm je suis retourné faire un tour pour voir et je me suis baladé coté roadster. Je me suis assis sur une FZ1 et j'ai beaucoup aimé ! J'ai demandé au vendeur si je pouvais tester celle la et il m'a dit oui mais attention c'est autre chose que la tdm... Et je confirme, LA CLAQUE !! Enfin je sens le moteur et sa volonté de te pousser le cul avec un son diabolique:wub:

Par contre, restons conscient, elle est beaucoup trop puissante pour Paris/RP et pour moi qui suis un jeune/vieux motard.

Du coup, je me demandais si vous aviez une idée du juste milieu ? entre un tdm et un FZ1 ? La position de conduite du FZ1 me convient bien, ca change des trails et ma taille ne m'a pas dérangé. Ce qui m'a plus fait "peur" c'est plus sa puissance qui, je pense, est de trop (mais la @SpeeRoo , la reprise, tu l'as je te l'assure ahaha).

Sans doute aller voir du coté des FZ1 mais moins puissant (la FZ8 je crois ? Je suis nul en yamaha je vais aller fouiller).

Merci encore de votre aide pour ma future c'est super intéressant de partager et de voir que les choix se restreignent et se précise.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas aimé la FZ8: manque de garde au sol, suspensions trop molles et moteur un peu trop aseptisé à mon gout.

Par contre je me suis bien amusé avec une Suzuki gsr 750 ! J'ai fait 400 bornes sur une journée en location, je me suis régalé. Saine, suffisament coupleuse pour ne pas jongler sans arrêt avec la boite et un moteur qui adore monter dans les tours. Dans les virolos je me suis tout de suite fait plaisir.

Si tu cherches sur le net, il y a plein de comparatifs entre FZ8 et GSR 750. 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Go a dit :

(mais la @SpeeRoo , la reprise, tu l'as je te l'assure ahaha).

Je ne sais pas quel modèle tu as essayé, et je te fais entièrement confiance bien sur, mais j'ai roulé pas mal avec sur notre road trip de l'année dernière, le gendre de mon frangin était avec nous et avec un 1000 FZ1 version Roadster, quasi neuf et en Full, on a pas mal fait tourner les motos, (on fait toujours ça, en montagne, tu te régales à essayer d'autres mobylettes ! :D )

Franchement... j'ai été déçu par cette moto, mon fils qui était en 800FI (V4) l'a essayée aussi, pourtant le FI c'est pas un avion, 

 (depuis il est passé en 1000 Aprilia RSV, ça c'est un avion ! :D)

Sans se concerter, et sans à priori (on est tous passionnés mobylettes) le soir on en a parlé et il avait les mêmes conclusions que les miennes.

Dans les tours ça marche bien, même très bien mais en bas c'est un veau ! ya rien ! (comparé aux twins bien sur), les sorties d'épingles sont laborieuses !

Quasi obligé d'utiliser la cirette ! :D 

Avec mon RS on son RSV tu fais gaffe à ne pas patiner du cul sur la relance sur le sec, avec le FZ1 tu peux essorer la poignée à fond sans aucun soucis en 1ere, sur les 10 premiers mètres, il ne se passe pas grand chose.

Bon c'est pas un solex, :D c'est pas ce que je dis, mais en bas, Pfffff... ça n'a vraiment rien dans le sac ! (celui que j'ai essayé).

Après quand tu la fais chanter ça pousse bien, tu prends même un sérieux coup de pied au cul vers 6/7000 et après ça arrache sa mère ! :D  mais ....faut des tours ! , ça freine bien, c'est maniable, voire même bien léger au guidon, c'est joli, pas mal fini, ça tient super bien la route, c'est une très bonne moto.

Faut juste aimer tirer dedans pour avoir un peu de couple, moi je n'aime pas (plus), je préfère le gros couple qui tache, qui t'allonge les bras dés 2500 trs.

Si ça ne te dérange pas, (encore une fois ce n'est qu'un feeling perso, comme pour les basses ou les styles de musique), Yam ça reste une valeur sure et c'est de la toute bonne mobylette !

Pour le coup chez YAM moi je prendrais un MT09 en 3 cyl, ya pas photo ! 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, SpeeRoo a dit :

Pour le coup chez YAM moi je prendrais un MT09 en 3 cyl, ya pas photo ! 

Exactement ce que j'allais dire.

Top le 09, bien adapté aux grands (j'étais trop juste moi), avec du couple partout. C'est à tester absolument.

Je n'ai juste pas aimé le son bien trop aseptisé d'origine, l'avant trop mou et, en général, le moteur très linéaire. C'est une vraie qualité normalement, mais je voulais plus de caractère. Je suis trop habitué aux Twins, quitte à cogner à bas régime.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos retours ! @SpeeRoo C'est vrai que c'est un peu mou sur les premiers tours mais celle que j'ai testé m'a bien tiré les bras (j'ai fait le test sur Paris donc autant te dire que je suis pas allé au dessus de la 3eme et encore j'étais souvent en seconde. Je pense que c'est plus l'acceleration soudaine (sur ma GS ca tirait tranquille, la j'ai eu l'impression de m'être fait avoir par l'acceleration en gros, celle que j'ai testé aussi est une full avec un cran de pignon en moins, et le gars m'a dit que celle qui est bridée a 106 et sans la motif était un effet molle. Je n'en ai pas testée une autre encore...Je n'ai pas l'habitude de ces bécanes et je suis pas un pro non plus, je n'ai roulé que sur du twin. Mais yamaha est une valeur sure ca je suis d'accord et je te cache pas que les MT-09 m'ont deja traversé l'esprit mais leur tete me font ni chaud ni froid, je les trouve vraiment quelconque niveau design (je vais aller checker les différents millésime mais bof quoi).

@mistergroovy tu sais qu'elle me fait de l'oeil A MORT celle la mais : 1- c'est un mono (jamais testé a voir) 2- pas d'occasion interessante (elles sont toutes quasi neuve et donc hors budget)...

Cet aprem je vais aller faire un tour chez les concessionnaires pour tater des bécanes (huqsvarna, yamaha, suzuki, honda) et je vais voir un peu quelle style de bécane me va le mieux, je vous tiendrais au courant !!

Merci encore les gars, la famille des motards c'est la meilleure :wub:

Link to comment
Share on other sites

@mistergroovy je t’ai écouté, j’ai commencé par là 701 et je crois que je suis tombé amoureux !! Tres particulière et vraiment fait pour les courts trajets (je me suis fait un bout de la A4 Avec c’est sportif !) mais waouh ce son, ces rapports tres réactif. Je pense que c’est vraiment celle qui m’a donné le plus de fun comparé à la deuxième (plus bas !). le seul truc je trouve c’est que ça chauffe pas mal entre les jambes... faut pa avoir peur pour les bijoux de famille... autrement je te rejoins à 100% c’est la moto WE ou la moto ville avec laquelle on s’amuse (la concession à Paris est très cool d’ailleurs).

la seconde était une ktm duke 790. Position hypermot assez agréable mais quand tu passes de la 701 à ça, tu as l’impression d’être sur une 1200GS !! c’est un canapé, pleins de presets dans tous les sens (j’ai tester que les modes de conduite mais tu peux aussi rentrer dans chaque mode pour les personnaliser).

bref la ktm m’a laissé un super souvenir aussi mais c’est la moto raisonnable, c’est la moto qui pardonne plus de choses donc c’est toujours celle qu’on choisir en deuxième...

Je garde néanmoins en tête de tester la gsr et la mt09sp aussi.

je verrai ça sans doute le WE prochain !!

Je suis sur mon tel donc je cale les photos des deux ci dessous :

https://drive.google.com/file/d/1zedx6A-hc-GHsh0G4DFg6E3Ak1vrB8g0/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1e4wX16Xj29fj2fxNFlYcjdZGkhPgSvW2/view?usp=drivesdk

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

@Go Excellent !! La 701 ce doit être l’anti moto du quotidien. :D Ou alors de petits trajets sur nationales, pour bien te réveiller le matin. 
Purée, ça et la KTM, tu m’as mis l’eau à la bouche. J’en peu plus là !! Et pas de nouvelles de ma moto école pour une date d’examen... 

Je suis colère !!!!:dwarf:

Je passe mes nerfs en posant mon parquet... :goute:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Go a dit :

@mistergroovy je ne mettrais par contre pas ces motos dans les mains de jeunes conducteurs... bonjour l’assurance !!!

L’assurance, c’est un peu la « sélection non naturelle » des conducteurs. 

- « Bonjour... Ça fait combien pour cette merveille ? Ok, merci bien, je vais voir pour autre chose. » 
 

De mon côté je vais passer par l’assurance BMW qui, si on achète une BM en concession, pratique des prix très raisonnables. Mieux que LMDM en étant aussi bien, si ce n’est mieux couvert. Je pense que mon âge et mon passé de conducteur auto sans aucun accident jouent également en ma faveur. 
Mais clairement, un jeune se fait dégommer le porte monnaie avec ce type de bécane. 
 

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs je suis a la mutuelle des motards mais je trouve parfois leurs tarifs exorbitant... C'est justifié ? Ou vous en avez d'autres équivalent niveau protection et moins chère ?

Pour info la 701, en tout risque (vu qu'elle est sortie en 2018 y'en a que des neuves meme d'occasion) c'est quasi 1000€/an... et la duke 790 à 660€ au tiers...

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, MagicJoe a dit :

Cool de voir qu'il y a pas mal de motards! Pour ma part j'écume les routes ardéchoises avec une ZZR 1100 de '94

Cool la ZZR ! :) 

J'ai roulé longtemps en CBR 1000F ( sa copine de chez Honda )

des engins qui prennent quand même 280 comme qui rigole :) 

Bonne moto ça le ZZR :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...