Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

@ go : bien sur il y a des moto plus confortable que d'autre selon le gabarit mais je voulais dire par là que la taille moyenne des moto avait bien augmentée ces dernières années (il n'y a qu'a mettre une brêle des 70's et une actuelle cote à cote pour constater). Avec quelques aménagent/adaptation au pilote ça passe (dans mon cas changement de guidon pour un plus large et rehaussé par des pontet. Cela me suffit mais j'aurais pu aussi mettre des cales pieds réglables, gagner en hauteur par la selle etc...

le constat que j'ai fais, c'est que c'est plus la position de conduite (angle torse/bassin/jambe) qui fait le confort plus que la hauteur de selle. Un thruxton ou une café racer à bracelets par exemple, là je pense que je tiens pas plus d'une heure, pareil sur une sportive. J'ai fais 650 bornes cet été en une journée sur ma Bonneville, je suis arrivé cassé mais cela m'a permis de comprendre que je n'avais pas une bonne position, une fois corrigée (plus sur l'avant) c'était nettement mieux il m'aura fallu  un mal au c...terrible pour comprendre :D.

Sur les derniers scrambler, je pense que ça passe sans problème par exemple par contre c'est pas le truc que je prendrai en RP.

Après il y a aussi la façons dont on vit le truc, je dois avoir un côté maso, j'aime quand j'en ch...un peu, que ça vibre, que ce soit un peu précaire et "vivant".

Si je veux du confort, je pars en caisse mais c'est parce que j'ai une approche loisir et que je fuis les grands axes, je comprend que pour le taf ces critaires là ne sont pas adapté.

Un monster, faut que je le rajoute à ma liste de test, rien que l'idée me fais marrer.

Bonne recherche

 

@ cagneu : lache pas l'affaire ! :D

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@garcimore je comprends et je ne demande pas forcément du confort (j'ai la yamaha tenere dans ma liste je te rappelle ahahah).

Je te rejoins tout a fait sur la position de conduite plus que sur la hauteur de selle !

Si j'avais le budget je me serai fait une ducati supermot ou une KTM smc...Mais a mon avis la tdm de ce week end risque d'être ce qu'il me faut

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, mistergroovy a dit :

Au feu ça passe, mais au stop ou céder le passage... :lol:

Je suis sur qu'il est mega bon pour faire des stops longs sans poser le pied ! :) 

Il doit s’arrêter, regarder le mec dans les yeux et Gazzzz ! 

Tu parles, il est super entraîné ça se voit, vu le petit angle qu'il met à la moto juste de son coté, juste ce qu'il faut pour ne pas se faire aplatir, 

Si jamais il ne met ne serait ce que 1 degrés de l'autre coté, il ne l’arrête pas la moto, il passe par dessus :D 

Excellent le mec ! :D 

Link to comment
Share on other sites

Haaaa mince ! Mon pote a vendu son CB1100 (remake vintage), il faut aller

le livrer à 150 bornes d'ici, il ne le sent pas, je vais être obligé d'y aller ! Pffff... on part à 09h30

quelle misère ! , en plus il fait beau ... chiotte ! 

à plus tard les gaziers ! :D :D 

Gazzzzz 

tzolzo16.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Vendue !  :( 

le pote est triiiiste s'tandouille ! :) , je lui avais dit de la garder ! :) 

Très bonne moto ! je suis étonné, on l'a en main en 10 kms, je n'avais jamais roulé avec je me suis fait plaiz

Enfin un quatre pattes qui a un peu de couple en bas, ça marche vraiment bien, c'est doux, léger comme tout

bon c'est pas fulgurant du tout mais très agréable à rouler.

Par contre cale pieds beaucoup trop bas, ça ne frotte pas mais ce sont les bottes (l’extérieur) qui touchent dans les ronds points, vraiment mal foutu ça !

Elle aurait du rester ici celle là ! Dommage !

20.000 bornes, 6000 balles c'était une sacré affaire.

b480ca10.jpg

45867f10.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ThomasD a dit :

6000 balles....vache.

Ben ouai, c'est con,  elle était de 2016 je crois !  puis c'est Honda, no surprises ! 

J'avais fait une annonce ici mais personne n'a relevé, perso

j'ai ce qu'il faut, et puis je préfère quand même carrément mon RS :D 

Barf ... tant pis ! :pardon:

Bonne moto en tout cas ! :) , on retrouve la rondeur et la puissance à bas régime des moteurs des 90's

Beaucoup plus plein en bas que les 4 pattes actuels (bon ya 1100 quand même), mais un peu trop linéaire ,

trop "lisse" en haut, et puis elle est en boite 5 à l'ancienne,  par contre, injection et ABS, sécurité de maintenant quoi.

Pas de béquille centrale ! nullach !  Pffffff ! :mf_tongue:

Protection moyenne à 110/120 et mieux au dessus, j'ai roulé un peu sur un demi tour et passé 120 le flux d'air est bien mieux dévié bizarrement. 

Avec un beau tête de fourche rétro et relookée comme celle de dessus ça pourrait faire un beau Caf ça ! :) 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ThomasD a dit :

Super comme site, les blousons sont sobres, sans fioriture. Je déteste les gros logos style Furygan.

Belle acquisition. Pour la dorsale, tu as une entrée? 

Le marron est pas mal du tout aussi 

https://original-driver.com/blousons-moto/59-blouson-original-driver-le-saint-germain-cafe.html

Je ne jure que par la marque SPIDI, j'en ai 2 qui ont 10 ans et sont impeccables mais je me laisserais peut-être tenté...

C'est le marron que j'ai pris. Sa dénomination est chocolat. :D

Ce qui est bien, c'est français comme Segura. Cuir plus épais et étanche contrairement au Segura que j'avais choisi en premier lieu.

J'étais parti sur un Segura Chester. Trop court niveau manche en 2 xl. Trop court niveau plastron.

C'était ce modèle:

chester-scb1390-01.jpg

https://www.motoblouz.com/vente-blouson-segura-chester-156722.html

 

Puis j'ai essayé l'Original Driver le Grimaud  en 3 xl plus épais.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@ThomasD la photo du premier lien c'est bien du noir. 

J'ai voulu m'acheter un Honda Varadero. Bien pour les grands gabarits. Puis, la famille etc... Et le côté plus pratique m'a dirigé sur un coupé cabriolet. Ça me permet de garder les cheveux ( enfin ceux qui restent :lol:) dans le vent et goûter le plein air en sécurité...

J'ai une Volvo C70 comme celle-ci avec des sièges cuir gris anthracite

big-70533270a6.jpg?v=1

Un jour qui sait, je me prendrai un petit roadster... ^_^

Louer est aussi une solution pour un usage occasionnel :wink:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci @SpeeRoo ^_^

Il y a 1 heure, Go a dit :

@FunkDaFied tu as acheté un blouson de moto mais tu n'as pas de moto ? Ou tu préfères nous montrer ta belle volvo (non non pas jaloux ahaha) plutôt que ta bécane ?

:lol:

Non je n'ai pas de bécane :lol:

J'aime bien l'univers de la moto :wub:

On commence par le blouson ... :lol:

C'est un vrai kiff rouler décapoté :wub:

Sentir les parfums, la nature, avec du son ou sans... 

Link to comment
Share on other sites

En bottes, j'avais des Alpinestar toutes coquées, très orientées piste/hypersport. J'osais même pas sortir avec et c'était une tannée pour marcher normalement. J'ai finalement pris des sortes de baskets montantes avec semelle assez rigide et chevilles protégées. On ne remarque pas que je porte des pompes de moto et ce sont de vrais chaussons.

https://www.motoblouz.com/vente-baskets-alpinestars-j-6-waterproof-black-gum-170171.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8RFVgm0ncbYPzSLo8qOF92u1W0Q43w9789Qk5lV0lrR3&et_keyword=&et_campaign=1615702979&et_device=m&et_matchtype=&gclid=CjwKCAjw5Ij2BRBdEiwA0Frc9RTxwzQvNzc6l7K2u1jzCzwx_8VlBuEn_FIj0YNajyKc6sqXxG590xoCSY0QAvD_BwE

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, FunkDaFied a dit :

Merci @SpeeRoo ^_^

:lol:

Non je n'ai pas de bécane :lol:

J'aime bien l'univers de la moto :wub:

On commence par le blouson ... :lol:

C'est un vrai kiff rouler décapoté :wub:

Sentir les parfums, la nature, avec du son ou sans... 

Tout à fait d'accord....

Rouler en décapotable procure des sensations un peu similaires à la moto (même si la voiture ne se penche pas dans les virages...).

J'ai moi-même revendu ma Ducati suite à l'achat d'une Audi TT Roadster.... ça faisait un peu double emploi pour les jours ensoleillés (non-confinés...)

Et en voiture, je crains moins les chevreuils très nombreux dans mon coin et sur ma route pour aller au boulot  (on devrait les confiner eux par contre...). :dwarf:

Et du coup, les vêtements moto, je les ai déjà.... je pourrais les revendre d'ailleurs s'il y a des motards ou futurs motards intéressés...

Edited by bipbip62
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...